Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 43)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 20:16
Les enfants sont toujours bien malades :? J'ai l'impression que pour Mathieu ça va un peu mieux. Le médecin nous a donné tout ce qu'il fallait pour palier au mieux aux diarrhées et surtout pas se déshydrater. Je ne sais pas si les enfants retourneront à l'école demain. Je verrai comment ça évolue cette nuit... Ce soir c'était purée de carottes pour tout le monde et j'ai rajouté un peu de riz de ce midi à Mathieu. Mary :arrow: profites d'être en vacances et ne culpabilise pas de ne rien faire. Tu as le droit de flaner. Emilie :arrow: tu vas chez Mickey à Paris ? C'est chouette, vous allez bien profité en plus sans les enfants. Et puis il devrait faire beau le WE prochain :D Peggy :arrow: tu était où à l'époque de la catastrophe d'AZF en 2001 ? Valais :arrow: alors ta journée ? Isora :arrow: pas trop en manque de ton loulou ce soir ? Moroni :arrow: comment ça va ? bisous à tes pépettes :wink: Bonne soirée les filles :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 00:25
Salut salut, Euh ben là je suis dans mon lit enfin. Je suis sortie avec une amie ce soir et on a bien rigolé. Je vous avoue que mon loulou n'a pas eu le temps de me manquer aujourd'hui. Je pense que demain et après-demain seront plus durs. Je n'aime pas trop passer devant sa chambre toute vide d'autant plus que je viens de finir de trier les affaires de son armoire. Sarah :arrow: Portez-vous mieux. Valais :arrow: Courage ! Emilie :arrow: Comment ça se passe avec la nouvelle nounou de Manon ? Tu vas couper tes cheveux ou tu va faire une couleur ? Moi aussi il faudrait que j'y aille pour changer un peu de tête. Peggy :arrow: Oui Hugo papote mais pas tout le temps. Le plus souvent il fait comme Elynn. Ca dépend de son niveau d'excitation/calme. Mary :arrow: Ma mère m'a assuré qu'elle préférait avoir un Hugo pile électrique plutôt qu'un petit légume tout malade et amorphe. Cela va de soit ! Je lui reposerai la question en fin de semaine lorsqu'elle sera sur les rotules... Allez, c'est pas sérieux, faut que je dorme. Bonne nuit.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 08:23
Petit bonjour avant de finir de me préparer, Emilie :arrow: C'est cool pour ta nounou. C'est pas évident en plus d'en trouver une avec qui on accroche vraiment et qui se montre super conciliante. Bon déplâtrage. Allez, je file me coiffer. Bonne journée.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 09:33
bonjour les filles, ravie de lire que vous allez toutes bien! :arrow: sarah: comment vont tes loulous aujourd'hui? :arrow: VALAIS: c'est normal ça de devoir faire le meuble de la secrétaire? Tu dis à tes collègues que vous avez tout l'étage à faire dans votre maison :roll: :arrow: isora: c'est cool que tu ais passé une bonne soirée! Tu as raison d'en profiter!! :arrow: Emilie; waouah quel programme! Ca va être chouette Mickey, en plus sans les enfants, de quoi bien en profiter! Tu verras c'est génial! En espérant qu'on t'enlève le platre cet après-midi! Tu pourras déjà faire les manèges à sensation? :arrow: Pegg: encore dans tes chiffres? Je vous laisse, je vais passer la journée chez mon frère! On prend le train vers 10h45, mais j'ai pleins de trucs à faire comme nous habiller ou encore préparer le vanity de Gaétan... qui pleure pour un rien ce matin... son truc: passer l'aspi... ben , pas la peine, ça été fait hier! Ou être porté devant une fenêtre pour jouer à la commère :shock: Alors forcément, comme je n'adhère pas... il pleure :cry: Bonne journée à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 11:04
bonjour ! Camille est retournée à l'école mais Thomas est encore à la maison. Les selles de Mathieu sont mieux. Et moi ça va maintenant. Le couvreur est là pour réparer la goutière qui était tombée pendant nos vacances à cause de la tempète :roll: Mary :arrow: bonne journée chez ton frère :D Valais :arrow: oui c'est bizarre ça de faire un meuble pour la secrétaire :shock: Isora :arrow: bonne journée Peggy :arrow: t'es où ? Emilie :arrow: j'espère aussi que tu n'auras plus de platre ce soir :wink: Mathieu a terminé sa sieste, je l'entend qui pleure dans son lit. j'y vais ... :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 11:55
[color=indigo:eb09581273]Coucou rapide les filles, Je suis là, ne vous inquiétez pas :lol: Au boulot toujours dans mes chiffres, c'est pour ça que c'est plus difficile de passer en ce moment :cry: Bon là je vous laisse, je rentre chez moi, j'ai posé l'aprem pour ma visite du 6ème mois (l'avant-veille de mon entrée dans le 7ème mois, ils sont super à la bourre :roll: ). Je file donc, et je mangerai à la maison avec mon mari qui va se réveiller après sa nuit de boulot. On ira récupérer Elynn à la crèche avant le RDV, car on ne sait jamais à quelle heure on sort dans cette mater ! On a RDV à 16h mais avec le retard, etc... donc, comme d'hab, Elynn viendra avec nous. Mais je repasserai plus longuement après manger, depuis la maison, avant d'aller chercher la puce. Bisous à toutes ! :wink: [/color:eb09581273]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 14:09
[color=indigo:3d84d7f13b]Recoucou, Bon, c'est pas la forme là. Je croyais que ce matin était un "accident" isolé, mais rebelotte à midi : j'ai vomi de nouveau ! Déjà ce matin, mon petit déj et là à midi, tout mon plat :( C'est bizarre car à côté de ça, pas d'autre symptôme de gastro ou autre, et puis quand je mange ça va, ça passe, je mange normalement et tout ça, c'est juste après, quand je finis, au bout de quelques minutes, je sens comme un "trop plein" tout d'un coup ! Ce midi, après avoir fini mon plat, ça allait, j'allais attaquer mon yaourt et là, je sens la puce qui s'agite dans tous les sens en me donnant des coups, que je sens déjà bien hauts et parfois dans les côtes :shock: Et 2 secondes après, ça n'a pas râté, mon estomac qui se "retournait", impossible de lutter, et tout mon plat est ressorti. C'est bizarre car on ne peut pas appeler ça des nausées ni rien, j'ai à peine de le temps de sentir que je vais vomir, et après, c'est comme si de rien n'était, ça va mieux. J'ai mangé mon yaourt quelques minutes après, en restant en position semi-allongée sur le canap pour me sentir moins compressée peut-être :think: Et pour l'instant ça va, il a l'air de vouloir y rester... Ca me fait un peu peur si ça commence déjà comme ça alors que pour Elynn, ça me le faisait plus tard que ça quand même :? On verra si c'est occasionnel, ce que j'espère ! Allez, je reprends vos messages : Emilie :arrow: quelle chance, Disney !!! Je rêve d'y retourner un jour ! J'y étais allée quand j'étais petite, en 1992, l'année de l'ouverture, mais depuis il y a eu des tonnes de nouvelles choses !!! Mon mari m'a promis que dès que les filles seront plus grandes on ira :D Sarah :arrow: toi tu as vu les infos avec le procès d'AZF qui s'ouvre :wink: En fait, ce jour-là, j'étais à Toulouse (puisque je ne l'ai jamais quittée ! :lol: ). J'étais encore à l'IUT (info) et mon mari était en fac, en Deug Maths-Info (2ème année il me semble). Nous on était en plein cours, et dès l'explosion, on est tous sortis pour voir ce qui se passait, les cours ont bien évidemment été suspendus pour la journée et quand on a vu ce gros "nuage orange", on nous a dit de rentrer chez nous et de calfeutrer toutes nos fenêtres, etc... pour ne pas respirer ça. Et du coup, avec la panique qui régnait, j'ai quand même essayé de rejoindre mon mari, sans pouvoir le joindre car les lignes téléphoniques étaient saturées ! C'était vraiment affreux, je crois que je n'oublierai jamais l'angoisse que j'ai pu ressentir quand j'ai traversé tout le campus de la fac (l'IUT et la fac sont juste à côté et on se retrouvait souvent dans la journée entre 2 cours ou pour manger le midi), tout était dévasté, la plupart des fenêtres ou des portes-fenêtres des bâtiments anciens de la fac étaient complètement explosées, etc... et mon mari introuvable !!! Quel stress, je vous raconte pas ! A l'entrée du bâtiment où il devait avoir cours, les portes étaient explosées, du coup, je n'ai pas pris de risque de rentrer, pensant que de toute façon, le bâtiment avait dû être évacué ! J'ai tourné, retourné pendant des heures, mais franchement, avec le climat qui régnait, on ne réalisait pas l'heure qu'il était ! C'était hallucinant, même dans la rue, il arrivait de croiser des gens qui avait dû recevoir des éclats de verre ou autre et qui devaient se débrouiller tant bien que mal afin de rejoindre l'hôpital pour se faire soigner, un truc de fou, vraiment !!! J'ai finalement retrouvé mon mari, complètement par hasard : lui, il avait eu cours normalement, son prof n'avait pas interrompu le cours :shock: Il était ensuite sorti et ses autres cours avaient été annulés et comme il n'arrivait pas non plus à me joindre, après m'avoir cherchée du côté de l'IUT pendant un moment, il entreprenait de rentrer à pieds (il n'y avait plus de bus qui circulait) ! Sachant qu'en bus, pour rejoindre le centre-ville il faut déjà compter 30 minutes ! Et moi je tournais encore dans les environs, ne sachant plus quoi faire. J'étais avec un copain qui était dans ma classe en IUT, et qui avait son appart' d'étudiant pas loin. Donc on s'était posés un moment chez lui pour regarder la télé afin d'avoir plus d'info sur cette panique générale dans la ville ! On essayait de joindre nos familles pour les rassurer et au bout d'un moment, avec son fixe, on y est arrivés ! Les portables toujours saturés alors on est ressortis et j'allais entreprendre également de rentrer à pieds en prenant le chemin du bus et c'est là que par le plus grand des hasards on a vu mon mari arriver !!! :D (il devait être 14-15h déjà alors que l'explosion avait eu lieue vers 10h30). Imaginez un peu le soulagement !!! :lol: Le soir seulement, on a pu découvrir réellement les dégâts partout dans la ville en regardant les infos :cry: Et à côté, nos pauvres petits pieds fatigués d'avoir autant marché, c'était rien du tout ! :( Voilà, vous savez tout :wink: Allez je vous laisse, je vais me reposer un peu avant d'aller chercher la puce et de partir au rdv... Bisous à toutes ![/color:3d84d7f13b]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 14:56
Peggy :arrow: Et bien quelle histoire :( Vous avez surement du avoir très peur car dans les premières heures, on ne savait pas si c'était un attentat ou un accident. Nous au moment du 11 septembre nous étions dans une boutique de Jean à Montréal. Nous étions en vacances au Canada. Il y avait une grande télé qui passait les images de la première tour qui s'était écroulée. Je pensais qu'ils passaient un film car il n'y avait pas de son ou c'était en anglais, je sais plus mais comme je ne maitrise pas du tout l'anglais je n'avais rien suivi :roll: . C'est le vendeur qui nous a dit ce qu'il se passait. Si bien que le midi, nous pique niquions dans un parc entouré de building (on ne savait pas encore à l'époque que c'était un attentat qui ne visait que les US), et on n'était pas très rassuré car on imaginait que toutes les grandes villes pouvaient etre touchées. Bref, nous devions repartir le vendredi soir et on n'est parti que le dimanche matin. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais tous les vols étaient suspendus. Bon je vais aller bouquiner. Je suis toujours sur Millénium que je n'ai pas ouvert des 2 semaines de vacances...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 17:48
C'est calme cet apres midi :(
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 21:05
Rebonjour les filles, Me revoilà, après une journée marathon!!!! Mais qu'est ce que ça fait du bien :D A 10H, nous sommes partis et sommes d'abord passés par la pharmacie. Puis on a pris le bus pour aller à la gare, on a pris le train jusqu'à Strasbourg. Là, comme on avait un peu de temps, on a pris un dessert (mousse aux 3 chocolats: un véritable régal mais qu'est ce que c'était cher: 3,50 euros la part :shock: Chez hist**re de pa*n. Cette enseigne existe aussi chez nous, mais je n'ai jamais vu ce dessert, et surtout pas pour des prix aussi élevés :? ). Puis on a pris un autre train pour aller jusque chez mon frère, qui nous attendait à la gare. Là, Gaétan s'est endormi ce qui ne m'arrangeait pas... Arrivés chez mon frère, j'ai fait mangé Gaétan puis j'ai tenté une sieste, mais alors sur la couette plié en quatre, posé au sol... Et bien sûr, Gaétan s'est levé :lol: Je lui explique que ce sont les seules conditions optimales pour faire la sieste, alors il ne bouge plus de son "lit" mais jéte son doudou hors de portée :lol: Finalement, je l'ai repris avec nous, le laissant dans sa gigoteuse, et là, tout à coup, il dit "au revoir" à son parrain :shock: Ben je le recouche, et là, miracle, il s'endort pour 1h15 de sieste :D Du coup, on a pu bien papoter et on a pu un peu regarder ce qui se fait comme voiture, dont la 308SW qui nous tente bien, mais qu'est ce qu'elle est chère :cry: :cry: Finalement, on est reparti vers 17h pour faire le trajet retour à l'exception qu'on est rentré de la gare à pied! Ca fait du bien une bonne promenade pour digérer le dessert :oops: :lol: Et là Gaétan dort à poings fermés!! :arrow: Sarah: contente de lire que ça va mieux chez vous! Demain, c'est mercredi, donc tout le monde devrait être sur pied pour jeudi :wink: :arrow: Peggy, je suis trop trop dégoûtée de lire que tu traverses à nouveau une sale période. Je n'ai jamais connu ça: un ptit bout qui tape si fort dans ton estomac qu'il t'en fait vomir :shock: :cry: J'espère aussi que c'était juste passager :wink: Quant à l'histoire d'AZF, j'imagine la panique, surtout le fait que vous n'arriviez plus à vous retrouver... chez nous, on a vécu une petite explosion d'une bouteille de gaz à l'école de chimie, qui se trouve à côté du lycée où je travaillais à l'époque. Et déjà là, les élèves que j'avais l'après-midi étaient infects.... ça les arrangeaient bien de perturber leur cours préféré de chimie, alors qu'ils étaient en filière éco (mais tout aussi nul en éco :think: .... quand j'y repense, qu'est-ce que cette classe était horrible...) :arrow: VALAIS: ca y est, en repos pour deux jours!!!! Qu'avez-vous fait de beau aujourd'hui? Voilà pour mon pâté, je vais maintenant mettre à jour mon blog: Gaétan nous a fait ENFIN son premier chef d'oeuvre!!!!! Bonne soirée à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 21:06
:arrow: Emilie, en voilà une bonne nouvelle :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 21:44
ben y a personne? :cryout: :cryout: :cryout: Alors je remplis les pages seules: voici la photo du dessin que Gaétan a fait hier: [URL=http://img255.imageshack.us/my.php?image=nosphotos339.jpg][img:d41debeeda]http://img255.imageshack.us/img255/2137/nosphotos339.jpg[/img:d41debeeda][/URL]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 22:23
[color=indigo:d67f037a74]Bonsoir les filles ! Alors mon rdv s'est bien passé. On a poireauté 1h30 avant de passer, comme d'hab quoi :roll: Mais sinon, la puce va bien visiblement. Enfin, pas d'écho bien sûr, mais on a écouté le coeur, elle a mesuré la hauteur utérine, tout est impec. Le col est bien aussi apparemment, elle n'a pas précisé long ni fermé mais elle a dit que ça allait, donc... Je lui ai demandé si c'était normal que je la sente aussi haut qui me tapait dans les côtes et elle a effectivement constaté que la puce était bien haute, mais rien d'anormal. Pour l'instant, c'est tout le contraire d'Elynn, qui à ce stade était trop basse déjà et n'était pas encore assez grande pour être basse tout en tapant dans mon estomac... Bref, ce soir j'ai mangé plus lentement, en essayant de me tenir bien droite pour ne pas compresser mon ventre, et j'ai pris le dessert 1/2h après, et ça va, j'ai tout gardé. J'espère que c'était juste passager et que ça ne va pas me faire ça tous les jours encore ! :x J'ai aussi parlé de mes douleurs articulaires et ligamentaires mais visiblement il n'y a rien à faire :roll: Juste à patienter jusqu'à la délivrance quoi ! :lol: Je commence à avoir hâte que ça se finisse là... Emilie :arrow: super pour ton platre ! Tu dois te sentir plus "légère" :wink: Valais :arrow: j'espère que ton atelier t'a plu aujourd'hui ? Sarah :arrow: pour l'AZF, on pensait d'abord à un attentat évidemment. J'imaginais aussi que d'autres grandes villes partout dans le monde pouvaient être touchées par des plus petits groupes ayant les mêmes idées :? Et même en sachant qu'il s'agissait d'un "accident", ça a été dur ensuite, car tout le monde parlait encore d'attentat "déguisé" et tout ça :? Mary :arrow: super l'oeuvre de Gaétan !!! Il faudra que je scanne les dessins et peintures d'Elynn aussi. Elle nous a fait déjà plein de trucs à la crèche ! Et justement hier soir aussi, elle a rapporté sa 1ère peinture :D Allez je vous laisse, je vais au lit, je suis crevée et j'ai encore 2j à tenir (toujours dans mes chiffres pourris qui ne tombent pas juste) avant le w-e... :cry: Bisous à toutes, bonne nuit ![/color:d67f037a74]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 09:08
Bonjour, bonjour !!! Mary :arrow: quel talent Gaétan :D Nous avions encadré un chef d'oeuvre de Thomas qu'il avait ramené de la creche aussi mais il devait etre un peu plus vieux. Et maintenant le cadre est dans sa chambre et ça fait vachement bien. Peggy :arrow: est ce que la SF t'a parlé de l'arret patho ? Valais :arrow: pas très cool ton boulot ! Profites bien de tes 2 jours de repos. Emilie :arrow: je ne suis pas du tout Nouvelle Star. Je n'aime pas du tout certaines réflexions envers les candidats. Bon alors je suis toujours au même point avec les enfants. Pour les bébés qui portent des couches, ça reste dans la couche (parfois ça déborde mais bon, ça se gère pas trop mal) mais avec Camille et Thomas qui font dans le slip voir même par exemple ce matin dans le pantalon de pyjama c'est pas cool quand ça descend le long de la jambe :cpavre: Enfin, je vous passe les autres détails :oops: Je trouve que ça dure longtemps quand même, ça fait 48h. Et ils sont sous médoc ! Mathieu ça va mieux, j'attends de voir ses prochaines selles pour me réjouir. Mon homme est reparti en déplacement pour 2 jours :( Aujourd'hui, rien de prévu. Je pensais aller à la bibliothèque ce matin et profiter du parc d'à coté car il fait beau mais vu que les enfants c'est encore pas ça, je ne sais pas quoi faire. Et Thomas a normalement foot cet aprem, ça m'embète qu'il n'y aille pas car entre Noel et les vacances de février il n'a du y aller qu'une seule fois. Bonne journée
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 09:53
[color=indigo:c36eaba618]Coucou les filles ! Alors ce matin, j'ai gardé le peu que j'ai mangé... j'ai l'impression de revenir 4 mois en arrière en vous disant ça :shock: En fait, je me sens super lourde alors que je n'ai pas pu avaler grand-chose, parce que je n'avais pas faim et aussi à cause de la peur de vomir encore :? Sarah & Valais :arrow: hier je n'ai pas osé dire que j'avais vomi les 2 repas de la journée :oops: Mon mari a râlé d'ailleurs quand je lui ai dis que je n'en avais pas parlé. Mais comme c'était récent, j'avais peur qu'ils me disent "c'est juste une gastro, ça n'a rien à voir avec le bébé" alors j'ai préféré attendre de voir quelques jours :oops: Mais par contre, j'ai effectivement demandé pourquoi j'avais l'impression de la sentir dans mes côtes et là, elle a constaté qu'en effet, la puce était "bien haute". Donc j'ai aussi déduit que c'était ça qui pouvait être la cause de mes vomissements d'hier :? On verra si ça dure... Pour le congé patho, non, on ne m'en a pas encore parlé. Mon congé mater débute le 14 avril et la prochaine visite est le 24 mars, donc là je demanderai le congé patho qui débutera normalement le 30 ou 31 mars. C'est pas possible qu'ils refusent j'espère ? :? Quand je vois que presque tout le monde peut l'avoir pour un oui ou pour un non, j'espère qu'ils prendront en compte tous mes petits maux cette fois. Ce matin c'est affreux, je reste régulièrement bloquée quand je suis debout :? Ca me tire dans les ligaments au niveau des fesses et ça redescend dans toute la jambe, c'est atroce :( Je vais me faire un calendrier pour barrer les jours qui me restent je crois, j'en peux plus là :roll: Emilie, Valais :arrow: Valais, tu veux aller à Disney et moi je rêve d'y retourner alors pourquoi la prochaine rencontre ne se ferait pas là-bas ? :D Les autres, ça vous dirait ? :D Valais :arrow: à Toulouse c'est une usine (AZF) qui avait explosé. D'ailleurs, je ne sais pas quelle est la théorie retenue tout compte fait :think: on a entendu tellement de choses : erreur humaine, accident, etc... les dernières infos que j'avais eues et qui ne semblent pas controversées c'est que des produits qui n'auraient jamais dû se retrouver en contact s'était retrouvés à côté justement ! Et là, boum ! :( Après, reste à savoir pourquoi et comment ils se sont retrouvés là :roll: Ton atelier a l'air vraiment ennuyeux :( Par contre, j'aimerais beaucoup savoir fabriquer des meubles en carton ! J'ai vu ce que ça donne et ça me tenterait beaucoup !!! :D Pour hier soir, j'ai mis la nouvelle star un moment, mais pas jusqu'à la fin. J'ai regardé un peu le casting de Toulouse :P Sinon je ne suis pas trop fan, et je ne pense pas regarder tous les épisodes suivants. Allez, je vous laisse mais j'essayerai de repasser dans la journée. Bisous et bonne journée ! :cop:[/color:c36eaba618]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.