(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome XVIII)_.) (Page 164)

Discussions

Auteur
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 21:41
C'est vrai que le blog d'Ewan n'est pas à jour.... Je promet de m'y pencher ce week-end... :roll:
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 21:51
Hello! Bon alors une journée marathon encore pour moi... je croyais que le mercredi était mon jour de repos!! Tu parles, je suis moins fatiguée au boulot... :? Courses ce matin pour habiller le Martinou car ça commençait vraiment à faire cheap les manches des tee shirts trop courtes... et pour moi aussi, car marre de mettre des jeans la braguette ouverte à cause du bidon! En fait je me suis rendue compte que j'avais pas bcp de vêtements de grossesse la dernière fois. Et puis comme j'avais été arrêtée tôt, je mettais des fringues à chéri ou des trucs moches. Mais là pour aller bosser, ça le fait pas trop.. Bref, j'ai fait chauffer la CB, et comme d'hab j'ai surtout acheté des trucs pas soldés! D'ailleurs j'ai trouvé mes pulls au rayon femmes "normales" pas "maternité"... Ensuite, pédiatre cet aprem, bilan: 72 cm pour 9,910 kg (histoire de pas franchir les 10 kg...) Il a pas bcp grandi (1 cm en 3 mois...) et moins grossi que d'habitude mais bon, faudra voir la prochaine fois, car entre la gastro et tout ce qu'il fait dans la journée, il se dépense le loustic... Sinon elle pense aussi que ses réveils "matinaux" sont dus à des angoisses, donc elle m'a donné de l'homéo à essayer pendant 10jours (sirop noctilum). Je sais pas s'il y a du gelsénium car j'irai le chercher demain à la pharmacie. Pour ses boutons, c'est bien une mycose, elle a fait "ouh, c'est pas beau, ouh là là en effet etc." en voyant l'état de ses fesses. Donc traitement pdt 15 jours. Et de nouvelles consignes pour l'alimentatio: introduction des fruits exotiques (kiwis, mangues etc.) cuits et crus (ex: lamelles de mangues, kiwi cru écrasé... mmmmhhh y en a un qui va encore se régaler! Et aussi ointroduction du blanc d'oeuf, mais je sais pas si j'ai bien compris, elle m'a dit 1 oeuf entier, au cours d'un repas (mais 1 seule fois par semaine). ça me paraît bcp quand même, de passer d'1/2 jaune d'oeuf à 1 oeuf entier.... Et aussi introduction des crudités: batonnets de concombre, carotte (ça je le faisais déjà... :oops: ), lamelle de betterave, morceaux de tomates. Bref un peu de tout. Ah oui et je savais qu'il ne fallait pas donner d'arachide sous n'importe quelle forme, ni noix etc. mais j'avais pas pensé aux amandes... et il a mangé deux fois de la galette des rois, bourrée de bonne frangipane... ouille heureusement il n'a pas fait de réaction allergique mais interdit maintenant jusqu'à ses 3 ans! J'avais pas du tout pensé à la frangipane... :oops: Et les vaccins nickel, grâce aux patch, il n' pas du tout eu mal, il jouait et s'est à peine aperçu qu'elle le piquait (pourtant 2 piqûres, sur les bras maintenant qu'il a presque 1 an). Dernier rappel du prevenar + 1er ROR. Et dans un mois, rappel de l'hépatite B. Voili voilou, j'suis KO, je vais encore me coucher tôt, j'arrive pas à me faire aux réveils à 6h du mat... Sinon Rachel: si j'ai bien compris Coco remonte doucement la pente, cool. Pas sympa la vengeance du réveil nocturne (je blague, bien fait!) :lol: J'ai reçu mon bola mais je suis un peu déçue car ça fait du bruit que si moi je l'agite, sinon mes simples mouvements ne suffisent pas à le faire bouger pour que le joli son s'entende... enfin en tous cas c'est super beau. Et les babylegs sont trop chouettes, j'ai hâte de lui mettre. Et j'avais aussi acheté un adaptateur pour bouteille: une tétine qui se met sur n'importe quelle petite bouteille d'eau, comme ça en ballade je n'aurai pas à emmener une bouteille d'eau pour moi + 1 bib d'eau pour Martin, trop bien! J'ai essayé ça marche nickel. Clo: excellent le coup du salut à la grosse commission!! :lol: :lol: :lol: Papy: flûte la machine à laver, la poisse... Allez cette fois je file, j'ai les yeux qui se ferment, pas pratique pour taper sur le clavier! Gros bisous les poulettes!
