Mamans musulmanes III (Page 89)

Discussions

Auteur
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 13:29
salam les filles j'espere que vous allez bien moi j'ai passé le dernier jour de 2008 à la maternité, non non c'est pas pour moi :wink: mais c'est la femme de mon beau frere (le frere de mon mari) qui a accouché hier, d'un petit garcon tres mignion tres mimi :D et donc on etaient chez elle... ils ont appelé yahya, en fait à un certain moment j'ai pas aimé ce comportement car lorsqu'elle a su qu'elle avait un garcon (l'eté dernier) je lui ai dit mabrouk, on a commencé à parlé je leur ai dit inchallah si j'aurai un garcon je lui donnerai le prenom de yahya, apres une semaine elle et son mari nous on dit on va appelé notre fils yahya, c'est pas gentil, j'ai pas aimé ils devait quand meme respecter mon choix pas de copier le prenom que j'aime, je ne sais pas pourquoi je l'ai pris mal, mais bon les prenoms sont aussi Arzak de chez Allah! lise, non elle n'a pas echappé à la cesarienne! car c'etait le dernier jour du term et bebe commence à souffrir, donc cesarienne nadia, accroche toi, tout va bien se passé inchallah, au maroc non y'a pas de cours de prepa malheureusement :( cindy amina ludivine j'esper que vous allez bien :D moi les nausées sont devenus fortes à tel point que je vomi, moi qui croyait au debut que j'avaispas de symptomes :evil: mais hamdoullah c'est pour la bonne cause :wink: bisous
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 13:52
Felicitations a ton bau frere et a sa femme dommage pour la cesarienne mais tout ce qui compte c'est que le bébé et elle se portent bien pour le prenom c'est vrai que ca se fait pas ce qu'elle a fait mais tant pis ben les symptomes se font bien sentir alors, surtout les vomissements c'est tellement appetissant :? , mais voila c'est les joies de la grossesse biz
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 19:09
salam bonne et heureuse année , meilleurs voeux a toutes inchalah moi depuis hier je n'arrive pas laisser des messages. :twisted: hier j'ai reçu 2 copains a mon mari et son oncle pour manger. j'ai fais des taostes et pleins de trucs. mais al je souffre de plus en plus j'ai hyper mal au bassin et a la hanche du coté gauche je veux pleurer je ne sais pas si je vais supporter jusqu'a l'accouchement. pour mes analyses je dois diminuer le sel il y a un trop. sinon a chaque fois que je m'allonge je n'arrive pas a respirer et la je ne supporte plus voila voila je commence bien l'année :cry:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 20:28
salam 'aleikoum Désolé Sara l'autre fois j'ai même pas eu le temps d'écrire pour toi. Bon bah le coup de la femme de ton beau frère moi aussi je l'aurais mal pris ! Bon c'est tout c'est pas grve mais bon j'aurais eu la même réaction que toi. Quand j'étais enceinte de zak je savais pas encore si ça allait être une fille ou un garçon et j'avais dit si j'ai une fille je l'appellerais Sakina et franchement tout le monde le savait parce que mon mari arrêtait pas de le dire. Et ma belle soeur attendait une fille et ils avaient pas trouvé de prénom avec son mari, bref elle accouche, c'était en avril, je venais de savoir que j'attendais un garçon la veille mais quand même, mon mari était à la mater et on lui dit quoi, ça y est elle est née, elle s'appelle... Sakina !!! J'avais un peu les boules mais j'ai rien dit par contre mon mari c'est pas géné surtout qu'ils ous avaient jamais dit que c'était un prénom qu'ils aimaient bien mais bon c'est pas grave en plus soubhanallah maintenant j'aime plus trop ce prénom alors c'est pas grave ! Bon sinon pour tes nausées bon courage, je sais que c'est pas marrant mais bon comme tu dis c'est pour la bonne cause et bientôt ça ira mieux inchaAllah. Lise, ah, ah, ah, trop marrante Alya ! Je t'aime parce que tu me fais à manger ! Si c'était un adulte qui aurait dit ça je sais pas comment