Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 16)

Discussions

Auteur
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 14:37
Coucou coucou, Je suis rentrée. Maryline :arrow: Tout comme Hugo, Gaétan a développé un esprit de contradiction :wink: Tu as bien raison de ne pas te laisser faire à ton boulot ! Mais pourquoi que 5-10 parents ? Ta classe est si petite ? Valais :arrow: Alors comment c'est passée ta démonstration de couches ? Peggy :arrow: Hugo ne fait plus de sieste le matin sauf quand il est malade ou super fatigué et incohérent (dans ce cas là on lui propose et il ne rechigne pas). C'est vrai qu'avant il avait un rythme où sa sieste du matin était capitale et importante (2h). Mais comme chez la nounou, l'horaire de la sieste est fixe pour les deux grands (Hugo et sa copine) alors le week-end je préfère lui garder le même rythme. Quand je sais que je dois aller chez quelqu'un l'après-midi et qu'il ne pourra pas dormir, je lui fait faire la sieste le matin aussi. Tiens, d'ailleurs sa copine est revenu hier chez la nounou puisqu'elle avait une gastro. La nounou me raconte que c'était la folie toute la journée tellement ils étaient contents de se retrouver. Ils se suivaient partout. C'est trop chou ! Dites-moi, vous portez encore beaucoup vos loulous ? Enfin je reformule, est-ce vos loulous vous réclament encore beaucoup les bras ? Parce que Hugo en ce moment est infernal, il veut être porté quand ça lui prend et veut en plus qu'on marche. Si on se met dans le canapé avec lui dans les bras il se met à chouiner :shock: . Ça commence à m'énerver sérieusement, je ne suis pas un porteur, zut ! Du coup, c'est la guerre parce que je ne supporte pas qu'il chouine pour rien quand il est dans les bras. Ca devient un luxe de se faire porter à 10 kilos et des poussières. J'espère avoir répondu à tout le monde. Je vais faire une galette des rois pour des copines qui passent ce soir. Bisous.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:43
[color=indigo:bebfbca982]Coucou les filles ! Ici rien de bien neuf. Elynn s'est réveillée un peu tôt (6h45), elle a pris son bib et s'est rendormie un peu avec nous dans le lit. Ensuite quand mon mari s'est levé, elle l'a suivi et moi j'ai pu continuer à dormir jusqu'à 10h :D Ensuite, nous sommes allés à Darty avec ma bm et ça y est, on a acheté le sèche-linge ! Ils livrent à partir de mardi mais que les matins, alors j'avais proposé vendredi, étant donné que je serai là, mais mon mari a insisté pour ça soit le plus tôt possible, quitte à ce qu'il doive se lever pour ouvrir au livreur (il sera de nuit les 2 prochaines semaines). Donc on devrait l'avoir en principe mardi matin :D Sinon, le labo m'a appelée tout à l'heure, mais c'est juste pour me dire qu'ils avaient bien reçu les tubes du prélèvement et pour que je confirme certains détails de sécu pour leur paperasse :roll: J'en ai profité pour redemander les délais, car j'avais entendu 2 ou 3 semaines et la nana a eu l'air sûre d'elle en me disant "2 semaines" ! C'est toujours ça de gagné si c'est vrai. Mais elle m'a dit que c'était la gygy qui m'appelerait de toute façon, pas le labo, donc j'espère qu'elle ne traînera pas quand elle les aura. Côté rhume, mon nez est toujours pareil, mais ma fièvre a bien baissé. Depuis hier soir ça va mieux, elle n'est pas revenue. J'ai pris un doliprane hier vers 18h et depuis je n'en ai pas repris, donc ça devait être juste lié au rhume. Pour les bibs, j'ai pensé à vous tout à l'heure, je bouquinais un magazine que j'avais acheté (autre que le Closer :lol: ) et j'ai vu une pub sur des bibs sans BPA ! Il me semble que c'était Nuby.... ou bien... non, attendez, je vais vérifier je l'ai à côté... Si si c'est bien Nuby en fait. J'hésitais car la forme ressemble étrangement aux bibs Tommee Tippee, assez larges avec une tétine dont ils vantent sans arrêt la ressemblance avec le sein maternel. Du coup, pour cette histoire, moi qui comptais récupérer tous mes Avent, j'hésite... ma mère est tellement