Posté le : 28-12-2008 à 10:27
salut Stéph et les marmottes :wink:
Je vais trier les jouets dont les enfants ne se servent pour les donner à la Croix-Rouge, nous préparer et ensuite on va (encore) manger chez mes vieux, il fait beau on va pouvoir se ballader à la campagne.
- Pour l'écart des enfants, je voulais qu'ils aient 3 ans d'écart mais j'ai perdu mon taff à ce moment-là donc j'ai attendu d'être titulariser à l'ANPE pour faire mon 2E! mais 5 ans et demi, ça a des bons côtés: Max s'occupe super bien de son frère, joue avec lui, ne s'ennuie + tout seul dans sa chambre et son petit frère l'idolâtre............par contre, ce grand écart les amène à ne pas avoir beaucoup de point commun sur leur jeux, leur activité et ils ne se seront jamais dans la même école :cry:
- Pour ce qui est de l'amour pour l'1 et l'autre, c'est sur que j'ai été différente avec les 2, + centrée voire super stressée et superprotectrice avec Max, + cool avec Mattéo et pas de névroses (MSN, pb de développement). On est + axée sur le 1E car on a que lui à "gérer", le 2nd doit forcément suivre et on se fixe - dessus mais c'est pas + mal, Mattéo est + dégourdi et a - peur de tout que son frère.
Mais ça a été important pour nous que Max est sa vie d'enfant unique avant d'envisager 1 autre enfant, d'ailleurs c'est + lui qui nous a poussé , surtout chéri qui se satisfaisait de son fils et c'est tout.
Mais bon, moi ma famille s'est créé à la naissance de Mattéo, avant avec Max je n'avais pas cette notion de "tribu".
Pour ce qui est de l'amour au sens propre, j'aime différemment mes enfants mais je les aime "pareil", c'est difficile à expliquer mais j'apprécie d'avoir des fois juste Max ou Mattéo pour m'en occuper pour eux tout seul.
voilou, @ pluch' les nénettes :cop: