Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 40)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 21:58
[color=indigo:d3248e2e1e]Bonsoir les filles ! Grande nouvelle : nous avons enfin la poussette double venue tout droit d'Allemagne ! :lol: On l'avait commandée la semaine dernière et le livreur est passé aujourd'hui, c'est du rapide ! :bravo: Comme il n'y avait personne, ils ont laissé un avis de passage et en rentrant, j'ai quand même appelé pour être sûr que le livreur soit rentré au dépot avec le colis et pour savoir si on pouvait aller la chercher et on m'a dit que oui ! Alors quand j'ai vu que le dépot était à 8 minutes en voiture de chez nous, on y est allés ! :D En rentrant, je me suis amusée à la plier et déplier, et ça va, je m'en sors bien. Je m'attendais à un truc super compliqué et en fait pas du tout ! Par contre, elle est encombrante quand même... c'est clair que dans le coffre de la voiture de mon mari, elle ne rentre pas :( Dans ma voiture oui, puisque même le carton d'emballage rentrait (juste mais bon !) dedans. Et puis s'il le faut d'ici là, j'aurai la Scénic ? :wink: Enfin bref, c'est cool, ça fait ça de moins à prévoir, côté gros matos, on a tout je pense ! Mary :arrow: au fait, le facteur est passé pour la 2ème fois aujourd'hui, présenter ton colis avec le réhausseur, mais comme il n'y avait toujours personne, pas plus qu'hier, cette fois-ci j'ai le papier et je peux aller le chercher à la poste demain à partir de 16h ! Donc j'irai à la sortie du boulot. Je vais ENFIN l'avoir mon colis, chouette ! :D Tu as bien reçu le mien au fait ??? Valais :arrow: c'est vraiment dommage que ça ne soit pas très intéressant tes ateliers :? C'est sûr que si tu pouvais changer contre quelque chose qui te plaise plus, tu aurais moins l'impression de perdre ton temps :roll: Pour l'atelier couture, c'est génial ça, si tu peux faire un costume pour Romane !!! Une fraise en plus, j'adooooore, ça doit être trop craquant et là, on EXIGE les photos, bien entendu !!! :lol: Pour l'ostéo, alors je ne sais pas trop car j'entends partout que justement pendant la grossesse il faut se méfier des manips qu'ils peuvent nous faire, alors je sais plus qui croire moi :? Ben pourquoi pas de bb2, comme dit Sarah ? :( Tu peux encore, mais pas de suite si tu veux attendre que Romane soit un peu plus indépendante... attend 2 ou 3 ans et après BB2, BB2, BB2, BB2 !!!!!!!!!!!!! Ouaaaaaiiiiih !!!!!!! :youpi: :lol: Bon les filles au fait, il y a une forumeuse qui a acheté la suite du livre des activités à faire avec son bébé et qui a proposé de prendre la relève en les écrivant chaque jour ! :D Elle a ouvert un nouveau post dans "bébé grandit" si ça vous intéresse. J'ai demandé par MP à Archy de le post-it-er, on verra si ça se fait ou pas, mais en tous cas, voilà, si ça vous intéresse toujours, sachez que le post est ouvert :wink: Bon moi non plus, je ne vais pas faire long feu ce soir, car je pense que j'ai abusé en montant et en faisant des essais avec la poussette, car depuis tout à l'heure qu'on mangeait, j'ai dû avoir environ 4 ou 5 contractions déjà, en 2h quoi, pas plus :? Donc ça craint, je vais vite au lit pour me reposer, y'a pas moyen que j'accouche maintenant........ je n'ai pas préparé encore ma trousse à maquillage pour la maternité ! :mdr: :mdr: :mdr: Allez gros bisous à toutes, bonne nuit :cop:[/color:d3248e2e1e]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 22:30
