[color=indigo:dfa0ead26b]Coucou les filles !
Bon, ça y est, j'ai un joli pansement sur le bidou :lol:
Désolée pour hier soir, je ne suis pas repassée, car ça n'allait pas fort :(
Ma mère m'a appelée et on ne peut pas dire qu'elle ait été réconfortante... pour avoir plus de renseignements sur l'intervention, elle avait appelé notre dr généraliste :roll: Ce qu'elle lui a avant tout demandé, c'était ce qu'il y avait à faire si le bébé avait un problème. Du coup, il lui a parlé de provoquer un accouchement, mais n'a pas dû le dire comme ça, puisqu'elle me parlait encore de "fausse-couche". Du coup, elle banalisait la chose et disait que j'en aurai d'autres, etc... déjà partant du fait qu'il y aurait un problème. Elle a dit des choses vraiment horribles, je ne vais pas vous faire la liste, mais un des trucs qui m'a le plus choquée c'est que si jamais ils pouvaient déjà voir un truc aujourd'hui à l'écho, ils n'avaient qu'à me "provoquer une fausse-couche" de suite ! :shock: :shock: :shock: Le reste était dans le même genre, un peu comme si on parlait de sortir un sac d'ordures quoi... j'étais vraiment dans un état........
Le truc qui me choque un peu c'est que quasiment toute ma famille (maternelle, car l'autre côté n'est pas encore au courant) me parle sans arrêt du "après" quand ils m'auront dit qu'il y a un problème ! Ma tatie est même allée jusqu'à me parler de la vie avec un enfant trisomique, du fait d'être égoïste si je voulais le garder, de sa vie à lui, etc... c'est hallucinant !!! Je me doute qu'ils essaient de me préparer au pire, mais je ne trouve pas que ce soit le plus réconfortant et le plus "diplomate" à dire à quelqu'un dans mon cas...
Du coup, j'ai appelé mon mari au boulot et j'étais en larmes, donc il est venu en urgence à la maison pour m'emmener passer la soirée chez mes bop, avec Elynn, qui était un peu effrayée aussi de me voir dans cet état. Elle était trop choupinou, elle venait sans arrêt se coller à moi pour me faire des câlins et elle me tendait sa sucette pour me la mettre dans la bouche !
J'ai mangé chez mes bop et ma bm m'a raccompagnée vers 21h. Le temps de coucher Elynn et mon mari est rentré ensuite à 22h.
Bref, pour ce matin...
On avait déposé Elynn chez mes bop avec ses affaires pour la nuit et ils l'ont emmenée à la crèche.
Arrivés à la mater à 8h30, un peu de panique pour les papiers (la nana super douée nous a fait traverser le couloir à 2 reprises pour rien, car elle les avait bien ses fichus papiers d'entrée :evil: après elle s'est excusée, heureusement, mais bon, moi j'en avais déjà plein les jambes, car ils ne sont pas petits leurs couloirs à traverser de bout en bout !)
Ensuite, on a attendu un peu, puis on nous a fait passer dans une 2ème salle d'attente pour continuer un peu l'attente :roll:
Vers 9h, on m'appelle enfin individuellement...... dans une 3ème salle..... de repos cette fois ! :lol:
Mon mari pouvait venir avec moi jusque là. J'ai dû rester en sous-vêtements et mettre une jolie charlotte sur la tête, de jolis chaussons en papier aux pieds et une blouse quasi-transparente et juste fermée sur le devant par un petit noeud en haut... autant dire que je me maintenais le truc tout le long pour ne pas que ça s'ouvre, quand j'ai dû passer dans la salle stérile :roll:
Il y avait 4 personnes : 3 sage-femmes et un médecin (femme).
La 1ère s-f m'a fait signer les papiers de consentement pour le prélèvement, la 2ème m'a installée et badigeonné de bétadine, je grelottait tellement c'était froid ce truc, alors ça cumulé avec le fait que je tremblais un peu de peur...... c'est horrible ! :?
La 3ème s-f a commencé avec son appareil à écho. J'ai pu voir mon bébé, ça c'est le positif :D
Il faisait sa gym ce matin justement :lol: Mais bon, étant donné les coups que je ressentais, même sans le voir à l'écran, je le devinais !
