Les petits suisses sont de retour tome-9 (Page 10)

Discussions

Auteur
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 16:50
Coucou! alors voilà ce qu'il mangeait d'habitude: Matin: 240 ml lait + 3 cs céréales Midi: 300 gr légumes + féculents + viande ou poisson c'était liquide car courgette hyper justeuse, mais en gros c'est une grande courgette entière, 1 patate et 1CS viande /poisson Goûter: 140 gr Fruits + 180 ml Lait Soir: 240 ml Lait + 3CS céréales. Maintenant dès aujourd'hui: Matin: 240ml lait + 3 cs céréales Midi: 250g légumes féculents viande + 140g fruits Goûter: 240 ml lait + 3 cs céréales Soir: 200 gr légumes féculents + 150 ml lait-céréales J'ai jamais changé les quantités depuis ses 6 mois car il réclamait pas plus, mais là... Pff, diner chez mes bp, j'étais pas motivée et ils sont dû le sentir ;) et ma bm qui endort aurélien aux bras pour la sieste alors que j'étais pas d'accord, mais pas envie de me friter encore une fois avec. à 18h on part amener aurélien chez ma maman, ça va nous faire du bien...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 17:15
Clément est toujours à vendre si jamais je baisse le prix :wink: Il a dormi que 45 minutes du grand bonheur donc moi rien, du temps que je m'endorme il était déjà en train de râler en plus quand il fait une dent il est constipé :? Sinon Gaguimousse c'est pas mal les quantités qu'il a déjà je trouve moi Clément mange comme ça: Matin 210 ml + 4 cuill. de céréales Midi: 200g légumes et viande (c'est vrai que la courgette fait hyper juteuse et liquide) je met pas de patate car il digère pas 16h 150 fruits + 90ml lait Soir 220g de légumes + 100 ml lait céréales Bon allez dans 2h45 je le couche :oops: :oops:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 17:20
Petite che :arrow: aurélien a 5 mois de moins et il mange à tous les repas plus que Clément :shock: sauf le soir ou jusqu'à aujourd'hui pas de légumes... je sais pas trop quoi faire moi.... :?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 17:55
:roll: OUi c'est vrai ça tiens :roll: bon le mien prend bien du poids donc je m'inquiète pas mais c'est vrai que c'est pas énorme ce qu'il mange et il peut pas manger grand chose c'est un peu ça le problème :? :? T sûr qu'il se réveille par faim :?: T'en as parlé au pédiatre? Essaie les légumes le soir ça lui tiendra peut être plus au ventre :roll:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 18:31
bon ben voilà la journée est presque finie... alors ce matin nous sommes montés à la montagne se luger avec les enfants!ensuite je suis partie au fitness avec ma mère, ensuite revenue j'ai donné les 4heures au garçons et nous sommes allés faire un jacuzzi avec ma mère et ma soeur...ensuite je les ai laissé chez elle le temps de venir m'habiller et quand je suis arrivée, océane était dans le bain alors j'en ai profité pour aller la rejoindre...maintenant les 3 sont lavés et on part souper chez ma grand-mère... j'appréhende beaucoup demain...on a rendez-vous au CHUV à 8h30 pour l'IRM cérébral de raphaël! du coup je laisse les 2 petits chez ma maman!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 18:40
:arrow: Raphi ah oui c'est déjà demain :x Je penserai bien à toi :P tu sauras les résultats tout de suite? Bon ben moi je pète les plombs je peux plus le supporter :oops: je l'ai foutu dans son lit j'en ai marre depuis hier matin qu'il choine et que rien ne convient à Monsieur :twisted: et pas de siestes et pas de nuit chleu à la fin :twisted: Quand c'est moi qui le gère tout seul les WE il est insupportable c'est quand même :twisted: Demain je prends rendez vous chez ma généraliste qu'elle me represcrive des anti dépresseurs parce que là je fais faire des conneries si ça continue comme ça :x
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 20:16
Coucou! Petite Che :arrow: oulalalaaa ma pauvre! il dort là? VALAIS :arrow: si il peut entrer, mais quand je cuis et que le four fonctionne je ferme la barrière parce qu'il est tout le temps dans mes pattes à la cuisine et veux voir ce que je fais... comme on a un four en bas je prend pas le risque alors on a mit une barrière. La cuisine est semi-ouverte sur le salon et salle à manger... Gaguimousse :arrow: ahhh ouais déjà boulot demain aussi... ça va trop vite ces week-end... Demain je dois faire la bobette vers le patron parce qu'on pensait qu'on finissait le 19 pour les Fêtes et en fait on finit le 23... ils en ont parlé vendredi et comme j'étais pas là, je dois aller faire la cruche pour essayer de lui faire changer d'avis sans le demander directement... de toute façon pas le choix, la crèche ferme le 19 alors moi je vais pas aller mais fait chier de prendre sur les heures sup... :evil: on verra...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 20:28
Ouf!! il dort :oops: Pour combien de temps je sais pas trop :roll: Je me couche en bas avec boules quiès mon cher mari gère cette nuit :oops:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 20:34
