Mamans du 92 par ici pour une rencontre!!! (Page 11)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 21:25
Arthur va avoir 4 mois et demi alors j'ai acheté des petits pots à la carotte et d'autres à la pêche. "Mon 1er petit pot" de Blédina. Et j'ai commandé le babycook aux 3 Suisses avec un code, je l'ai eu à 60€ :D! Je tente demain. Mon pédiatre n'était pas là et il faut absolument une solution avec Arthur... Alors je ferais sans son avis. Ce qui m'embête mais j'ai pas le choix... :cryout:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 21:27
Si ça vous intéresse il faut taper la référence 7827590 et le code chouchou 37966.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 21:40
En fait Dara, comment veux-tu t'y prendre avec la diversification? Tu ferais téter Arthur matin et soir....mais la journée? Moi je croyais q direct un bébé pouvait s'enfiler un petit pot en remplacement d'une tétée, mais le pédiatre m'a dit q l'accompagnement LA ou tétée etait nécessaire au départ.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 21:42
Argh je ne savais pas ça :?. Je pensais pouvoir lui donner un petit pot en remplacement de la tétée... Je ne peux garder que la tétée du soir. Et je reprends lundi :?.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 21:58
En fait, par exemple au départ tu essaies une cuillère, puis le lendemain 2 cuillères...etc....Et encore c'est pas sûr qu'il l'accepte. Admettons qu'il l'accepte (eh oui, c'est qd meme tout nouveau), encore faut-il q son appareil digestif le tolère, c'est pour ça qu'il faut y aller progressivement. J'imagine q chez certains bébés ça doit aller tout seul, mais bon apparemment c'est pas la majorité. Qd j'ai dit à la nourrice qu'elle donnerait un ptit pot à Manéa en remplacement d'une tétée, elle m'a dit de prévoir absolument un complément. J' ai demandé l'avis du pédiatre et il a confirmé. Essaie dès demain pour voir comment il se comporte déjà, mais c'est vrai q d'ici lundi le délai est court :? ..............à moins que, on ne sait jamais, il est ptet réfractaire à la tétine mais pas à la cuillère.....
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 21:58
j'ai tout lu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'etait long!!!!!! bon j'essaye de rattraper ma semaines. BON MOINIVERSAIRE ELISA ( avec du retard) BON MOINIVERSAIRE HUGO!!!! Marie :arrow: pr la question sur l'allaitement,depuit plus de 2 semaines je donne le sein que la nuit ,j'arrive a tenir tte la journée sans lui donné.j'etais pas tres chaude pr allaité mais Chris ma convaincu,il est pr le sein!!et je regrette rien mais Nolan a fait son choix et c'est tourné vers les bib LA et le sein la nuit ,sa m'arrive de lui donné le sein la journée quand il a une grosse colère. elle est pas mal ta nouvelle salle de bain !!!! Noa :arrow: sympa ton BP ,il a raison ne met pas de gilet a Argaman il faut qu'elle s'habitut au froid !!! :lol: tu as aussi une belle famille bien sympa!!! sa fait peur les bombes!ta voisine est egoiste de gardé la clef et en plus elle laisse l'abri fermé,enfin j'espere que tu n'auras jamais locasion de tant servire Alison :arrow: pr ta question sur le LA ,au debut j'avais gal*ia cali.... et Nolan refusait de le boir,le pediatre ma conseillé guig*z evo.... et il le prend tres bien. Dara :arrow: bravo pr la 1er nuit de Arthur!!! et sa 2eme aussi !!! on va me donné un babycook je suis super contente ,j'ai lus des commentaires dessus et sa a l'air vraiment bien bon les vacances on été plutot sympa mais plus jamais je pars en vacances avec un couple d'amis qui n'on pas d'enfant!!! super copine qui me disait avant de partir ,"t'inquiete je vais t'aidé ds la journée et tu poura faire des sortis avec Chris et si il pleur la nuit sa me derange pas c'est un bb" ,bin tien!! sa la telement soulé qu'ils sont partient une journée avant, elle ma sorti une vieille excuse mais je sais que c'est faut,j'ai sentie lors du sejour que sa l'enmerdait que je fasse mes journées en fonction de mon fils(les bib,les siestes) enfin bref!!! j'ai pleins de photos mais je l'ai est pas encore mis sur l'ordi Nolan est tjr le roi de la nuit!!! et cette semaine a ete la cata!!! je pense que c'est le changement de lieu j'ai commencé la diversification (un peu) j'ai acheté les cereales nature et au legume de ble*ine , je lui met la moitié de la dose qu'il conseil et il adore!!! j'ai aussi essayé une compote peche et sa c'etait moin bon!!j'ai des photos quand il fait la grimace,sinon j-y vais tres doucement j'ai un peu peur qu'il me fasse une allergie dsl j'ai pas pu mettre un mot a tout le monde ,j'ai une petite memoire!!! :lol: et il faut que je reprenne l'habitude!!!d'ici demain c'est bon !!!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 22:01
Marie et Dara :arrow: oui il faut essayé progressivement ou aussi on peut mettre une ou deux cuillères (legume ou fruit) ds le bib pr que sa passe mieu
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 22:03
courageuse Audrey! :wink: c'est vrai, pas facile de partir avec des couples sans enfant: moi j'ai vécu le cas cet été mais ds le sens inverse: j'étais la nana sans enfant, et la petite fille de 6ans de notre couple d'amis dirigeait tout et décidait de tout ce qu'on allait faire de nos journées: plage, piscine, ah non plage...........Avec Mika on a pété les plombs de voir à quel point les parents se faisaient bouffer :) ..............