parano qu'elle me saoule avec ça depuis qu'elle en a entendu parler :roll: Je vais peut-être me débarrasser de tous mes bibs si on décide d'ouvrir une 2ème liste de naissance d'ici quelques semaines. On n'y mettra pas grand chose, je pensais surtout à un siège auto, un réhausseur de table (pour Elynn, quand bb2 sera dans la chaise-haute par exemple), quelques petits trucs comme des boîtes doseuses pour le lait, des tétines, sucettes, bavoirs, etc... j'y rajouterai sans doute des nouveaux bibs sans BPA du coup, je verrai... Allez je file à la sieste, Elynn dort aussi :wink: Ce soir, ma mère vient manger à la maison pour me tenir compagnie aussi. On verra comment ça se passe, si elle ose reparler de bb2, parce que mardi soir, mon mari, après m'avoir emmenée chez mes bop pour la soirée quand j'étais pas très bien, a appelé ma mère pour l'engueuler de m'avoir dit toutes ces choses :lol: Il lui a dit qu'à partir de maintenant, elle ne devait plus me parler de cette grossesse jusqu'aux résultats, que ça serait mieux ! On verra donc ce soir... Bisous à toutes, bon après-midi ! :wink: [/color:bebfbca982]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:46
[color=indigo:306be90a25]Isora :arrow: (on postait en même temps) pour les bras, oui, Elynn est super demandeuse, mais c'est sans doute qu'elle sent justement que je dois éviter de la porter ces temps-ci. Généralement, elle me suit en se tenant à mon pantalon, partout où je vais dans la maison, mais il y a carrément des moments où elle m'empêche d'avancer en se mettant devant moi, les bras autour de mes jambes et elle pleure pour que je la porte :roll: J'essaie d'éviter car elle est quand même lourde, alors je me mets à sa hauteur et je lui explique en lui faisant un câlin, et parfois ça marche, elle me laisse repartir (tout en s'accrochant à moi bien entendu) :lol: [/color:306be90a25]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 14:56
Peggy :arrow: Et bien pour moi ça marche pas. Pareil, il met ses bras autour de mes jambes donc impossible pour moi de passer. Mais il pleure jusqu'à ce que je le prenne. Une fois dans les bras, les grosses pleurs sont finies et il commence à regarder tout autour de lui ce qu'il pourrait bien me demander de lui attraper (un gateau, un livre...) mais en chouinant. Je l'ai déjà prévenu que je ne voulait pas qu'il finisse mendiant dans le métro :cry: C'est le début de la fin? il m'a eu tu crois ?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 15:28
un autre passage express... puisque je dois filer déposer Gaétan chez la BM Alors, euh, Gaétan réclame aussi les bras.... mais vous allez me prendre pour une folle, ça me dérange pas trop...... mouais, c'est qu'il doit être moins pénible que les votres :roll: Quant aux 10kilos, vous savez, je crois que mon bras est maintenant suffisamment musclé... ben oui, à force de devoir descendre au garage avec Gaétan porté par un bras (si si!!), mon sac à dos de cours et son sac à langer dans l'autre main/bras, on finit pas ne plus trop sentir le poids!!! :arrow: isora, nannnnnnn, t'as quand même pas dit à Hugo qu'il allait finir mendiant dans la métro, si?? :lol: :lol: :lol: Allez, je file préparer Gaétan, quoique je vais encore le laisser cogiter sur sa bêtise: il vient de me "fracasser" une porte sur un buffet qui contient des verres/assiettes... bref, c'est pas très stable, un jour il se le prendra sur la tête :? Du coup, je l'ai mis dans son lit, avec juste sa tétine! Bonne suite d'aprèm :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 16:08
