Bebe de Novembre , c'est ici !! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 23:14
moi je lui fais tout le temps des 150ml qu'il finit plus ou moins sauf celui du soir qu'il termine quasiment tout le temps. il prend jamais les meme quantites en journée donc si je fais un 120ml et quil finit des fois ca lui suffit pas. Pour le bain je lui fais aussi le soir.Dailleurs ca la aider a comprendre qu'apres le bain cest la nuit car il a tjrs dormit plus apres le bain que le reste du temps (enfin je pense que ca a du l'aider). Pour l'allaitement les discours des sages femmes m'ont encore moins donner envie d'allaiter qu'autres choses.si tu te sentais pas a laise avec tu as bien fait d'arreter car dans tout les cas lucas ne l'aurait pas accepter. nos petits ressentent tout ca. la en ce moment avec mathys le momnet des biberons cest l'horreur.Il pleure quasiment pdt tout le biberon.Et pas qu'un peu. j'ai suivi les conseils de ma pediatre mais rien y fait. Ce soir il a commencé son bib a 20h et a pris que 115ml en 45min :roll: :shock: Ca peut plus durer pour lui et pour moi. faut que je trouve une solution avec la pediatre.elle ma conseillé l'osteopathie donc je vais appeler pour un rdv mais je connais pas le delai. Sinon il a est traites pour des reflux (motillium azantac et lait AR) et a ce niveau la cest niquel.Il a egalement des colliques mais ca va mieux depuis que je lui donne de la calmosine avant chaque bib et que je lui masse le ventre regulierment.
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 23:27
ah oui c'est clair que 45 minutes pour donner le biberon c'est super long ! Moi il l'engloutit en 10 minutes chrono , n'a pas de colliques , il régurgite parfois mais pas en grosses quantités on m'a conseillé de changer de lait (l'épaissir) je vais essayer voir si ca le fait moins régurgiter mais dans l'ensemble j'ai de la chance il ne pleure quasi jamais sauf quand il n'arrives pas à trouver le sommeil...là c'est galère il peut pleurer longtemps, j'évite de courrir dès qu'il pleure mais franchement ca me fait trop mal au coeur..il s'endort sur moi puis dès que je le recouches il se remet à pleurer... :? surtout en journée ! La nuit niquel il dort non stop...maintenant. c'est quoi la marque de ton lait ? tu l'épaissis ou pas ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 23:30
alors pour le lait cest un lait anti rejet donc ils sont plus epaissi que les laits normaux donc ta pas a le faire. il est sous nutrillon AR (tu les trouve qu'en pharmacie les lait AR) La journée il me fait des micro siestes soit de 30 min soit 1h mais jamais plus. Il pleure aussi quand il est fatigue et quil trouve pas son sommeil comme tout a lheure apres son bib. depuis 21h30 il dort.On verra jusqua quelle heure.
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 11:21
coucou les filles! quelle chance vous avez que vos loulous fassent leurs nuits!c'est peut etre parce que j'allaite... sinon ma puce a aussi été super gatée à noël!chaine et médaille, bavoirs et peignoirs brodés a son nom, une petite chaise avec son nom(style réalisateur!!!), une chaise haute, un siege auto(je suis assez prévoyante, j'avasis deja tout acheté pour maintenant), un parc, des jouets d'éveil, unecouverture pour le carnet de santé,des pelluches, des doudous bref elle a été pourri!faut dire que c'est la toute premiere des petits enfants!et pour les amis aussi donc chacun craque pour un truc...ca va etre dur de relativiser quand elle sera plus grande!!!! Maman et papa ont aussi été bien gatés... allez gros bisous pour Noël...
