(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome XVIII)_.) (Page 163)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 17:32
je viens de changer de téléphone (pour acheter un iphone) donc si tu veux je peux t'envoyer mon ancien téléphone, il marche très bien :wink:
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 19:41
Coucou les filles ! J'espere vivement que Coco va vite se rétablir et toi aussi Rachel . Quelle galère quand nos bb sont malades...on se sent mal nous aussi. On aimerai tellemnt prendre leur "bobos", Remarque toi c'est déja fait !!! Pour la poche des eaux, moi elle est s'est percée en salle de naissance, je me souviens que ça m'a fait du bian sr le coup ! j'étais assise sur le rebord du "li" et j'en ai is partout ! moi aussi je flippais des perdre n'importe où et j'avai peur a la fissure et de ne pas m'en rendre compte !! Que de beaux souvenirs, cette naissance, je suis très nostalgique en ce moment !!! Hier, ça faisait 1 an que Solène sortait de la couveuse, donc premier bain et première tenue !!!!!!! elle était si petite !!!!!!! Tiens en parlant d'anniv', je vous met une photo du gateau de solene de samedi [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/solene-336,7fa134435121dbdef556313d3c6c5d32.jpg.html][img:80416f4655]http://images0.hiboox.com/vignettes/0309/7fa134435121dbdef556313d3c6c5d32.jpg[/img:80416f4655][/url] Et un an après , c'est la rentrée a la halte garderie !!! cette semainec'est l'adaptation . Ajd 1 heure toutes les 2, et demain 1 heure toute seule, puis un eu plus chaque jour . Je trouve la creche très bien , mais je n'y laisserai pas mon bb de moins d'un an, le personnel n'a pas de le temps de s'occuper des bbs indiduellement , alors que chez l'ass mat, au moins le bb est un peu plus pris . En 1heure, ce matin une petite puce de 3 mois a pleuré 3/ 4 d'heures avt que la fille puisse la prendre , le temps de gerer les autres. Je vous dit pas comment j'avais envie de la prendre !!!! la pauvre !!! Solène aurait été plus petite ce matin , je serais partie !!! Alex : Cyane va tjs sur le pot ? je pense en acheter un, mais je ne sais pas quand ni comment procéder !!! Aude : as tu vu le doc pour tes vertiges ? Bises a vous toutes et a vos loulous ! a +
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:30
Superbe le gateau, très bien réussi! Il est a quoi? Et le glacage a quoi? Pour les telephones portable, la bave de Coco a aussi fait des ravages sur celui de son père, qu'on a été obligé de changer.. Poche des eaux, quand elle me la percée, je me rappel que ça a couler abondamment, mais on m'avais prévenue que j'etais pleine de liquide moi, que ça allai faire des degats lol! Je confirme, meme une serviette eponge triple epaisseur (serviette de bain quoi) aurai pas retenue le flot! Coco a été voir docteur, donc l'angine toujours là, et suspicion d'asthme, car toux qui passe pas et sifflement.. donc rdv allergologue a prendre rapidement. Il a bien mangé aujourd'hui, fièvre qui tombe etl à gros dodo depuis 20minutes! QUE DU BONHEUR!! Comment vont les mamans?les bébés? vous disparaissez presque toutes du fofo là, ça va plus!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:50
super pour Coco :D
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 21:15
[quote:23d1657ee1="Debo_lina"]Salut les poulettes! pf Rachel, jsuis vraiment attristée pour toi, ca doit pas être facile, et je sais ce que c'est une angine, lina en a bien souffert aussi entre température, vomissement et tout le touin touin... Moi ca va, suis en plein préparatif de décoration pour l'annif de la puce dimanche (le meme jour qu'Ewan d'ailleurs)! C'est difficile maintenant de venir parler tout le temps, quand jme vois y'a un an, avec mon gros bidou devant mon pc, en train de papotter encore et encore... Et maintenant, elle marche, elle dit mamn, elle fait des crises de caprices.... Halalaaa... ou va-ton?[/quote:23d1657ee1] Tout pareil, crise de larmes, caprice pour pas faire dodo! Je reveu un mini baby, sniff.....