Coucou, Attendez, pas d'affolement. Je le familiarise avec l'idée tout doucement. Si ça ne tenait qu'à lui ça pourrait attendre encore quelques années. Il veut profiter de Hugo. Il n'empêche qu'il regarde beaucoup le prix des locations ou des appartements à vendre avec une pièce en plus... :wink Mary :arrow: Je ne suis pas du tout en CDI mais j'aurai une succession de CDD d'environ 4 mois. Donc si je tombe enceinte, je me retrouverai dans la même situation qu'il a 2 ans mais j'emploierai mon temps autrement (formation ou réflexion sur la création d'une activité qui me permette de bosser à la maison). Enfin bon, je n'ai pas envie de patienter d'avoir un CDI qui ne viendra pas pour aggrandir ma famille. Peggy :arrow: Ca craint ce qui se passe dans la crèche de Elynn. Si on doit mettre des vigiles dès la crèche, ça promet ! Sarah :arrow: C'est Mathieu qui a pris la première photo ? :wink: Valais :arrow: Ben du coup je te souhaite de trouver un boulot qui t'intéresse. Emilie :arrow: C'est vrai, c'est quoi ce traitement qui dure un an ? Bonne nuit à toutes.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 08:07
Bonjour, Comment allez vous aujourd'hui ? Depuis hier soir rien de neuf chez nous. Hugo mange ses craquinettes et pioche aussi dans les miennes... Donc tout va bien. Bonne journée, :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 08:41
Coucou ! Le film WOLT était très sympa hier au ciné. Mais il fallait porter les lunettes car il était en 3D. Et les lunettes sur le petit nez de Camille n'arretaient pas de tomber :( Donc elle a regardé quasi tout le film sans donc c'est moins bien forcément car sans les lunettes l'image est floue :roll: Valais :arrow: détrompe toi, en nord Bretagne ils ont de la neige pratiquement tous les ans ces dernières années. Plus que par chez moi. Mais ils n'ont pas de montagnes, et neige + montagne c'est chaud quand même :roll: C'est donc ton mari qui ne tient pas à BB2 ? Il a le temps de changer d'idée. Moi après Thomas, je n'ai pas été prete avant qu'il ait 1 an 1/2. JE voulais profiter pleinement de mon bébé. Et puis le temps que Camille se mette en route, il avait 2 ans et 8 mois à sa naissance. Emilie :arrow: j'ai répondu au sondage :wink: Peggy :arrow: promis, je m'occupe des photos aujourd"hui Isora :arrow: je pensais que tu étais en CDI. Ca te laisse le temps d'en trouver un tranquillement maintenant. Et puis ça t'ouvre des droits pour un éventuel congé parental... MAry :arrow: J-3 avant tes vacances :D :wink: Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 09:34
[color=indigo:5da7ffcc47]Coucou les filles, Je suis faaaaaatiguée :cry: :cry: :cry: J'ai toujours mal partout, aux ligaments, articulations, et compagnie... et le bas du ventre qui me tire toujours autant... j'ai hâte d'être à mardi prochain, c'est ma visite à la maternité, et j'espère qu'ils me diront que tout va bien malgré la fatigue et que la puce s'est peut-être retournée ? Enfin je ne sais pas, tout dépend sur qui je tombe, s'il/elle est capable de me le dire juste en "palpant" mon ventre. Je sais qu'une sage-femme avait sû me le dire pour Elynn, juste en touchant mon ventre... bon et aussi parce que soi-disant elle était si basse qu'on sentait la tête qui appuyait déjà sur le col au début du 7ème mois :? Pffff, je rêve d'une sieste :lol: Isora & Sarah :arrow: ça m'a fait rire parce que spontanément, j'ai pensé la même chose : est-ce Mathieu qui a pris la 1ère photo de vous 4 ? :lol: :wink: Pour la crèche d'Elynn, oui, ça craint s'ils mettent déjà des vigiles mais en plus pour les protéger des parents aggressifs, on n'a jamais vu ça ! Je n'arrive pas à m'imaginer à leur place, à ne pas savoir me tenir et à aggresser le personnel d'une crèche ! Même quand ça ne va pas, on retire son enfant et voilà, pas besoin d'être aggressif et d'insulter les gens ! :shock: C'est navrant de voir ça :cpavre: Pour bb2, ouai ouai, tu nous fais le coup que tu te fais "doucement à l'idée", hein, et puis dans 2 mois "ooooh, au fait, les filles, je suis enceinte !" :mdr: :mdr: :mdr: :wink: Valais :arrow: il faudrait que je me renseigne pour l'ostéo alors. Je n'en connais pas, il faudrait que je cherche près de chez moi. Evidemment, tu payes de ta poche, rien n'est remboursé je suppose ? Ca doit être considéré comme du "confort" et pas comme une vraie médecine, si ? Enfin oui, ici en France, tu ne sais peut-être pas ? Bon, je vais me remettre à mes chiffres... bisous, à + tard ! :cop:[/color:5da7ffcc47]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 14:45