faudrait le prendre lol ! En tout cas moi je crois pas qu'un jour mes enfants pourront me dire ça, ils vont plutôt croire que je les empoisonnent !!!! Nadia ça va ? Ca c'est bien passé ton repas chez ton beau frère ? Cindy alors, on veut la suite... T'as parlé de la chaîne à ton mari ou pas ? Amina, il faut que tu te repose un peu parce que t'en fait beaucoup trop je trouve. Pour le fait que t'arrives pas à respirer qd tu t'allonges alors moi ça me le fesait pour la grossesse de Zak et ma solution c'était soit déjà y en a qui disent qu'il faut se mettre sur la gauche mais moi j'ai remarqué que souvent c'est parce que j'avais tropmangé ou mangé trop vite, sinon allo,ge mais place des coussins derrière ta tête pour être bien sur-élevée et mets un coussin entre tes jambes. Bon sinon ma copine est passé, elle a pas ramené son fils vu que moi et mes enfats ont été un peu malade, ça se comprend mais par contre son mari devait alors voir son copain et comme moi le mien trvaillé on auraient été seule mais en fait le mec répondait pas donc son mari est venu, j'étais pas à l'aise même si je le connais depuis que je la connais mais bon je pouvais pas parlé de tout puis après mon mari est arrivé et comme il y avait du verglas ils sont partis tôt ! Dommage ! En tout cas ça m'a fait plaisir de les voir et mon mari est d'accord pour aller les voir dès qu'il aura quelques jours de libre parce que là où ils habitent il y a plein de neige... Bon sinon après on a été chez ma belle soeur il y avait aussi leur tante mais elle est jeune et son fils à l'âge de Zak, je l'aime beaucoup puis on a dormi là bas même si elle habite à 5 min en voiture de chez nous ! On est rentré vers 16h30, c'était sympa sauf que j'ai presque pas dormi, j'avoue que là si ça continue je vais plus pouvoir tenir le rythme. Je vous souhaite à toutes une bonne soirée. Bisous.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 20:44
salam, bonne année, tous mes vœux de bonheur :wink: c'est bien calme ici aujourd'hui... Alors Cindy a t'elle accouché ou pas ?? Amina : tu devrais essayer de prendre le temps de te reposer, tu es trop active mais je crois que je te l'ai déjà dis :lol: tu t'allonges sur le dos ? moi aussi ça me bloque la respiration, sur le coté c'est mieux... Courage tu as fait la moitié déjà ... Sara : félicitations à ton beau frère, mais c'est bizarre de faire une césarienne le jour du terme, normalement il faut attendre une semaine si la mère et l'enfant vont bien non ? Cindy : donne nous des nouvelles, Es tu à la maternité ? j'espère en tout cas que tu vas bien .... Lise : elle est marrante ta fille, j'aime bien la spontanéité des enfants :) Ludivine : c'est cool finalement elle est venue te voir ta copine, dommage qu'elle ne soit pas restée longtemps... Moi ça s'est bien passé hier mais j'avais du mal à rester assise toute la soirée mais bon on a passé une bonne soirée quand même... bon je vais voir ce que je peux faire à manger j'ai pas envie mais bon... à+
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 12:04
salam les filles tjrs avec mon probléme pour laisser des messages. bein nadia je sais qu'il faut que je me repose mais c'est plus fort.. :oops: ludivine mes positions pour dormir c'est sur le ventre et du coté gauche, donc depuis que je suis enceinte je ne dors plus sur le ventre mais que sur le coté gauche et je n'arrive pas a respirer ça me dérange. sinon hier j'avais tellement mal (je crois que c'est le nerf sciatique) que j'en ai pleuré dans mon coin et je me suis dis si jamais il m'arrive qqchose qui va s'occuper de jihane et jihane m'a vu elle est venu me sérrer dans ses bras et a poser sa téte sur la mienne. quand mon mari a vu que j'ai disparue il est venu voir ou j'étais, il m'a trouvé en larmes , il a comprit que j'avais mal ( je suis plutot courageuse,je pleure plus pour autre chose qu'une douleur) et le pauvre il m'a dit je suis désolé , c'est la dérniére fois que tu tombe enceinte. :? tu ne souffrira plus. le pauvre chéri. alors du coup on est sorti marcher un peu parce que la douleur diminu quand je marche. la je ne sais pas quoi prendre , j'ai pris du doliprane. et j'attends. sinon bein je suis obligée de faire a manger. j'ai fais sfiriya ( c'est du pain dur que je mouille et je mets du fromage avec une sauce blanche poulet. je vs embrasse les filles a+
