Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 42)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 10:07
Bonjour ! Valais :arrow: la photo de ton avatar est superbe :D Tu nous mettras une photo de Romane en fraise, hein ! :wink: Peggy :arrow: la raclette était très bonne 8) et mon gateau choco/poire pas mauvais du tot non plus. Tiens, je te mets la recette de base, moi je l'ai un peu adapté : [i:166fb9ee39]pour 6 à 8 personnes : 150 gr de farine 150 gr de beurre 150 gr de sucre 3 oeufs 100 gr de pépites de chocolat :arrow: j'en mets 150 gr 1 grosse boite de poires au sirop :arrow: j'ai un mis une petite boite 50 gr d'amandes en poudre :arrow: je n'en mets pas 50 gr d'amandes effilées :arrow: je n'en mets pas levure chimique Mélanger les oeufs, le sucre, la farine, la levure, la poudre d'amandes et le beurre fondu. Couper les poires en petits dés et mélanger le tout. Beurrer un moulet à cake et placer sur le fond et les cotés les amandes effilées. Verser la pâte et enfourner 10 mn à 220° puis au moins 30 mn à 200°. Servir tiède.[/i:166fb9ee39] Je verse les pépites de chocolat dans le moule juste avant de le mettre au four car autrement les pépites ont tendances à descendre au font. Bon appétit ! :wink: Isora :arrow: c'est chouette de recevoir un panier de légumes frais avec les recettes. Ils ne pourraient pas te livrer en fin de semaine pour pouvoir cuisiner le WE ? Mathieu n'a plus de diarrhée mais continue à faire des cacas mous et débordant :oops: je vais donc continuer le riz pour aujourd'hui. Allez, je file, je ne suis pas en avance ce matin. Tout le monde s'est levé à 8h30 :youpi: Ca fait du bien de dormir le matin ... :D :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 11:12
bonjour les filles, J'ai passé une fin de nuit horrible... réveil à 4h45 pour aller faire pipi et là impossible de me rendormir :shock: J'avais le nez archi bouché et comme je sais que le moindre bruit réveille mon mari, j'essayais d'être discrète.... ça n'a pas loupé, il s'est réveillé. Je voulais aller dormir sur le canapé mais mon mari a dit non 8) J'ai finalement réussi à me rendormir vers 5h30 et du coup ce matin, c'était super dur! Alors hier, visite chez le doc... après 1h à passer pour une mère incompétente qui ne sait pas tenir son fils... Gaétan tenait absolument aller à la porte d'entrée et comme je lui disais non, il pleurait :oops: :? Ensuite, le doc a dit.... "sinusite" :? Tu avais raison Peggy! Donc depuis hier soir, je suis sous médoc, dont les inhalations et c'est bizarre car ça n'a pas fait beaucoup d'effet. La pharmacienne m'a dit de ne pas mettre de l'eau bouillante? Or c'est ce qui est écrit sur la notice... Tu faisais comment Peggy? En tout cas, on est quand même allé aux bébés nageurs ce matin, et là les 32°C de la pièce ont eu plus d'effet! :arrow: Peggy pour le code réduc! Ils sont quand même nuls la Redoute, à nous faire croire que seuls certains départements y ont droit :lol: :lol: Par contre, c'est clair, c'est trop nul que tu n'arrives pas à en profiter. Moi j'aurais téléphoné pour demander pourquoi, bon, même si ça te coûte des sous.... :arrow: VALAIS: belle photo de Romane! Et oui, on veut des photos de Romane en fraise et de ses parents... euh... en quoi?!!! :lol: :arrow: isora: j'aimerai aussi trouver un agriculteur qui fournit des paniers de légumes et surtout les recettes avec! Et oui, de préférence le week-end! Quant à laisser Hugo toute la semaine à nouveau.... j'aimerais pas être à ta place c'est sûre... mais bon, je suis certaine que tu prendras le temps de tout bien expliquer à Hugo pour qu'il le vive mieux! :arrow: sarah la gourmande... hé hé tu mets plus de