Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 24)

Discussions

Auteur
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 12:55
Bonjour, Je ne passe pas souvent en ce moment car je m'entraîne à avoir des journées marathon pour voir l'effet que ça fait de bosser puis de s'occuper de son loulou le soir. et bien c'est crevant :( Je ne sais pas si je vais tenir le coup :oops: Je suis allée à mon cours d'anglais hier et j'ai fait une boutique juste après pour finir ma nouvelle garde-robe. Je vais manger un sandwich et prends mon téléphone pour appeler mon chéri. Et bien je peux encore chercher mon téléphone puisque je l'ai perdu dans la cabine d'essayage. J'ai passé mon après midi à ruminer mon étourderie de l'avoir posé sur la chaise de la cabine pour qu'il ne tombe pas de ma poche de pantalon et finalement d'être partie sans me rendre compte de rien. J'ai angoissé que la nounou ne puisse pas me joindre si Hugo avait quelque chose, d'être complètement coupée du monde. Du coup, j'ai fait opposition et ai obtenu une nouvelle carte sim. Il faut que je choisisse un nouveau téléphone maintenant. Heureusement que je synchronise mon téléphone avec mon ordinateur, donc du coup j'ai tous mes contacts mais c'est pénible quand même. Bon tout ça pour vous dire que c'est tombé pile le jour où Hugo a décidé de se mettre à pleurnicher en continu pendant 1h30 du moment où nous sommes rentrés à la maison jusqu'à ce que son père arrive. L'enfer, j'étais à bout, j'en pouvais plus d'avoir ces plaintes sonores en permanence alors qu'il n'avait aucun problème (douleurs, fièvre, couche, faim). J'ai fini par l'ignorer complètement et je ne me suis plus du tout occupée de lui pour savoir ce qui le tracassait. C'est là, qu'au bout de 5 mn, il se met debout derrière mon dos et penche la tête en me faisant "coucou". C'était trop mignon et j'ai succombé. Aujourd'hui, j'essaie de me remettre de mes émotions et de ma fatigue donc je reste à la maison car c'est une chose que je ne pourrai bientôt plus faire. Je vais me préparer quelque chose à manger et vous fait de grosses bises.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 13:16
Bonjour ! Ce matin, comme tous les jeudis matins, Mathieu était à la garderie et j'en ai profité pour faire mes courses, des bricoles à la maison, puis je suis allée rapidement en ville chercher mon pantalon (j'avais fait faire l'ourlet). Ce midi, je suis seule avec MAthieu et je me suis rachetée des nems et un rouleau de printemps comme la semaine dernière. Trop bon :oops: Je sens que ça va être mon menu du jeudi si ça continue puisque mon homme est toujours en déplacement ce jour là et mes 2 grands sont à la cantine. Mathieu aime beaucoup "dessiner" en ce moment. Il aime tellement ça qu'il dessine même sur mes chaises où l'assise est en tissus :evil: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 13:19
[color=indigo:d5fe5ca4a3]Re, Isora :arrow: ah oui, bien trouvé : les journées marathon, c'est tout à fait ça ! :lol: Enfin heureusement pas tous les jours, enfin, pour ma part, je trouve que c'est variable... Certains jours, on dirait qu'on est encore plus speed : Elynn refuse de comprendre ce que je lui demande pour m'aider un peu à aller plus vite (va chercher tes chaussures, ton manteau, mange ton gâteau au lieu de rêvasser car on est déjà en retard, etc...) et c'est ce jour-là qu'il y a des bouchons pas possible, qu'il pleut par dessus le marché et qu'il n'y a pas de place pour se garer devant la crèche ! :evil: :lol: Pas cool pour ton téléphone, mais ça aurait pu m'arriver aussi maintenant que j'y pense... je ferai attention à l'avenir à vérifier quand je pars de quelque part, ça fait flipper, je comprends ton impression d'être coupée du monde :? Elynn aussi est très très râlouille ces jours-ci, je mettais ça sur le compte des dents, mais ça dure :? Et depuis hier soir, c'est encore pire j'ai l'impression. Je pense qu'elle est encore un peu traumatisée par sa chute, car non seulement elle chouine presque en continu pour rien mais en plus elle est un peu réticente à marcher sans me tendre la main :roll: Allez j'y retourne... Mais bon je suis contente, à midi, j'ai trouvé 2 nouveaux livres pour Elynn, elle va être super contente ce soir ! Je pense lui en donner 1 seul d'abord, et je garderai l'autre pour la semaine prochaine... espérons que ça lui change un peu les idées et qu'elle sera moins râleuse :roll: :lol: [/color:d5fe5ca4a3]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 13:21
[color=indigo:b2e0ecf253]Sarah :arrow: (on postait en même temps) Morte de rire pour les dessins :lol: Enfin, non, désolée :oops: Pas bien, pas bien, pas bien ! :lol: Ici, on a toujours les crayons d'Elynn en otage car elle les mangeait. On va réessayer de les lui donner d'ici peu, on verra si elle recommence. Pour l'instant, l'ardoise magique, c'est super pratique, crois-moi, au moins ça n'est pas risqué pour le mobilier :lol: Je vois que tu es complètement remise de ta gastro, c'est cool ! :wink: [/color:b2e0ecf253]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 14:00
Tiens, ce matin j'ai acheté 2 bib' Dodi Evolution en pharmacie. Ils sont sans Bisphénol. Ils n'ont pas l'air mal et les tétines Avent sont compatibles. Peggy :arrow: oui oui, je vais beaucoup mieux, et mon appétit est revenu :wink: :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 16:21
Valais/Emilie :arrow: j'ai acheté les suppo Chamomilla. Mais j'ai du mal à voir comment on les enlève de leur contenant. Je n'ose pas essayer car je n'en ai pas besoin pour le moment mais sur le moment de l'utiliser je n'aurai pas trop le temps de me poser la question. Est ce qu'en enlevant le petit capuchon et en le poussant ça suffit à le faire sortir ? :roll: J'ai payé les 12 moins de 6 euros. :arrow: je viens d'aller voir le prix que tu m'avais dit : 4,70 les 30 :shock: et ben je me suis fait avoir. Les miens contiennent du chamomilla, de l'arnica et un autre truc aussi. :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 20:10
Emilie :arrow: oui bah je suis un peu neuneu :oops: :roll: je viens d'essayer d'enlever un suppo du support en plastique et ça s'enlève et se remet facilement effectivement :roll: Je pensais qu'une fois enlevé, je n'aurai pas pu le remettre. Bref, en tout cas, oui, pour le prix c'est clair, je me suis fait avoir :roll: Je suis retournée dans la même pharmacie où j'avais acheté le liniment. Déjà le liniment était au meme prix les 250ml que les 500ml dans une autre pharmacie. En fait au départ je lui demandais juste si elle faisait les suppo et comme elle m'a sorti la boite et bien j'ai acheté... C'est également des suppo chamomilla + arnica + un autre truc ? Bonne danse :wink: :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 20:36
Valais :arrow: oui j'ai réussi à en sortir un. Mais je ne les trouves pas gros, même moins gros que les suppo d'efferalgant par exemple. C'est bizarre que ce ne soit pas emballé pareil puisque les miens aussi sont de la marque Boiron :shock: .
