Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 14)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 20:37
Je viens de trouver une liste de marque sans bisphénol :arrow: Adiri- Fabrique un biberon naturel fait de polypropylène, exempt de bisphénol A. www.adiri.com :arrow: BornFree – Les biberons de marque BornFree ne contiennent aucun bisphénol A, phtalate, plomb ou PVC. En vente à l’adresse www.newbornfree.com et chez les détaillants. :arrow: Evenflo – Vend des biberons en verre; sa gamme de produits en plastique Comfort. Select ne contient pas de bisphénol A. www.evenflo.com :arrow: Green to Grow – Biberons ne contenant aucun bisphénol A ni phtalate. www.greentogrow.com :arrow: Klean Kanteen – Revêtement intérieur et extérieur en inox. Couvercle adaptable muni d’une tétine. www.kleankanteen.com :arrow: MAM – Les biberons de marque MAM Care ne contiennent pas de bisphénol A, mais d’autres produits en renferment. Produits vendus en ligne. www.mambaby.com :arrow: Nurture Pure - Tous les produits sont exempts de bisphénol A. On retrouve aussi une gaine de silicone pour bouteille de verre. :arrow: Thermos – Gamme de flacons à paille ou avec tétine de marque Foogo. Revêtement intérieur et extérieur en inox. www.thermos.com :arrow: thinkbaby - Tous les biberons et gobelets ne contiennent aucun bisphénol A. www.thinkbabybottles.com :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 22:39
Oh merci Sarah ! C'est super gentil de nous communiquer cette liste. J'y jête un coup d'œil de suite. :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 22:41
bonjour ou plutôt bonsoir les filles, Oui, j'ai travaillé cet après-midi, enfin, j'ai essayé de faire travailler mes étudiants! Et qu'est ce que je constate en rentrant du boulot: que des étudiants m'ont envoyé une invitation pour être leur ami via facebook :shock: J'en avais déjà reçu une d'un étudiant juste avant noël mais n'ai pas répondu. Et là, ils en ont parlé, et donc forcément ceux qui ont vu que j'étais inscrite se sont échangé les infos... Mais ce qui me gêne, c'est qu'un l'a fait durant le TP! Si ça se trouve direct de la salle de TP puisqu'ils travaillaient sur ordi :? J'ai réfléchi ce soir, je vais répondre à ce "glandouilleur" mais sur le ton de l'humour car c'est qqn de pas méchant. Par contre, je vais leur expliquer que je ne me vois pas être leur amie sur facebook, sachant que je suis leur prof :roll: :arrow: Peggy, je suis de tout coeur avec toi! Demain après-midi, je ne travaille pas au lycée. J'ai pleins de trucs à faire, mais promis, je passerai te lire et te répondre :wink: Aie confiance en toi, et aussi en ton bébé! Car je suis certaine qu'il ressent toutes tes émotions, donc n'hésite pas à lui expliquer pourquoi tu fais ce test et pourquoi tu n'es pas en grande forme en ce moment :wink: :arrow: sarah, super ta recherche sur les bibs sans bisphénol :wink: :arrow: isora, j'ai aussi les bib avent. C'est drôle car sur ton lien, je vois pas de différence entre nos bib et les nouveaux! J'attends qu'il les vendent en France, car je n'ai pas envie de faire tester des nouvelles tétines à Gaétan! :arrow: VALAIS, je te souhaite de trouver un bon lave-linge demain :wink: Bonne nuit à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 22:55