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 21:16
[quote:a4a4bbfcc6="MamandeCorentin"] Je suis contente, demain j'ai une amie qui vient, ca va me faire du bien d'avoir un soutien, et je suis contente de la voir!![/quote:a4a4bbfcc6] Profite en oui pour te reposer un peu, elle prendra surement le relais pour te soulager et ça lui fera plaisir de te donner un coup de main.
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 21:21
Nous l'avons fait au chocolat et poires mais le glacage ne tenait pas trop aux endroits des poires [color=red:59058658be]Voilà la recette pr le gateau: Gâteau au yaourt Recette de base ultra facile pour la confection de gâteaux à décorer tels que les gâteaux à thème. Avec cette même recette vous pouvez aussi réaliser des gâteaux au chocolat et aux poires. Légendes des recettes : préparation:10 mn pour: 10 personnes difficulté: Très Facile Il vous faut : 1 yaourt nature dont le pot sert aussi de mesure, 4 pots de farine, 3 pots de sucre fin, 2 pots d’huile, 3 œufs, 1 sachet de levure chimique (+ 1/2 tablette de chocolat noir pour un gâteau au chocolat mais l’on peut aussi rajouter des fruits comme 1 boite de 1/2 poires au sirop coupées en morceaux ou 2 pommes coupées en morceaux). C'est parti! Mélanger dans un grand saladier le yaourt, la farine, le sucre, l’huile, les œufs et la levure. Faire fondre le chocolat pour le gâteau au chocolat et le rajouter au reste de la préparation. Vous pouvez aussi y mettre une poire coupée en morceaux. Dans ce cas ce gâteau se présente tel quel, il n'est plus la base d'un gâteau à décorer. Verser dans le moule beurré et fariné toute la préparation. Pour la variante du gâteau au chocolat et poires, poser sur la préparation le reste des 1/2 poires. Mettre au four préchauffé thermostat 6 pendant 50 mn. Démouler. Pour le gâteau servant de recette de base, démouler de suite à la sortie du four sur un plat de service en laissant le gâteau à l'envers. Celà permet d'applatir le gâteau et d'avoir des formes bien plates. [/color:59058658be]la recette pour le glacage : Glaçage au blanc d'oeuf Le glaçage permet facilement de recouvrir vos gâteaux et de varier les décors en le colorant de quelques gouttes de colorants alimentaires, de cacao, d'extrat de café, etc.. Légendes des recettes : préparation:10 mn difficulté: Facile Il vous faut : 400 g de sucre glace 1 blanc d'oeuf 3 à 4 cuillères à soupe d'eau tiède (+ quelques gouttes de colorant alimentaire selon la couleur du glaçage souhaité) (quelques gouttes de citron ou de fleur d'oranger) C'est parti! Mettre un blanc d'oeuf dans un saladier et mélanger progressivement le sucre glace à l'aide d'un fouet. Rajouter l'eau tiède et mélanger vigoureusement. Le glaçage obtenu doit avoir la consistance d'une pâte onctueuse et lisse mais non coulante. Pour parfumer le glaçage on peut aussi verser quelques gouttes de citron ou de fleur d'oranger. Si nécessaire ajouter de l'eau ou bien du sucre glace. Rajouter quelques gouttes de colorant alimentaire à la préparation précédente pour obtenir un glaçage de couleur. Mélanger l'ensemble énergiquement jusqu'à ce que la couleur soit uniforme. (vous pouvez aussi utiliser du cacao, de l'extrait de café, du sirop de fruits rouges,...) Procéder au décor du gâteau une fois le glaçage terminé à l'aide d'une spatule ou le dos d'une cuillère à soupe. Mettre de préférence le gâteau sur une grille au moment du nappage pour laisser le surplus de glaçage couler. Poser alors la gâteau nappé sur son plat de service. [color=green:59058658be]Voilà la déco pour le gateau Gâteau Fleurs et Papillons Un papillon