Filles du quebec Tome 2 (Page 7)

Discussions

Auteur
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 17:33
Là je capote les filles! :cry: Pression 148/94 = trop haut Intolérance au glucose ca on le savait déjà .. mais le pire le petit coeur fait de l'arythmie :cry: donc demain monitoring et ma gygy prend un rdv à Ste-Justine pour faire vérifier tout un autre écho à 32 sg et je passe en clinique GARE. J'ai juste le goût de pleurer et de m'en aller chez moi!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 19:49
Donc j'ai eu mon pm de congé de la part de ma boss ... demain matin 9h monitoring HU = 30 cm prise de poids = 0 depuis le dernier rdv
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 20:38
Marie c'est ca que je disait lol en sa c'est 2 semaine de plus mais la dpa c'est a 40 semaine pis amada a marqué qu'elle a accoucher a 40 sa qui donne 38 de grossesse donc pas la dpa c'est pour ca que j'était meler lol :wink: donc elene moi je trouve que c'est en sg que c'est plus encouragent lol ben ca dépend en début de grossesse c'est plus encouragent en sa vue que t'est plus loin mais rendu sur le point d'accoucher j'aime mieux me dire que j'ai 2 semaine de moin haha :lol: Schocolatee mignionne tes photos moi aussi j'aimerais q'alicia en prenne une avec le père noel mais je c pas si il va etre par chez nous dans le meme temps que moi donc.. :?
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 20:47
En fait au Québec on compte en SG ce qui veut dire que mettons si je prends mon cas je suis à 28 sa pour la France masi je suis bel et bien à 28 sg au Québec ... sauf que les Française on une dpa plus loin soit 41 semaine et nous 40 semaines!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 21:55
Bonjour les filles, Elene: Bravo pour Mia son premier mot :D. Moi jeudi j'ai fait posé Néomie avec le père Noel vais mettre la photo plus tard ma mère es finalement reparti chez elle ca fait du bien car elle a pas laché la petite donc elle a presque pas dormir depuis mercredi après-midi pis la elle es pas du monde :evil:. Aujourd'hui elle a dormi 2 sieste de 1 heures. Elle avait meme de la misère a dormir c'est nuit :evil: :evil:. Je vais revenir plus tard vais prépare mon souper.
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 23:16
Aby .. dans ta baniere c'est ecrit 28 SA alors tu en es a 26 SG .. et ce n'est pas les francaise qui compte comme sa c'est les docteur .. mon docteure comptais comme sa ! En faite c'est tout les docteure !
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 23:44
Bon, je vais essayer de démêler cette histoire de SA et SG! Ici, au Québec, on dit qu'une grossesse dure 40 SA, donc 40 semaines depuis le jour des dernières règles. Si on calcule en SG, on calcule à partir de la date d'ovulation (conception). Dans ce cas, la grossesse dure 38 SG. [b:18407c3c5e]Aby :[/b:18407c3c5e] Donnes-nous des nouvelles demain. Quand finis-tu de travailler ? Je me souviens qu'il te reste que quelques jours, mais est-il possible d'envisager que tu termines avant ? Ce n'est pas drôle cette histoire de haute pression et d'arythmie!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 01:11
En théorie je fini le 18 déc à 16h30 pour 2 sem de vacance et je recommence le 5 janvier pour 1 mois. Marie moi ma doc quand je la vois (exemple aujourd'hui) j'étais à 28 semaines de grossesse (+2 jours) et la bannière me donne ca aussi mais elle écrit SA ... tk ma gygy compte à partir de la DDR .. et toute suite en sg ... J'espère que je vais réussir à bien dormir se soir, jsuis stressé metton j'essaye d'être positive en me disant qu'il doit rien avoir puisque tout était beau les autres semaines ...
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 01:35
bon ben je croie que ca depend juste du medecin lol :lol: parce que moi j'ai accoucher 2 semaine avant ma dpa et c'est considérer comme 38 semaine de grossesse et 40 sa comme aby dans le fond
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 03:24
Josée, la dpa, c'est la date prévue d'accouchement. Donc,Amada a bel et bien accoucher en dpa, car elle était à 40 sa. La Dpa reste la même que tu le compte en SG ou en SA, il y en a qu'une seule. Personnellement, j'ai eu 5 grossesses en tout, et mes médecins l'ont toujours compter en sa, c'est à dire la date des dernières règles, et la Dpa était 40 semaines plus tard. Il reste que les Dpa sont aproximatives et ça peut jouer entre 40 et 42 semaines (en moyenne). :lol: On se comprend? :lol: Marie, repose toi, j'espère que tu guérira ça vite! Aby, c'est platte ton histoire d'arythmie...j'espère que ce sera pas grave. Pour l'oedème, j'en ai fait moi aussi et c'est pas grave du tout si c'est léger, c'est juste très désagréable. Mais avec la haute pression faut faire attention, le mélange des 2 peut être signe de prééclampsie si je me trompe pas. Tu seras suivi à GARE de Ste-Justine? Entk, si oui ils sont très bons, j'ai été suivi là moi aussi et ils s'occuperont bien de toi. Courage! :wink: Shoco,c'est très cute les 2 cousines ensemble! tu es chanceuse de pouvoir partager ça avec ta soeur! Mia perce ses dents...elle ne va pas bien du tout :cry: Elle a tous les joues rouges, la diarrhée, le nez qui coule et surtout beaucoup de douleur. Elle s'endort pas avant 3:00am. C'est dur! MÉlapouite, Néomie fait bien ses nuits habituellement?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 03:52
haha elene j'ai compris ce que vous vouliez dire c'est pour ca que j'ai dit que ca dépend surement des medecin parce que moi a lasalle il calcul q'une grossesse dure 40 semaine donc 42 semaine sans règle (42sa) je c'est pas si tu comprend mais la je suis démèler :lol: moi par contre il les ont jamais compter en sa il rajoutait juste 2 semaine a la date des mes dernières règles en passent pour ceux qui ont déja faite des purée de brocoli c'est tu normal qui reste des genre de file ? :? la mienne et pleine je me suis acheter du brocoli tantot pis je savais que jallais perdre le reste donc je l'ai faite a alicia pour les congeler sauf que la je suis pu sur de lavoir bien fait :? Aby pour les signe de prééclampsie j'ai entendu la meme chose q'elene pis ben comme je te l'ai dit jte souhaite une grosse grosse chance demain pis j'èspère que toute va bien aller je vais meme arreter d'étudier pour venire faire un tour :wink:
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 04:39
Voici Néomie avec le père Noel [img:0884f05d42]http://i387.photobucket.com/albums/oo313/melapouite/IMG.jpg[/img:0884f05d42]
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 05:00
toute mignionne :D c'est fou comment a semble mini lol
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 06:54
Josée, as-tu enlever les pieds du brocoli? Habituellement, pour les purées de bb, on ne met que les fleurs de brocolis. C'est peut-être ça, sinon... :?: :?: :?: J'en ai pas fait encore au brocoli. Mélapouite elle est trop mignonne ta Néomie sur le père Noël!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:12
oui j'ai ai enlever mais y'avait peut etre un peu de morceau de tige pareil la mais bon c pas grave quand je lui feré manger je vais pas lui donner les fil lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.