Posté le : 08-02-2009 à 13:30
[b:a5bdc6ceea]Couches lavables :[/b:a5bdc6ceea] Personnellement, j'ai 20 couches et c'est amplement. J'ai commencé à les utiliser lorsque Laurence pesait environ 10 livres car sinon, elles étaient beaucoup trop grandes.
En gros, j'ai choisi un modèle qui fait de 10 à 35 livres, donc qui est bon jusqu'à la propreté. De plus, j'ai choisi un modèle à poche : je n'ai qu'à mettre un 'insert' dans la poche de la couche et je mets la couche comme une jetable par la suite. Au moment du lavage, j'enlève l'insert, donc ca se lave mieux et ca sèche plus vite. Pour les laver, je n'ai pas besoin de les faire tremper avant. J'ai simplement besoin de commencer par un rinçage dans la laveuse, ensuite, je lave à l'eau chaude avec une très petite quantité de savon sans résidus (Claudia's Choice).
Au total, ca m'a coûté environ 400$ de couches et je mets des feuillets dans chacune des couches pour ramasser les selles, ce qui coûte environ 8-10$ pour 100 feuillets. J'utilise les couches Bumgenius à poche.
Par contre, j'ai eu des problèmes de développement de champignons sur les fesses de Laurence. Mais ca se règle bien avec de la crème 'Canesten'. De plus, il faut faire attention lorsque nous lavons les couches pour ne pas que les résidus de savon s'accumule sur les couches car ca pourrait cause des irritations sur les fesses de bébés. Alors voilà! SI tu as d'autres questions, n'hésites pas!
[b:a5bdc6ceea]
Logement :[/b:a5bdc6ceea] Ouf! C'est un vrai cauchemar ton histoire. Je pense que vous êtes dûs pour une visite chez 'info logement' ou quelque chose du genre qui protègent les droits des locataires. J'espère que vous avez garder vos factures! Ca n'a juste pas de bon sens tout ca!