[quote:74985148b1="clo5767"]Ewan fait pas mal de réveil nocturnes en ce moment, il hurle comme un fou et ne se calme que quand on le berce, dès qu'on le met au lit rebelote il hurle. Après plusieurs nuit sans beaucoup dormir, j'ai fait des recherche sur le net, mais rien de très spécial, à part que ce sont des réveil et non des terreur nocturnes. J'ai tenté de changer la couche, puis de l'eau, mais rien à faire. Si quelqu'un connait un truc.[/quote:74985148b1]
Ah ben ça me rassure! On vit la même chose en ce moment, et on sait plus quoi faire... En gros ça va faire 3 semaines que Martin ne nous a pas fait une seule nuit entière, sans aucun réveil. Au mieux, on a un ou deux réveils où y a juste besoin d'aller lui redonner sé tétin, faire une caresse et hop. Au pire... il se rendort pas, ou après une lutte de plusieurs heures, et souvent dans notre lit du coup.
Cette nuit et la nuit d'avant, rebelotte, réveil en hurlant, on essaie d'aobrd de le laisser un peu pleurer voir s'il se rendort seul. PAs du tout, au contraire, il s'énerve de plus en plus. J'y vais, je le calme, ça a l'air d'aller, je m'en vais. 10 min plus tard, pleurs à nouveau, j'y vais (l'énervement commence doucement à monter...), recalmement du bébé, j'évite de le prendre dans les bras, je lui fais un câlin dans son lit, je lui parle etc. Et là soit il se rendort (pour combien de temps?!), soit il hurle dés que je m'éloigne (le plus souvent)... Bref cette nuit ça a duré encore presque 2 heures, chéri et moi on est épuisé et la nuit hyper énervés.
Du coup cette nuit finalement je suis allée dormir dna snotre lit, dans la chambre, mais j'ai laissé Martin dans le sien (chéri dormait dans le salon, dans le clic clac) et là MArtin s'est rendormi. En fait il a besoin de ma présence, au moins dans la pièce... Parce que là j'ai dit à chéri qu'on arrêtait de le prendre dans notre lit sinon on s'en sortira pas, surtout avec le 2ème après...
PAr contre le soir aucun pb pour el coucher, pas un pleur, il s'endort comme un masse.
Et les réveils sont toujours à la même heure, vers 1h ou 2 h du mat max.
Toi aussi Clo?
On sait plus quoi faire et on comprend pas ce qu'il a, on a tout essayé: bib d'eau, changer la couche, doliprane, gel pour les dents +camilia, polysilane (car le médecin nous avait dit qu'il avait peut etre encoer des remontées acides) mais rien n'y fait! Veilleuse, musique douce, paroles douces et câlins, ou au contraire paroles fermes (ça suffit, tu dors dans ton lit etc.), laisser pleurer, y aller tout de suite...
Je vais demander à la pédiatre car là on est épuisé, au début on avait mis ça sur le comtpe des vacances, puis de la toux (qui s'est bien calmée) mais là ça a vraiemnt l'air d'être dans sa ptite tête...
De toutes façons fuat que j'aille la voir pour un rappel de vaccin et pour ses boutons sur les fesse qui partent pas.
En tous cas ça me rassure de voir quon est pas les seuls dans ce cas!
Bon courage à toi! :?