[color=indigo:4942f1f6b6]Re, Emilie :arrow: ah oui c'est vrai, j'avais zappé que tu avais dû prendre un traitement pour avoir Manon :( Mais c'était pour quoi ? Pour rendre tes cycles réguliers ou pour quelque chose plus "grave" ? Valais :arrow: ouai, ben ici comme d'hab, je pense que l'ostéo n'est pas remboursé :roll: [/color:4942f1f6b6]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 15:39
Camille et Mathieu font la sieste. Après j'emmènerai Camille ches mes beaux parents ; elle va y rester jusqu'à vendredi. Ca va nous faire du calme ... :oops: Elle est très bavarde notre petite Camille ! C'est la première fois qu'elle va dormir seule en dehors de la maison car habituellement il y a Thomas. Mais cette fois il n'y va pas car il a sport tous les matins. J'ai mangé 2 kinder bueno et je ne me sens pas très bien :oops: . Mais c'est tellement bon les kinder buéno... :lol: Je suis entrain de faire le montage vidéo du ski. Il me manque les vidéos du camescope. J'attends que mon homme rentre ce soir car je n'ai jamais transféré les vidéos sur le PC et je ne veux pas faire de boulettes. J'ai prit la musique des Bronzés font du ski mais je l'ai déjà utilisé l'an passé. Vous n'auriez pas une autre idée de musique entrainante qui aille bien avec ce genre de vacances ? :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 15:43
Emilie :arrow: je ne savais pas que tu avais eu du mal pour avoir Manon. J'espère que cette fois, ça se passera plus simplement. Cool pour les chaussures qu'ils aient accepté de te les échanger avec une paire de la nouvelle collection. Tu n'as rien payé de plus ? Valais :arrow: tu as encore du temps pour changer d'avis et faire un petit frère ou une petite soeur à Romane :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 17:16
coucou les filles, ENFIN à la maison... pfff j'ai cru que je ne décollerai jamais de ce bahut! J'allais partir quand la machine sur laquelle je faisais mes tests a lâché :evil: Du coup, je pouvais pas laisser en plan, j'ai dû appeler le technicien, le rerapellé... et au bout de 15 min, il m'a trouvé le problème... mais là, je suis partie, laissant la préparatrice gérer la fin :oops: Plus d'une heure de cours le vendredi matin, et à moi la belle vie durant 15j!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: Bon, je vous ai lu depuis le boulot, mais j'ai déjà quasiment tout oublié, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, hein? Allez en échange, je vous fais de gros bisous, avant d'aller en faire tout pleins à mon bébé :lol: Il fait beau ici, donc je crois bien que je vais le faire marcher dehors! Au fait, hier pour la première fois, il a osé lâché le canapé pour venir dans mes bras, alors que d'hab, c'est je prends la main de maman puis je lâche le canapé :lol: petit à petit, on y arrive.... Allez, gros gros bisous à toutes :cop: :cop: :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:09
Bonsoir ! Je suis devant Dr House :D Vivement que mon chéri rentre de déplacement (normalement vers 22h) pour que je commande des pizzas. J'ai faimmmmmmmmmmmmmmm :lol: Mary :arrow: super pour les premiers pas de Gaetan :bravo: Il ne devrait pas tarder à se lacher définitivement :D Allez, bonne soirée à toutes :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 22:28
