Filles du quebec Tome 2 (Page 52)

Discussions

Auteur
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 16:17
Elene : P-ê que Mia est en train de se sevrer d'elle-même. Est-ce que tu lui faisais chauffer le lait 3,25 ? P-ê essayer de lui donner à différentes températures. Comme biscuit, j'ai donné à Laurence les galettes de riz Mum-Mum. Ca fond au contact de la salive et donc c'est moins dangereux qu'elle s'étouffe. Bon, Laurence l'enrhumée se réveille! Bonne journée! On pense à toi Aby!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 16:47
Salut les filles, Merci Elene! Esque vous avez mis une gele avant de faire percer les oreilles de vos puces?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 17:17
Wow c'est la grande journée pour Aby :D je pense fort fort a toi ! elene c'est sur que c'est du lait en biberon la ... mais Alicia ma fait ca un moment aussi a en voulais plus du tout .. mais a prenais eau jus et compagnie...j'ai mis une cuillère de fruit dedans pis a la pris pis après 3-4 jour j'ai enlever le fruit et ca va bien de nouveau... j'ai lu dans un livre que les bébé qui mange solide ce tanne du gout du lait parfois... melapouite moi j'ai rien mis... la plupart des endroits vont percer les 2 oreilles en meme temps si il peuvent comme ca ca fait seulement mal une fois... moi Alicia bougait trop donc ca a été une oreilles à la fois mais ca a très bien été quand meme
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 17:49
Salut les filles ! Désolée je ne viens pas très régulièrement en ce moment. J'ai des tas de choses à faire et en plus je suis encore très fatiguée. Je suis encore en arrêt de travail. Le traitement n'est pas du tout efficace et je ne revois mon d'endocrino que le semaine prochaine... Enfin j'ai eu un mail intéressant aujourd'hui : mon dossier pour ma demande d'équivalence de diplôme va bietôt être étudiée ! ! ! Il leur manque juste un papier... et deviner quoi : mon diplôme.... J'ai oublié de le mettre ! :oops: l'idiote ! :D . en tout cas je suis SUPER HEUREUSE ! Les choses se concrétisent ! :) Bon je m'en vais vous lire... J'espère que pour Aby tout ce passe bien ! C'est pour aujourd'hui non ? Alalala je m'en remets pas je suis heureuse j'espère que mon équivalence va vite se faire !
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 18:12
[b:9262c8cd29]Stemie : [/b:9262c8cd29]Contente d'avoir de tes nouvelles! J'espère que le médecin pourra te stabiliser tout ca. Ca ne doit pas être drôle d'être aussi fatiguée avec les 2 petits et le boulot. Une chance que tu es en arrêt de travail. Bonne nouvelle pour ton équivalence! Envoies ton diplôme au plus vite!!! :) [b:9262c8cd29]Melapouite :[/b:9262c8cd29] Nous avons fait mettre la gelée à Laurence avant de lui faire percer les oreilles et elle n'a pas du tout bronchée.
