Filles du quebec Tome 2 (Page 57)

Discussions

Auteur
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 04:25
haha méchante perdu i faut pas un génie pour comprendre que bébé fait caca = change la couche!marque le en bas de la liste :lol: a l'est chanceuse que ta surement pas le choix de la garder parce que pas mal partout à prendrait la porte pas mal vite des erreurs c'est corecte on n'en a tous fait mais la c'est à la limite pas intélligent
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 04:39
finalement tu fini par pu prendre de repos mais à stresser plus ... encourage toi compte les jours avant de t'en occuper toi meme ... pis on c'est jamais Alicia va peut etre arriver sur le tard quand meme lol moi les médecin à partire de 35 semaine me disait c'est pour cette semaine je te revoie pas a ton prochain rendez vous... finalement j'ai accoucher a 38 :twisted: pour un bébé qui était pressé a l'était pu en dernier bon moi je m'en vais relaxer dans mon bain grosse journée demain j'ai le petit monstre toute la journée :twisted: vive les vacance de mars haha en plus quand y'est la déja qui est dure sur les nerfs i crie tellement que la petite dort pas pis la je me retrouve avec 2 enfants qui crie au meurtre mon cerveau veux sortire :roll:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 04:49
Amada, je te comprends de pas vouloir mettre Laurence à la garderie, c'est pas évident et surtout avec un petit bb qui peut facilement attraper des grippes. Tant mieux si ta belle-soeur peut t'aider un peu. Pour les nausées, elles ont commencées il y a 3 jours, c'est pour ça que j'ai fait un test de grossesse. Et la fatigue, l'allaitement me tire déjà tellement de jus que j'avais pas trop remarquer la différence, mais j'ai des fois des envies folles d'aller faire des siestes mais je n'ai jamais le temps entre le ménage le lavage, le souper etc... J'essaie présentement de sevrer Mia, ça va beaucoup m'aider côté énergie quand ce sera fait. Je vais arrêter le boire de 11:00, puis de 15:00 et ensuite ceux du soir et de la nuit. Faut que j'y aille progressivement. J'ai essayer le lait de soya, elle en boit un peu plus mais pas encore assez. Les josées... :lol: C'est drôle, 2 josée avec Alicia! :wink: Vous me découragez avec vos histoires d'éducatrices! :? Il y en a beaucoup qui se cherche des jobs sur kijiji si tu cherche à la remplacer! :lol: J'ai justement passée la journée à appeler des garderies en milieu familial et c'est pas fort fort à date. Ça m'angoisse un peu. Genre, quelques unes des femmes me répondent, après leur avoir demandées si elles avaient des références, qu'est-ce que tu veux dire des références? Non, j,en ai pas. Ben je sais pas, c'est peut-être parce que je te confierais la personne qui m'est la plus chère sur la terre et qu'elle n,a que 9 mois!!! :twisted: :roll: Ou d'autres qui ne parlent pratiquement pas français. Je suis loin d'être raciste, mais si je veux que ma fille apprenne à parler ce serait pas une bonne idée.Et plusieurs cultures sont différentes aussi côté alimentation et mentalité, qui ne ressemblent pas assez à mes valeurs. C'est le cas dans environ 90% de celle que j'ai trouver... Entk, c'est très difficile à trouver, et je suis allée sur un forum de maman qui recherche des garderies, et plusieurs d'entre-elles se sont fait mettre leurs enfants dehors quasiment sans préavis, genre, le bb pleure pour les siestes, il dérange les autres, ou il mord etc... On s'entend que tous les bb pleurent des fois! Bref, c'est très décourageant et je sais pas trop ce que je vais faire. De plus, je croyais recommencer le boulot après le 27 avril, ça l'air que je dois retourner le 11 Avril!! :shock: Dans un mois! Va falloir que je pédale!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 05:17