shoeshoeiette 806 messages
shoeshoeiette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 08:15
Bonjour tout le monde, je passais par la vous faire un tit coucou..je rentre d'une semaine de vacance chez mes parents....je suis nase et aussi deborder par la tonne de chose que j'ai a faire!!! Mais bon...alors comment aller vous par là? Je tache de repasser plus tard pour voire si tout le monde va bien, en attendant bon reveil et très bonne journée a vous.... :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 11:55
Ayait!!! Enfin internet!!! Alleluyah!!! Coucou les copines, qu'est ce que vous m'avez manqué... J'espère que vous avez passer de bonne fête moi bnof bof...malade, bébé aussi, papa aussi!!! Sinon ça y est nous avons démenagé!!! mais on ne finit plus de se débarasser des cartons!!! Gros bisous à vous!!! a +
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 12:12
Cool kotkot, bon retour parmis nous!! Tu nous a manqué aussi, et je te comprends pour les cartons ane plus finir.. j'en ai pleins mon garage et aucune motivation a les vider... faut dire que comme j'ai le net.. je passe mon temps dessus au lieu de défaire les cartons lol! J'éspère que vous etes bien intasllé, que bébé va mieu et papa aussi?? Bonne année a toi!! Içi coco toujours fièvre..a rien y comprendre, il avais 38 au reviel, je donne advil il passe a 38,5..grrrr!! Moii toujours la crève, et mon chéri avais des symptômes de gripe hier soir.. parti au boulot, a voir quand il va arriver comment qu'il va.. grrr!! Et oui la copine de Coco s'appel Cyane.. mais Cyane aime pas trop Coco.. quand il veux lui faire des calins elle le pousse :cry: elle lui pique ses jouets des mains(mais coco commence a se rebiffer), elle veux pas qu'il dorme la journée (et lui veux pas qu'elle dorme la nuit)..c'est la fête a la maison mdr! Sinon Alex, est conforme a elle même lol!! La même que sur le fofo! Allez je file, mon homme va rentrer je v le nourir, enfin je v d'abord nourir mon coco qui a fait grève du biberon ce matin!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 12:18
décidément elle veut pas partir cette fièvre :shock: tu vas revoir un pédiatre prochainement ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 13:14
[b:9dcc62cf1f]Kkoda,[/b:9dcc62cf1f] contente de te revoir !! tu es bien installée alors ? contente d'avoir déménagé ? bébé pas trop perturbé par tout ça ? Pappy : et toi comment tu vas ? et ton fils ? :D moi depuis 2 jours je suis assez déprimée à cause du boulot. ça va repartir comme avant très bientôt, des journées de dingue avec beaucoup de stress et peu de pauses déjeuner, et vu la crise je vais galérer pour trouver un job plus calme, pour avoir le temps de profiter de biquette. Le plan B c'était de lancer bb2 vite et chéri n'est toujours pas d'accord. bref j'ai 0 motivation, 2 de tension, ça va moyen. Pourvu que ça passe vite !
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 13:27
oUI, oui bien installée et coup de coeur confirmé!!! Les fêtes ce sont passés très difficilement car nous étions grippés tous les 3(+ gastro pr mon mari)!!! Donc fin d'année très difficile... Tout comme coco, Eva-line a eu de la fièvre durant 3 jours, impossible de la faire baisser en dessous de 38°, l'angoisse... Mais heureusement tout va mieux maintenant et elle m'a percé ça 4ème et presque 5 ème dent cette semaine!!! Concernant la marche, pas encore mais c'est pas loin, il faut qu'elle prenne un peu plus confiance et qu'elle arrête de faire la ballerine et ça iras au top!!!! Comme je disais les fêtes on été pourris dans tout les sens du terme et en plus on finit et commence l'année sur la paille...et là c'est dur dur!!! Mais le 20 j'ai rdv pour devenir Ass mat donc j'espère qu'après sa va aller vite et que je pourrais renflouer les caisses rapidement!!! Et vous alors quoi de neuf? Qui marche? Qui a + de dents que Cyane? qui fais quoi? Et puis un bonne ANNIversaire aux bébés de début d'année...hum, j'ose pas trop y penser car ça me file le cafard...
