(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome XVIII)_.) (Page 160)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 09:56
bon courage clo plutôt que de te laver à chaque fois les mains, tu ne peux pas utiliser le liquide anti bactérien, c'est ce que font les pédiatres ? j'en mets aussi souvent sur les mains d'ilana, vu que c'est pas évident de les lui laver sans en mettre partout
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 11:11
Oh là Rachel j'espère que la pds va bien se passer (comment ils font pour pas que les ptits gigotos bougent pendant la pds??? Ma mère m'a raconté que quand j'avais 2 ans, j'ai mordu la nana du labo qui voulait me piquer... :oops: ). En tous cas ouf, plus de kiné! J'espère que ce n'est "que" une angine, et pas une infection ou autre...Tiens nous au courant, et bon courage ma poulette. Tranquille: je sais pas si t'avais vu, dans un bêtisier ou zapping quelconque, les Zamours, quand un couple de "vieux" parlait de leur "pipe au miel", c'était assez marrant... Bref ton message m'y a fait penser. Moi j'aime pas le miel... mais bcp d'autres choses! Clo: ouh là ça fait bcp 12 jours... il a peut-être un germe ou un truc autre qu'un virus en effet, c'est bien de faire un prélèvement (nous ils nous avaien dit d'amener une couche de caca). Tiens nous vite au courant toi aussi, gros bisous. Lutine: ça y est, la gastro vous a atteint aussi, crotte alors (c'est le cas de le dire!). J'espère que ça va vite aller mieux, bon courage. Bon chez nous encore une mauvaise nuit, on commence à désespérer... Réveil à 5h, impossible de le rendormir, finalement bib de 240 presqu'entièrement bu vers 6h, câlin dans les bras de maman et tout petit redodo de 6h45 à 7h20... du coup Martin est fatigué, il a refait une petite sieste de 30 min à 10h, mais est grognon et chouinard, normal après un réveil si tôt! Franchement on ne sait plus quoi faire ni penser, on est juste épuisé et on en a ras le bol. Avec le boulot en plus et devoir se lever tôt sans pouvoir se reposer en journée, c'est crevant... Là on va pouvoir dormir un peu en même temps que sa sieste, s'il dort bien cet aprem, ce qui n'est pas encore gagné. J'espère que la pédiatre (on la voit mercredi) nous aidera sur ce coup là. Rachel: c'est à quel dosage le gelsénium que tu donnes à Coco, je voudrais aller en acheter à la pharmacie. Bisous les filles!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 14:36
Enfin me voiçi rentré!!! Pfff quelle course ce matin. 9h==>pharmacie 9h30 ==>> Labo. Le medecin a refusé de faire PDS a Corentin, car il "trouvais" pas ses veines, et avait peur qu'il coagule.. Il m'envoie a l'hopital pédiatrique.. 10h==> Je tel a mon medecin, qui me dit aussi d'aller a l'hopital, que de toute façon c'est mieux, car il sera bien pris en charge.. 10h30==> Arrivé a la maison, pour préparer sac a langer, avec couches, repas,jouets ect.. Gros caca (diarhée) a travers body, plein le jean les jambes.. hum sympa!! On changele tout, on prends temperature (38,5 a 8h30, 38 a 10h30) 11h15==> Arrivé a l'hopital, température 36,8...grrr a rien y comprendre! Radio des poumons (affreux),car étant enceinte je pouvais pas rester a côté de lui pour le tenir. Il lui on bloqué bras et jambes avec des gros sacs de poids. Il me regardait en pleurant a grosses larmes, l'air de dire; "au secours maman".. J'ai très mal supporté, d'être impuissante face a ça... Ensuite PDS, ils lui on mis patch avant, j'ai trouvé ça sympa, et bon il a pleuré car on le bloquait, mais a pas du tout réagi quand elle a piqué (donc merci le patch). 12h==> Repas, au début gros refus, non non et non, et finalement il a vu le petit garçon a côté de lui manger, du coup il a mangé. et la fièvre pas revenue. 13h30==> On m'apporte un plateau repas, pour je mange,super sympa! 14h==> Resultat PDS rien!!!!! Radio poumon nickel! Conclusion==> La grosse angine, qui est très inflammée l'empêche de bien se nourrir et la fièvre persiste car grosse inflamation. Faut continuer antibio, et surveiller la fièvre, qui pour le moment est descendue. Voilà les news! Aude c gelsenium 15ch, 3granules avant le coucher (1h avant on donnais nous)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 16:15
