Mamans musulmanes III (Page 75)

Discussions

Auteur
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 19:26
c'est a la confiture de quoi?
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 19:37
salam'aleikoum Amina, je pense que c'est pas bien grave que tu sentes pas bb, à ton stade on le sens pas forcément tous les jours. Bon sinon moi mon mari si quand je lui dis que j'en ai marre d'être seule, qui s'occupe pas de moi, il allait me prendre rdv chez la coiffeuse, je serais trop heureuse, on m'acjhète facilement :lol: Sauf que moi mon mari il m'aurait rien dit, il aurait pas cjhangé et il m'aurait encore moins offert qq chose ! Il se serait à la limite contenter d'avoir un peu pitié et de trouver une excuse ! C'est cool t'as gagné une super coupe, et ça fait trop du bien d'aller chez le coiffeur !!! Lise ah ouais ton mari il est à 2 de tens' pour choisir des chaussures ! Moi monmari il regarde les défauts à la loupe et au moindre petit truc,^même microscopique il prend pas et puis il est un peu relou parce qu'il trouve que tout est cher, pour lui un pull à 10 euros il me dit mais t'es folle, je m'achète pas un pull à 10 euros, c'est trop cher ! Mortel, même au Maroc c'est difficile d'en trouver un beau à ce prix pourtant mais bon il deteste les magasins ! En tout cas moi ça m'aurait gonflé aussi à ta place, mais au moins t'as pris l'air c'est toujours ça et Toulouse, c'est vraiment une ville qui m'attire, je connais pas mais je connais des gens de là bas ils sont tous bien sympa ! Au fait t'as un accent toi ? Sara, hamdullah alors tant mieux si celles qui sont tombé enceinte par fiv ont moins de symptômes, parce que dès fois c'est très dur ! Pour la toxo, moi non plus j'étais pas immunisé, mais comme t'es au Maroc je te conseille de faire trèsattention ,évite d'aller manger n'importe où, que la viande soit bien cuite et mange même pas de salade ! Moi quand j'y étais allé je fesais pas attention mais bon j'ai eu de la chance hamdullah, toi fais gaffe ! Nadia, purée ah ouais t'es encore malade ! Tu m'etonnes ça va être chaud pour trouver un médecin mais est ce que tu as de la fièvre ? Il me semble que c'est pas bon d'en avoir quand on est enceinte donc si t'en as et que t'es vraiment pas bien va à l'hopital, ne sois pas gênée d'y aller, c'est pas grave, faut pas que tu restes comme ça à 8 mois de grossesse quand même ! Cindy ça va mieux ta main? bah alors, faut faire gaffe ! Tu m'as l'air bien tête en l'air toi, moi je suis comme ça aussi ! Bon alors mon pronostique c'est que tu accouches avant nadia, je dirais que tu vas accoucher à peu près vers le 15 janvier et Nadia vers le 25. Bon en général mes intuitions sont très mauvaises, en plus j'ai changé de date environ 3 fois avant de laisser celle là mais bon on va voir... Bon sinon moi j'ai jeûné aujourd'hui, ça c'est très bien passé ! J'ai presque pas mangé d'ailleurs j'avais même pas faim ! Je suis allée en ville cet aprèm ça fesait longtemps ! J'ai pris Safwan avec moi, ma belle mère garde Zak depuis hier jusqu'à jeudi à peu près inchaAllah, super ! Il me manque mais ça fait du bien de pouvoir se reposer, j'ai bien dormi hier malgré que Safwan s'est réveiller plusieurs fois et que je me suis levée pour manger mais bon après j'ai fait ma prière et je suis repartie dormir jusqu'à 11h ! Bon sinon rien de neuf. J'ai toujours pas assayer le roulé, pourtant dimanche j'ai fais les courses, j'ai acheté du nutella exprès masi j'ai la flemme, peut être demain ou après demain inchaAllah...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 19:37
Amina c'est quoi une tarte au mont ???
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 19:45
salam merci les filles pour vos conseils c'est tres gentil :D nadia, merci machallah pour tes info :D alors moi aujourd'hui c'est le tour pour l'envie de chawarma :oops: je voulais la manger à tout prix! et je l'ai preparé moi meme avec du poulet et j'ai acheté le pain libanais, j'ai mangé à m'exploser, mon mari ne comprend plus rien :roll: il n'arrete pas de dire ohhhh la gourmande hihihi bisous à toutes
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 19:48
ah j'ai oublié de vous dire! figurez vous que d'habitude je ne mange pas le poulet, et là je suis tombé amoureuse :shock:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 19:58
bein contente que tu a pu te reposer. bsahték tu as de la chance que ta belle mére garde le ptit, moi j'ai envie de réspirer un epu mais bon.... sinon lise et ludivine bein la tarte aux monts c'est une pate aprés la confiture aprés des ptites boulettes de cette méme pate et au four quand tu fais sortir du four saupoudrer de sucre glace. c'est délicieux. c'est une recette qu'on fait de grand mére en fille... c'est avec la confiture d'abricot moi je mets du colorant rouge dans la confiture parce que jaime pas la couleur de l'abricot.. c'est délicieux et toute femme peut la faire .