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 12:10
ah oui , je ne sais plus qui m'avait demander si mes parents sont en france ou en algérie, mais ils habites en algérie , il n'y a que mon frére qui habites en france. ma belle soeur est partie a l'hopital hier et la sage femme lui a dit reviens le 4 si jamais tu n'accouches pas et le medecin lui a dit tu peux rajouter 10 jours :shock: . n'importe quoi parce que sa date max c'est le 5. alors je ne sais pas ce qu'elle va faire. moi je sais que ce n'est pas bon de rajouter au dela de sa date. j'ai une amie qui a rajouter 2 jours en plus de sa date max et bien malheureusement sa fille a vénu que 10 jours, apparament elle a avaler pleins de saleté dans son ventre. la pauvre. en fin j'espere que tout va bien se passer pour elle.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 13:58
salam les filles ludivine oui c'est arrivé la meme chose que toi pour sakina donc tu as bien compris ce que j'ai ressenti et comme tu as dit soubhanallah moi aussi je n'aime plus ce prenom de yahya! je dois apprendre à fermer ma bouche la prochaine fois! en fait pour le moment personne ne saist que je suis enceinte, à part ma mere! j'ai appris à garder les choses secretes (comme a dit le prophete sws) la derniere foisque je suis tombé enceinte en janvier dernier, j'ai annoncé ma grossesse le jour ou l'autre femme de mon beau frere a accouché et lelendemain j'ai fait une FC :evil: donc pour cette fois ci je ferme bien ma bouche surtout que le femme de mon beau frere vient d'accoucher aussi mais ma belle mere m'a dit hier quand on etait à la maternité "je sens que t'es la prochaine sur la liste" je suis restée bouche bée, quel presentiment elle a !!! :shock: bon toujoursles trucs entre famille sont sensible! nadia, ben c'etait le dernier jour du 9eme mois et pas de contractions, et gygy a trouvé que le sang n'arrive plus au bebe d'une maniere suffisante donc le bebe commence à soufrir! et en + la maman a eu une hausse de tension de 17 :shock: donc le danger est devenu sur la maman et le bebe, donc cesarienne d'urgence! mais hamdoullah ils vont tres bien maintenant! et toi, comment te sens tu dans ces derniers jours? cindy comment te sens tu toi aussi, il ne reste plus rien! allah ysahel lise et amina, comment allez vous? moi les nausées sont de plus en plus fortes, et là je ne vomis plus que la salive mais de la nouriture (je suis desolée) je vide toit ce que je mange, et j'ai fin :( j'ai rdv mardi je dirai à gygy de me prescrir un truc pour les vomissements inchallah! hamdoulilah pour tout, c'est un cadau d'Allah :wink: mes seins me font moins mal que le 1er mois, je ne sais pas si c'est normal! bisous à toutes
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 16:46
salam les filles cindy le jour ou ton bb aura asser de ton ventre il viendra :lol: sara , ton mari n'a pas encore dit a sa maman.?? peut étre que comme toi tu as dis a ta mére alors lui il a fait de méme?!!! lise , ludivine et nadia comment ça va?? moi je me suis embrouillée avec mon mari . en fait le jour ou j'ai su que c'est un garçon je lui ai dit mohamed et un autre prénom. il m'a dit non pour mohamed ( c'est le prénom de mon ex) mais moi c'est pour le prénom du prophéte sws. donc j'ai changé d'avis et j'ai choisi un prénom avec abd ( c'est ce qu'il voulait) j'ai choisi abdel illah. la il parle avec sa mére est elle lui dit j'aimerai bien que tu l'appel mohameh abdel wahab ( elle ne