chocolat que de poire :lol: Cette recette, on pourrait pas remplacer la poire par autre chose? Je rejoins Peggy, je trouve ça bien que tu ais réussi à te détendre pendant que ta fille était dorlotée par ses grands-parents :wink: :arrow: Emilie: comment va l'oreille de Manon aujourd'hui? Gaétan devrait maintenant réussir à faire sa sieste, maintenant qu'il a réussi à pousser... :roll: Cet après-midi, on va en ville et à 17h, je veux écouter le concert que donne ma prof de violon avec le prof de piano et celui de violoncelle! Bonne après-midi à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 15:04
[color=indigo:ac8576eceb]Coucou les filles ! Chez nous, bonne nuit et Elynn nous a laissé 30 minutes de rabe de dodo, youpi ! :lol: Réveil à 8h au lieu de ses 7h30 habituelles :roll: Sinon, rien de spécial de prévu pour aujourd'hui. On sortira peut-être se promener un peu au réveil de la puce, car il faut soleil ! :D Et ce soir, soirée crêpes (juste salées) même si on reste juste tous les 3 :wink: Valais :arrow: waouh, de plus en plus palpitant ton atelier, à ce que je vois :roll: :lol: Faire et défaire les choses dans la foulée, trop génial :? Pour les codes réduc, je ne sais absolument pas si on a les mêmes :cpa: Pour l'ordi sur VB, il ressemble à quoi ? J'en avais eu un en cadeau et il n'a pas fait long feu :? Maintenant, on a beau changer les piles, il fait juste "grrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrr" quand on l'allume et puis rien d'autre même si on appuie sur les boutons :roll: Sinon, pareil que les filles : une photo de Romane en fraise !!! :bravo: Isora :arrow: pour le forum, en fait Izad a jugé inutile de bloquer l'IP de la nana, car visiblement, elle trouverait toujours un moyen de revenir. Elle fait pareil sur d'autres forums apparemment, et même pire : sur l'un d'entre eux, elle est allée jusqu'à rencontrer des mamans !!!!!!! :shock: Et accrochez-vous bien : elle avait "trouvé" je ne sais pas où 2 jumeaux qu'elle a présenté comme les siens ! C'est flippant son histoire, car visiblement elle serait dans le milieu des ass.mat. ou quelque chose comme ça, alors j'imagine bien qu'elle a dû prendre 2 gosses qu'elle avait en garde pour les amener rencontrer les autres mamans, le truc trop flippant quand même :shock: J'ai du mal à cerner une personnalité comme ça. Je me demande déjà comment elle trouve tout ce temps, pour parcourir tous ces forums et surtout pour y écrire ces histoires de mytho alors que ça ne lui apporte rien au final :think: Je ne comprends vraiment pas ce qu'elle y trouve à faire ça :cpa: Pour tes yaourts maison, tu me donnes envie, tu sais ! :lol: Effectivement, c'est une évidence, pour le chocolat, il faut essayer menthe avec !!! Justement en ce moment, je suis dans ma période Mamie Nova choco/menthe, et After Eight et les nouveau Hollywood Sweet Gum choco/menthe, hmmmmmmmm :oops: :D Pour les patch et les vaccins, vu qu'Elynn a fait ses rappels pour la 1ère fois chez mon généraliste, on a totalement zappé les patches cette fois :oops: Mais bon, ça a fait le même effet : avec ou sans, elle hurle de la même façon, donc je pense qu'on laissera tomber à partir de maintenant... Et pour les repas, pareil, depuis quelques jours, Elynn mange comme nous quasiment tous les soirs. Vu ce qu'elle mangeait il y a quelques temps, j'ai décidé de ne plus lui ouvrir de petit pot ou de truc spécial, elle mange la même chose que nous quand ce sont des légumes, pâtes, riz, purée, etc... c'est très rare quand je lui fais un truc spécial. Et donc elle a pu piquer elle aussi des rondelles de carottes et des petits morceaux de brocolis, choux-fleur, etc... et honnêtement, je n'aurais pas pensé qu'elle les mange ! Eh bien si, et apparemment, elle était bien emballée à l'idée de piquer des morceaux et non de manger sa purée bien lisse ! :D Sarah :arrow: hmmmm, merci pour ton gateau !!!!! Ca m'a l'air tout simple et pas très long à faire, alors dès que j'achète des poires, je le ferai !!! :D J'aurais spontanément enlevé les mêmes choses que toi d'ailleurs, car je n'aime pas les amandes :oops: :wink: Emilie :arrow: alors, tu as fait des folies en shopping ? :lol: Tu lui prends quelle taille à Manon maintenant ? 