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 20:03
bsahték sara profites. :lol: tu sais il y a des choses que tu n'aime pas et pendant la grossesse tu adore et cela ce peut que tu aime pour tjrs. bsahték la tu me donne envie de chawarma. :cry:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 20:04
ah oui sara tu m'avais demander si je porté le voile, et bien non. rabi yahdini inchalah et toi???
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 20:18
salam amina merciii et je suis desolée si je t'ai donné envie de chawarma, on dit qu'il faut pas donner des envies aux femmes enceintes :oops: oui moi je porte le voile, ben meme si on est musulmanes de nature c'est on a besoin d'un pas pour le mettre, Allah ysmehlina! moi aussi je ne le portais pas, car chez nous c'est difficil de trouver un boulot ou de s'interger facilement au monde professionnel si on porte le voile et moi j'ai fait bcp d'etudes et je voulais travaillé et j'avait un poste de responsabilité avec un bon salaire et tout mais à l'interieur de moi je me disais tjr que non c'est pas ca, je suis entrain de faire faché Allah contre moi en ne mettant pas le voile et c'etait une decision difficil à prendre, puis lorsque j'ai rencontré mon mari, sa condition principale pour le mariage etait de mettre le voile et là j'etais tres heureuse car j'ai trouvé un homme qui va me soutenir et m'aider à prendre la bonne decision et le 1er pas, effectivement je l'ai mis un mois apres le mariage! on etait tres content tous les deux mais en contre partie j'ai commencé à avoir des problemes au boulot avec le patron et le directeur à cause du voile, il m'ont licencié sans raison, j'ai cherché un autre boulot avec le voile et on me rejete a chaque entretien, jusqu'à ce que je suis tombé sur un direteur sympa qui n'a pas de soucis avec le voile, mais malheuresement j'ai pas aimé le boulot et là mon mari a prit la decision finale en me disant madame reste chez toi pas de travail du tout c'est moi qui va s'occuper de tout et là je suis femme au foyer et j'ai foutu toutes mes etudes et ma carriere en l'air :roll: mais je suis contente :D hamdoullah, Allah yekbel Allah yehdi Aljami3
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 21:55
et bien oui dans cette vie malheureusement on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. moi j'ai fais des études mais je n'ai jamais voulu travailler peut étre parec que rien ne me manquer chez mes parents j'étais l'enfant super gaté. et mainetannt que je me suis mariée je prie pour travailer mais avec le probléme de langue ici je deviens folle. enfin en ce qui te concerne ne t'inquiétes pas étre femme au foyer et inchalah avec le boulot que la maman fait tu ne vas pas t'ennuier c'est moi qui te le dis. sa sera un travail en cdi et 24/24 7j/7 pour le voile bein moi je ne te caches pas que j'aimerai bien le méttre mais pour l'instant je ne suis pas préte. méme mon mari me le dis. mon souhait c'est de le mettre pour aller a la mecque direct. inchalah pourquoi pas sa sera le début d'une autre vie. en fait une fois j'ai vu un reportage qui parler de femme au foyer et ils ont dis que la maman fesait le ménage s'occuper de la bouf des enfants.... et donc ils ont fait la paye de chaque tache a la maison et le total de tous ce que la femme fait c'est 6000 euros. vs imaginez les filles si nos maris nous payés on serai riche. :lol:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 21:56
lise c'est tout calme sans toi :cry:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 22:39
il suffit de m'appeler et je debarque lol non en fait je jouait avec les enfants et apres je me suis un peu reposé j'etais crevée Sara tu m'a fait aussi envie de chawarma, ca va tu t'es bien regalé? pendant la grossesse y'a des choses qu'on aime alors qu'avant on aimait pas puis y'a des choses qu'on aime plus alors qu'avant on adorais, c'est tellement bizarre tout ca Ludivine, tu vas jeuner pendant combien de temps?
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 23:21
et bien si tu as pu profiter des gosses c'est deja ça. el hamdouleh j'ai fais dormir jihane cela fait que 10mn qu'elle dort. oufff un peu de repos , je vais profiter pour me reposer. alors a demain inchalah bisou
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 23:56
re mon mari regarde une émission sur IQRAA et il y a un grand chéikh soubhanalah il a dit que le prophéte sws a dit que l'une des femmes et la 1 femme qui est sur de rentrer au paradis c'est celle qui pardonne ou demande pardon a son mari avant de dormir. il a citer un hadith lah yaalam mais je ne pourrai pas le réciter parec que je ne le connais pas malheureusement. il a dit aussi qu'une fois un homme est venu lui dire qu'il pratique la zakate la priére .... tout quoi, mais son seul défaut c'est les femmes. alors cet homme lui a dit va faire ta priére a la mosquée sur la 1 rangée. ce type lui a dit qu'il ne pouvait pas arriver a temps pour étre au 1 rang parce qu'il est commerçant et il n'arrive pas a temps. ce cheik lui a dit je t'ai dis quoi faire si tu veux suivre vas y. 4 jours aprés le type le contacte pour lui dire que pendant 4 jours il n'a méme pas regarder une femme. soubhana llah. il a cité un hadith qui disait que si l'homme fait sa priére a la 1 rangée dans la mosquée sa femme et considérer l'avoir fait aussi a la 1 rangée. soubhana llah. aller maintennat bonne nuit.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 09:35
salam eh ben Amina tu t'es couchée tard hier comment allez vous aujourd'hui?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.