Bebe de Novembre , c'est ici !! (Page 30)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 17:54
Pour les petits pots jai suivi mon instinct comme tu dis :lol: et je pense que cest la meilleure solution.Mathys va beaucoup mieux depuis meme si les medocs et le changement de lait l'ont aide aussi. Ca va tu as des horaires plus tot cool cest un bon point.Moi jai des horaires de merde. cest vrai que ca va super vite.mathys gazouille de plus en plus ; commence a rire aux eclats ; commence a attraper des objets (son babar cest trop mimi) ; il leve ses fesses et plie ses jambes quand il est sur le ventre.heureusement que je suis a la maison. Ce week end jai trop rigoler avec lui dailleurs car on a un meuble a chaussure avec un miroir et je me suis mise devant avec lui donc il se voyait et il rigolais aux eclats en se voyant cetait trop fort :lol: :lol: :lol: pour le conge parental pour moi aussi cest impossible de le prendre mais pour le 2eme je le prendrai pour travailler a 80% sauf si la loi change car jai entendu parler que sarko voulait changer.
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 18:46
Je crois qu'il faut faire comme on le sent à un momnt donné, qui connait mieux que nos notre enfant après tout?! Oui j'ai de la chance d'avoir de tels horaires C'est génial de les voir évoluer comme ça, c'est que du bonheur. Moi il me pousse de ces cris! :shock: des fois j'hallucine, c'est trop marrant. Il dort sur le ventre et je trouve que ça développe beaucoup leur motricité. Ce matin je l'ai encore retrouvé à la tête de son berceau, il avait drôlement avancé pendant la nuit! :lol: c'est trop mignon de les voir lever leurs petites fesses pr bouger! Pour le congé parental, j'espère en effet que ça va pas trop changer j'ai entendu aux infos qu'il voulait le raccourcir et attribuer une prime aux mamans reprenant le boulot plus vite! :twisted: On verra bien, on n'y est pas encore! :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 18:54
Mathys aussi pousse des cris des fois je me dmde dailleurs comment il fait :lol: :lol: Plus q'une fois jai saute quand il la fait.Je suis tranquillement en train de un truc et lui est tranquille en train de regarder la tele (car cest souvent a ce moment la quil le fait) et boum d'un coup il pousse un cri :shock: :shock: Meme des fois il est dans son lit ya pas un bruit donc je crois qu'il dort et boum dun coup il pousse un cri : donc je cours voir ce quil y a (on sait jamais) et mr me voit et il rigole :lol: :lol: on remet le bb en fin dannee ou tout debut dannee prochaine donc jespere aussi quils vont pas trop changer pour le conge parental moi je sais que je le prendrai pas totalement mais juste a 80% donc on verra bien.
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 10:02
coucou! contente de vos voir que ca s'arrange vos petits loups! chabine, c'est dur de reprendre, c'est clair, mai dis toi que on a vraiment de la chance d'avoir trouver une super nounou...imagine si tu avais pas eu d'autre choix que de le laisser a la premiere.....moi ma puce aime beaucoup sa nounou, je le vois, mais elle sait bien quand c'est maman ou papa qui arrive!!!moi j'ai de la chance, je la voit pas quand je travaille mais apres j'ai 2 jours entiers avec elle!elle fait trop de nouvelles choses!je pense que ca l'aide a se develloppé d'avoir d'autres enfants avec elle.et puis magré tout ce qui m'arrive au boulot en ce moment ca fais du bien de reprendre une vie active.allez courage, ca va se faire tout seul, moi je trouve que ca se passe vachement bien maintenant bet ca fais que un mois de recul. cecilalex, nous aussi on pense a mettre un petit frere ou une petite soeur en route pour ses 1 an(on profite un peu d'elle d'abord!!) allez gros bisous