s'est pas géner pour donner les 2 prénoms). il m'a dit elle veut ça. alors moi du coup je lui ai dit le jour ou je t proposer mohamed tu n'as pas voulu et maintenanat que ta mére te dit mohamed tu y réfléchi. en plus je lui ai dit on a choisi abdel illah je n'aime pas trop abdel wahab. ce qui me vexe c'est que moi quand j'ai dis mohamed il était a 100% non et mainetannt il y réfélchi. je veux pleurer. me... c'est moi qui va le porter 9 mois et c'est moi qui vais souffrir le jour de l'accouchement. alors du coup il me dit choisi ce que tu veux. :cry: sérieux les filles est ce que sa vs véxerez ou non?? il me dit que j'éxagére. elle ne m'a rien fait de + sa mére pour que je l'écoute.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 17:11
salam Cindy, alors ton mari etait content de son cadeau? pour l'accouchement ca viendra le jour ou tu t'y attendra pas, mais patience ce jour arrivera bien :wink: pour te repondre, je vais a peu pres bien, juste des moments ou je me sens seule a un point que je me mets a verser quelques larmes, surtout qu'a chaque fois que je tel a mon mari il est occupé Sara, ta belle mere a de bon pressentiments, tu es bien entourée alorsentre ta maman qui sent que c'est une fille Amina, les filles ont raisons, ralenti un peu la cadence, repose toi un peu pour le prenom Mohamed je comprend d'un coté ton mari, quand tu lui a proposé sa jalousie est ressortie et sa mere c'est sa mere, un homme ecoute toujours enormement la maman
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 17:21
lise je sais qu'un homme écoute sa maman. mais ce qui me fais mal c'est que moi quand j proposé ce prénom il a dit non et sa mére peut étre. je pense que c'est le méme prénom il n'a pas changé. tu sais lise sa mére ma fait beaucoup de mal et elle n'a jamais chercher a savoir comment son fils notre fille ou moi étions elle n'a jamais pris le télephone pour demander aprés l'1 de ns. donc je n'accepte pas le fait qu'elle propose un prénom. non 2 prénoms méme pas 1
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 17:31
je pars du coté que quand tu l'a proposé a ton mari ca lui a fait penser a ton ex, sa jalousie est remonté a la surface, et peut etre qu'il ose pas dire non a sa mere puis si les prenoms te conviennent pas parle en a ton mari, faut pas te prendre la tete pour ca, c'est votre futur bébé et c'est a vous deux de choisir le prenom
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 17:34
ta belle mere, quand ton mari l'appel elle ne prend pas de tes nouvelles ni de celle de Jihane c'est ca?
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 17:47
lise moi ce qui m'agace c'est pourquoi a moi il me dit non parce que c'est le prénom de ton ex et quand sa mére lui dit mohamed il vient me dire peut étre on va lui donner mohamed comme prénom. pourquoi la aussi c'est le prénom de mon ex. si je suis sa logique c'est ce qui me fais mal. sa mere elle demande apeés nous quand lui il l'appel mais elle n'appelle jamais. quand j'ai mis au monde jihane elle n'a méme pas appeller pour dire mabrouk ou dire comment ça va. je suis enceinte elle n'a méme pas dit félicitation ni demander comment j'allais mais elle a proposer les prénoms. elle a dit a mon mari quand il lui a dit que j'étais enceinte, pkoi on a rajouter un autre bb jihane est trop jeune et c t pas le bon moment. de quoi elle se méle. si on a voulu rajouter un bb c'est notre choix. mais elle pour donner les prénoms elle est au 1 ére loge. tu comprends pkoi sa m'énerve.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 17:49
depuis que j'étais gamine j'ai tjrs voulu mohamed pour mon fils. la il m'a dit que sur le coup c'est a quoi il a pensé ( mon ex) mais aprés réfléxion c t parce que c'est le prénom du prophéte. mais non lui c'est parce que sa mére lui a dit sa il va tout faire pour lui donner se prénom.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.