saya26 282 messages
saya26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 11:37
coucou les filles !eh bien vous vous etes défoulés hier . :arrow: cecilalex je vois que tu as passé un bon noel et comme il est trop beau en pere noel mathis :top: c vrai que le temps passe vite et nos doudous on bientot deja 2 mois ! :cry: :arrow: jennifer eh bin ta louloute a bien eté gaté mais noel c qu'une fois dans l'année alors on se défoule hihi!!moi c pareil ils ont bien été gaté adrien a eu sophie la girafe , une luciole qui s'eclair quand on appui sur son ventre , un portique qui fait pousse pousse pour plus tard , des habits , et la parade des animaux voili voilou !! bises a vous toutes
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 13:29
Coucou les filles, trop mimi vos pti bouts! Cécile, mon louloou avait la mm tenue que Mathys, achetée à Auc****! :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sohan-noel,83de600c21dab6340ec6c8694462563c.jpg.html][img:4f87e58b04]http://images4.hiboox.com/vignettes/5208/83de600c21dab6340ec6c8694462563c.jpg[/img:4f87e58b04][/url] Pour noël, Sohan a été pourri gâté, par contre on n'a pas passé un super réveillon. Le petit pleure après chaque repas car il a des gazs qu'il n'arrive pas à évacuer et ce soir là ça a été la pire crise qu'il ne nous aie jamais faite!!! Du coup son papa n'a rien mangé et est allé ds la chambre avec lui pr le masser et essayer de le calmer et je les ai rejoins ds la foulée! :( J'espère que ça va s'arranger car ça fait vraiment mal au coeur, on ne sait pas vraiment ce qu'il a ms il souffre!!! Nous aussi on va prendre rdv chez un ostéo, on verra bien le résultat!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 13:56
coucou chabine33/972, je vois qu'on a le meme probleme avec nos petits mec au moment des biberons. je vais rappeler ma pediatre lundi car lui ca ne vient pas des gazs car il en fait a tout bout de champs. Pour l'osteo je vais appeler lundi pour prendre rdv jespere avoir un rdv avant de reprendre le taf car ca va pas le faire sil pleure comme ca pdt le bib pdt ke je travaille. sinon saya26 : cest vrai qu'ils auront bientot 2 mois cest horrible comme ca passe vite gros bisous
saya26 282 messages
saya26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 13:58
coucou chabine eh bin dis donc ton p'tit bout n'a pas passé un tres bon noel dis moi comme je vous pleins il doit vraiment avoir mal le pauvre tu peux toujours voir aussi avec ton pediatre on c jamais .en tout cas je suis de tout coeur avec toi et j'espere que sa lui passera vite !!bises
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 15:18
c'est vrai qu'ils poussent trop vite....on pourra bientot dire qu'ils sont nés l'année derniere :lol: :lol: :lol: sinon les crises ne sont pas réservés qu'aux petits mecs je vous rassure, ma puce n'est pas mal dans son genre....et en plus elle comence les caprices... :evil:
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 18:12
coucou !!! trop mimi vos loulou !!!!! Moi pour noel mes filles on ete encore super gâtées !!! ma petite Romane a eu un nounours, un hochet musical, un doudou, un jeu qu'on ventouse oun veut en forme de roue et un pyjama. voili voilou !!! :wink: Autreent on est tus malade a la maison aujourd'hui ça a ete journée pyjama :lol: :lol: Même ma creuvette est malade !!!! :cry: elle a un gros rhume, et est encombrée :oops: demain je vais tel pour prendre RDV avec un pédiatre. En plus ma puce soir la pauvre est galère ca passerais son temps a manger de 17h00 a 23h00 :oops: :oops: hier soir je suis allée manger chez des amis et j'ai passer une partie de l'aprem et la soirée a la faire tétée toutes les heures meme pas !!!! :cry: Alors je vais voir avec la pédiatre si e peut mettre quelque chose dans mon lait l soir ( genre diastasée) pour quese soit plus consistanpour elle car elle reclame beaucoup !!!! Bon bah là faut que j'y aille car miss pleure ! Bisous a toutes et a bientot
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 19:33
C'est sur qu'on a toutes nos petits problèmes avec nos loulous, et c'est pas évident tant qu'ils ne parlent pas! :? Je vais voir ça oui car les repas qui devraient être des moments de plaisir deviennent un calvaire! Je sais que ce n'est pas à cause du lait que je lui donne car il me fait ça après les tétées au sein aussi! J'ai peur qu'il fasse un RGO! Bisous à vous toutes
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 19:37
