Hello!
Bon alors une journée marathon encore pour moi... je croyais que le mercredi était mon jour de repos!! Tu parles, je suis moins fatiguée au boulot... :?
Courses ce matin pour habiller le Martinou car ça commençait vraiment à faire cheap les manches des tee shirts trop courtes... et pour moi aussi, car marre de mettre des jeans la braguette ouverte à cause du bidon! En fait je me suis rendue compte que j'avais pas bcp de vêtements de grossesse la dernière fois. Et puis comme j'avais été arrêtée tôt, je mettais des fringues à chéri ou des trucs moches. Mais là pour aller bosser, ça le fait pas trop.. Bref, j'ai fait chauffer la CB, et comme d'hab j'ai surtout acheté des trucs pas soldés! D'ailleurs j'ai trouvé mes pulls au rayon femmes "normales" pas "maternité"...
Ensuite, pédiatre cet aprem, bilan: 72 cm pour 9,910 kg (histoire de pas franchir les 10 kg...) Il a pas bcp grandi (1 cm en 3 mois...) et moins grossi que d'habitude mais bon, faudra voir la prochaine fois, car entre la gastro et tout ce qu'il fait dans la journée, il se dépense le loustic...
Sinon elle pense aussi que ses réveils "matinaux" sont dus à des angoisses, donc elle m'a donné de l'homéo à essayer pendant 10jours (sirop noctilum). Je sais pas s'il y a du gelsénium car j'irai le chercher demain à la pharmacie.
Pour ses boutons, c'est bien une mycose, elle a fait "ouh, c'est pas beau, ouh là là en effet etc." en voyant l'état de ses fesses. Donc traitement pdt 15 jours.
Et de nouvelles consignes pour l'alimentatio: introduction des fruits exotiques (kiwis, mangues etc.) cuits et crus (ex: lamelles de mangues, kiwi cru écrasé... mmmmhhh y en a un qui va encore se régaler! Et aussi ointroduction du blanc d'oeuf, mais je sais pas si j'ai bien compris, elle m'a dit 1 oeuf entier, au cours d'un repas (mais 1 seule fois par semaine). ça me paraît bcp quand même, de passer d'1/2 jaune d'oeuf à 1 oeuf entier....
Et aussi introduction des crudités: batonnets de concombre, carotte (ça je le faisais déjà... :oops: ), lamelle de betterave, morceaux de tomates.
Bref un peu de tout.
Ah oui et je savais qu'il ne fallait pas donner d'arachide sous n'importe quelle forme, ni noix etc. mais j'avais pas pensé aux amandes... et il a mangé deux fois de la galette des rois, bourrée de bonne frangipane... ouille heureusement il n'a pas fait de réaction allergique mais interdit maintenant jusqu'à ses 3 ans! J'avais pas du tout pensé à la frangipane... :oops:
Et les vaccins nickel, grâce aux patch, il n' pas du tout eu mal, il jouait et s'est à peine aperçu qu'elle le piquait (pourtant 2 piqûres, sur les bras maintenant qu'il a presque 1 an). Dernier rappel du prevenar + 1er ROR. Et dans un mois, rappel de l'hépatite B.
Voili voilou, j'suis KO, je vais encore me coucher tôt, j'arrive pas à me faire aux réveils à 6h du mat...
Sinon Rachel: si j'ai bien compris Coco remonte doucement la pente, cool. Pas sympa la vengeance du réveil nocturne (je blague, bien fait!) :lol:
J'ai reçu mon bola mais je suis un peu déçue car ça fait du bruit que si moi je l'agite, sinon mes simples mouvements ne suffisent pas à le faire bouger pour que le joli son s'entende... enfin en tous cas c'est super beau.
Et les babylegs sont trop chouettes, j'ai hâte de lui mettre.
Et j'avais aussi acheté un adaptateur pour bouteille: une tétine qui se met sur n'importe quelle petite bouteille d'eau, comme ça en ballade je n'aurai pas à emmener une bouteille d'eau pour moi + 1 bib d'eau pour Martin, trop bien! J'ai essayé ça marche nickel.
Clo: excellent le coup du salut à la grosse commission!! :lol: :lol: :lol:
Papy: flûte la machine à laver, la poisse...
Allez cette fois je file, j'ai les yeux qui se ferment, pas pratique pour taper sur le clavier! Gros bisous les poulettes!