bon moi qui voulait prendre un bon bain chaud ma soeur a toute pris l'eau chaude :twisted: j'ai plutot pris un bain glacé! elene malheureusement y'en a de toute les sorte dans les garderies haha surtout quand on c'est que plusieurs on pas un diplome d'éducatrice juste un petit cours de 45 heure sur les enfants (je dit pas que ceux qui ont pas de diplome sont toute nul la !) pour les valeurs je te comprend je voudrais pas envoyer Alicia dans une garderie ou c'est pas la langue francaise ou anglaise (mon chum lui parle anglais) ca me fait trop penser au petit gars que je gardais au secondaire c'est parents était d'originne Algérienne et parlais seulement arabe et anglais.. le petit gars avait apris le francais je c'est pas trop ou..et une soirée a la table sont père le chialait et ya dit tanne moi pas toi ! (en francais bien sur) mais comme son père travaillait avec bcp de francais y'avait deja entendu ca :lol: j'ai tellement rie quand i m'ont conter ca les références quand on connais pas la personne c'est logique q'on demande :shock: ...mais bon si tu reste bloquer je suis la moi mais c'est pas a coté... pis ya le petit monstre lol pour le prénom Alicia ben c'est simple c'est mignion!!! mais i devient trop commun je l'entend partout ... moi i faut que j'apprene a mettre mes points dans mes phrases dsl tout le monde :lol:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 13:46
[color=red:26c6b0cc8b][b:26c6b0cc8b]BONNE FÊTE LÉA!!!!!![/b:26c6b0cc8b][/color:26c6b0cc8b] [b:26c6b0cc8b]Prénom Alicia :[/b:26c6b0cc8b] C'était un de mes choix lorsque j'étais enceinte de Laurence, mais finalement, je ne trouvais pas que ca sonnait bien avec le nom de famille 'Lavoie'.... Oui, c'est un prénom qui devient de plus en plus populaire, mais combien joli! [b:26c6b0cc8b]Josée dpa 21 mai :[/b:26c6b0cc8b] Mon col est toujours long (selon mon dernier r-v). C'est qu'avec les 2 grossesses très rapprochées, j'ai l'utérus plus 'irritable', ce qui me cause beaucoup de contractions. Pour le moment, elles ne font pas travailler mon col, mais j'en saurai plus demain lors de mon r-v. [b:26c6b0cc8b]Remplaçante :[/b:26c6b0cc8b] ouf... quelle incompétente! [b:26c6b0cc8b]Elene [/b:26c6b0cc8b]: Essaie de te reposer le plus que possible quand même! Surtout que Mia ne fait qu'une petite sieste dans la journée, profites-en pour te reposer également. J'ai trouvé mon 1er trimestre très difficile à cause de la fatigue, mais il faut dire que Laurence se réveillait à se moment-là vers 4h30-5h30....ca n'aidait pas! Bonne chance pour te trouver une garderie! À te lire, je suis bien heureuse d'habiter à Trois-Rivières! Je crois qu'il y a beaucoup plus de disponibilités, surtout quand on ne cherche pas absolument une garderie à 7$ [b:26c6b0cc8b]Josée et Alicia :[/b:26c6b0cc8b] Bravo pout ta note!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 13:48
Bonne fete Léa!!! Deja un 1 ans ouff que le temps passe vite
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 14:21
Bonne fete Léa ! :D déja 1 ans Amada moi le prénom était dans ma liste mais en bas de mon top 10 :lol: mais c'est le seule que j'avais en commun avec mon chum puis finalement maintenant je la voie pu avec aucun autre prénom que celui la :lol:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 16:17
