Posté le : 20-12-2008 à 23:25
salam les filles
Cindy elle est pratique la abaya ! Bon sinon pour les gateaux, moi c'est toutjours ce que je me dit, tout ce travail pour ça ! Mais bon, c'est comme ça, déjà t'as réussi, hamdulillah ! En plus ton mari est satisfait... ça leur arrive pas souvent aux hommes !
Lise, moi avant je regardais tout le temps la télé mais maintenant je regarde plus, le seul truc que je suis c'est plus belle la vie mais franchement y a vraiment plein de bêtises là dedans, je ferais bien d'arrêter ! Mais bon, j'y arrive pas... Sinon attends, t'a été à Toulouse et t'as rien acheter !!! Commenttu fais sérieux, si tu pouvais me le dire ça serait sympa parce que moi j'ai un trou dans la main comme me dirais mon père ! Enfin ça va, je me suis calmée hamdullah !
Amina, bon ta décision est prise alors ! Moi je pense que t'aurais dû partir quand même ! Mais bon c'est ton choix et puis si ça se trouve j'aurais fait pareille ! Sinon concernant les imams en fait le truc c'est que dans l'islam déjà il y a plusieurs courants et dans chaques courants il y en a aussi qui suivent des écoles différentes, il faut bien faire attention aux preuve qu'il apportent, s'il justifie par un hadith par exemple, est ce que celui là est bien fiable, voilà c'est pour ça qu'il vaut mieux faire attention, en plus ça arrive à tout le monde de se tromper ! Puis aller pour te donner mon avis moi je pense pas que travaillerais dans un endroit où il y a de l'alcool même si je suis en galère mais je juge pas ceux qu'ils le font, chacun fait ce qu'il veut mais on ne peut pas dire que cela est autorisé. On est tous éprouvé et il faut savoir endurer et être patient, je sais c'est facile à dire mais on peut dire que sur ce point pour ma part, je peux parler ! Irais tu te prostituer si tu trouverais rien ? Moi non. Et que dira tu à Allah le jour du jugement dernier alors qu'en plus l'alcool c'est vraiment quelque chose d'illicite, ça fait partie des grands pêchés ! Et si tu meurs en servant de l'alcool à quelqu'un, je ne le souhaite pas à un musulman, franchement. Dis toi que tu seras récompensé si tu respectes et si c'est pas sur terre, encore mieux ça sera dans l'au délà. Qui sait, si tu patientes en refusant un tel job, tu trouvera peut être 1000 fois mieux après, c'est ce qu'il faut se dire... Enfin voilà moi je dis ça c'est ce que je pense, et franchement je dois le dire voilà après moi je suis pas parfaite, c'est juste un rappel, je ne juge personne, vraiment, chacun ces choix.
Bon sinon cet aprèm j'ai été échangé la robe pour ma belle mère parce qu'en fait je l'ai montré à ma belle soeur l'autre fois et elle m'a dit qu'elle parraissait un peu trop serré et qu'il vallais mieux que je prenne la taille au dessus et puis je voulais lui prendre un hijab avec lais le truc c''est que je crois que je vais le garder et lui en acheter un autre parce qu'en rentrant je me suis rendue compte qu'il allait avec la tenue que ma belle mère m'avait ramené cet été du bled et je sais pas si j'arriverais à en trouver un autre de cette couleur ! En fait la tenue qu'elle m'avait ramené c'est une robe cloche, elle est serrée un peu à la taille et y a une magnifique ceinture et elle est évasé en bas, elle est bleue pétant et y a une grande ouverture qui laisse apparaître un pantalon fushia (couleur du hijab) avec qq perle qui rappel la couleur de la robe, ça fait trop beau. Franchement au sboh de Safwan j'ai fait un malheur avec ! la fille du magasin elle voulait même me la racheter plus chère que son prix. Mais comme lui a dit ma belle mère, elle vient de la même ville au Maroc, donc la prochaine fois qu'elle y va elle qu'à passer voir la couturière qui m'a fait la robe pour lui demander la même, tout simplement. Moi de toute façon j'ai dit même si je suis à sec grave de grave je lui vends pas !!!
Enfin voilà quoi...