quelle expédition !! mais au moins c'est des bonnes nouvelles :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 19:24
quelques nouvelles de mon collier d'ambre : échec total :lol: ilana a toujours aussi mal, ce soir particulièrement, d'ailleurs. enfin on lui laisse, c'est joli ! je vais aller me renseigner sur les couches lavables, au fait. autant essayer... :wink:
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 19:30
Cool pour les nouvelles Rachel, je suis soulagée. Comme Alex, je pensais pas que ça pouvait faire autant de dégats, une angine... Bon alors il n'y a plus qu'a prendre son mal en patience, et attendre que ça passe. Drôle de journée en tous cas, le genre dont on est contente quand on en voit la fin! Merci pour le gelsénium, je vais essayer de trouver une pharmacie de garde demain sinon ça sera lundi, de toutes façons au point où on en est... une nuit pourrie de plus ou de moins... Et puis je sais pas si ça va marcher car le pb, c'est que quand il se réveille à 5h, il est fatigué oui c'est vrai, mais pas tant que ça... Enfin je sais pas en fait, je suis complètement perdue sur ce coup là. La seule chose que je sais, c'est que ça fait des nuits bien courtes.... Ou alors faudrait qu'on se couche comme lui, à 20h et quelques... ce qui est difficile! Voilà, gros bisous les mamans et les ptits bouts, surtout ceux malades...et bonne nuit... :?
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 19:31
[quote:bd2d70c48e="tranquille"]quelques nouvelles de mon collier d'ambre : échec total :lol: ilana a toujours aussi mal, ce soir particulièrement, d'ailleurs. enfin on lui laisse, c'est joli ! je vais aller me renseigner sur les couches lavables, au fait. autant essayer... :wink:[/quote:bd2d70c48e] Les adeptes du collier d'ambre te diront d'attendre un peu pour que ça fasse effet... Mais moi je suis pas sure à 100% de son efficacité. Au moins, c'est joli, c'est clair! Par contre les couches lavables, je soutiens à 100%, et si t'as des questions n'hésite pas, on est plusieurs mamans à en utiliser ici.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 21:12
Coucou, ah y es journée finie pour le bébé! Il a refusé sa compote a 17h30 (oui dodo de 14h30 a 17h30,tellement ko) mais a mangé un yaourt. A 19h30, après son bain, j'ai été avec lui voir la 1ère mi-temps du match de son papa, maintenant qu'on habite a 2minutes du stade, j'ai profité, en plus comme il avais fait méga sieste nickel! Rentré,il a refusé les legumes, mais a mangé 2yaourts, et une fosi repas fini, il est monté tout seul a l'etage (je le suivais), et parti dans sa chambre accroché a son lit! J'ai capté le message lol! Mis au dodo et dpeuis IL DORT!!! Moi j'attends mon chéri pour mangé, une bonne pizza ce soir, juste pour le plaisir de finir la journée sur une bonne note! J'ai été "traumatisé" par tout les examens fait a Corentin et lui aussi! Dés qu'on l'allonge (en dehors de son lit), il se met a hurler car il a peur sois a cause de kiné respiratoire, sois la radio, la PDS. .bref pas drôle!! Pour le collier d'ambre, sur coco je sais pas si ça agissais, en tout cas il l'a casser! Il a tirer dessus comme une brute et a plus collier! Aude, le glesenium, faut compter 3jours avant qu eça agisse.. après Martin pleure pas quand il se reveille a 5h. Car Corentin pleurai a chaud elarmes, il y avais pa smoyen de le consoler (sauf bras ou dodo avec nous). Pharmacie de garde, faut une ordonnance pour y aller non? Sinon les filles comment allez vous?? Et vos bébés?