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 16:29
Coucou les filles! Roooh les vilaines cachottières (j'ai rien capté à vos allusions, maintenant je comprends mieux)!!! Vous avez trop de chance de vous être rencontrées! C'est Alex qui est venue chez toi Rachel? Elle y est toujours? Et les ptits fiancés? Cyane a fait sa belle en sa faisant désirer, c'est ça??? Coquine, elle sait déjà comment faire! Des photos, des photos! En revanche, moi aussi ça m'inquiète pour Coco, ça fai tun bou t de temps quand même... A moins qu'il se soit chopé plusieurs maladies d'affilée (angine, grippe...) et une éventuelle petite dent pour corser le tout? Qu'est-ce que tu comptes faire? Il mange mieux? Kotkot: yeeeeeeeess de retour! Trop cool!!! Je suis contente de voir que l'appart vous plaît toujours, "en vrai". Par contre, pas cool, la fin 2008 dis donc... on a tous bien été malades! Espérons que 2009 soit mieux! Allez va vider tes cartons! (et toi aussi, Rachel!) Tranquille: oh ben alors, petite forme... c'est quoi ton boulot pour être aussi prenant? (tu peux me répondre en mp si tu préfères) Y'a pas moyen du tout de lever le pied? De te mettre à 80% par exemple? Et pour changer de taf, c'est vraiment bouché comme secteur? Bon j'espère que le moral va revenir, essaie de profiter un max de ta louloute le week-end. Debo: hi hi Martin aussi a son langage, il jacasse pendant de longs moments, on comprend rien mais ça a l'air marrant, car des fois il se marre tout seul... :lol: Et il fai tplein de bruits de bouche, il adore! Wahouou 10 dents, il me semble que Cyane-croco est battue, non? Chez nous, on en est à 8 pour le moment. Melawill: au fait, super ton gâteau d'anniv, faut vraimetn que j'y réflechisse... Pour mes vertiges, ça va un peu mieux, je vosi mon doc mardi soir, je lui en parlerai. Gros bisous, je file dans ma banlieue!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 19:14
Coucou rapide, pour vous dire que Coco= 36,4 de fièvre YOUPI! Par contre rien mangé ce matin, un quart legume et un yaourt ce midi,rien au gouter, et 3/4 legumes ce soir et un demi yaourt. mange vraiment peu, vivement qu'il retrouve son appétit d'avant!! Je file m'en occuper bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 19:22
génial rachel, bonne nouvelle :D :D
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 21:24
Super votre rencontre rachel et alex, je me disais bien qu'on avait pas de new's de cette dernière. KotKot, youpi tu es de nouveau là. Tu défait les cartons moi j'en fait, arf, quel boulot. On déménage le 6-7 février. Bon je file sous la douche, reprise de la gym ce soir et c'était pas facile. Bisous à toutes.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 11:47
Coucou les poupoules! Alors içi ca va mieux pour Coco qui n'as plus de fièvre. Il vomis en jet son biberon du matin par contre, et mange toujours peu. Il tousse beaucoup et a toujours le nez qui coule.. Moi je commence a me rétablir, mais maintenant c'est mon mari qui commence a être malade et on soupsconne la grippe pour lui grrr... Avec ceci, on avais donc Alex et Cyane a la maison, et malheureusement, avec nos soucis de santé ça n'a pas été super super. Cyane était pérturbée car pas chez elle, et très fatiguée (tout comme sa maman et nous d'ailleurs), du coup elle criait beaucoup,chose a laquelle nous ne sommes pas habitués, et on l'avoue, ça nous "cassais les oreilles" lol! Mais on comprends les raisons, vue qu'elle n'est pas comme ça chez elle. Sinon elle a un caractère bien trempé, elle sais ce qu'elle veux, et "crie" pour l'avoir ou l'arrache des mains du petit Coco,qui lui, se laisse bêtement faire. Ca faisais beaucoup mal au coeur a papa et maman, et Alexia la remarqué. C'est pourquoi, notre rencontre c'est terminé aujourd'hui au lieu de dimanche. Nous ne sommes pas fâchées du tout, on était aussi bien embêtée l'une que l'autre car nos loustiques s'empêchaient de dormir l'un l'autre , et n'étaient pas en forme. A part ces côtés négatifs, ils ont aimé faire le bain ensemble et par moment jouer ensemble. Cyane tourne très bien les pages des livres, c'est génial a voir, et elle se déplace super bien sur ses petites fesses(pleine de cellulite mdr). Elle mange très bien, et fait tout le temps caca au pot, et ça c'est incroyable! Aucun râté!! Elle a super bien dormi les 2 premières nuits, et cett enuit il y eu des pleurs, mais rien qui n'a gpené Corentin. Nous avons donc déclarés que Corentin et Cyane étaient prêts a être grand frère et grande soeur( pour Coco ça arrive dans 6mois). Enfin voilà, une rencontre bien sympa, car Alex est la même que sur le fofo, moi elle a put decouvrir a quel point je suis une grosse raleuse (je passe ma vie a râler). Enfin voilà, si on avais pa sparlé de ntore rencontre avant, c'est que jusqu'a la dernièr eminute, la santé de Corentin a failli faire tout annulé. Prochaine rencontre entre nous en Avril, ou c'est nous qui irons les voir!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 12:29
Quand on y pense, c'est génial le modernisme, non? Ca nous permet de rencontrer des personnes avec qui on aurait eu aucune chance de parler ou lié d'amitié!!! Aaaah! vive le net!!! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 12:52
dommage que vous ayez eu ces soucis de santé, rachel :( j'espère que vous avez quand même pu profiter de votre rencontre ! la prochaine fois, tu coach coco pour qu'il ne se laisse pas faire :lol: En tout cas c'est bien si l'état de Coco s'améliore progressivement :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.