re.... en train de flaner sur internet! :arrow: isora, c'est vraiment pas bête, ça, je crois que je vais aussi me laisser tenter, car mine de rien, c'est vrai qu'on perd beaucoup de temps à faire les courses! (bon, j'ai la chance de voir assez de monde, depuis que je bosse à nouveau!) D'ailleurs, j'ai oublié de vous dire: - pour l'année prochaine, la proviseur adjointe est d'accord pour que je fasse tout pile mes 15h de boulot devant élèves. Avec mes BTS, ça fait 14h15, donc je voudrais pas devoir prendre 3h d'une autre classe car alors ça me fait tout de suite 1 matinée de plus à me déplacer et surtout encore une autre matinée à préparer/corriger des cours, donc je voudrais garder ce temps pour moi et Gaétan :D -ce soir, mon mari a la quasi-certitude de bosser jusqu'en février 2011, soit plus de 2 ans, là où il bosse en ce moment :D. Du coup, il voudrait qu'on déménage sur Colmar car il en a déjà marre de se lever si tôt pour rentrer si tard... Faut dire qu'hier soir, j'ai couché Gaétan avant qu'il rentre, car Gaétan ayant zappé sa sieste de l'après-midi, n'en pouvait plus. Et ce soir, heureusement je suis à peine rentrée à 19h20 de chez la mamie, et donc, on a pu sans pb attendre ... jusqu'à 20h20 que mon mari rentre: le train avait du retard, et le pire: le local vélo a été fermé à 19h55, alors qu'il est censé fermer à 20h! Du coup, il s'est retrouvé sans vélo et a dû prendre le bus.... Je sais pas trop quoi faire: je veux un BB2 avant février 2011, et en même temps déménager à nouveau :cry: :cry: En plus, ça voudrait dire trouver une autre crèche.... ça me semble trop compliqué.... Car Colmar, c'est bien pour mon mari: puisque c'est au milieu entre Mulhouse et Strasbourg, il fait moins de trajet, sauf qu'alors moi, je me retrouve à aussi faire de la route... :? Bref, voilà nos news... Allez, cette fois-ci je vous laisse Bonne nuit :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 08:31
Petit coucou rapide, Peggy :arrow: on pense fort à toi :wink: Mary :arrow: ils doivent t'apprécier tes étudiants pour te proposer d'etre leur ami facebook, ça fait plaisir ! mais je comprends que tu ne veuilles pas accepter tu es leur prof ! Oui c'est pas évident pour ton mari de faire le trajet mais c'est vrai que si toi aussi tu dois les faire c'est moins cool. Ca te ferait combien de temps de route ? J'oublie depuis la semaine dernière mais merci pour les petits gateaux :wink: J'ai eu un faible pour ceux à la noix de coco. Peggy :arrow: très bons aussi les bonbons, je ne connaissais pas :wink: Valais :arrow: bon achat de lave linge Ce matin on va aller faire un tour chez décathlon puis en ville rapidement chercher ce que j'avais réservé chez Promod (un manteau noir et une robe pull grise) car c'est le premier jour des soldes !! :D :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 10:48
Bonjour les filles, Peggy :arrow: Comment ça va ? Maryline :arrow: C'est une bonne nouvelle pour ton mari. Si vous déménagez à Colmar, tu mettras combien de temps en voiture et ton mari en transport pour aller au boulot ? Qu'est-ce qui te tracasses ? C'est le déménagement en lui même ou le fait de faire de la route quand tu seras enceinte ? Vous avez le temps d'y réfléchir. Je viens de déposer Hugo chez sa nounou. Il a dormi jusqu'à 8 h 30 et s'est réveillé de super bonne humeur avec les yeux tous bouffis. Aujourd'hui il est encore gardé tout seul. Sa copine est malade (j'espère qu'elle rentrera bien guérie :oops: ). Je suis en train de regarder [i:b87e825d60]Les Maternelles[/i:b87e825d60] d'hier sur l'exposition aux ondes électromagnétiques et je commence à psychoter grave. On est sacrément gatés (entre les biberons, les ondes, les ogm...). Bonne journée.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 14:07