[color=indigo:b1281979d2]Youpi, bientôt la marche pour Gaétan !!!!!! Allez, il lui reste 11 jours avant ses 18 mois, il peut le faire !!! Ca vient très vite en général lorsqu'ils osent se lâcher ne serait-ce que pour faire quelques petits pas (surtout s'ils ne tombent pas) ! :bravo: Mary, on t'en veut pas même si tu perds la mémoire de ce qu'on écrit, va... on comprend que tu as besoin de vacances bien méritées ! :lol: :wink: Bon au fait, je suis allée à la poste récupérer ton paquet avec le réhausseur et c'est impec ! Il est super, et Elynn a eu l'air de s'y plaire quand je l'ai installée dessus pour tester un peu ce soir. Elle a pu ainsi dessiner sur son ardoise magique bien installée à bonne hauteur sur la table :D :D Pour les repas dans le réhausseur, on essayera petit à petit d'abord le petit déj, puis le goûter (c'est moins salissant comparé aux autres repas) car je n'ai pas envie de le laver de suite :lol: D'ailleurs, la minute question de maman aux mamans :lol: : Est-ce que vos bébés mangent seuls ? Maintenant on commence à s'y habituer ici mais quand je compare avec d'autres, finalement ça fait pas tôt pour manger seul ? Le problème c'est qu'Elynn refuse de manger autrement depuis quelques semaines ! A la crèche ils leur apprennent à manger seuls et du coup à la maison, obligés de suivre, car dès qu'on essaie de lui attraper la cuillère, elle se braque, tourne la tête dans tous les sens et e met à hurler et pleurer ! :shock: Et si on repose tout doucement la cuillère sur le bord de l'assiette et qu'on s'éloigne, là ça va, elle se calme instantanément et prend elle-même la cuillère pour manger ! :shock: :shock: :shock: Bizarre ma fille, vous pensez ??? :mdr: :mdr: :mdr: Alors maintenant on s'y est fait, après tout :roll: Et puis c'est bien qu'elle s'entraîne dès maintenant en y repensant, car comme ça, quand sa soeur devra commencer à manger aussi, les 2 pourront manger en même temps si Elynn se débrouille déjà seule et si je donne à manger à sa soeur. Evidemment, on doit adapter un peu la nourriture : texture "collante" au maximum ou pots facile à prendre en main (pour ça, le top du top ce sont les mini-danette vanille-choco ou les petits suisses aux fruits par exemple, Elynn en raffole !) Et là, elle n'en met même pas une cuillère à côté ! Elle s'attrape le pot d'une main, la cuillère de l'autre et allons-y, direct dans la bouche, c'est impressionnant comme elle a fait des progrès ! :lol: Allez je vous laisse avec votre Dr House, apparemment vous êtes nombreuses à être fan (même chez les muguettes !)... et dire que je n'en ai jamais vu aucun, quelle honte :oops: :lol: Bisous à toutes et bonne nuit les coupinettes !!! :cop:[/color:b1281979d2]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 22:47
Coucou, Mary :arrow: En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Gaétan est sur la bonne voie. Adresses lui tous mes encouragements. Peggy :arrow: Ne t'emballes pas trop vite ma chère... :wink: L'osthéopathie n'est pas remboursée en France sauf si tu vas chez un kiné qui est aussi osthéo, il pourra te faire passer des choses en actes de kinésithérapie (encore faut il obtenir une ordonnance). Emilie :arrow: Je ne savais pas non plus que tu avais dû faire un traitement pour Manon. Sarah :arrow: Hummm, des Kinder Bueno ! C'est trop bon. Bon je dois aller dormir car je me lève très tôt demain. Je fais un petit saut à Bordeaux. Bonne nuit.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 08:10
Bonjour les filles ! Bon alors chez nous c'est gastro pour Mathieu apparemment. Il fait diarrée sur diarrée depuis hier soir :roll: Je lui ai donné un demi sachet de smecta qu'il a très bien bu :shock: Ce midi je vais lui faire du riz. Que donnez vous à vos enfants dans ces cas là ? Je l'ai changé il y a pas 5 mn et je viens de l'entendre puis sentir, il a refait :( Peggy :arrow: Mathieu commence tout doucement à manger seul quand il mange "collant" aussi. Et les petits suisses, pareil, c'est facile à tenir. Ma nièce qui est du mois de septembre mange déjà très bien toute seule mais elle est en creche aussi. Je me souviens de Thomas qui avait mangé tôt seul également. Mais c'est normal en collectivité. Tu peux lui laisser une cuillère dans une main et toi lui donner avec une autre comme ça une bouchée sur 2 c'est toi qui la donne, et ça peut aller plus vite et c'est un peu plus propre aussi. Tu peux ramasser les dégats autour de la bouche. Isora :arrow: tu vas en formation à Bordeaux ? Bon je vous laisse, il faut vraiment que j'aille changer Mathieu si je ne veux pas que ça déborde car autrement je vais vite me retrouver à cours de body...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 08:31