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 10:02
petite question:vous stérilisez tjrs les bib?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 10:18
[quote:b81229a9e4="jennifer_29"]petite question:vous stérilisez tjrs les bib?[/quote:b81229a9e4] Coucou, c'est genial que tout se passe bien et que vous etes arrive a trouver votre rythme. Pour ma part meme si je suis a la maison ca me saoule plus qu'autre chose de devoir travailler. Pour les biberons je sterilise tjrs.j'arreterai quand il mettrai tout a la bouche. Sinon jai rdv a 16h cet apres midi chez la pediatre jai hate. bisous
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 13:40
Coucou les filles, Jennifer: merci de m'apporter ton soutien, ça fait du bien de savoir que ça se passe bien pour ta fille, j'espère qu'il en sera de même pour mon amour. J'ai rdv tt à l'h avec la nounou pour signer le contrat et voir si on peut faire une mini adaptation mais elle n'a pas l'air emballée, elle n'en a jamais fait jusqu'à présent! :? Moi je rêve toutes les nuits de ma reprise, cette nuit j'ai rêvé que j'étais au boulot mais je ne me revoyais pas avoir emmené mon loulou chez la nounou! je l'avais oublié chez moi! :shock: je me suis réveillée en sursaut pour vérifier s'il était dans la chambre! la folle! :oops: Ben dis donc les filles vous êtes motivées pour le 2ème! :wink: si j'écoutais mon chéri je n'aurai même pas repris la pilule! mais je préfère attendre un peu, profiter de lui, remarque peut être qu'on remettra ça aussi à la fin de l'année! :lol: Moi aussi je stérilise toujours même si je suis persuadée que ça ne sert à rien mais c'est psychologique, j'aurai l'impression qu'ils ne sont pas vraiment propres! :roll: Cécile on attend des nouvelles de ton rdv chez la pédiatre. :wink: Bises
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 19:12
merci les filles, je pense que c'est aussi parce que moi j'adore ce que je fais que ca se passe bien et ca me donne un equilibre.je comprends que ce soit dur si me boulot ne plait pas. chabine j'espere que ca va aller.moi j'avais fais 2x 3h d'adaptation(comme d'hab pour la nounou)et avant j'y avais été pour donner le bib pour qu'elle voit comment on faisait et qu'elle donne de la meme facon...quand je dis que c'est une perle...comme j'ai fais 6h30 20h30 lundi et papa de garde, ma puce est resté tte la journée et elle m'a meme dit d'emener ce qu'il fallait pour qu'elle fasse le bain vu que j'aurais pas trop le temps!un amour! pour les bib, tout va deja a la bouche, surtout les mains dc c'est decidé, je strérilisais aussi plus pour moi que pour elle alors j'ai arrété cet aprem. cecilalex, j'espere que ca a été mathis chez le pédiatre... bisous
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:27
bonsoir les filles, Alors le rdv chez le pediatre : TOUT VA BIEN :lol: :lol: :lol: :lol: Mathys fait 61 cm (+2 cm) et 6kg200 (+700gr).C'est un tres joli bebe , tres eveillé et tres tonique d'apres le dire de la pediatre :lol: :lol: :lol: Pour son RGO ca va mieux : on continue le meme traitement mais sans augmenter la dose (ca s'augmente en fonction du poids) donc si on voit que ca va pas on change la dose. Pour ses douleurs dentaires elle ma donne de l'homeo a donne pdt 1 mois et un trait de fond si vraiment ya de grosse poussees dentaires. Niveau diversification cest parti des demain on reprend (javais fait une pause en attendant le rdv meme si je continuai a mettre des legumes et des fruits dans le bib).C'est genial jsuis trop contente. Pour les vaccins on les fait pas pour le moment : on doit en rediscuter a ses 6 mois. (je precise que cest a ma demande apres en avoir discuter avec elle). voila pour les nouvelles. gros bisous les filles et a vos petis bouts aussi.