Coucou! petite che :arrow: ma pauvre courage, demande vite de l'aide!!!!! on est là en tous cas!! je suis aussi à bout..... demain c'est férié chez nous, mais on avait décidé de le donner garder à mes parents car on est les deux à bout avec tous les soucis boulots etc... on l'amène chez mes parents, tout roule, puis mon père a rien trouvé de mieux que de me culpabiliser à bosser deux jours, me dire qu'il comprenait pas qu'une maman laisse son bébé (je sais pas ce qui lui a pris, il a toujours été génial et nous a toujours soutenu dans tout tout tous nos choix) bref, je suis partie en pleurant après un gros bisous à aurélien mais sans au revoir à mes parents, et après 200m de route, trop en rage, j'ai hurlé à mon homme de faire demi-tour et je suis allée le récupérer ... c'était pas pour grand chose mais trop blessant en tous cas dans l'état de fatigue de ces jours. Je viens d'écrire un mail à maman pour m'excuser car c'est la première à m'encourager, mais ça me tue la réaction de mon père... je sais pas ce qu'il a, il va craquer un de ces jours, soucis au boulot, opération du coeur en janvier... il me fait peur... Bon voilà, désolée, 'avais besoin de vider mon sac. Pour finir ce soir il a mangé que des légumes et n'a même pas voulu toucher au bib... ça promet :? Bonne nuit les filles, merci de m'avoir lue ;)
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 20:45
:cry: Oh Gaguimousse je suis désolée pour toi :cry: essaie de te reposer quand même ma pauvre c'est pas une très bonne période dis donc :cry: Allez on va se motiver! Un jour nos bébés nous laisseront dormir et on sera en forme :lol: :lol: Tu pourra dire à ton père qu'il y a des Mamans qui travaillent 5 jours sur 5 et qui sont obligées de laisser leur bébé aussi :cry:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 20:49
valais :arrow: merci ;) petite che :arrow: je crois que la fatigue m'a fait amplifié les remarques mais tant pis, j'ai fait ce que mon coeur me dictait... mais c'est clair qu'avec tout ça je vais pas pouvoir me reposer.... :wink: Je vais essayer de dormir cette nuit et ne plus y penser ! bisous bisous
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 20:55
Quand on est faitugée on dramatise tout c'est connu n'empêche que la fatigue accumulée + le stress peut faire des ravages, je vois ça chez moi cet après midi j'ai appelé ma mère pour qu'elle me prenne Clément (malheureusement elle avait des invités) parce que si je m'étais écoutée je l'aurai balancé par la fenêtre :x et c'est le cercle vicieux, le bébé sent que t'es pas bien donc il est chiant et voilà :x Là j'ai trop laissé trainer le truc il faut que je vois ma docteur et qu'on agisse avant que je me retrouve en maison de repos et pfff le voilà qui pleur :twisted:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 21:14
ben dis donc les filles!!!!!! mais que vous arrivent-ils????? :arrow: petite che, peut-être devrais-tu en plus de prendre des médics, si tu penses que ça peut t'aider, demander de te mettre quelques jours à l'asurance pour pouvoir te reposer!!!!! t'en fous du boulot!!!! ta santé passe avant!!! et pour demain, non j'aurai pas les résultats de suite mais on a rendez-vous jeudi de nouveau au CHUV pour aller discuter des résultats avec les neurochirurgiens! :arrow: guaguimousse, je comprends ta réaction!!! j'aurai fait pareil...ma pauvre...c'est pas super sympa quand même! mais bon il est peut-être lui aussi sur les nerfs comme un peu tout le monde j'ai l'impressions avec cette fin d'année! allez ça ira mieux demain!!! :arrow: valais, MERCI!! çA devrait aller...enfin j'espère! :arrow: webs, pas de bol...en effet il va falloir faire la bobette!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 21:48
Pfiou, j'ai fait le ménage pour me clamer et me changer les idées ;) Raphi :arrow: en y repensant, c'était aps grand chose, de la maladresse de sa part, mais avec la fatigue que tout le monde accumule comme tu dis en fin d'année ben voilà.... ma maman m'a répondu (j'ai écrit un e-mail pour m'excuser..) et ell va en parler à mon père qu'il aie un peu plus de tact la prochaine fois ;) car il a même pas du réaliser que j'ai repris aurélien ici, car il bricolait au garage sur ses vieilles voitures quand je susi revenue :lol: :lol: pour lui à mon avis c'est rien car il m'a tellement vu pleurer dans sa vie hihi bref, je dédramatise mais peut-être que ça va lui faire prendre conscience de sa manière parfois blessante de dire les choses. Raphi :arrow: je crois fort les doigts pour demain l'IRM, gros bisou à Raphaël qui est si courageux!!!! et à toi aussi bien sûr!! Petite che :arrow: roooo mince alors s'il est réveillé, ta maman pourrait pas te le garder 1 nuit pour que tu dormes? ou m'eme un jou où tu as congé genre le week-end pour que tu puisses vraimenet récupérer? en tous cas courage!!! Bisous et merci à vous toutes, c'est cool de pouvoir se soutenir mutuellement!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 22:10
:arrow: titelfe, çA va elle va pas trop après????? nous ça va être l'horreur...c'est pour ça d'ailleurs qu'on l'a pas encore mis!!! on attend le week-end prochain! :arrow: guaguimousse, on est là pour ça!!!!!! tout va s'arranger, tu verras! allez les filles je vais me coucher car demain on doit se lever tôt!! bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.