18m ou 2 ans ? A la Halle, tu vas encore au rayon bébé ou tu es passée au rayon 2-12 ans ? C'est bien quand ils arrivent à cette taille car on a le choix des rayons, on peut alterner les fringues qu'on trouve chez les bébés et celles chez les enfants :D Mary :arrow: oh nooon, désolée pour toi alors, je compatis sincèrement, la sinusite c'est franchement pas agréable :( J'avais vu juste par contre (décidémment !), je suis fière de moi, je suis trop forte, je sais, je sais :oops: :lol: Pour les inhalations, je mettais de l'eau très chaude quand même, mais pas bouillante sinon je ne pouvais pas approcher mon nez de l'inhalateur si c'était trop bouillant. Il faut quand même que ça soit suffisemment chaud pour que la vapeur avec le médoc se dégage. Ca ne marche pas à l'eau froide :? Il t'a donné des antibio aussi ou pas ? Moi j'y avais eu droit, mais au moins, c'est passé ! Allez je vous laisse, bon après-midi, à + tard ! :cop:[/color:ac8576eceb]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 17:15
Coucou rapide, Nous allons partir chez des amis pour dîner. Nous y allons plus tot pour que nos enfants respectifs puissent jouer plus longtemps ensemble. Demain nous sommes également invités donc je n'aurai surement pas le temps de passer. Peggy :arrow: les vêtements en 24 mois et en 2 ans ne sont pas coupés pareil (en ce qui concerne les bas). En 24 mois, ils sont encore conçu pour les couches alors qu'en 2 ans, ils ont moins de fesses. Tu vois la subtilités ? :fou: Mathieu a toujours un peu diarrhée et je crois que je couve également un gastro :oops: . Je suis allée en ville cet aprem et je me suis achetée un ensemble de sous vêtements dans une boutique spécilisée, bon j'y ai mis le prix, d'ailleur je n'avais jamais acheté de sous vetements aussi chers :oops: Mais je me suis fait plaisir :oui: Et puis mon homme va être content aussi 8) Et j'ai également acheté un joli pull rayé chez SM pour Thomas et des pyj chez DPAM. J'ai prit le même pour Thomas et Mathieu :lol: Ils vont être mignons. Allez, je file Bonne soirée et bon dimanche si je ne repasse pas demain matin :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 20:18
un passage express, le temps que mon homme aille chercher les pizzas :D J'ai fait ma sieste sur le canapé en même temps que mon fils :oops: Que ça fait du bien :lol: Puis direction la ville où on a acheté un pull fin et un pantalon (mais taillé large) en 2ans pour Gaétan... pour être certaine qu'il soit à l'aise dedans avec sa couche lavable + 1 TShirt et quelques paires de chaussettes le tout chez Obaibi. Mais j'ai halluciné: devant nous, ça trainait alors j'ai écouté les conversations et le mec a payé à la nana des fringues pour ses gamins et en a eu pour 200 euros :shock: Bon certes, la marque est bien, mais de là à tout dépenser juste dans ce magasin... :? :arrow: Peggy, oui, tu as vu juste à nouveau... :wink: Pour les antibio: elle a été light... J'ai la flemme de vérifier sur le blog d'Elynn, mais je me demande si ce n'est pas le même que toi? C'est amoxicilline pdt 6 jours + doliprane + pivalone et donc des inhalations! j'en refait une ce soir... :arrow: Sarah: bonne soirée et bon dimanche :wink: :arrow: Emilie: idem, donne nous les détails de ce que tu as pris pour ta puce :wink: :arrow: VALAIS: mouais, oublier l'appareil photo... hein, tout ça pour ne pas nous montrer en quoi vous étiez déguisés vous les parents... c'est petit ça!!! :mdr: Tu vas remettre le costume demain juste pour prendre la photo alors, c'est ça? Bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 21:20