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 21:43
Bonsoir les filles Olala ! ça fait 3 jours que je ne suis pas venue et j'ai un énorme retard !!!j'ai pris le temps de tout lire. ALors un grand merci a vous pour l'anniv de Solène ! ça y est , elle a un an .....ça fait vraiment tout drole ..!!! en fait ça fait réaliser qu'elle a grandit ! On a fini de le feter cet aprem avec nos parents et grds parents . Je suis bien contente que pour Coco ça ne soit "qu'une " angine , pas drole cette semaine.... ¨ Pour Rachida Dati, je suis tout a fait d'accord avec vous ! pauvre bébé, elle va etre elevé pâr une nourrice !!! super la vie de famille . Et puis on peut dire merci a mme dati superwoman, car maintenant nos patrons vont nous dire que bosser jusqu'a la fn et reprendre le taf aussitot est tout a fait possible !!!! Je suis sure qu'en fait elle douille un max ! j'avais tellement de pages a rattraper que j'en ai oublié les sujets ! :oops: biz a toutes, bonne soirée a +
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 10:06
Comment va Coco ce matin ? :D Tinou pour les couches lavables je suis en train de me renseigner sur les topics appropriés. je vais commencer par en commander une, une TE1 je pense, pour voir ce que ça donne. J'ai lu que c'était mieux pour la peau du bébé, mais qu'en même temps il était au contact de l'urine et risquait d'avoir les fesses rouges, ce qui me parait contradictoire... Pour le collier, j'attends de voir, mais disons que pour l'instant chéri se moque bien de moi, limite si en achetant un collier pour limiter le mal de dent j'ai pas été m'inscrire à la secte de Raël, quoi :lol: :lol: dans l'absolu les bébés sont très inégaux devant les maux de dents de toute façon, donc bon...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 10:26
Coucou, ça va? Ici nuit nickel, sauf que Coco reveil a 6h20.. je pensais c'etait la faim, vue que hier pa smanger grand chose.. ben non, il a refusé son biberon, ma vomis ses medicaments, la joie quoi!!! Du coup il est retourné au lit vers 8h45 le ventre vide... mais sans fièvre!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 10:34
c'est normal qu'il ait eu faim en effet ! :wink:
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 12:18
[quote:272e707f23="tranquille"]bon courage clo plutôt que de te laver à chaque fois les mains, tu ne peux pas utiliser le liquide anti bactérien, c'est ce que font les pédiatres ? j'en mets aussi souvent sur les mains d'ilana, vu que c'est pas évident de les lui laver sans en mettre partout[/quote:272e707f23] C'est vrai que je n'y avait pas pensé, merci, je vais m'en chercher dès demain, car là ça devient très génant et très douloureux. Merci. :wink:
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 12:29
Bon alors, j'ai commencé le débridat samedi midi avant le déjeuner et le lait sans lactose pareil, débuté samedi matin. Comme il y avait un prélèvement de selles à faire, j'ai été au labo chercher un récipient et à la pharmacie chercher les médocs, en priant qu'Ewan fasse caca le matin avent midi :shock: Bon il na pas fait avant 16h30 après le gouté, sur le pot donc cool pour récupérer la marchandise!! :lol: (premier popo consistant depuis quelques jours). J'éspère avoir rapidement de bon résultat. Et je suis allée amener ça au labo de l'hôpital qui à une permanence. Et cette nuit enfin il à fait une nuit complète, de 20h à 6h bibi de novalac anti diahrée et redodo jusqu'à 9h.
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 12:34
Je suis contente d'apprendre que la fièvre de coco à baissé, il devait avoir une bonne angine si ça la mis ko à ce point. Ca n'à pas dû être facile d'être à coté de lui sans pouvoir rien faire quand il pleurait, on se serrait toutes senties impuissante. Mais s'il va mieux, c'est le plus important. Gros bisous à coco.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.