Posté le : 29-12-2008 à 14:16
[quote:b789cf35e3="nala336"]Coucou les filles!!!!
Julie :arrow: Alors la nuit de Teagan????? :D
Julie nichons :lol: :arrow: Ah je comprend vu la taille de ce bazard :shock: et l'oncle n'a rien dit??? :lol:
Céline :arrow: Donne leurs tous un somnifère hien ils se plaindront pas :lol:
Steph :arrow: Courage pour le ménage :cop:
Marine :arrow: Alors vous allez mieux tt les 2?Et la bosse de Laura ça va?
Bon les filles,...
L'heure est grave.... :lol:
Je ne sais pas quoi faire pour mon menu de nouvel an... j'ai seulement la fin :lol:
Raclette
Coeur de l'an :lol:
Vous m'aidez pour le reste siouplé :oops:
Me faut une entrée et ce que je pourrai faire pour l'appéritif :lol:[/quote:b789cf35e3]
coucou tt le monde,
De tps en tps je passe ....mais je n'ai jamais poster car je ne veux pas m'incruster comme ça.
pour répondre a nala :arrow: vu que tu fais une raclette en plat principale en entrée ce qui est sympa est de faire des crudutés en sauce alors je m'explique (moi je le fais tjs et c'est le succés garanti!) je coupe mes legume en batonnet de 5 cm environ ....Carottes, concombre, tomate cerise, radis, choux blanc etc ....puis je les mets dans un plat ensuite je fais une sauce a base de ciboulette, créme fraiche , fromage blanc ,de l'ail (sel et poivre).
Tu peux egalement faire quelques verine a base de crouton a l'ail, tomate coupé en dé, basilic, comcombre puis le tt napé d'une créme a l'echalotte et a la ciboulette ( j'en ai fait pour la premiere fois la semaine dernier et mes invités on trouvé sa super bon) pas besoin d'investir dans un service a verine ...moi j'ai pris des blidas (petit vers de champagne).
et a la rigeur aussi faire du pain tosté avec de la tapenade ..... quelques olives et le tour est joué sa te fait un belle apéro qui fait guise d'entrée.
Les entrées que je t'ai proposé prennent 20 min maxi a préparer (epluchage , preparation des sauce et mise en place) le tout et d'avoir tt a sa disposition .....
c'est suculant trés frais et leger pour attaquer une raclette.
voila en esperant avoir pu t'aider......si tu as des questions sur les crudités , les dosages n'hesite surtout pas de plus mon zhomme est cuisto alors je me fais un regale de cuisiner a ses cotés.
biz :wink: