Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 27)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 11:54
merci pour les infos! Qu'Emilie profite du calme de l'hôpital pour se reposer. Même si j'imagine que Manon doit lui manquer énormément :cry: :arrow: VALAIS, je réveille Gaétan à 7h, sachant que moi, je suis déjà prête: c'est bib, habillage puis on part... Gaétan n'a pas le temps de jouer et parfois, il râle :cry:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:17
[color=indigo:5b321f8fe9]Re, Bon je vois que toutes les crèches fonctionnent pareil alors... 10h/j... je suis en train de calculer là justement... Pour un 50% à mon boulot, il faut que je fasse 19h25 (mais on décompte 20 minutes de pause / jour comptées comme du temps de travail, à partir du moment où on travaille 6h/j, le truc un peu compliqué quoi :lol: ). Pour la crèche, elle est ouverte de 7h30 à 18h30 aussi, mais Elynn n'y est que de 9h à 16h30 ou 17h en gros. Je me fais du soucis, parce que je me demande combien de temps il me faudra pour préparer 2 enfants le matin... sachant qu'Elynn ne s'habillera pas encore seule à mon avis :? A la limite, elle commence à bien vouloir tenir son bib seule, donc pendant ce temps, je donnerai le bib à la 2ème, mais pour l'habillage, ça va être dur de faire un simultané :? Bon je retourne à mes calculs d'horaires, et je vous dis si je trouve une solution :lol: [/color:5b321f8fe9]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:56
:arrow: Peggy, fais le calcul pour voir quelle serait la différence de tarif entre 2,5j et 3j... Pour moi, pour un enfant, ce serait 40 euros, bon oui sur 11 mois... ça fait 440 euros qu'on pourrait économiser... A voir si ton mari ne pourrait pas t'aider. Au fait, toujours pas de news officiel pour son nouveau poste? Je pense que l'année prochaine, Gaétan y sera 3j, car là, je trime quand même pas mal pour réussir à préparer mes cours ou corriger les copies... Pour l'instant, Gaétan est 2,5j à la crèche et une après-midi chez la mamie. Et moi, je bosse 2,5jours devant les élèves. Ca me laisse donc en fait très peu de temps libre... pas le temps de penser à moi :cry: :cry: :cry: Je retourne à mes copies, alors que j'ai envie de dormir... :cry:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:15
[color=indigo:402e525b19]Oui, j'essaie de calculer tout ça... Le truc positif c'est qu'avec 2 enfants, au lieu d'un calcul basé sur 12%, ça serait que sur 10% d'après ce que m'a dit la directrice hier... Euh, de mémoire, quelqu'un se souvient où interviennent ces % ??? :lol: Au pire, je reprendrai le contrat d'accueil et les calculs ce soir au calme pour voir la différence... Mais disons ça serait avantageux. Là pour Elynn, pour 40h (donc, puisqu'elle y va 4 jours :roll: ) on paye 275€. Pour 2 enfants sur 3 jours, ça ferait au total 60h si je ne me trompe pas... et donc grâce à ce % ça nous reviendrait moins cher que 412.50€ (275/40*60) ! Mais combien de moins, ça je sais pas trop... je peux faire une règle de 3, en considérant que 412€ c'est pour 12% et calculer combien donneraient 10% seulement ? c'est aussi simple, vous pensez ? ou le % intervient encore avant dans les calculs ? [/color:402e525b19]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:25