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 23:53
Stemie , contente d'avoir de tes nouvelles moi aussi! Je suis désolée que ton traitement ne fonctionne pas, j,espère qu'il te trouveront mieux. :wink: C'est bien, bientôt on pourra savoir quand tu deviendras Québécoise! :lol: Josée, elle est donc ben cute Alicia sur la photo dehors! elle a l'air heureuse d'y être! Mélapouite, moi j'ai pas encore eu le courage de lui faire percer les oreilles mais j'irai où il mettent un gel. J'aurais du y aller avant car plus on attend ,plus ils peuvent jouer et tirer dessus :wink: Amada, merci pour l'info, je savais pas qu'ils faisaient des biscuits comme ça! C'est génial. Pour le lait, j'ai essayé froid et tiède. Habituellement elle n'aime pas du tout le chaud mais je pourrais essayé un peu plus chaud. Elle a des hauts le coeur :? . Je vais continuer d'essayer et si ça ne fonctionne pas je réessaie le lait maternisé au soya. Et oui, je crois bien qu'elle est en train de se sevrer tranquillement. Elle a bu cet après-midi mais j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises. Je trouve ça dur même si je sais que ça va me faire du bien côté énergie...mon bb grandit trop vite :( ,c'est triste et merveilleux en même temps! :wink:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 00:28
C'est le bout que les mères qui allaitte trouvent le plus difficile... J'espère qu'elle trouvera un lait à son goût bientôt! As-tu essayé de lui donner à 37 degré ?Au pire, prend un thermomètre pour le mesurer. Dans le fond, depuis qu'elle est née, elle le reçoit à la même température! Ici, ca fait 2 biberons que Laurence prend avec une tétine rectangulaire qui est conçue pour favoriser la transition avec le verre à bec. Je vais continuer de lui donner comme ca et bientôt, je vais réessayer le verre à bec! C'est vraiment trippant car elle débloque sur plein de choses cette semaine!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 00:55
Amada, oui c'est trippant de voir que ça avance comme ça! D'une journée à l'autre ils découvrent pleins de choses! Mia commence à se tenir debout déjà! Elle tient un bon 10-15 secondes avant de retomber sur ses fesses! :lol: À 37, je sais pas si j,ai eu la température excact...il me faudrait peut-être un thermomètre...Même mon lait fraîchement tirer se fait bouder :? C'est comme si elle le trouvait moins bon dans une tasse :wink: Oui c'est vrai que c'est difficile...je n'aurais pas penser ça avant d'allaiter. Je me disais que quand elle aurait ses dents ce serait fini pour moi...elle a des dents depuis ses 3 mois! :lol: Je vais m'ennuyer de l'endormir au sein aussi, elle a ses petites manies de me jouer après le tatoo, elle essaie de tirer dessus! :lol: C'est mignon! Assez la nostalgie! :lol:
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 03:47
Josée: Alicia es toute cute elle a une jolie tuque! Elene: Il vends du gele a la pharmacie je vais allé en cherché demain vais allée prendre une petite marche avec Néomie...Je commence a etre écoeuré d'etre dans la maison. Mon chum me trouve cruelle de lui faire percer mais moi dit le plus tot meilleur que c'est. Au CLSC il recommande les vaccins de 4 mois avant de faire. Papa veux pas venir donc j'ai demandé a mon frère de venir avec moi il veux pas la voir pleuré... Ca fait longtemps que Ds_julie es pas venu quelque a des nouvelles pour l'opération de son ti-bout?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 03:57
Melapouite moi aussi je me demandait qu'est ce qui ce passait avec ds-julie j'èspère qu'elle va revenire nous donner des nouvelles ! pour le percage d'oreilles moi aussi je me suis fait traiter de cruelle :lol: ma belle mère comprenait pas ca... pour elle c'était la faire souffrire pour rien et j'aurais du attendre qua me le demande elle meme...chacun nos visions lol Merci pour la photos ! moi aussi je la trouve super belle mon chum prend un cours de photo et ya choisie Alicia comme modèle donc je vais en avoir souvent des comme ca ! :lol: Mélapouite c'est vrai que la tuque et belle mais je trouve qu'elle protège pas bien la tete :( on va voire si mon quartier et encore meilleure lol ! je suis encore sortie avec ma poussette moi :lol: elene pis Marie-Ange etent vous dessous 6 pied de neige vous autres lol ! elene c'est vrai que t'est nostalgique à soir lol moi aussi parfois ca me manque , pas les 3 premiers mois ! on s'entend , mais le fait qua l'était petite pis ca :roll: j'ai une amie que j'avais pris en photo avec Alicia quand a l'avait 3 jour et l'autre jour je l'ai repris en photo avec elle a 6 mois 1/2 pis oufff c'est tellement différent :shock: Stemie wow j'èspère que ton équivalence va arriver vite vite pour q'on fassent une sortie avec toi ! :lol: en plus Éloise (dsl j'arrive pas à faire un i tréma ! ) a presque le meme age q'Alicia a 5 jour prets :D ca va etre drole... bonne chance aussi pour ton traitement
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 17:57
J'espère que tout s'est bien passé pour Aby! J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles! MÉlapouite, moi aussi je vais en acheter si je trouve pas de place qui ont le gel. Ça fait du bien se promener dehors, pour le bb aussi! J'essaie d'y aller tous les jours avec Mia. Mia s'est endormie en 5 minutes hier! :D Ça va de mieux en mieux!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 18:04
Amada: A tu applique de nouveau pour la RQAP? Elene: Pense pas sotir aujourd'hui ici il fait vraiment froid :(, J'ai tellement hate a l'été. J'essaie de augmenté la quatité de céréale a Néomie mais quand j'augmente elle boit moins de lait esque je devrait l'augmenté quand meme??