Peggy :arrow: tu te repose là ? Isora :arrow: oui je ne sais pas ce qu'on va apprendre dans 10 ou 15 ans à cause de toutes ces ondes :roll: J'ai réussi à mettre ma lentille hier et ça ne me piquait plus. Je ne sais pas ce qui c'était passé ; peut etre un cil ou une poussière. Je suis allée faire quelques courses ce matin avec les enfants. Nous avons acheté plusieurs maillot de corps pour Camille et Thomas, des chaussettes, des pyjamas. Et je suis allée récupérer mon manteau et ma robe pull que j'avais réservé. Je suis trop contente :D Ce midi nous avons reçu un courrier m'indiquant que j'avais gagné 4 billets d'entrée pour le Futuroscope 8) (les billets étaient dans l'enveloppe d'ailleur !) , suite à un concour auquel j'avais participé cet été lors de mon abonnement au télépéage (vous savez, pour ne pas attendre et passer sans ouvrir sa fenêtre au péage). Je suis super contente, pour une fois que je gagne quelque chose !!! Valeur des billets 33 euros chacun quand même !! :youpi: Il faut qu'on les utilise avant début juillet donc ça va on a le temps ! Je crois que c'est la 2ème fois que je gagne quelque chose à un concour ; j'avais gagné une grosse peluche Sucre d'Orge dans mon intermarché à la naissance de Thomas. J'étais super contente et elle est belle comme tout ! :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 14:27
bonjour les filles, me voilà enfin rentrée chez moi.... j'avais prévu de rentrer direct après mon TP, donc vers 11h30, et ben non, j'ai dû rester car la manip ne marchait pas!!!!! Je teste durant 2 bonnes heures, je trouve une parade au pb, et quand je veux mettre un mot au collègue qui a copié sur moi pour faire la manip demain matin, qu'est ce que je vois: qu'il a un produit tout neuf (parfaitement limpide et incolore), alors que le mien est tout visqueux blancheatre :evil: ... alors ça ça m'énerve, car visiblement y a des préférences, faut pas me faire croire que depuis le temp que les préparatrices font leur boulot, qu'elles ne savent pas qu'avec un vieux produit, ça ne marche pas. MOi, c'est la première année que je teste cette manip, et ben, je suis peut-être écoeurée, mais au moins, je ne leur ferai plus confiance :evil: J'ai mangé à la hâte, et maintenant, ben, faut que je fasse les bulletins de mes étudiants, alors qu'une petite sieste aurait été bénéfique. Mais si je la fais, je n'aurai pas avancé dans mon boulot :cry: :arrow: Peggy, j'espère que tout s'est bien passé! Repose-toi bien :wink: :arrow: VALAIS, alors, vous avez trouvé votre bonheur? :arrow: isora, Colmar est à environ 25 minutes de MUlhouse, on va dire faut compter 30 minutes, donc déjà, y ça... j'ai expliqué à mon mari que si une crèche ouvre à 7h30, comme c'est le cas, ici, impossible d'être à l'heure au boulot à MUlhouse :cry: Et puis ça ferait lever Gaétan super tôt... non, moi je préfère qu'on reste là, car aussi, 2 déménagements en 1 an, ça m'a suffit! Et puis, pas sûr que les gros bras auraient envie, une fois de plus de nous aider à déménager.... :arrow: sarah, merci!!! Car oui, j'osais pas vous demander si vous aviez aimé les "brédélés"!!! Ravis que vous ayez aimé! Ceux à la noix de coco, j'en avais pas fait beaucoup, car déjà ça se garde pas si bien, et puis tout le monde n'aime pas... je retiens pour la prochaine rencontre :wink: Allez, je me prépare un café, puis boulot....
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 14:29
[color=indigo:dfa0ead26b]Coucou les filles ! Bon, ça y est, j'ai un joli pansement sur le bidou :lol: Désolée pour hier soir, je ne suis pas repassée, car ça n'allait pas fort :( Ma mère m'a appelée et on ne peut pas dire qu'elle ait été réconfortante... pour avoir plus de renseignements sur l'intervention, elle avait appelé notre dr généraliste :roll: Ce qu'elle lui a avant tout demandé, c'était ce qu'il y avait à faire si le bébé avait un problème. Du coup, il lui a parlé de provoquer un accouchement, mais n'a pas dû le dire comme ça, puisqu'elle me parlait encore de "fausse-couche". Du coup, elle banalisait la chose et disait que j'en aurai d'autres, etc... déjà partant du fait qu'il y aurait un problème. Elle a dit des choses vraiment horribles, je ne vais pas vous faire la liste, mais un des trucs qui m'a le plus choquée c'est que si jamais ils pouvaient déjà voir un truc aujourd'hui à l'écho, ils n'avaient qu'à me "provoquer une fausse-couche" de suite ! :shock: :shock: :shock: Le reste était dans le même genre, un peu comme si on parlait de sortir un sac d'ordures quoi... j'étais vraiment dans un état........ Le truc qui me choque un peu c'est que quasiment toute ma famille (maternelle, car l'autre côté n'est pas encore au courant) me parle sans arrêt du "après" quand ils m'auront dit qu'il y a un problème ! Ma tatie est même allée jusqu'à me parler de la vie avec un enfant trisomique, du fait d'être égoïste si je voulais le garder, de sa vie à lui, etc... c'est hallucinant !!! Je me doute qu'ils essaient de me préparer au pire, mais je ne trouve pas que ce soit le plus réconfortant et le plus "diplomate" à dire à quelqu'un dans mon cas... Du coup, j'ai appelé mon mari au boulot et j'étais en larmes, donc il est venu en urgence à la maison pour m'emmener passer la soirée chez mes bop, avec Elynn, qui était un peu effrayée aussi de me voir dans cet état. Elle était trop choupinou, elle venait sans arrêt se coller à moi pour me faire des câlins et elle me tendait sa sucette pour me la mettre dans la bouche ! J'ai mangé chez mes bop et ma bm m'a raccompagnée vers 21h. Le temps de coucher Elynn et mon mari est rentré ensuite à 22h. Bref, pour ce matin... On avait déposé Elynn chez mes bop avec ses affaires pour la nuit et ils l'ont emmenée à la crèche. Arrivés à la mater à 8h30, un peu de panique pour les papiers (la nana super douée nous a fait traverser le couloir à 2 reprises pour rien, car elle les avait bien ses fichus papiers d'entrée :evil: après elle s'est excusée, heureusement, mais bon, moi j'en avais déjà plein les jambes, car ils ne sont pas petits leurs couloirs à traverser de bout en bout !) Ensuite, on a attendu un peu, puis on nous a fait passer dans une 2ème salle d'attente pour continuer un peu l'attente :roll: Vers 9h, on m'appelle enfin individuellement...... dans une 3ème salle..... de repos cette fois ! :lol: Mon mari pouvait venir avec moi jusque là. J'ai dû rester en sous-vêtements et mettre une jolie charlotte sur la tête, de jolis chaussons en papier aux pieds et une blouse quasi-transparente et juste fermée sur le devant par un petit noeud en haut... autant dire que je me maintenais le truc tout le long pour ne pas que ça s'ouvre, quand j'ai dû passer dans la salle stérile :roll: Il y avait 4 personnes : 3 sage-femmes et un médecin (femme). La 1ère s-f m'a fait signer les papiers de consentement pour le prélèvement, la 2ème m'a installée et badigeonné de bétadine, je grelottait tellement c'était froid ce truc, alors ça cumulé avec le fait que je tremblais un peu de peur...... c'est horrible ! :? La 3ème s-f a commencé avec son appareil à écho. J'ai pu voir mon bébé, ça c'est le positif :D Il faisait sa gym ce matin justement :lol: Mais bon, étant donné les coups que je ressentais, même sans le voir à l'écran, je le devinais ! Elle me l'a montré 2 ou 3 minutes, le temps que la gygy prépare le matériel. Elle a déterminé l'endroit