géant mais facile à réaliser !Idéal pour le thème Fleurs et Papillons. Légendes des recettes : préparation:45 mn, cuisson: 50 mn pour: 10 personnes difficulté: Facile Il vous faut : 1 gâteau au yaourt rond ou une génoise ronde toute prête 1 portion de glaçage au blanc d’œuf 1 sachet de bonbons Dragibus 1 sachet de bonbons Rotella noir 1 sachet de bonbons Pasta frutta 1 boîte de 12 fleurs de pommier en sucre 1 boîte de 6 papillons en sucre bougies sucre d’orge C'est parti! Préparer un gâteau au yaourt dans un moule en silicone de diamètre 26 cm. Cliquez ici pour voir la recette de base Après complet refroidissement, découper le gâteau à l’aide d’un couteau pointu selon le modèle. S’aider de préférence d'un patron en le découpant dans une feuille de papier et posé ensuite sur le gâteau. Préparer une portion de glaçage. Voir recette de glaçage au blanc d’oeuf. Colorer le glaçage en rose à l'aide de quelques goûtes de colorant alimentaire rouge. Glacer les ailes et le corps du papillon à l’aide d’une spatule ou le dos d’une cuillère. Placer le papillon sur son plat de service ou sur une planche en bois retournée et recouverte de papier de couleur pastel ou de papier aluminium. Dans ce cas recouvrir le papier aluminium de noix de coco râpée. Procéder rapidement au décor du papillon. Dérouler les rouleaux de réglisse Rotella et couper des bandes de 30 cm de long pour former des spirales et les poser sur les ailes du papillon. Poser ensuite des dragibus sur les ailes. Sur le corps du papillon poser en couches successives des pasta frutta en alternant les couleurs. Pour former les antennes dérouler 2 rouleaux de réglisse rotella et pour former les yeux poser 2 dragibus noirs. Poser en décor sur le plateau les fleurs de pommier ainsi que les 6 petits papillons en sucre tout autour du papillon. Placer les bougies sur les ailes. [/color:59058658be] recettes trouvées sur :http://www.annikids.com/FR/index.html mais il faut s'inscrire pour avoir acces aux recettes A vos fourneaux !!!!!
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 21:26
[quote:2a4196242d="AaLeks"]pour le pot cyane n'est pas discrète quand elle a envie! elle pousse et devient toute rouge! aintenant c'est son signal! dès qu'elle fait ça, hop à poil sur le pot! guette les signes annonciateurs depuis, je la mets après le repas du midi, du gouter et du soir, et elle fait automatiquement si elle a envie dans les 5 minutes! elle demande rarement en dehors[/quote:2a4196242d] Pareil pour Ewan, en général après manger c'est sur le pot direct, quand il commence à pousser je file sur le pot avec lui. Je l'y installe aussi avant le bain, ça me permet de préparer l'eau à bonne température et préparer ses habits tranquille. Son réflexe, dès qu'il se lève c'est de se retourner pour voir ce qu'il à fait. Ensuite on go aux toilettes vider le contenue et quand je tire la chasse il fait "salut salut" pour dire au revoir à son popo. Au début ou ma mère le gardais elle à été faire pipoune et quand elle à tiré la chasse Ewan à fait "salut salut", elle se demandais pourquoi jusqu'à ce que je lui raconte ça.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 09:11