Josée petite doula avait expliquer pour l'allaitement un moment donner que pour pas tomber enceinte ta vraiment des règles stricte a suivre sinon ca fonctionne pas ... peut etre une recherche sur google lol je mi connais pas plus que ca j'ai pas allaitée .. je pense que je fait le meme cours que toi lol mais à la maison.. j'ai éviter le francais la philo et compagnie (on s'en fou ca aide pas a garder un enfant) mais ce qui me fait ch*er c'est que c'est cours la je l'ai ai déja réussie dans un autre programme mais il disent que ca compte pas :twisted: donc j'avais le choix entre prendre le cours de 3 ans au cégèp refaire mon francais ma philo l'anglais ...ou faire le meme cours sans francais philo et tout à la maison .... ca pas été long que j'ai choisie surtout qua montréal (p-e partout je c'est pas) tu te place aussi bien pour travailler bon j'ai fait la gaffe de ma vie haha le petit monstre et ici je lui ai mis le film les incroyables j'ai penser ca va le calmer un moment... j'ai eu raison sauf que après i ce prenais pour mr incroyable :cpavre: i c'est mis a courire partout comme un fou donner des coup de poing sur toute :roll: i me rend folle lol pis le pire quand je parle a sa mère a parle de lui comme un ange :shock:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 17:00
haha je vais lui mettre casper i va peut etre disparaitre :lol: le francais au québec je t'avoue que c'est pas mal horrible j'aimais pas mal mieux celui du nouveau-brunswick bcp plus intéressant
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 17:01
BONNE FËTE LÉA!!! Josée, désolée j'avais pas vu que tu n'habitais pas Montréal, J'avais vu pleins d'annonces d'éducatrices qui cherchaient de l'emploi à Mtl. Je suis certaine que tu es très bonne avec les enfants, c'est difficile à trouver par chez nous :? . Pour ce qui est d'allaiter en grossesse, bien sur que c'est possible, je le fait en ce moment. Ma fille a 9 mois et je suis enceinte de 8 semaines. La seule chose à faire attention c'est l'alimentation car ça demande beaucoup d'énergie faire les 2 en même temps. Ton corps s'adapte aux 2 bb . Alors à l'accouchement, le colostrum est là comme si tu n'avais jamais allaitée. Quand le deuxième bb arrive, il doit boire en premier pour veiller à ce qu'il ne manque de rien, comme l'autre mange déjà de tout. Moi je ne compte pas allaiter les 2 en même temps mais certaines femmes se lancent dans l'aventure. Je crois pas que c'est nécessaire rendue là, le premier a déjà eu ce qu'il avait de besoin et ça doit être très dur côté énergie.Pour ce qui est de retomber enceinte, tout dépend du retour de couches. Moi je les ai eu quand Mia avait 6 mois. Habituellement, si tu fait l'allaitement EXCLUSIF, tu en as pour quelques mois (en général 6) à ne pas ovuler. Quand bb commence les solides (6 mois ou avant), tu recommences les règles (ça varie d'une femme à une autre). Amada, inquiète toi pas , je vais me reposer si je suis vraiment trop fatiguée. Quand j'ai la nausée je m'étend un peu sur le divan et je surveille Mia en même temps jusqu'à ce que ça passe. Mia a commencer à manger toute seule cette semaine. Je lui mets de morceaux de bananes ou d'avocats sur la table de sa chaise haute (parce que si je lui laisse le plat elle se le met sur la tête :lol: ), elle les prend elle même et les mets dans sa bouche, c'est salissant mais c'est trop mignon! :lol: Josée, je crois que tu en assez avec ton ti monstre pour garder Mia en plus, elle aussi elle en a dedans! :lol:
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 17:02
