Bebe de Novembre , c'est ici !! (Page 27)

Discussions

Auteur
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 11:16
coucou les nenettes !!! :youpi: Super pour vos ti loulou !!!! Ils grandissent bien c'est cool !! Zandry : Ils font presque le meme poids dit donc ! :lol: ma puce pesait a sa visite des 2 mois 5k685g. Elle a dû bien prendre depuis. :wink: Chabine : oui ma pauvre je pense a toi ( et atoutes les autres ) qui doit reprendre le taff :cry: Courage ma belle si tu le fait c'est que t'as pas le choix. :wink: jennifer : trop mimie ta puce ! :wink: ça gandi vite !!! Caro : courrage elle va se reguler a force ! c'est vrai ue avec l'allaitement ça peut etre long parfois :wink: Moi aussi ma puce a un doudou mais le prend que dans son lit ( pour l'instant ) autrement elle a la sucette mais que pour s'endormir, avant c'etais que le soir mais depuis peut c'est meme la journée, mais bon ... Je continue a l'allaiter total et je suis si fiere que tout ce passe a merveil !!! :youpi: Maintenant son truc ( au sein ) c'est qu'elle boit et d'un coup releve la tête me regarde et me fait un grand sourir. :wink: Je craque tout plein !!!!!! elle est trop belle !!!! Fait chi** je voulais scanner les photos de la photographe de la mater pour vous monter mes belles photos mais l'imprimante fait grève !!! :twisted: Alors dès que je recevrait le cd rom desphotos je vous les montrerais. :wink: Autrement pour les nuits c'est reparti ! elle me fait des bonnes nuits desfois de 20h30 a 7h00 et autrement de 21h 22h00 a 7h00 :wink: :bravo: Pour le bain elle aussi aore ça mais pour la sortie :cry: elle hurle !!!!! jusqu'attend que je finisse de l'habillée. :oops: Voili voilo les nenettes !! :wink:
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 09:15
bonjour à toutes, je me joins à vous car comme vous toutes mon loulou Noham est né le 18 novembre 2008 à 17h38 49,5 cm pour 2,600 kg né à terme 41 SA completes après un accouchement éclair :D.(1h30 entre l'arrivée à la maternité et le peau à peau avec mon trésor) alors que c'est bb 1 Pour ma part mon loulou ne fait pas complétement ses nuits, et autres problèmes il régurgite à chaque biberon et je sais plus quoi faire :cry: ma pédiatre m'a dit qu'au début c'était normal car il est passé du sein au bib et qu'avec le tps ca passerait mais c'est pas le cas!! donc si vous avez des conseils je suis preneuse. Et contrairement à vos ptits bouts le mien déteste le bain, c'est tout le tps le meme rituel pleurs au contact de l'eau et durant tout le bain, ne prend pas la sucette mais bon ce qui me réconforte c'est qu'il est très joyeux, qu'il gazouille énormément et ne me fais que des sourire sauf ds le bain !! en tout il grandit trop vite je n'ai pas l'impression de voir passer le tps pourtant je suis en congé parental. désolé d'avoir fais un long récit
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 13:41
coucou ! Bienvenu a toi Fatyha !! Pour les conseils niveau lait je ne sais pas trop j'ai cru voir que les filles parlaient de lait special pour le transit des bebes mais.. ??? :? Je ne suis pas trop renseigner pour ça car j'ai toujours allaiter et lorsque j'avait arrêter le sein ( 3 mois pour ma 2eme ) je suis passer direct au lait de vache ( entier ). :wink: Eh ben j'ai jamais entendu dire quelqu'un que son ti bout n'aimait pas le bain. :shock: ça doit etre galere !!! Moi aussi je suis en congé parental et c'est BB3 pour moi. :wink: 3eme nenettes :lol: on les aimes les pissouses comme dit le papa :wink: ça passe trop vite alors je veut en profiter un max c'est pur celà que j'ai obter pour le congé parental ( niveau salaire aussi :wink: ) Autremen pour les renseignements sur le lait les autres filles d'ici pourons peut etre te le dire. J'ai lue que zandry donne guigoz Confort mai pour le transit il y a guigoz transit. :wink: N'hésie pas si t as besoin :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 13:56
Coucou les filles, =>fatyha : que ton petit bout regurgite ce n'est pas normal.Mon fils est RGO (reflux gastro oesphagien) et est sous traitement + lait AR.Mathsy est sous trait depuis sa naissance car il a un RGO severe. Par contre pour ton fils est ce quil y a juste une régurgitation ou est ce qu'il pleure pdt ou apres les bib ??? Et pleure t-il + quand il est en position allonge ? Si cest une simple regurgitation avec un lait epaissi ca devrait s'arranger.Mais sil y a les pleurs la il faut un traitement. Ca fait combien de temps quil regurgite ?? Je te pose tout ca comme question pour pouvoir situer la situation et ne pas te dire de betise. Pour mathys on vient juste darriver a calmer la situation.Ca a ete 2 mois et demi de crise de pleurs au moment des biberons. sinon tout va bien.Nos marques pdt mes heures de travail sont bien installées et mathys fait tjrs ses nuits. Pour les bib il ny a plus de crises et boit correctement (entre 150ml et 200ml 4 fois par jour). J'ai limpression d'avoir fait un bebe qui ne fait que dormir.Il dort de 21h30 a 7h ou 8h ; ensuite apres le bib du matin il redort au moins 3h et lapres midi au moins 4 ou 5h.Ca m'arrange beaucoup surtout quand je travaille mais quand je ne travaille pas cest plus relou car je le vois pas beaucoup. et vous toutes comment vont vos petits bouts ?? bonne apres midi. bisous
