[color=indigo:b27740c360]Bonsoir les filles !
Merci pour vos témoignages sur les repas de vos bibous...
Sarah :arrow: ça me rassure que Mathieu traverse aussi une période comme ça. Le midi avec Elynn c'est moyen en fait, ça dépend des jours. Elle ne finit jamais le plat complet, mais elle mange nettement mieux que le soir !
Le truc qui me tue c'est qu'à la crèche, on me dit toujours qu'elle mange TRES BIEN ! :shock: :evil:
Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir l'observer en cachette le midi et voir ce qu'elle mange et comment elle mange, car il paraît qu'elle mange quasiment toute seule avec juste un peu d'aide ! :shock:
Finalement, c'est à croire qu'elle a voulu me faire mentir ce soir, car le repas s'est mieux passé que d'habitude :oops:
J'avais décidé de ne pas stresser avant, et comme j'étais seule avec elle (mon mari fait 14h-22h cette semaine), j'ai décidé de manger en même temps qu'elle, de la mettre à table avec moi quoi !
Pour moi, j'avais fait un truc vite fait, un plat tout prêt de mon copain Fleury Michon (quand je suis seule, j'ai un peu la flemme de cuisiner :oops: :lol: ). C'était du poisson et du riz au safran...
Pour Elynn, j'avais prévu une purée de légumes pomme de terre/poireau.
On s'est mises à table à côté l'une de l'autre et je l'ai laissée se débrouiller avec sa cuillère. Elle a mangé une dizaine de cuillères et j'ai fini par l'aider avec une 2ème cuillère car elle en mettait un peu trop en dehors de sa bouche :lol: Mais ça va, elle ne refusait pas.
En même temps, je mangeais mon plat.
Mais comme d'hab, elle n'a pas voulu finir, et s'est mise à tourner la tête dans tous les sens pour éviter la cuillère :roll:
A tout hasard, mais vraiment sans y croire, je lui ai tendu ma fourchette avec du riz au safran et.... elle l'a mangée !!! Et en a redemandé !!! :shock: :shock: :shock: J'ai halluciné !!!
Du coup, je lui donnais petit à petit à la fourchette et je pense qu'on a mangé à peu près autant de riz l'une que l'autre ! :shock: :lol: C'est incroyable !!!
Ensuite, comme j'avais encore un peu faim, je me suis tartiné un peu de beurre sur du pain et elle en a réclamé, et a mangé une petite tartine aussi ! :lol: J'ai trop pensé à toi, Valais !!! :wink:
Ensuite, je lui ai proposé un babybel, elle l'a fini ! :D Puis une compote de fruits, idem, elle l'a finie ! :D
Et vu qu'ensuite, elle me faisait comprendre qu'elle voulait un truc dans le frigo (du chocolat :roll: ), et que quand je lui ai dit "qu'est-ce que tu veux ? du chocolat ?!", j'ai vu son visage s'illuminer d'un seul coup, j'ai craqué, je n'ai pas pu faire autrement que de lui donner un carré de chocolat :oops: Elle était ravie ! :lol:
Bon maintenant, j'imagine que ça ne sera pas facile tous les soirs... et puis je ne peux pas lui proposer du riz tous les soirs :?
Je vais tenter les pâtes aussi, ça pourrait marcher, mais bon, il faudra bien qu'elle mange quand même des légumes le soir, ça m'embête de ne lui faire que des féculents...
Mary :arrow: c'est super que la crèche accepte les couches lavables ! Je ne sais pas si la mienne accepterait :?
3 couches seulement pour certaines ??? Euh, les mamans sont un peu simplettes, non ? :lol: A croire qu'elles ne passent jamais une journée complète avec leur bébé et qu'elles ne savent pas combien il en faut réellement... 3 c'est peu quand même... même si en calculant, en gros de 9h à 17h, peut-être qu'Elynn n'en utilise que 3 effectivement (et encore, ça me paraît un peu juste), mais il faut quand même en prévoir plus, en cas de petit soucis !!! :roll:
Sinon je suis contente, car ce soir, en récupérant Elynn à la crèche, j'ai discuté un bon moment avec la directrice et elle m'a donné le dossier d'inscription pour bb2 :D Bon, par contre, il faudra qu'elle rentre mi-septembre au plus tard, elle m'a fait comprendre qu'elle ne pouvait pas garder une place comme ça jusqu'à mi-octobre comme je voulais... tant pis... je n'épuiserai pas tous mes congés du coup, j'en garderai pour plus tard... Ensuite niveau horaires, je lui ai parlé de réduire un peu, vu que je comptais réduire mon temps de travail à 50%. Elle m'a expliqué qu'ensuite je risquais de ne pas pouvoir repasser à un temps complet :? Mais en fait, elle pensait en cours d'année, donc ça ira je pense, vu que je compte rester à 50% au moins toute une année scolaire complète.
Et il faut compter qu'ensuite, l'année suivante, Elynn sera à la maternelle, donc il me faudra un temps complet juste pour bb2, éventuellement... mais bon, s'il le faut, je profiterai au maximum des indemnités de la CAF et à ce moment-là, je resterai carrément 3 ans à 50%, je ne sais pas encore... il faut que je réfléchisse aux jours où on les mettra à la crèche aussi.
Je me disais que c'était un peu bête de faire 2,5 jours pile... et même pour mon boulot finalement, car la demi-journée, ça m'oblige à venir et à repartir quand même, et en speedant pour les récupérer à midi... comme je faisais avec l'ass.mat. finalement, mais là je n'avais pas le choix... bof bof... je me vois plutôt faire 3 jours mais avec des horaires allégers, aussi bien à mon boulot qu'à la crèche. Ca fera 3 petites journées, style de 9h à 15h ou 16h, il faudrait que je calcule. Ca sera mieux je pense...
Allez je vous laisse, je vais m'affaler devant la fin de Déco en attendant mon mari...
Bisous à toutes et bonne nuit ! :cop:[/color:b27740c360]