Filles du quebec Tome 2 (Page 14)

Discussions

Auteur
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 19:01
Donc je me suis informé au RQAP et comme c'est un manque de travail j'ai droit au chomage régulier sauf que la fille ne savait pas si ils vont m'en donner jusqu'à l'accouchement ou jusqu'à 4 sem avant ma DPA c'Est à voir avec le chomage. Et aussi ca ne changera pas mes prestations car le RQAP ne comptera pas mes semaines de chomage. Donc avec un peu de chance je vais p-e recommencer vers mi-février 2010!!!!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 20:13
Bonjour les filles! Aby, j'aurais pu te répondre avant mais ma connection marchait pas. Moi j'ai reçue du chômage avant ma rqap, et si je me trompe pas, le RQAP doit commencer à te verser des prestations 4 semaines avant ta dpa, donc si tu réclames du chômage ces 4 semaines là, ils te demanderont de les rembourser l'an prochain. Fais attention à ça. Les agents du RQAP sont souvent mal informés car c'est un programme récent. Ils ont fait 6 erreurs dans mon dossiers. :twisted: Entk, c'est bien, tu seras en congé plus tôt et tu pourras profiter un peu plus de ta grossesse! :D Amada, Mia est capable de tenir sa tasse à bec, mais en général elle préfère s'amuser avec! :lol: Je crois que si elle pouvait m'enlever un sein pour jouer avec ,elle le ferait! :lol: Pour boire son lait, je crois que si elle avait un biberon elle le tiendrait pas encore non plus. Hier je suis allée magasiner aux promenades St-Bruno, ils sont pas mal mieux équipés qu'à Mtl pour les mamans! ILs ont de super salles d'allaitement avec des beaux divans moelleux! C'est génial! Mia n'a pas pleurée de la journée, j'ai passée 7 hres au ctre-d'achats! J'étais très fière d'elle! Elle s'en vient beaucoup plus facile ma petite "tannante"! :lol: Bravo à Léa pour son nouvel exploit! :D Josée, ça peut être très bien un cours par correspondance, j'en ai fait un en multi-media (j'ai pas encore fini), moi je l'ai fait au début de ma grossesse, mais comme je travaillais encore, c'était trop en même temps alors j'ai arrêté après ma deuxième session. Mais j'avoue qu'avec Mia dans la maison j'aurais de la misère à me concentrer. je reviens plus tard!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 20:31
Laurence joue aussi avec son verre à bec, mais elle n'a pas encore compris qu'elle pouvait boire avec!! Elle commence de plus en plus à s'intéresser à son biberon, mais plus comme un jouet. Je ne suis pas inquiète, finalement, en vous lisant, je me rends bien compte que ca dépend beaucoup des bébés et puis, j'ai encore beaucoup de plaisir à lui donner coller sur moi en se regardant le blanc des yeux!! [b:08d24a3f50]Chilenita_nao :[/b:08d24a3f50] quelle marque de biberons utilises-tu ? Enfin! mes cadeaux de Noel sont tous achetés! Il m'en reste 3 à envelopper! Je dois faire cela avant que mon chum arrived!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 20:32
[b:41567cd1a2]Aby :[/b:41567cd1a2] Ce sont des bonnes nouvelles! Je suis contente pour toi!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 20:46
Merci Elene mais si je demande au chomage eux devraient être en mesure de me dire quand débuter mon RQAP non ???