leplus propice pour piquer, et finalement, c'est juste à côté du nombril, au même niveau, car en bas, j'avais trop de cordon et partout ailleurs le bébé gigotait sans arrêt. Ils m'ont posé un champ stérile sur le ventre, avec un trou juste à l'endroit où piquer. A peine 3 secondes après, je regardais toujours l'écran, mais je sens un léger pic comme une prise de sang mais sur le ventre, et là, la gygy m'annonce "bon je vais piquer" ! Boooo, la menteuse, elle l'avait déjà fait 2 secondes avant ! :roll: :lol: Ca a duré 5 ou 10 secondes, je n'ai pas trop réalisé, mais c'était vraiment court, et puis je continuais à regarder l'écran de l'écho. Juste avant d'enlever l'aiguille, la gygy rigolait un peu car le bébé venait systématiquement se mettre contre l'endroit où se trouvait l'appareil de l'écho... un peu plus et il aurait voulu "jouer" avec l'aiguille ! :roll: Ensuite, ils m'ont bien désinfectée, mis un pansement et nettoyé toute la bétadine partout et j'ai pu encore voir mon bébé pendant 2-3 minutes... mais impossible de voir entre ses jambes ! :roll: Et puis c'était sans doute fait exprès, car au début on m'avait demandé quand est-ce que je devais faire l'écho morpho, alors j'imagine qu'ils ont bien dû prendre garde à ne rien montrer :roll: Le truc un peu dégueu dont je me serais bien passée, c'est que la gygy m'a montré les 2 tubes prélevés :x C'était bizarre, c'était un liquide un peu gluant, et jaunâtre... je devais confirmer que les étiquettes sur les tubes comportaient bien mon nom exact, ma date de naissance, etc... :? Bon, c'est normal en même temps, mais je me serais bien passée de voir ce qu'ils m'avaient prélevé, ça n'a rien de très appétissant :roll: Je suis retournée ensuite dans la salle de repos où m'attendais mon mari. On est restés un petit quart d'heure, j'ai pu boire un peu, il y avait des jus de fruits et des biscuits. Je me suis rhabillée et on est partis... J'avais un peu la tête qui tournait, mais en s'arrêtant à 2 ou 3 reprises sur des sièges le long des couloirs, ça a été, je suis arrivée jusqu'à la voiture. Arrivée à la maison, j'étais crevée, j'imagine que c'est tout le stress qui est un peu retombé, surtout que je ne dormais pas bien depuis 2 nuits. Du coup, j'ai dormi de 10h30 environ à 12h15 qu'on mange. Là mon mari vient de partir et je suis toute seule :cry: L'aprem va être long, surtout que je ne vais pas revoir la puce. J'appelerai mes bop ce soir pour voir comment s'est passée sa journée. J'ai Harry à lire ainsi qu'un stock de magazines que j'avais achetés hier en prévision. Je suis même arrivée à acheter Closer :oops: Le truc que je n'ai jamais acheté, mais je me disais que c'était sans doute le meilleur pour déconnecter un peu, et que de lire la presse people, ça me changerait à coup sur les idées ! :lol: Finalement, je suis soulagée que ça soit passé. C'était plus impressionnant que douloureux en fait. Maintenant, reste l'attente à gérer. Je n'ai pas pensé à redemander pour les résultats, mais comme j'ai ma visite du 5ème mois mercredi prochain, je reverrai ma gygy et je lui demanderai s'ils savent où ça en est, même si 1 seule semaine sera passée et qu'il en faut au moins 2 voire 3 :? Ca va être interminable... Mais j'essaie de rester positive au maximum, même si j'aurai probablement des moments un peu difficiles où je désespèrerai... Allez je vous laisse lire mon long pâté :oops: Je vais envoyer des nouvelles à Agnès et aux filles du boulot qui voulaient savoir comment ça s'est passé... Je repasserai plus tard, toujours depuis mon lit :wink: Bisous à toutes, merci pour votre soutien et vos gentils messages :cop:[/color:dfa0ead26b]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 14:39
:arrow: Peggy, merci pour tes nouvelles! Ca fait plaisir de te lire, même si c'est vrai que ce que ta mère a dit, c'est horrible!!! Donc, ne l'écoute pas! Viens nous lire, car nous, tant que tu n'as pas les résultats, on y croit!!!!! Tu verras, Closer se lit super bien, surtout dans ces moments là! Où tous les potins des stars deviennent intéressants :lol: (je ne le lis que quand je vais chez ma BS et encore, faut aller aux closets :lol: ) Bon, mon café est fini... alors au boulot!!!! @+