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 21:56
[color=indigo:cf5cd7f7d8]Bon, c'est décidé, je vais acheter vos suppos pour les dents, car ce soir c'était l'enfer !!! :evil: Elynn est râlouille depuis ce matin, mais elle n'a pas arrêté une seconde de gémir, chouiner voire carrément pleurer ce soir ! Pourtant, on ne la laissait pas seule une seule seconde, on essayer de la distraire et tout. J'ai essayé de lui montrer son nouveau petit livre avec la peluche que je lui ai achetée ce midi (l'imagerie des bébés "les petits des animaux" dans un pack avec un petit lapin en peluche) et bien bof, ça l'a amusée 3 minutes, puis elle s'est remise à râler ! :roll: Pendant tout le bain, elle râlait ! Tout le repas, idem ! Elle n'a pas mangé grand chose mais maintenant ça devient habituel pour le soir avec elle ! A la fin du repas, c'étaient carrément des hurlements, et elle ne reprenait même pas sa respiration ! :shock: On l'a mise direct au lit à 19h45 et on ne l'a pas entendue depuis ! Là, ce sont les dents, c'est obligé à ce stade !!! Pourvu que ça aille mieux demain :? Je ne sais pas quoi lui donner, vu qu'elle rechigne déjà à ouvrir la bouche pour prendre ses médocs pour le rhume :? Je lui ai donné du doliprane vers 19h, mais ça n'a pas eu l'air de faire beaucoup d'effet... Emilie :arrow: tiens, je savais même pas que tu faisais de la danse :oops: Allez je vous laisse, je ne vais pas tarder à aller m'écrouler au lit, des fois que la nuit soit courte :? Bisous à toutes, bonne nuit et à demain ! :cop:[/color:cf5cd7f7d8]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 10:00
Bonjour ! Valais :arrow: j'avais commencé il y a quelques temps à réunir des photos ou des vidéos des betises des enfants en pensant faire un montage avec cette chanson. Je la trouve marrante. Ils n'ont pas encore fait suffisamment de betises (ou disons, je ne les ai pas toutes en photos :roll: ) pour que ça vaille le cout de faire une vidéo :lol: Je ne sais pas si tu connais mais c'est Sabine Paturel qui avait chanté cette chanson dans à la fin des années 80. J'ai regardé le clip avec Mathieu sur les genoux, ça lui a plu aussi. Rien de neuf ici, je vais repasser :evil: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 11:25
[color=indigo:73995edab9]Coucou les filles ! Ici, pas très bonne nuit :( Elynn toussait encore, et du coup elle a refusé de se rendormir seule vers minuit, donc elle a fini avec moi dans le lit. Là, c'était un peu dur de dormir, elle se réveillait, il lui fallait sa sucette, etc... bref, j'ai eu un sommeil gruyère. Ce matin, mon mari l'a réveillée en arrivant :evil: Du coup, je lui ai donné son bib très tôt car elle refusait de se rendormir. Ensuite, elle était KO alors 1/2h après elle se rendormait :roll: Je suis retournée au lit également jusqu'à 9h qu'elle se re-réveille. Elle était grognon toute la matinée ensuite, il fallait que je la prenne sur moi sans rien faire d'autre... Vers 10h30 elle semblait de nouveau KO alors je l'ai remise au lit, elle s'est rendormie, mais je ne vais pas tarder à aller la réveiller là, histoire qu'elle fasse quand même une autre sieste cet aprem. Pfff, franchement, tout à la fois là, c'est dur ! Si au moins ses dents pouvaient la laisser tranquille ou si sa toux pouvait guerrir, on dormirait mieux ! :evil: Surtout que la fatigue doit la rendre encore plus ronchon, alors c'est un cercle viscieux :roll: Valais :arrow: je connaissais la chanson originale des années 80, mais pas cette version :lol: Je vais essayer de la montrer à Elynn au réveil, on ne sait jamais, si ça peut lui décrocher un sourire ! :roll: Vivement que je retrouve ma puce en forme, parce que depuis quelques jours, c'est très très dur de lui décrocher un sourire, elle râle constamment, on ne la reconnait plus :cry: Aujourd'hui, rien