:arrow: Peggy, si je dirais que tu aurais juste à faire un produit en croix? Bon, en même temps, j'en sais rien, c'est juste une idée pas si bête! Sinon, vous connaissez le gros scoop: une nana a accouché d'octuplés :shock: :shock: :shock: A ce qu'il paraît en 1999, c'était déjà arrivé... seul 7 ont survécu...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:28
[color=indigo:7e1a5fa854]Mary, ouiiiiiii je viens de le lire sur les news de yahoo ou je sais plus où !!!!!!! :shock: Franchement, les enfants, c'est super beau et tout ça, mais à ce stade......... Eh ben, pauvre femme !!! :mdr: Pfff, vraiment pas motivée pour bosser moi aujourd'hui... :siffle:[/color:7e1a5fa854]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:52
ben, j'chuis pas plus motivée que toi... :oops: Les autres filles nous ont abandonnées? :cry:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 15:21
[color=indigo:0a0d703343]Pffff, j'en ai marre de tous ces chiffres là... Je crois que oui, les filles nous ont abandonné :cry: Bon, Emilie, on sait... Isora, on sait... Mais Sarah et Valais, vous êtes où ??? Sarah, tu cuisines un repas pour ce soir encore ? :lol: Valais, tu es ensevelie sous la neige ??? :? :lol: [/color:0a0d703343]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 15:29
lol! bon, moi j'ai fini... enfin, il me reste encore à corriger un exercice, mais là, je sature, donc j'arrête. Je vais de toute façon partir chercher mon loulou!! Je t'abandonne donc aussi :? :arrow: Sarah, au fait, est-ce que tu as continué tes recherches sur l'Alsace? Promis, demain après-midi, je le fais :wink: Car y a de très bonnes choses à manger, mais disons que ce sont plutôt des plats d'hiver :? :arrow: VALAIS, hum... en train de faire la sieste?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 15:39
[color=indigo:840478740f]Noooooooon, Maryyyyyyyy, reviens !!!!!!!!! :lol: Bon tant pis, je parle toute seule... J'ai donc calculé mon histoire des % en faisant une règle de 3 toute simple, et proportionnellement aux 12% = 275€ pour 1 enfant sur 4 jours, ça me ferait environ 343€ pour 10% et 2 enfants sur 3 jours. C'est intéressant quand même, si c'est bien ça ! :D Mary :arrow: je n'avais pas répondu tout à l'heure, désolée... pour mon mari, ben non, pas de réponse pour le boulot encore. Mais bon, le 1er trimestre n'est pas fini :roll: Un de ses "supérieurs" lui a demandé si (au cas où il n'aurait pas les horaires de jour), quel est le "shift" qui lui plait le plus : matin, aprem ou nuit, pour essayer de faire en sorte qu'il en fasse le plus possible, comparé aux 2 autres shifts (un peu le lot de consolation quoi). Il lui a dit qu'il préférait le matin, 6h-14h, mais malgré tout il ne se sentira pas du tout "retenu" et obigé de rester si jamais il n'obtient pas des horaires de jour, il essayera de chercher ailleurs, il a dit...[/color:840478740f]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 16:21
kikoo! oui oui ça va très bien merci ;) le boulot se passe bien, je fais 30h par semaine, c'est nickel! Zoé pète la forme, continu de grandir à une vitesse hallucinante, elle mange seule à présent, gère super bien les escaliers, parle de mieux en mieux (elle nous appelle le matin maintenant pour qu'on vienne la chercher :mdr: ). dimanche, elle a réussi à sortir de son lit aussi..... gros bisous, Cécile.

sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 18:16
Et bien j'ai lu mon bouquin puis je me suis endormi :oops: ... Ce soir nous allons diner chez mes bop Bonne soirée A demain :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 21:40
[color=indigo:4702ab12b5]Oh ben dis donc les filles, ça va pas ça ! Seulement quelques lignes à lire !!! Et encore, Cécile s'y est mise pour vous aider !!! :lol: Cécile :arrow: c'est super tout ça alors ! :D J'ai hâte qu'Elynn mange un peu mieux toute seule, surtout quand je pense à l'organisation des repas à l'arrivée de la 2ème :? Pour l'instant, elle se débrouille avec ce qui est assez "solide" et "collé" comme la purée quand elle est assez "compacte" ou la floraline, semoule, etc... avec les compotes de fruits qui sont bien liquides, c'est pas encore gagné ! :lol: Pourtant, elle ne manque pas de bonne volonté ! Parfois elle râle car elle veut manger seule alors pour éviter qu'elle mette tout à côté, je lui tiens la main par-dessus, comme ça elle a l'impression de manger seule mais je dirige un peu le mouvement au moins pour remplir la cuillère, c'est là qu'elle a du mal, ensuite, une fois pleine, elle arrive à peu près à la mettre dans la bouche sans trop en mettre partout :wink: Sarah :arrow: bon, j'y étais presque : cette fois, ça n'est pas chez vous que le repas se passe, mais chez tes bop :lol: Valais :arrow: exceptionnellement, parce qu'il n'y a rien de vraiment bien à la télé, j'ai mis Koh Lanta pour me tenir compagnie en attendant que mon mari rentre. Bon je ne suis pas trop, vu que je papote avec vous :wink: Encore ce soir, Elynn a bien mangé ! :shock: :lol: Comme j'avais dit, je lui ai fait des petites pâtes en étoile. Au début elle a piqué une crise, croyant que je lui proposais de la purée (c'était dans la même petite assiette que je lui avais mise, moi aussi :roll: :oops: ) mais ensuite, je l'ai un peu forcée à goûter une cuillère et là, la bouche s'est miraculeusement ouverte ensuite ! :lol: Elle a tout fini, et en plus de ça, elle a mangé 2 kiri tartinés sur du pain + 1 compote de fruits + mon yaourt La Laitière vanille (pot en verre) qu'elle m'a piqué quand j'ai voulu le manger, du coup je le lui ai donné en entier quand j'ai vu qu'elle aimait, et j'en ai repris un autre pour moi :roll: Bon après riz, pâtes, demain je vais lui trouver quoi ? Je ne peux pas cacher des légumes dans le riz ou les pâtes vous croyez ??? :lol: Allez, bonne soirée à toutes, gros bisous ! :cop:[/color:4702ab12b5]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 21:50
et oui je repasse encore vous voir!!! c'est vrai que Zoé se débrouille bien mais elle est un peu plus âgée aussi! ceci dit, elle mange à la fourchette, elle adore piquer! je pensais à un truc, peut-être qu' Elynn ne veut plus de purées? ici Zoé a jamais trop aimé les purées, elle préfère les morceaux, même quand elle avait peu de dents (d'ailleurs, vous en êtes ou avec les dents?). actuellement, elle mange des soupes de légumes le soir avec petites pâtes, ou sinon, bah comme nous! le midi pareil, quand il y a elle mange comme nous sinon, pot 18mois+. les compotes, pour que ça passe, bah, j'ai opté pour les pomm'potes, comme ça elle fait toute seule! neslté en fait aussi, dans le même genre (ils appellent ça des gourdes) et elle adooore ça! ah et tu peux essayer un truc aussi! j'ai acheter des gnocchi à poeler aux courgettes et brocolis! bah Zoé elle adorer ça ;) ce mois-ci, je pense je vais lui acheter un réhausseur pour mettre à table et enlever la chaise haute, car elle se met debout dedans et puis elle veut une chaise comme nous.... je songe aussi au changement de lit! bref, ça grandi vraiment trop vite!!! allez, je vous laisse, avec des photos ;) des bisous à tout le monde! Cécile. [img:9884d69860]http://img136.imageshack.us/img136/2250/imgp51206643515rq1.jpg[/img:9884d69860] By [URL=http://profile.imageshack.us/user/magikcilou]magikcilou[/URL], shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=PENTAX+Optio+M40&make=PENTAX+Corporation]PENTAX Optio M40[/URL] at 2009-01-26 [img:9884d69860]http://img177.imageshack.us/img177/7553/imgp51046481478in4.jpg[/img:9884d69860] By [URL=http://profile.imageshack.us/user/magikcilou]magikcilou[/URL], shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=PENTAX+Optio+M40&make=PENTAX+Corporation]PENTAX Optio M40[/URL] at 2009-01-26 [img:9884d69860]http://img441.imageshack.us/img441/9968/imgp50959933725qd1.jpg[/img:9884d69860] By [URL=http://profile.imageshack.us/user/magikcilou]magikcilou[/URL], shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=PENTAX+Optio+M40&make=PENTAX+Corporation]PENTAX Optio M40[/URL] at 2009-01-25

Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 22:31
bouuuuuuuuuuuuuh, Clémence a perdu :cry: :cry: :cry: Bonne nuit à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.