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 15:32
Peggy :arrow: C'est gentil de nous tenir informées. Reposes toi bien, prends soin de toi surtout. C'est vrai que les mamans s'accaparent un peu les soucis de leurs enfants et en font des caisses parce qu'elles paniquent. Ne l'écoute pas si ce qu'elle te dit ne vas pas dans le sens de ce que tu voudrais entendre. Comme dit Mary, on y croit. Et t'as pu le voir faire ses galipettes :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 16:24
Peggy :arrow: merci pour ton récit. Comme le dise les filles nous on est là et on reste positive ! tu as 239 chances sur 240 pour que les résultats soient bons, non ? c'est quand même beaucoup ??? :D Pour Closer, tu me diras si ils parlent de la Miss France 2007 car à Lyon il y avait des gros titres sur elle (je ne sais plus le magasine) mais ils disaient que "Miss france 2007 règle ses comptes" avec une petite photo de Mme Defontenay.... Je n'avais pas acheté mais en fait ça a attisé ma curiosité :roll: Mary :arrow: bon courage pour ton boulot :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 16:54
re, Et de un bulletin de fait :lol: Faut que j'en fasse encore un deuxième, puisque je leur enseigne le cours et les TP :? Mais bon, chuis plus motivée, car dans 20 minutes, je vais chercher mon loulou :D Je voulais savoir: vous chauffez à combien chez vous? Car je viens d'appeler mon syndic: j'ai des pb de condensation d'humidité sur la baie vitrée: en fait, je commence à avoir de la moisissure au niveau du sol, entre le carrelage et la moquette qu'on a acheté :evil: Le gars me dit que c'est normal, car je chauffe trop... à 21°C :shock: Ben c'est drôle, car je pensais que 21°C, c'était juste bien, pas trop, ni trop bas, ni trop haut (bon, j'avoue certain soir, je mets à 22°C tellement j'ai froid :oops: ). Mais dans la journée s'il y a personne, c'est 18°C 8) Du coup, je dois aérer encore plus :cry: glaaaaaaaaaaa glaaaaaaaaa :lol: Et surtout, je vais motiver mon homme à déplacer le buffet qui est suuuuuuuuuuuuuuper lourd pour que je puisse nettoyer correctement :? @+
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 17:12
Il doit faire 21-22 chez moi et 19 dans les chambres. Maryline, ta baie vitrée elle est en double vitrage ou pas ? C'est quand même bizarre que ça condense comme ça.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 17:43
MAry :arrow: Chez nous il fait 19-20° dans la pièce en ce moment. Habituellement c'est plus 20°-21°. Nous aussi on a un peu de condensation sur les fenetres des chambres le matin. Je pense que c'est qu'il y a trop d'humidité. As tu des aérations en haut de tes fenêtre ? J'avoue que je n'aère pas tous les jours en ce moment. Car il faudrait chauffer encore plus après. Et on a toujours nos soucis de disjoncteur qui saute. Mon homme a vu avec EDF pour augmenter le nombre d'ampères mais il faut payer le prix de l'intervention (40 euros je crois) et l'abonnement augmente de 100euros. Et en fait, ça nous gène juste en plein hiver pendant 2 ou 3 mois car le reste de l'année on n'a pas de soucis. Donc ça nous embète de payer. Mais parfois c'est soulant de calculer quand brancher tel ou tel appareil pour ne pas les faire fonctionner ensemble par peur que ça saute :roll: Ce soir j'ai body karathé. J'ai du me froisser le dessous du pied sous le gros orteil et ça me gène un peu pour marcher. J4espère que ça ira ce soir. Je ne sais pas si je vais faire les soldes à Tours demain, j'ai cru voir qu'ils annoncent de la neige et mon homme étant en déplacement, il ne faut pas que je sois en retard demain soir pour les récupérer. Je vais peut etre les laisser en étude/garderie jusqu'à 17h45, ça me laissera le temps de rentrer tranquillement. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.