de spécial prévu... en fin d'après-midi, je dois juste aller chercher une commande de la Redoute au point relais en bas de chez moi et tout bien réfléchi, j'irai quand même en voiture, comme ça j'en profiterai pour faire sortir un peu Elynn et ensuite on passera rapidement chez ma mère, car elle doit me redonner un pantalon de grossesse (qu'on avait acheté vendredi dernier) et qu'elle avait emmené chez la couturière pour moi, car il était trop long :D En même temps, je lui montrerai ma commande qui l'intriguait beaucoup à cause du prix si peu cher, car j'ai pris quelques trucs pour Elynn mais aussi pour bb2, dont des kits naissance, car ils étaient vraiment donnés à ce prix là (4€ et 5€ et des poussières pour un ensemble de 5 ou 6 pièces je sais plus) ! :shock: Si j'ai le courage, je vous montrerai ça ce soir, je prendrai en photo tout ça :wink: Allez je vais voir la puce et la réveiller même si je crains les gémissements non-stop ensuite :roll: Bonne journée à toutes, bisous ! :cop:[/color:73995edab9]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 13:25
bonjour les filles, je suis à jour dans mes lectures et écoute de chansons :lol: Gaétan l'a connait pas celle-là! Sa bétise du moment, monter sur notre table basse (il y a arrive sans problème car elle est pas très haute)... je me demande bien qui a pu lui montrer une telle bêtise :roll: :lol: J'ai rdv à 14H pour de la kiné respi à nouveua et j'aime pas sa technique... j'ai l'impression qu'il veut étouffer mon fils, ou pour le faire respirer par le nez, lui fourre un mouchoir entier (en papier!) dans la bouche :evil: ... mé bon, une fois rhabillé, Gaétan faisait un salut de la main, donc c'est qu'il ne doit pas être si traumatisé? :roll: J'aurai pas beaucoup le temps de passer: car je suis très occupée cet après-midi et demain toute la journée :cry: Vivement dimanche que je puisse me reposer un minimum Bisous à toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 14:25
[color=indigo:33482d8562]Mary :arrow: ah oui, je comprends que ça doit être impressionnant de voir son bébé se faire "étouffer" comme ça ! :shock: :lol: Tu sais, Elynn aussi hurle à la mort chez le doc et après, en partant, elle lui fait au revoir de la main et même parfois des bisous (le geste du bisou sur la main qu'elle envoie) ! :roll: :lol: Je suis traumatisée là, je viens de voir les infos. En Belgique, un détraqué est entré dans une crèche armé d'un couteau et a tué 3 enfants et 1 adulte, et en a blessé une bonne dizaine d'autres, parfois grièvement... Ca me fait froid dans le dos... ça pourrait très bien se passer n'importe où... c'est frustrant de se sentir impuissante face à de tels drames :cry: Ici, toujours pareil : Elynn est "bizarre"... là, elle est de nouveau au lit, elle dort, elle était crevée. Elle s'est réveillée vers 11h30, on a joué 1/2h et encore, c'était dur car elle chouinait de temps en temps. A midi, elle semblait déjà fatiguée alors je lui ai proposé à manger. Elle a mangé 5 cuillères du plat et 1 de la compote de fruit (mais je crois que c'est parce qu'elle m'a vue lui mettre les gouttes de ses corticoïdes dans la 1ère cuillère de compote :oops: ), et après elle n'a plus rien voulu. Je me suis mise devant la télé et elle est venue se coller à moi, complètement amorphe, les yeux dans le vague à regarder la télé ou le balcon :? Parfois elle descendait, faisait 2-3 pas, puis me retendait les bras pour que je la fasse remonter sur le canapé et se remettait contre moi, les yeux dans le vague, sans rien dire ni rien faire... C'est vraiment impressionnant, elle n'a jamais été dans cet état... j'espère que ça passera vite, ça me déprime de la voir comme ça, elle n'a envie de rien, même pas de jouer :( Allez, bon après-midi à toutes, à + tard ![/color:33482d8562]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 15:39