Hello les filles ! Ca papotte dur en ce moment !!! :D Chez nous aussi Mathieu est pénible (ça doit être l'age :roll: ). Il veut toujours que je le prenne dans les bras pour avoir une meilleure vision de ce qu'il pourrait me demander de prendre. C'est un peu fatigant. Et dés que je change de pièce pour un court instant il chouine. Il était trop mimi hier. Je lui avais donné un gateau et je me suis mise à vous écrire sur l'ordi. Quand je l'ai regardé il n'avait plus son gateau et je lui ai demandé très étonnée si il avait déjà mangé tout son gateau. Et bien il est allé le chercher dans le trou où on mettait les ancriers sur une vieux bueau d'écolier. Mais il n'arrivait pas à le prendre donc il m'a fait comprendre qu'il fallait que je l'aide. Le gateau était tombé dans le casier sous le bureau. J'ai trouvé ça très mignon car ça prouve qu'il nous comprend. Vous allez me dire que bien sur il comprend, mais je n'en doute pas, sauf qu'en général quand je lui demande quelque chose, il ne m"écoute pas :roll: J'ai acheté du liniment ce matin en pharmacie mais elle n'avait qu'un petit flacon donc sans pompe. Mais pratique pour les voyages. Bien qu'en voyage je vais rester aux lingettes. Valais :arrow: Je peux l'utiliser pour lui nettoyer le visage aussi ? Ce matin je suis retournée en ville pour retourner chez Okaidi car mercredi j'avais acheté 9 accessoires à -50% (chaussettes, collants...) et tous les 3ème accessoires devaient passer un 1 euro. Sauf qu'ils ne l'ont pas fait. Donc je suis retournée chercher ce qu'ils me devait : à peine 4 euros mais c'est pour le principe ! Non mais !! :evil: Et je suis allée chez Esprit où j'ai acheté 2 t-shirt, 1 polo et un pull col roulé. Je suis très contente ! Hier à Tours (je sais plus qui me demandais) je me suis trouvée un blouson de ski, des bottes pour Camille, une écharpe, un bonnet... Et je me suis achetée des skis chez Décathlon (mais non soldés :( ). Depuis le temps que je voulais ! Voilà, maintenant j'arrete les frais car mon homme ne va pas être très content en voyant les comptes ... Je viens de me faire couper les cheveux par ma coiffeuse à domicile. Elle m'a refait des mèches. Je suis très satisfaite de ses prestations et puis elle ne prend pas cher (35 euros pour la coupe + les mèches !) Isora :arrow: MDR pour le coup du métro :lol: Mary :arrow: bon courage pour ce soir Peggy :arrow: je vais aller voir les bib nuck car j'en recherche des larges puisque j'ai déjà les tétines. Vous pensez que les tétines peuvent contenir BPA ? et les totottes ? :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 16:11
Valais :arrow: on a posté en même temps. Comment tu fabriques le liniment ?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 16:25
Ok merci Valais :wink: . J'ai bien remarqué, juste avec une seule utilisation, que la peau des fesses de MAthieu était plus souple. On verra à la longue si ça enlève ses rougeurs. Mais j'ai l'impression qu'un flacon ne me suffira pas pour faire la semaine. Si j'avais une pompe je pourrai mieux doser je pense et se serait plus pratique. Mais je vais voir si je peux acheter un grand flacon.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 17:18
Valais :arrow: j'ai 250ml aussi. J'ai du en mettre trop sur mon coton car si je mets ça à chaque fois, ça ne durera pas 1 mois. Mais là, il avait fait caca. Je pense que pour la grosse commission je le nettoirai en premier avec les lingettes et terminer avec le liniment.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 17:24
[color=indigo:ac4a74579e]Re, Dis donc, le temps d'une sieste et ça a bien papoté :lol: Bon, Elynn est avec son mikado en main là, alors je peux écrire 2 minutes :lol: Isora :arrow: oui je crois que c'est foutu pour nos bibous alors... maintenant que tu en parles, Elynn mandie de la même façon :roll: Depuis quelques temps, elle se précipite dès que j'ouvre le frigo, à n'importe quel moment de la journée (même quand je veux juste ranger un truc ou vérifier s'il me reste quelque chose) et elle attrape direct ses yaourts ! Je vais essayer de lui parler du coup du métro pour plus tard :lol: Le liniment, faudrait que je teste un flacon au moins pour voir. Mais acheté direct, je n'ai pas envie de m'embêter à le fabriquer au début du moins. Ah, ça y est, zut, elle vient d'applaudir, elle a fini son gâteau :wink: Bon, j'y retourne, elle essaie de se sortir toute seule de sa chaise alors qu'elle est attachée :roll: Et ma mère ne devrait pas tarder... Bisous à toutes, à + tard ![/color:ac4a74579e]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 18:09