[quote:801546b8ba="chabine33/972"]C'est sur qu'on a toutes nos petits problèmes avec nos loulous, et c'est pas évident tant qu'ils ne parlent pas! :? Je vais voir ça oui car les repas qui devraient être des moments de plaisir deviennent un calvaire! Je sais que ce n'est pas à cause du lait que je lui donne car il me fait ça après les tétées au sein aussi! J'ai peur qu'il fasse un RGO! Bisous à vous toutes[/quote:801546b8ba] Je pense que c'est un RGO mathys en a un et a les meme probleme que ton petit bout au moment des repas mais pas tjrs.Ya des repas ou ca se passe bien comme aujourdhui ou il a mangé sans crise. Il est deja sous traitement donc ca l'aide (lait AR ; motillium et azantac) mais par moment il est quand meme plus present que d'autre malgré le traitement. Est ce que ton petit bout sent fort (genre comme de l'acide) apres ses rots ?? Est ce quil machouille sans rien dans la bouche ?? est ce quil tire la langue ?? est ce quil tient la tete souvent en arriere ?? bisous et plein de courage
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 19:57
[quote:93057f245f="cecilalex95"] Je pense que c'est un RGO mathys en a un et a les meme probleme que ton petit bout au moment des repas mais pas tjrs.Ya des repas ou ca se passe bien comme aujourdhui ou il a mangé sans crise. Il est deja sous traitement donc ca l'aide (lait AR ; motillium et azantac) mais par moment il est quand meme plus present que d'autre malgré le traitement. Est ce que ton petit bout sent fort (genre comme de l'acide) apres ses rots ?? Est ce quil machouille sans rien dans la bouche ?? est ce quil tire la langue ?? est ce quil tient la tete souvent en arriere ?? bisous et plein de courage[/quote:93057f245f] Pour les rots je ne peux pas te dire j'ai pas fait attention. Par contre oui après chaque repas il tire la langue comme si ça le gênait, il fait des bulles, aujourd'hui pr la 1ère fois il a régurgité un petit moment après avoir mangé. Pour sa tête oui il a tendance à se jeter en arrière. Je prends rdv demain chez le médecin, on verra... :roll: Merci de tes réponses! :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 20:11
[quote:68f749722a="chabine33/972"]Pour les rots je ne peux pas te dire j'ai pas fait attention. Par contre oui après chaque repas il tire la langue comme si ça le gênait, il fait des bulles, aujourd'hui pr la 1ère fois il a régurgité un petit moment après avoir mangé. Pour sa tête oui il a tendance à se jeter en arrière. Je prends rdv demain chez le médecin, on verra... :roll: Merci de tes réponses! :wink:[/quote:68f749722a] ah priori ca y ressemble beaucoup.mathys fait exactement la meme chose. pour les rots essayent de voir pour pouvoir en parler au pediatre. il en fait a quel moment ?? juste pdt les biberons ?? ou meme plusieurs heures apres le bib ?? mathys il en fait a longeur de journee meme 3h apres le bib (il boit tout les 4h) Bulle , tire la langue , regurgitation , tete en arriere sont des symptomes de RGO.cest bien chiant tout ca car soit ca s'arrete au moment de la diversification ou au moment de la marche donc on en a encore pdt un bon moment. J'ai trouve un post sur ca sur le forum avec plein de temoignage : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=82156&highlight=rgo vas y faire un tour ca pourra peut etre t'aider. bisous
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 21:01
[quote:292c1b47b8="cecilalex95"] ah priori ca y ressemble beaucoup.mathys fait exactement la meme chose. pour les rots essayent de voir pour pouvoir en parler au pediatre. il en fait a quel moment ?? juste pdt les biberons ?? ou meme plusieurs heures apres le bib ?? mathys il en fait a longeur de journee meme 3h apres le bib (il boit tout les 4h) Bulle , tire la langue , regurgitation , tete en arriere sont des symptomes de RGO.cest bien chiant tout ca car soit ca s'arrete au moment de la diversification ou au moment de la marche donc on en a encore pdt un bon moment. J'ai trouve un post sur ca sur le forum avec plein de temoignage : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=82156&highlight=rgo vas y faire un tour ca pourra peut etre t'aider. bisous[/quote:292c1b47b8] je vais essayer de voir ça. Pour les rots il en fait après ou pendant les bib, ms pas après. Par contre il prend des bib de 120ml, ms il s'arrête tjs au milieu car il est gêné dc je le garde contre moi le plus droit possible, il fait ses rots et souvent il s'endort puis se réveille 20 ou 30 min plus tard pr terminer son bib. Par contre il fait des bulles à longueur de temps et qd il a régurgité tout à l'heure c'était bien 1h après son bib! Je vois ça et je te dis. Merci bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.