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 14:34
Coucou cecilalex ! Moi c'est pareil ma puce dort beaucoup :youpi: les nuits varies mais en général elle fait comme ton ti bout. :wink: Je suis trop contente qu'il aille mieu tu dois etre soulagée et lui aussi :bravo: Le pauvre il a soufert mais bon ... c'est passer et tant mieu ! :wink: Ma puce arrive a 2mois 1/2 et elle change trop vite !!! :cry: elle fait des sourirs a tout le monde c'est extra ! ça nous change de la 2eme qui elle pleurait tout le temps et ne voulais voir personne !! :? Autrement tout va bien pas malade, pas de bobos... :youpi: enfin a part zhom qui ala grippe !!!! :oops: :oops: :oops:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 16:01
Coucou nanou, cest genial que tout aille bien pour vous.jespere que ton cheri ira mieux tres vite et quil gardera sa grippe pour lui tout seul :lol: :lol: cest vrai que jsuis contente que tout aille mieux pour mathys.Mercredi on doit lui faire son 1er vx et j'apprehende car cest source de stress et ca peut reactiver le RGO et jai pas trop envie. BISOUS
saya26 282 messages
saya26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 17:55
coucou les nenettes !! Sa fait un petit moment que je ne suis pas venue mais j'en ai marre je ne fais que de tomber malade la semaine derniere c'etais la gastro et depuis 2 jours c l'angine sa commence a me saouler je crois que je n'ai jamais autant vu le medecin en si peu de temps !! mais bon c l'histoire de quelques jours . je vois que vos petits bout vont bien et qu'ils dorment beaucoup moi c pas trop le cas bon il dort bien la nuit mais tres peu le jours et puis il faut l'occuper le p'tit pere car la gigafe sa va 5 min. le transat au bout de 10 min. il faut faire autre chose enfin bref les journées je ne les voient pas trop passés sacré canaille mon doudou . bises a vous toutes et courage pour toutes celles qui bossent . bisous bisous !!
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 21:04
bonsoir à toutes merci cécilalex pour tes conseils et pour te répondre il ne pleure pas pdt qu'il prend son bib c'est vraiment une simple régurgitation mais je trouve ca bizare qu'à bientot 3 mois il en ai encore. Et pour ce qui est de la position allongé il se met à pleurer au bout de 5 à 10 mn donc je le mets souvent ds son transat !! Nanou je te confirme que mon fils déteste le bain meme si j'y vais doucement en fait une fois qu'il est tout nu il se crispe et là ca devient le parcours du combattant mais bon je m'y suis fait et je me dis qu'avec le tps ca passera
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 21:29
[quote:c24e494b3b="fatyha"]bonsoir à toutes merci cécilalex pour tes conseils et pour te répondre il ne pleure pas pdt qu'il prend son bib c'est vraiment une simple régurgitation mais je trouve ca bizare qu'à bientot 3 mois il en ai encore. Et pour ce qui est de la position allongé il se met à pleurer au bout de 5 à 10 mn donc je le mets souvent ds son transat !! Nanou je te confirme que mon fils déteste le bain meme si j'y vais doucement en fait une fois qu'il est tout nu il se crispe et là ca devient le parcours du combattant mais bon je m'y suis fait et je me dis qu'avec le tps ca passera[/quote:c24e494b3b] coucou, ok pour les regurgitations.Je te conseillerai donc soit de lui acheter un lait AR soit de lui epaissir son lait avec un epaississant que tu achete en pharmacie. les bebes qui regurgitent n'aime pas etre en position allonge.Il prefere etre en position surélevé. pour le bain ca doit pas etre cool.mathys ma fait ca pdt 3 semaines seulement.3 mois cest long surtout que le bain cest un moment de detente. bisous
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 11:42
Coucou les minettes, d'abord bienvenue parmi nous fatyha. :wink: POur ton bébé je suis du même avis que Cécile, essaie un lait AR et attend au moins 30min avant de l'allonger. Pour le bain, mon loulou m'a fait ça pendant plus d'un mois et un jour sans m'en rendre compte il a arrêté de pleurer, maintenant il me fait des grands sourires et commence à comprendre comment éclabousser maman!!! Nanou: merci, la reprise est imminente, lundi je signe le contrat avec la nounou et on commence l'adaptation! :cry: Cécile: tant mieux si Mathys dort beaucoup, ça veut dire qu'il va mieux et qu'il récupère! :wink: Je te comprends pour les vaccins, moi c'est cet aprem et j'angoisse! :? Mais je suis aussi pressée d'y aller car c'est la visite du 2ème mois dc je vais voir comme il a grandit. Il faut aussi que je lui parle du bidou de Sohan. Au début on me parlait de coliques, que c'était normal jusqu'à 3mois ms là c'est plus ça!!! Il a énormément de gazs et ça lui fait mal!!! Y a des jours où il pleure beaucoup, pas bcp de répit, il se tort dans tous les sens, obligée de le bercer sur mon avant bras pour le soulager!!! :cry: si elle me dit que c'est normal je crois que je vais voir rouge! :evil: Saya: j'espère que tu vas mieux. C'est clair qu'avec un pti bout de cet âge c'est pas évident de les occuper, le mien c'est pareil au bout de 15min le tapis d'éveil sa le saoule! :lol: Bisous les filles, je reviendrai vous dire comment ça s'est passé chez le doc
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 12:22
Coucou chabine, pour le bidou de sohan malheureusement ce sont des coliques et ca durent jusquau 3 mois.Et ya pas grand chose a faire a part les massages et remonter les jambes sur son ventre pour le soulager.et attendre :twisted: :twisted: :twisted: sinon il a quoi comme lait deja ?? vivement que tu nous dise ce qu'a donner le rdv de cet apres midi. bon courage pour ladaptation et la reprise. cest quand deja ?? bisous
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 13:15
[quote:78c11db70b="cecilalex95"]Coucou chabine, pour le bidou de sohan malheureusement ce sont des coliques et ca durent jusquau 3 mois.Et ya pas grand chose a faire a part les massages et remonter les jambes sur son ventre pour le soulager.et attendre :twisted: :twisted: :twisted: sinon il a quoi comme lait deja ?? vivement que tu nous dise ce qu'a donner le rdv de cet apres midi. bon courage pour ladaptation et la reprise. cest quand deja ?? bisous[/quote:78c11db70b] des coliques qui durent toutes la journée? avec des gazs qui ne sentent pas bon? tu penses vraiment que c'est ça? moi je ne crois pas, j'ai vécu ses coliques, c'étaient des crises de pleurs mais ponctuelles, c'était environ 1h tous les soirs. Là il pleure pas en continu mais dès qu'un gaz arrive où jusqu'à ce qu'il arrive à les expulser et c'est toute la journée avec des crises plus ou moins fortes. Ca perturbe son sommeil, alors qu'avec les coliques dès que sa crise était passée ça allait après, il ne faisait pas ça la journée. son lait c'est Novalac AR digest c'est celui qui lui convient le mieux on va dire mm si c'est pas le top! je reprends le 23!! plus qu'une semaine avec mon chéri! :cry:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 13:24
[quote:63403065cb="chabine33/972"]des coliques qui durent toutes la journée? avec des gazs qui ne sentent pas bon? tu penses vraiment que c'est ça? moi je ne crois pas, j'ai vécu ses coliques, c'étaient des crises de pleurs mais ponctuelles, c'était environ 1h tous les soirs. Là il pleure pas en continu mais dès qu'un gaz arrive où jusqu'à ce qu'il arrive à les expulser et c'est toute la journée avec des crises plus ou moins fortes. Ca perturbe son sommeil, alors qu'avec les coliques dès que sa crise était passée ça allait après, il ne faisait pas ça la journée. son lait c'est Novalac AR digest c'est celui qui lui convient le mieux on va dire mm si c'est pas le top! je reprends le 23!! plus qu'une semaine avec mon chéri! :cry:[/quote:63403065cb] Mathys ma fait ca aussi mais cetait surtout au moment des biberons.mais au tout debut cetait par episode et jamais au meme moment dans la journee. il a fallu lui changer de lait pour que ca aille mieux et quil est passe 3 mois.
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 13:36
moi c'est toute la journée!!! :? je vais peut être encore devoir changer de lait!!! tu lui donnes quoi toi? sinon va falloir encore attendre 3 semaines!!! le pb c'est qu'il va être gardé et j'ai peur que la nounou ne soit pas assez patiente, ça m'angoisse aussi! :cry:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 13:40
[quote:04f302dfe9="chabine33/972"]moi c'est toute la journée!!! :? je vais peut être encore devoir changer de lait!!! tu lui donnes quoi toi? sinon va falloir encore attendre 3 semaines!!! le pb c'est qu'il va être gardé et j'ai peur que la nounou ne soit pas assez patiente, ça m'angoisse aussi! :cry:[/quote:04f302dfe9] Je lui donne du gallia premium digest 1er age qui jepaissi avec de la gelopectose car mathys ne supporte pas la caroube qui epaississait son lait. il est epaissi a quoi celui que tu lui donne ? mathys avait des gazs tte la journee aussi et pleurait parfois ten quil netais pas sorti et ca sentais mauvais egalement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.