Elle me l'a montré 2 ou 3 minutes, le temps que la gygy prépare le matériel. Elle a déterminé l'endroit leplus propice pour piquer, et finalement, c'est juste à côté du nombril, au même niveau, car en bas, j'avais trop de cordon et partout ailleurs le bébé gigotait sans arrêt.
Ils m'ont posé un champ stérile sur le ventre, avec un trou juste à l'endroit où piquer.
A peine 3 secondes après, je regardais toujours l'écran, mais je sens un léger pic comme une prise de sang mais sur le ventre, et là, la gygy m'annonce "bon je vais piquer" ! Boooo, la menteuse, elle l'avait déjà fait 2 secondes avant ! :roll: :lol:
Ca a duré 5 ou 10 secondes, je n'ai pas trop réalisé, mais c'était vraiment court, et puis je continuais à regarder l'écran de l'écho. Juste avant d'enlever l'aiguille, la gygy rigolait un peu car le bébé venait systématiquement se mettre contre l'endroit où se trouvait l'appareil de l'écho... un peu plus et il aurait voulu "jouer" avec l'aiguille ! :roll:
Ensuite, ils m'ont bien désinfectée, mis un pansement et nettoyé toute la bétadine partout et j'ai pu encore voir mon bébé pendant 2-3 minutes... mais impossible de voir entre ses jambes ! :roll:
Et puis c'était sans doute fait exprès, car au début on m'avait demandé quand est-ce que je devais faire l'écho morpho, alors j'imagine qu'ils ont bien dû prendre garde à ne rien montrer :roll:
Le truc un peu dégueu dont je me serais bien passée, c'est que la gygy m'a montré les 2 tubes prélevés :x C'était bizarre, c'était un liquide un peu gluant, et jaunâtre... je devais confirmer que les étiquettes sur les tubes comportaient bien mon nom exact, ma date de naissance, etc... :?
Bon, c'est normal en même temps, mais je me serais bien passée de voir ce qu'ils m'avaient prélevé, ça n'a rien de très appétissant :roll:
Je suis retournée ensuite dans la salle de repos où m'attendais mon mari. On est restés un petit quart d'heure, j'ai pu boire un peu, il y avait des jus de fruits et des biscuits. Je me suis rhabillée et on est partis...
J'avais un peu la tête qui tournait, mais en s'arrêtant à 2 ou 3 reprises sur des sièges le long des couloirs, ça a été, je suis arrivée jusqu'à la voiture.
Arrivée à la maison, j'étais crevée, j'imagine que c'est tout le stress qui est un peu retombé, surtout que je ne dormais pas bien depuis 2 nuits. Du coup, j'ai dormi de 10h30 environ à 12h15 qu'on mange.
Là mon mari vient de partir et je suis toute seule :cry: L'aprem va être long, surtout que je ne vais pas revoir la puce. J'appelerai mes bop ce soir pour voir comment s'est passée sa journée.
J'ai Harry à lire ainsi qu'un stock de magazines que j'avais achetés hier en prévision. Je suis même arrivée à acheter Closer :oops: Le truc que je n'ai jamais acheté, mais je me disais que c'était sans doute le meilleur pour déconnecter un peu, et que de lire la presse people, ça me changerait à coup sur les idées ! :lol:
Finalement, je suis soulagée que ça soit passé. C'était plus impressionnant que douloureux en fait. Maintenant, reste l'attente à gérer. Je n'ai pas pensé à redemander pour les résultats, mais comme j'ai ma visite du 5ème mois mercredi prochain, je reverrai ma gygy et je lui demanderai s'ils savent où ça en est, même si 1 seule semaine sera passée et qu'il en faut au moins 2 voire 3 :?
Ca va être interminable...
Mais j'essaie de rester positive au maximum, même si j'aurai probablement des moments un peu difficiles où je désespèrerai...
Allez je vous laisse lire mon long pâté :oops:
Je vais envoyer des nouvelles à Agnès et aux filles du boulot qui voulaient savoir comment ça s'est passé...
Je repasserai plus tard, toujours depuis mon lit :wink:
Bisous à toutes, merci pour votre soutien et vos gentils messages :cop:[/color:dfa0ead26b]