Merciii beaucoup les filles ! Léa est très contente ! Mais cette nuit j'ai presque rentrer a l'hopital tellement elle etait bouillante .. jlui est donner un bain et du tylenol sa a marcher a moitier puis 4 heure après jlui est donner du tempra pi Cest parti :D elle va beaucoup mieux !! Tout a l'heure ma soeur arrive avec c'est enfant puis nous allons chercher le nessécaire pour fêter sa fete se soir ^^!! j'ai bien hâte ! je suis tellement émue aujourd'hui de voir ma fille avoir 1 ans!! Haa le sentiment c'est tellement beauu !! Elene tu recommence a travailler le jours de mes 18 ans :D hiih Cote garderie je suis assez contente de pouvoir rester a la maison avec ma puce ! Mais je les quand même inscrite sur une liste d'attente .. en attendant je vais l'envoyer dans une halte garderie 1 fois par semaine a partir de la semaine prochaine .. sa va lui faire voir autre chose et l'amuser avec d'autre bébé ! Et sa va me donner un petit repit le jours et me laisser faire toute mes chose .. mais je crois que je vais plus en profiter pour sortir hihhihi Ma mère me laisse son loyer elle part lundi prochain ! j'ai hâte :Dje vais enfin a voir MA chambre a moii .. woww jen rêvais ihihihihi Il c'est passer beaucoup de chose je venais pas souvent .. ma vie a beaucoup brasser c'est temps si ...Laa j'espere que sa va être plus stable pour moi :lol: j'ai commencer a sortir avec un de mes ami :O sa fais 10 qu'on se connais .. mais je sais pas pk .. que c'est maintenant que sa cliquer .. mais ya couru apres moi en titi hihih On vera bien ... Bon les filles cest pas que je veux pas mais ma famille arrive dans 1 heure et mon menage est faite a moitier et je n'est pas encore ete dans mon bain hiihih a+ tard
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 17:12
haha marie passe plus souvent meme moi jte parle sur msn pis je manque toujours des bouts :lol: énorme bouts... pis la halte garderie ca fonctionne comment ? ya pas de liste d'attente pour ca? pas que je veux l'emmener mais vue que j'ai 3 rendez vous chez le chiro par semaine pis que je peux pas toujours l'emmener avec moi ca serait peut etre une solution...
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 17:31
Bonne fête Léa!
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 18:00
Mercii aby!! Josée tien le lien http://www.grossesse-secours.org/services/serv_garderie.html mais yen a d'autre mias c'est elle que je fais le plus confience !! Ou sinon avec ton clsc tu peux trouver aussi une !!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 19:01
[b:53a5dda57b]Josée dpa 21 mai :[/b:53a5dda57b] Si jamais tu accouches le 7 ou le 8, nos bb risquent d'avoir le même âge! Ma dpa est le 7 mai, et pour Laurence, j'ai accouché à ma dpa... alors il se peut que j'accouche aussi proche de 40 sa pour celui là! Mais moi, je serai à T-R! Est-ce que tu connais un peu les éducatrices de T-R ? [b:53a5dda57b]Josée : [/b:53a5dda57b]Contrairement à toi, Laurence me perce une de ses palettes en ce moment, et elle est plutôt grincheuse!! Mais ce n'est pas si pire, elle demande beaucoup les bras de mamans et j'en profite! Outre ca, elle ne semble pas faire de fièvre, elle a seulement les joues rouges. J'espère qu'elle va me faire une belle sieste d'après-midi car ce matin, elle a seulement dormi 45 minutes! [b:53a5dda57b]Tomber enceinte en allaitant :[/b:53a5dda57b] Oui c'est possible! ce n'est pas un moyen de contraception qui est fiable à 99.9% comme la pilule ou les autres. D'ailleurs, j'ai eu une discussion là-dessus avec mon conjoint. Dans sa tête, c'était un moyen sûr et il pensait que je ne reprendrais donc pas la pilule après mon accouchement... J'espère que l'allaitement exclusif fonctionnera pour mon 2e, mais je vais prendre la pilule pour ne pas retomber enceinte trop rapidement! J'ai l'impression que ca fait 2 ans que je suis enceinte 'non stop'! ;) Voici une petite photo de ma cocotte qui porte la robe qui lui a faite ma mère! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/laurence-9-mois-017,5a776d70522fd28f4ba2e2bb659e52f4.jpg.html][img:53a5dda57b]http://images4.hiboox.com/images/1009/5a776d70522fd28f4ba2e2bb659e52f4.jpg[/img:53a5dda57b][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.