[color=indigo:ec5f5c1261]Bonsoir rapide :wink: Les crêpes étaient suuuuuuper bonnes et même Elynn s'est régalée :lol: Sarah :arrow: oui, j'avais déjà entendu ça à propos des fringues en 2a ou 24m, mais bon, à part si les bas sont vraiment taillés serrés en 2a, ça va à Elynn généralement, car elle est plutôt fine, alors même avec une grosse couche, ça passe :lol: Je vois que toi aussi ça t'amuse bien d'habiller tes 2 petits mecs pareil ! Moi je sens que je vais bien m'amuser aussi avec les 2 puces ! Bon pas tout le temps, évidemment ! Même si j'avais eu des jumeaux, je ne l'aurais pas fait tous les jours, mais là, pour mes 2, je pensais leur acheter de temps en temps des tenues similaires si je trouve dans les 2 tailles, pour les occasions entre autres, et cet été, nous avons déjà le mariage du collègue (et témoin à notre mariage) de mon mari en juin, ET le baptême des 2 puces de Moroni en août !!! :youpi: Valais :arrow: le 74 chez vous c'est pas plus grand que le 1an chez nous ? :think: Mary :arrow: tout pareil que toi : amoxicilline 6j ! :lol: Ou peut-être 7j, je ne sais plus, enfin bref, pareil quoi ! Et doli pour les douleurs et maux de tête... pas de pivalone par contre mais je connais bien... cependant, pivalone, c'est bien un spray nasal, non ? Peut-être que c'est pour ça alors, car la plupart des spray de ce genre sont déconseillés pendant la grossesse :? Enfin peut-être que celui-là est autorisé, je sais pas, faudrait voir la notice :cpa: Mais quand il me faut un truc pour les écoulements de nez mon doc me donne en général rhinotrophyl... Bon je vous laisse, mon mari m'attend, on va se regarder le DVD de Batman qu'il a acheté... alors je sais plus lequel c'est, mais c'est un coffret où il y en a 2, dont 1 qu'on aurait vu soi-disant au ciné il y a quelques années, mais j'ai oublié :oops: :lol: Bisous à toutes et bonne soirée ! :cop:[/color:ec5f5c1261]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 09:42
Bonjour les filles, Un rapide coucou avant de profiter de ma dernière journée avec mon loulou avant 5 jours (je le récupère vendredi soir après le boulot). Valais :arrow: Ton avatar est magnifique. Très belle photo ! J'attends de voir ta puce en fraise, hein :wink: Mary / Sarah :arrow: Soignez vous bien. Mary :arrow: Pour les paniers primeurs, tu devrais en trouver en passant par Internet. En ce qui me concerne, c'est en passant chez le fromager que j'ai vu une pub, mais sinon tu peux faire une recherche d'AMAP dans ta région. Il devrait y en avoir. Je jetterai un coup d'œil. Pour les livraisons, le jour est déterminé en fonction de ta zone de livraison. Peggy :arrow: La seule fois où j'ai oublié de mettre un patch à Hugo, je peux te dire que j'ai entendu et vu la différence : il hurlait et était tout rouge de douleur. Donc là je vais bien lui en mettre un mais j'aimerais qu'il arrête de paniquer dès que quelqu'un veut lui mesurer quelque chose ou l'ausculter. Bonne journée à toutes. Bises
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 20:54