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 22:06
[quote:a8fcfb408b="Audrey&Nolan"]Marie et Dara :arrow: oui il faut essayé progressivement ou aussi on peut mettre une ou deux cuillères (legume ou fruit) ds le bib pr que sa passe mieu[/quote:a8fcfb408b] Oui Audrey, je sais tout ça; j'ai voulu l'écrire à Dara mais en fait c'est sans importance la cuillère de carotte ds le bib d'Arthur, puisqu'Arthur ne veut pas le BIB !!!!!!!!!carotte ou pas....Hein Dara, c'est bien ça?! C'est pas le gout du LA qui le gêne, c'est toujours la tétine? Parce qu'effectivement, une fois q cest OK avec le bib, tu px faire LA + cuillère de carotte ou autre mélangé dedans pour lui faire apprécier en amont le petit pot....................
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 22:11
C'est pas le goût du LA, c'est vraiment la tétine le problème. Il ne veut pas la téter. :? On m'a conseillé de tenter de mettre de la blédine dans le LA pour en faire de la bouillie et de lui donner à la cuillère.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 22:12
Moi j'aime pas les enfants des autres en général :lol:. C'est pour ça qu'avant je ne voulais pas d'enfants... Je les trouve souvent mal-élevés. Ca m'agace de voir combien certains parents manquent d'autorité...
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 22:18
oui c'est vrai que Arthur fait la greve a la tétine!!!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 22:24
[quote:f1574e4298="DarQuenArth"]C'est pas le goût du LA, c'est vraiment la tétine le problème. Il ne veut pas la téter. :? On m'a conseillé de tenter de mettre de la blédine dans le LA pour en faire de la bouillie et de lui donner à la cuillère.[/quote:f1574e4298] de toute façon il n'y a pas d'autre solution, faut tenter
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 22:29
[URL=http://img82.imageshack.us/my.php?image=1000234jl9.jpg][img:57500b11e7]http://img82.imageshack.us/img82/660/1000234jl9.th.jpg[/img:57500b11e7][/URL] [URL=http://img82.imageshack.us/my.php?image=1000240je7.jpg][img:57500b11e7]http://img82.imageshack.us/img82/8357/1000240je7.th.jpg[/img:57500b11e7][/URL] [URL=http://img82.imageshack.us/my.php?image=1000249tj7.jpg][img:57500b11e7]http://img82.imageshack.us/img82/2186/1000249tj7.th.jpg[/img:57500b11e7][/URL] j'en mettrais d'autre un peu plus tard parce que c'est long!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 22:30
je vous informe solennellement que la lutteuse anti -sommeil (ma fille!) est aussi au lit, depuis 21h 45, et que........elle ne pleure pas, ça a duré 10 minutes et depuis ELLE DORT, si si! Qd je pense aux nuits difficiles q j'ai passées, si j'avais su je lui aurais donné un bib de LA le soir beaucoup plus tot, ça m'aurait éviter de m'emporter contre elle (la pauvre...) et contre Mika Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ELLE PLEURE :gr: J'ai parlé trop vite...bah j'attends un peu avant d'aller voir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.