Valais :arrow: ce genre d'émission j'étais fan quand j'étais jeune (rhooo la vieille qui parle :lol: ), enfin je veux dire quand j'avais une vingtaine d'années. Maintenant je ne peux plus regarder, en général les sujets me révoltent donc pour passer une bonne nuit je préfère ne pas m'énerver devant ce genre d'émission :wink: Je viens de faire cuire du riz pour MAthieu. J'ai récupéré l'eau de cuisson et quand il sera refroidit lui donnerait dans la matinée. Allez je vais me laver :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 11:03
Bonjour les filles, Ce matin, j'ai pu faire une petite grasse matinée: Gaétan s'est réveillé.. euh déjà 00h40 (perte de doudou) puis 6h40... euh là trop tôt pour moi, je lui ai redonné le doudou, puis finalement à 7h20, c'était bib. Mais je l'ai recouché jusqu'à 8h, c'est mieux que rien! Ensuite on a petit-déjeuné, et on est allé à la banque déposer le chèque qu'une maman m'avait envoyé pour me rembourser mes fdp parce que j'avais renvoyé ses fausses couches! Trop cool cette dame :D Et ensuite on est allé faire pour environ 50 euros de courses au SupU, car alors tu reçois un petit sachet de produits U... et c'est assez sympa ce qu'ils ont mis: un jus de carottes :shock: :lol: un produit vaisselle, un shampoing, du chocolat (et dire que j'ai fait le plein pour mon mari) et aussi des pâtes chinoises! Et là, Gaétan est à la sieste, pendant que je vous répond :lol: :arrow: sarah: j'aime aussi les bueno, mais j'en achète très rarement! Ici, on est kinder maxi, et aussi moi j'aime les countrys :oops: Au fait, ton régime, tu as réussi à atteindre le poids que tu voulais? :arrow: Peggy, c'est super que le rehausseur te plaise :wink: Pour les repas, ça tombe bien car j'allais vous poser aussi la question. En fait, à la crèche, les moyens peuvent s'initier aux repas sodexo: donc entrée/plat/fromage/dessert :shock: Oui tout ça, mais en fait, ils leur donnent des petites quantités à chaque fois! Alors j'ai demandé s'il y avait une condition pour faire goûter, et là, la puér me dit que ce serait bien de commencer à habituer Gaétan à la cuillère! Donc depuis 2 soirs, Gaétan a la sienne pendant que je lui donne et il arrive a attraper un peu et arrive à viser la bouche, mais je vous raconte pas la technique :lol: Et pendant ces vacances, je vais tenter divers petites salades froides, car ça Gaétan ne connait pas du tout! Comme ça, si ça lui plait, il pourra manger comme les grands bientôt! :arrow: VALAIS: la crèche refuse la fourchette: ils disent qu'effectivement c'est plus simple, mais pour eux, on mange à la cuillère :shock: :? :arrow: Emilie: tu as pu échanger la paire de chaussure contre une autre, moyennant échange la différence de prix non? Ils ne t'ont pas remboursé la première, si? :arrow: Isora: tu es en formation sur Bordeaux? Sur une journée? en espérant que tu ne rentres pas trop tard ce soir! :arrow: (re)sarah, tu as pu commander tes pizzas? C'est clair que ça fait long d'attendre pour manger... pour les diahrées, rien du tout ici! Gaétan est CONSTIPE et ça m'énerve! Il aura dû s'y reprendre à au moins 5 fois avant qu'il arrive à éliminer ce matin.... bon au moins, maintenant je suis tranquille pour la journée, et même peut-être demain... Allez, je vous laisse, je vais envoyer quelques mails puis ranger un peu l'appart... Bonne journée à toutes,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.