Coucou les filles, je vais pas être longue: je regarde l'antidote sur F2. Comme je suis en vacances, j'aurai le temps de venir papoter demain!!!!! Sinon, ça va un peu mieux, les médocs ont l'air de faire effet, même si je ne suis pas encore guérie :? Bonne soirée à toutes et surtout bon courage pour celles qui bossent demain :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 21:43
[color=indigo:24766d36bb]Coucou les fifilles ! C'est vrai que ça papote pas trop aujourd'hui ! Moi je regarde la 6 là, ceux qui construisent leur maison. Aujourd'hui, Elynn nous a laissé 1h de rabe de dodo : réveil à 8h40 ! :youpi: Nous n'avons rien fait de spécial. J'ai continué un peu le rangement du placard de sa chambre et des placards de son lit évolutif, afin d'y faire un peu de place pour sa petite soeur. Franchement, si je pouvais pousser les murs, ça m'arrangerait :cry: Valais :arrow: pour la propreté, c'est vrai qu'ici c'est beaucoup conditionné par l'entrée en maternelle à 3 ans. J'avoue que j'ai un peu la pression là, je ne sais pas comment m'y prendre pour Elynn, et je me dis qu'elle va entrer en maternelle à 3 ans tout pile, vu qu'elle est de septembre, donc il faudra absolument qu'elle soit propre. Je pense commencer ce printemps/été mais sans la brusquer, je n'ai pas envie qu'elle fasse un blocage ensuite :oops: Mary :arrow: quelle chance d'être en vacances :cry: C'est pas une raison pour papoter trop sinon je n'arriverai plus à suivre moi ! :lol: Isora :arrow: courage pour demain ! On est les 2 seules travailleuses demain, du coup ! :lol: Sarah :arrow: j'espère que tu te sens mieux qu'hier et que ça n'était pas une vraie gastro ? :? Allez je vous laisse. Gros bisous, bonne nuit ! :cop:[/color:24766d36bb]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 22:21
Coucou, Ca y est, nous avons abandonné notre fils :cry: Il était au taquet, il courait partout chez ma mère, si bien qui est tombé et s'est cogné le front. 1e bosse ? Je suis toute triste car il était tout mignon, tout plein d'énergie mais bon il avait l'air content de retrouver la cuisine de ma mère où il a le droit d'ouvrir les placards et de les fermer. Depuis quelques temps, Hugo pleure lorsque nous rentrons d'une longue promenade. Dès qu'il voit la porte d'entrée, il se met à pleurer parce qu'il aurait bien continué à faire le petit explorateur. Aujourd'hui il y avait le carnaval de Paris qui passait près de chez nous et Hugo n'a pas très bien compris ce qui se passait. Je suis bien épuisée donc je pense que je avis monter me coucher. Bonne nuit et à demain.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 08:26
Un petit bonjour à toutes avant de partir au boulot. Courage à celles qui travaillent, Peggy et Valais. Bon rétablissement aux autres. Bisous
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 08:51
Bonjour !! Bon alors j'ai les mains dans le caca depuis hier soir :oops: . Et oui les 3 ont la gastro maintenant et moi c'est toujours pas ça :roll: . Donc ils ont au moins une journée de rabe de vacances et nous allons chez le médecin en fin de matinée. Autrement nous avons passé une drole de soirée samedi car les amis chez qui nous sommes allés se sont prit la tête :roll: Par contre hier c'était beaucoup plus détendu chez le cousin de mon chéri. Donc au programme aujourd'hui, pas grand chose à part essuyer les fesses de mes enfants :oops: :lol: Bonne journée à celles qui travaillent et aux vacancières :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 09:04