Lol sacré Ewan!! Il faudrai mettre son blog a jour d'ailleurs lol!! Moi coco veux pas rester sur le pot, quand je l'y pose, il hurle direct et se lève! je vais pas le forcer hein! Merci pour la recette au yaourt, je ferai surement ça avec de la banane dedans miam miam! Sinon ça va vous? Içi bof bof, mon Coco a de nouveau 39 de fièvre, il tient même plus sur ses jambes, et il dort très mal (nous aussi du coup).. je commence a me faire du soucis, car une angine je veux bien..mais ça dure depuis bientot 10jours quand même! D'autant qu'il a plus de traitement, vue que les antibios se finissaient hier, et hier docteur lui a prescris de la ventoline, car un bébé qui tousse alors qu'il a été traîté contre, ben fait souvent de l'asthme... comme y a beaucoup d'asthmatique dans ma famille, elle soupsconne ça.. j'éspère ca va vite aller mieux,c ar j'aime pas le voir comme ça du tout!! Enfin bref, j'ai une amie qui vient a 17h, elle me dira comment elle le trouve, et comme elle a un enfant en bas age aussi, ça va pit etre donner des forces a coco, pour jouer avec!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 09:58
décidément, pauvre coco, il s'en sort pas :x courage à toi :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 14:06
Vilaine machine a laver qui plombe le budget solde de papy! Mais d'un côté, elle est gentille cette machine, car elle rend l'âme pendant les soldes! C'est déjà ça! Et bravo, petite dent, il était dent que tu arrives! Moi j'ai juste acheté un ensemble a coco et 3pyjamas durant les soldes... je sais pas trop le 18mois,en quoi lui acheter.. hiver?été? car pour le moment le 12mois lui va toujours, même si quelques bodys commencent a être just.. Bon je vous donne pas de news de Coco, car je commence a radoter..donc toujours idem! Bisous
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 22:25
Salut les poulettes! Grosse fatigue ce soir, chéri à un dîner de boulot, je vais en profiter pour me coucher tôt. Réveil du Martinou à 6h30 ce matin + bcp de boulot aujourd'hui, donc là je fonctionne au radar... Demain pas de boulot (mercredi!), je viendrai papotter. On a pédiatre à 15h30, visite du 12ème mois, vaccins, point sur son sommeil, et sur ses boutons aux fesse qui partent pas depuis plus de 2 semaines, on dirait presque des brûlures, ouille! (surement une mycose enfin on verra). J'vous raconterai. Un gros bisou à Coco, allez ptit cascadeur, remets toi vite et fais un gros bisou à ta maman aussi de ma part. Et gros bisous à toutes! (et mettez vos portables hors de portée de vos bébés escargots!!)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 19:42
Y a personne sur ce fofo?? Ben dis donc ca papotte pas bcp! Alors Aude ça donne quoi les boutons du père Martin?? Il en pense quoi le docteur?? Les vaccins se sont bien passés?? Içi ca va..Coco toujours de la fièvre, mais il mange un peu mieu..mis a part hier soir un mega vomito et cette nuit idem..sympa! Il a pas beaucoup dormie, car sa petite copine,est un peu perturbée, elle connaîs pas içi, et refuse la sieste..donc pleure et reveil Coco.. mais bon cette nuit, c'est Coco qui la reveillé..VENGEANCE!!!! Allez bisous a toutes!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 20:45
les sales gosses ! :lol:
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 21:39
Ewan à mieux dormi cette nuit, réveillé deux minutes avant mon réveil. Donc ça va.... Toujours pas de résultat des analyses. Popo toujours très clair, mais je pense au lait sans lactose. Je phone au doc demain pour voire. Hier il aurait fait ses premiers pas d'après ma mère, mais na pas réitéré ça aujourd'hui. Bravo Ilan pour ta dent!!!! Je suis navré d'apprendre que coco n'est toujours pas en forme. Vous avez eu la newslette de pampers pour les 1 an du bébé? Il parle du problème de sommeil à un an, il se réveille toutes les 4 heures en hurlant.... etc... Très intérressant et rassurant. Il disent que c'est normal et lié au fait qu'ils apprennent à marcher. Bisous à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.