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 19:04
Mélapouite, les solides ne devraient en principe pas changer la quantité de lait qu'elle consomme par jour. Dans le fond, garde la quantité qui ne change pas sa consommation de lait. Elle devrait boire environ 30 à 40 onces de lait par jour si je me trompe pas. Peut-être qu'elle en a assez? Elle est encore jeune de toute façon, ça ne presse pas. Vas-y tranquillement. J'y suis aller très très tranquillement avec Mia car elle avait le même problème, ça c'est régler avec le temps.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 19:50
[b:af25d35ae2]Melapouite : [/b:af25d35ae2]Tout à fait d'accord avec ce que Elene a dit concernant les céréales et le lait! Ce n'est pas nécessaire que tu essaies d'augmenter la quantité de céréales tout de suite. [b:af25d35ae2]RQAP :[/b:af25d35ae2] J'ai appellé cette semaine pour remplir une nouvelle demande. Je vais en avoir des nouvelles bientôt! [b:af25d35ae2]Elene :[/b:af25d35ae2] Bravo à vous 2 pour la persévérance dans le 5-10-15! Mia semble avoir compris ce que tu attends d'elle! Ici, c'est drôle car Laurence ne pleure plus vraiment, elle se contente de chialer... et des fois, on dirait presque qu'elle chante! J'ai hâte d'avoir des nouvelles d'Aby et du petit William! J'espère que ca s'est bien déroulé! euh.... je viens de réaliser que la prochaine, c'est moi... Ca va trop vite!
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 21:14
salut ! ça papotte ici ! J'ai pas tout lu, j'ai trop à rattraper... :oops: Je vais être obligée de venir plus régulièrement ! :wink: Aby doit tenir son petit William dans ses bras maintenant ! J'espère que tout s'est bien passé pour elle. Moi pour être sûre qu'Eloïse ait sa dose de lait par jour, je rajoute toujours une ou 2 doses de lait en poudre dans ses purée ou compotes. Je ne privilégie pas les céréales, elle en a juste un peu le matin. Elle n'a pas besoin de ça ! Elle est assez enrobée comme ça et puis elle mange tellement de fruits et légumes par jour que j'ai du mal à suivre en cuisine ! :lol: Raphaël nous fait pleins de difficultés en ce moment pour manger. Il arrive à se faire vomir (3 fois hier) ! Aujourd'hui j'ai pas cédé, il a juste manger son petit déjeuner, une compote et l'équivalent d'un demi pot de légumes-viande ce soir. Il a vu que j'étais pas contente depuis 3 jours. Ca ne l'embête pas de contrarier son père, mais quand c'est moi, ça ne lui plait pas ! Demain je lui ai dit que je ne cèderai pas et il a dit oui. On verra demain... mais j'espère que ça va vite changer sinon je vais devoir aller chez le docteur pour savoir s'il ne maigrit pas et si il y a des astuces. Demain je vais lui faire comme nous, sans mettre en purée juste des morceau. Je me dis qu'il veut peut être manger le même plat que nous et pas so plat bien équilibré de bébé ! :wink: Amada, joli petit ventre. Je n'ai pas fait percé les oreilles d'Eloïse. J'ai de trop mauvais souvenirs d'infections pour ma part (toute l'oreille, jusqu'à la base du coup). Je suis allergique à l'or. Seul l'argent me convient et encore quand il est vraiment de bonne qualité. Du coup je porte presque jamais de boucles d'oreilles. En plus je fais même une allergie aux boucles les moins...allergènes... :? Heureusement que y'a pas beaucoup de personnes qui sont comme moi ! Josée, c'est vrai que chacun voit comme il veut. Je trouve pas ça cruel moi de le faire très tôt. Au moins les filles n'auront pas de mauvais couvenirs ! Je l'ai fait à 3 ans et je m'en souviens encore ! Bravo à Mia qui commence à se tenir debout ! Vos filles sont trop jolies dans leurs vêtements de neige !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.