:arrow: Peggy, c'est vrai que c'est désarmant de voir nos bébés malades! Gaétan n'a jamais été à ce point... même là, malgré ses bronches encombrées, il continue de bien jouer! Il dort en ce moment, tant mieux car après je vais chez une copine, et aujourd'hui, chez le kiné, je l'ai trouvé moins barbare, peut-être parce que j'ai vu la quantité astronomique de glaire qu'il a sorti du nez de Gaétan (et aussi parce qu'il a utilisé directement la bonne position pour y arriver)... RDV prochain lundi, et surtout pas de bébé nageur demain, non pas à cause de l'eau et patati... mais à cause du chlore qui irrite les bronches :? Je prie pour faire une grasse matinée! Pour le détraqué, en fait, je suis consciente que ça peut arriver n'importe où, mais ce n'est pas pour autant que je vais en flipper :oops: :oops: ben oui... dans 5 minutes, je peux me faire cambrioler si ça se trouve et ça peut mal se terminer... bref, je préfère positiver! Je change de sujet: pour ceux qui habite en appart, vous pourrez m'aider?A-t-on le droit de poser un grand meuble sur un grand balcon? Tout comme étendre son linge? Car j'ai relu le bail et tout ça est interdit... :cry: Que je vous raconte mon pb : ma voisine de l'immeuble en face est venue me dire que mon balcon est une déchetterie :shock: lla nana super kitch qui vient d'emménager dans des locaux tout neuf et qui paye super cher... et qui me dit que tous les amis qu'elle invite, ben, ils n'ont d'yeux sur sur mon balcon soit disant ignoble à voir... :shock: :cry: Hé ben, ils doivent se faire ch**r chez elle pour regarder dehors :lol: :oops: bref, moi je me dis qu'effectivement, ça pourrait me gêner de voir des cartons rempli de papier/verre/plastique destiné à la déchetterie (pour le tri sélectif :roll: ). J'avoue que j'y mets aussi les seaux de lavage de sol + serpillère +des planches en bois + un meuble qu'on vient de poser mais qui n'est pas monté... que tout ça fasse désordre! Elle aurait pu être plus diplomate, mais ça à la limite, peu de gens savent exprimer leur besoin sans être vulgaire/agressif...je raconte tout ça à mon mari et il me dit "non, qu'elle aille se faire voir" :shock: sauf que moi, je peux pas accepter que quelqu'un pense que chez moi, c'est le b**del... du coup, je vais travailler mon homme au corps pour qu'il change d'avis, et que tout le village puisse dire "quel beau balcon" :lol: Je pensais tout ranger au printemps, car c'est pas par ce temps que je vais profiter de mon balcon, mais là, si je veux pas d'ennui (car elle a déjà relevé le nom et téléphone du syndic), faut que je le fasse assez vite :? Donc voilà, j'aimerai avoir votre avis, et sur les règles respectées/jamais respectées d'un bail! (genre une poussette dans une cage d'escalier, c'est aussi interdit et pourtant y a pleins d'immeuble où ça se fait... mais pas chez nous - on est aussi les seuls à en avoir une, mais j'aurai trop peur qu'on me la vole... :oops: :? )
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 16:03
Peggy :arrow: je vais aller voir les infos. Elynn n'a vraiment pas l'air bien. La pauvre :( J'espère qu'elle se remettra vite ! J'ai pensé à toi ce midi car Mathieu était chouineur aussi mais il n'avait pas voulu dormir ce matin c'est pour ça !!! Mary :arrow: je ne peux pas t'aider quand aux règles à respecter. Mais tu peux peut etre cacher la "misère" (les seaux, les planches...) en mettant un genre de plastique ou de paillasse tout autour du balcon (je ne sais pas si tu vois de quoi je parle). Déjà ça cachera tout ce qui fait moins d'un mètre de haut. Ensuite pour étendre le linge, il me semblait avoir entendu dire qu'on n'a pas le droit d'étendre au dela de la rembarde mais sur le balcon je ne sais pas :roll: :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.