Valais :arrow: Liniment Gifrer : 5,90 euros pour 250ml. Si effectivement ça tient 1 mois, ça vaut le cout (même en comptant le coton). Bon le fabriqué je sais pas trop. Je verrai si ça me plait. L'eau de chaud, ça se présente comment ? Tu mets ensuite dans ton mixeur ou tu penses faire le mélange à la main ? Peggy :arrow: bonne soirée avec ta maman. J'espère qu'elle sera plus cool dans ses propos. :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 18:11
Re Valais :arrow: je viens de voir qu'ils en vendent sur internet à 3,99 euros les 480ml (je ne sais pas où ils ont prit le flacon, ils n'auraient pas pu faire 500ml ?? :shock: ) J'ai trouvé aussi une bouteille de 500ml à 4 euros. Mais je ne connais pas le site. Comment savoir si le site est fiable et surtout si le produit est sein ? http://pharmactuelle.fr/discount/Gifrer/Gifrer-Liniment-Oleo-Calcaire-Stabilise-500ml.html
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 18:53
rhoooooooooooooooo les filles, quelle bande de pipelettes vous faites :lol: :lol: Bon, moi, je vais bientôt partir... les parents se comptent sur les doigts d'une main :? Fait aller chercher mon bébé :D :arrow: VALAIS, je vais aller à la pharmacie chercher du liniment :wink: Pour le jojo, non, Gaétan n'en est pas accro... pour l'instant! Il a pas compris le principe du cache -cache je vous laisse...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 23:23
[color=indigo:65aedebdaf]Coucou rapide avant d'aller m'écrouler au lit, On a passé une bonne soirée. Ma mère a dû comprendre les engueulades de mon mari :lol: Elle n'a même pas fait d'allusion à ma grossesse ! Bon, quelque part, c'est dommage qu'elle fasse comme si je n'étais pas enceinte, mais d'un autre côté, je me dis que c'est mieux comme ça, car si elle n'a que des réflexions blessantes à faire, autant qu'elle s'abstienne. Elynn a bien joué avec elle en lui montrant un par un tous ses nouveaux jouets. Pour Jojo, Elynn l'adore aussi ! J'essaye de lui faire comprendre le cache-cache, quand j'y joue avec elle, ça peut aller encore, même si elle ne comprend pas bien pourquoi on s'en va toutes les 2 avec une carotte en main alors que le plus amusant (le lapin) reste tout seul à parler "dans le vide" :roll: :lol: Sinon, pareil, elle lui fait des câlins comme à une peluche et bien souvent, elle s'amuse à l'allumer et l'éteindre de suite après juste pour entendre sa chanson du début :wink: Pour les bibs Nuby, c'étaient bien ceux-là dont je parlais, les Touch, puisque c'est marqué qu'ils sont souples, etc... il faudra que je voie en vrai ce que ça donne. On doit pouvoir en trouver facilement puisqu'on voit déjà pas mal de pubs. Et dans un autre magazine j'ai vu une autre marque qui en faisait sans BPA aussi, je me souviens plus ce que c'est... :oops: mais je sais qu'ils font tire-lait, flacons de stockage du lait maternel et compagnie dans cette gamme... je regarderai ça demain. Allez je file au lit. J'ai toujours mon super rhume, mais la fièvre n'est pas revenue :D J'ai pris du sirop pour la toux car ça commence un peu et je vais me mettre des gouttes dans le nez que le dr m'avait prescrit la dernière fois quand j'étais déjà enceinte, donc celles-ci je sais que je peux les mettre sans danger. Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:65aedebdaf]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 10:11
Bonjour ! Bonne nuit chez nous. MAis Mathieu se réveille toujours à 6h30 depuis le début de la semaine alors qu'en vacances c'était plutot vers 8h :( . Aujourd"hui, je vais aller faire quelques courses car nous recevons ce soir. Nous serons 7 adultes. Je vais faire une raclette puis ma première galette et un cake choco/poire (trop trop bon). Donc à part l'apéro et les gateaux a faire cuire au dernier moment, je n'ai rien à préparer. Je file, j'entend Mathieu qui ne veut pas dormir. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.