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 11:44
Bonjour les filles, c'est bon j'ai signé le contrat, on est resté 2h chez elle, elle lui a donné le bibi, on a parlé du déroulement des journées. J'ai vu sa fille de 13 ans à qui Sohan faisait du charme. A chaque fois qu'on va là-bas il est tout sourires, j'espère que ça va continuer. Du coup on ne fait pas plus d'adaptation, elle n'a pas l'habitude et moi j'avais vraiment pas le coeur à le laisser alors que j'ai plus que qq jours à profiter de lui! :oops: et puis j'ai vu cmt elle se comporte, comment il est lui. Au pire mon boulot n'est pas loin et son papa est en vacances à la fin de la semaine prochaine pour 2mois!!! si on avait su ça plus tôt on n'aurait pas embauché de nounou tout de suite mais bon c'est comme ça... :roll: Jennifer: c'est sur que c'est important d'aimer son boulot et d'avoir qq'un de confiance à qui confier son bébé. Moi c'est pas le boulot de mes rêves mais y a une bonne ambiance. Allez j'me dis que les 1ers jours seront les plus durs après ça ira tout seul! Cécile: génial pour Mathys, il pousse bien, et tant mieux si son rgo s'améliore. :wink: pour les vac t'as bien raison, s'il n'en a pas besoin de suite autant lui éviter ce stress! Sinon cette nuit mon loulou a dormi...9h!!! :youpi: j'y croyais pas!!! du coup je lui ai fait un bibi plus gros et il a tout bu! gros bisous les filles
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 12:49
hello! chabine, contente pour toi!c'est cool si ca s'est bien passer et puis comme tu dis c'est les premiers jours qui sont durs....c'est cool si papa sera un peu a la maison avec vous!moi je profite il part 5 semaines en mars, heureusement j'aurais des vac pour pas trop débousoler ma louloutte. cecilalex, c'est genial si son rgo ne le fais plus souffrir, vu comment il a souffert, il merite bien une petite pause avant les vaccins!!!!il a deja des pousées dentaires...le pauvre c'est pas tres drole non plus!moi ca va ma puce pas encore mais j'imagine que ca va tarder alors :( sinon ma puce ne fais plus ses nuits du tout, peut importe l'heure du dernier bib et meme avec les céréales elle se réveille! :x elle doit se dire que la au moins elle peut profiter de maman...je sais pas si ca vous fait ca mais moi je regrette parfois d'avoir arreter l'allaitement quand je lui donne le bib et j'ai meme plusieurs eu envie de la mettre au sein juste pour le plaisir!!!suis folle!je pense que avec le boulot j'ai l'impression de moins profiter d'elle, donc je veux l'avoir a nouveau que pour moi, c'était vraiment des moments particuliers.....bref,j'arrete mon roman.allezgros bisous!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:44
Coucou les filles, Jenifer : cest normal que tu es l'impression de moins profiter de ta puce avec le travail meme moi qui suis a la maison avec lui jai cette impression c'est pour dire.je pense qu'a partir du moment ou on reprend une activite cest comme ca. Chabine : cest genial pour le contrat par contre effectivement cest dommage que tu n'ai pas su avant pour les vacances de ton cheri tu aurai pu economiser 2 mois de nounou :lol: :lol: et cest pas negligeable. si cest pas indiscret tu la paye combien par mois et pour combien d'heures ?? Hier soir mathys a bu 130ml de son bib donc je lui ai donne du petit pot legume il a mange les 3/4 et il a dormi de 22h30 a 9h :shock: :shock: :shock: Donc je lui ai donne 180ml de lait ce matin quil a bu en 5 min top chrono. A 12h jai essaye les courgettes et bah mr n'aime pas il ma tire une de ces tetes cetait trop drole.il a mange 10 cuilleres (special bebe) ensuite je lui ai mis dans le bib et il en a pas voulu jai donc jete le bib :twisted: :twisted: Je lui en ai refait un avec des epinards dedans et il a bu 180ml. bonne journee les filles bisous
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 14:47
jennifer: ah oui ça doit être dur d'être réveillée alors que tu bosses, mais t'as peut être raison elle essaie de profiter de toi tant qu'elle peut. C'est sur qu'on doit pas les voir grandir qd on travaille, ça me fait peur de louper les grandes étapes de sa vie! Pour l'allaitement moi ça me l'a fait qq temps après avoir arrêté mais comme y avait plus de négatif que de positif pour moi je ne regrette rien mais je comprends ton sentiment Cécile: pour la nounou comme elle prend 2mois cet été et que j'ai 2 semaines à poser en plus ça nous fait une mensualisation sur 42 semaines dc ça réduit les frais (ms faut que je trouve un moyen de le faire garder cet été!) donc je la paie 425 euro de mensu+35 de CP auxquels s'ajoutent les frais d'entretien de 2.81 par jour en gros ça fait 520 euros par mois pour 45h de garde c'est bien déjà s'il aime les épinards ton pti bout! :lol:
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 16:47
moi c'est a quelque chose pres le meme tarif, faut juste precisé que quand meme on est bien aidés avec la caf....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 19:42
[quote:c7e61dcc29="jennifer_29"]moi c'est a quelque chose pres le meme tarif, faut juste precisé que quand meme on est bien aidés avec la caf....[/quote:c7e61dcc29] cest a dire bien aide ??? Vous avez vu le post a ete deplace.J'espere que tout le monde va suivre. bises les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.