bonjour les filles, réveil ce matin à 6h.... :shock: Pour faire pipi et là je voulais plus dormir :shock: :lol: Du coup, je me suis levée vers 6h45 et j'ai pris tranquillement mon petit déj, en attendant que Gaétan se réveille! Ca me réussit les siestes :lol: Gaétan est à la crèche jusqu'à 16h30 (au lieu de 17h30) comme ça je pourrai profiter de mon loustic ce soir. Mais là, je vais me motiver pour récurer l'appart :? il en a grand besoin.... :oops: :arrow: Sarah: ouh là là.... ça doit être fatiguant que tout le monde ait la gastro... surtout si toi tu n'as pas encore retrouvé la forme... ça doit pas être évident de t'occuper de ta tribu? :arrow: isora: non, tu n'as pas abandonné ton fils! Tu l'as déposé chez sa mamie, et visiblement Hugo a trouvé des avantages à rester là-bas! C'est pareil chez nous: Gaétan peut ouvrir toutes les portes des buffets chez sa mamie :lol: Par contre, la mienne a de plus en plus de mal à porter Gaétan qui doit avoisiner les 11kg et à priori elle doit garder son petit fils de 9 ans toute la semaine... elle avait l'air enchanté de devoir se coltiner son petit-fils... :? :arrow: VALAIS: bon courage pour demain et aussi mardi! En espérant que tu ne devras pas défaire ce que t'as fait pour refaire comme la première fois :roll: :? Pour la propreté, c'est sûr que vous avez un avantage sur nous: laisser l'enfant vivre à son rythme... chez nous, très tôt, ils sont conditionnés! Par exemple: Gaétan ne boit pas son bib de jus de fruits seuls, hé ben, les puér lui l'ont déjà fait savoir que ce n'était pas normal à son âge et patati et patata... sûre qu'elles l'auront au moins traité de paresseux :bou: :arrow: Peggy, promis, j'écrirai pas trop pour que tu puisses suivre! Tu retrouves tes chers feuilles de calculs... tu dois continuer à trouver les petites erreurs? :arrow: Emilie, quel est ton programme cette semaine? Bon, je glandouille encore un peu sur le net, puis je passe en mode ménache... j'ai pas envie :cryout: @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 10:06
[color=indigo:00a7e7f8b3]Coucou les filles ! Eh oui, j'ai retrouvé mes chères feuilles de compte avec mes petites erreurs à trouver :evil: Seulement, là, ma collègue est revenue de vacances alors on va s'y mettre à 2 : elle pourra me dire sans doute à quoi correspondent ses grosses sommes globales et peut-être qu'on fera plus facilement le lien avec les miennes, on y croit ! Valais :arrow: oups oui, désolée, j'avais oublié que tu devais retourner bosser à ton atelier :( J'espère que ça sera plus intéressant ? Ca sera toujours pareil ou pas ? Tu le sais à l'avance ce que vous allez faire ? Mary :arrow: GGGGGGGRRRRRRRRR, vacancière, va ! :bou: :lol: Sarah :arrow: pas cool... à choisir, je préfère être là, au boulot à travailler, plutôt qu'à ta place, dans les cacas des 3 (+ les tiens :oops: )... et ton mari, il y a échappé encore ? Allez, courage, en principe, ça passe en 3 jours environ et si vous prenez des médocs, les symptômes sont bien diminués en quelques heures :wink: Emilie :arrow: quoi de neuf ??? Isora :arrow: je comprends que ça doit être dur de laisser de nouveau Hugo pour une semaine :cry: Mais tu nous disais qu'il te "parlait" un peu au téléphone, non ? Ici, Elynn est muette quand on lui colle le téléphone à l'oreille ! Elle écoute la personne et se contente de faire des grands sourires :roll: Allez, je file, mes chiffres m'attendent :roll: Bisous ![/color:00a7e7f8b3]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 13:42
rebonjour les filles, J'ai trop honte, j'ai quasiment rien fait ce matin... faut dire que c'est toujours pas la grande forme, et donc j'ai fini sous la couette à lire mes BD de Tintin avant de faire une mini-sieste :oops: :lol: Bon, là, ça va mieux, alors vu que dans 3h, je cherche mon loulou, ça va me booster: un peu de violon puis ménage!!!! :arrow: Sarah: comment allez-vous? :arrow: Peggy, cool si vous êtes à deux sur vos chiffres, ça devrait aller plus vite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.