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 21:50
Elene au centre Rockland Aussi Il sont super bien équipé !! J'etais super surprise quand je suis aller !! Mais Wow 7 heure de magasinage tu es bonne moi apres 1 heuree je suis déjà tanner :lol: Aby tu dois être contente d'un cote tu pouras vraiment plus te reposer avant d'accoucher !! Moi amada sa ne fais aps longtemps que ma fille boit seul !! j'ai pu en profiter Lonngtemps mais maintenant c'est quesiment imposible lui donner elle gigote dans tout les sense sur moi hiihihi !!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 00:48
stemie bizzare ton prof :roll: si le test et bien fait ben c'est possible d'avoir la note parfaite :? sinon chimie je suis pas bonne moi non plus je l'ai fait 3 fois avant de le passer mais ya aussi que j'allais a 1 cours sur 2 quand j'était la totalement dans la lune (j'ai meme gagner la personne la plus dans la lune cette année la sur 700 élèves :? ) elene mon chum et sensé m'aider a me concentrer (me donner du temps dans le fond) mais i va tu vraiment le faire ca reste a voire :lol: et ma petite tannante a moi aussi s'en vient plus facile lol quand ta shopper tu la mis ou Mia? moi j'avais deja essayer son siège dans le panier la pousette et le porte bébé y'avais rien qui fonctionnait la je l'ai carément assie dans le panier comme on assie les bébés de 1 ans haha pis a la été super gentille toute la soirée Chilenita_nao :shock: Nathan a commencer a tiendre tot ces bouteilles wow moi Alicia l'attrape et le mets dans ca bouche sauf qua peux pas le lever donc ca coule pas haha ....
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 02:05
[URL=http://img72.imageshack.us/my.php?image=29semainesuv8.jpg][img:3c256017c5]http://img72.imageshack.us/img72/5530/29semainesuv8.th.jpg[/img:3c256017c5][/URL] Avez-vous vu ca ??? je peux ben ne plus voir mes pieds et manquer de souffle quand je me penche hahahah
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 09:14
3:00 am...je m'endors pas! Mia s'est endormie vers 2:am...je suis tout à l'envers, j'ai hâte d'avoir une routine normale. Je vais encore être fatiguée demain.. Mia fait encore ses dents...j'ai hâte que ce soit fini! Aby, wow! méchante bedaine! Et pour le chômage, ben si le service ressemble à celui de Mtl, ils te disent pas grand chose et ils n'ont pas beaucoup de réponses. Qui sait, tu seras peut-être plus chanceuse que moi! Josée, j'ai emmenée la poussette tout simplement. Ma maman était avec moi alors elle m'a aider avec les sacs de trop. Les paniers sont un peu larges pour les allées de boutiques à mon goût, je fais tout tomber! :lol: Mia aussi aime bien être assise la dedans elle regarde partout. Mais au moins dans sa poussette, elle peut dormir si elle le désir. Bon, je vais me réessayer pour un dodo! À demain!
chilenitanao 102 messages
chilenitanao
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 14:26
je fait juste passer je doit me preparer a aller magasiner...oui meme a une tempete de meme je doit sortir et braver la neige le froid....lol jvoulais juste passe dire bon matin et amanda kant il a commencer a tenir ces biberon tout seul j ai changer pour la marque playtex advance.....tse la yon une courbe dans le biberon comme ca....meme si il tien le biberon droit le lait coule..... mais mon gars a commencer a tenir son biberon tot....pcq y aime vraiment le lait....comme si je montre la bouteille il le sait que cest le lait....il se pitche pour l avoir pis une fois kil la dans les main il sais kil faut kil le boit....lol il le mets dans sa bouche pis il arrete pas tant la bouteille est pas fini.....lol petite gluton.... 2l jyvais.... jvous aime...bonne journee :twisted:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 15:18
Tu es courageuse! Moi, je ne sors pas d'ici aujourd'hui! Je suis bien heureuse d'avoir terminé mes cadeaux de Noel hier! Désolé Elene! Tu dois vraiment avoir hâte que Mia s'endorme de bonne heure... Ici, Laurence commence à allonger ses nuits! Ca fait 2 nuits qu'elle dort 10 heures... :shock: Je suis bien contente car je suis très fatiguée depuis quelques jours... Hier, je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre mes materna depuis quelques jours... Je vais essayer de les prendre plus fréquemment pour voir si ca fait une différence car fatiguée à ce point, je soupçonne une petite carence en fer...
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 16:52
Schocolate Ne t'inquiete pas !! Un bébé ne se laisse pas mourire de faim ! Ma fille ma faite sa plusieur fois et a toujour recommencer a manger! Ta fille a combien la 5 mois tu sais c'est bientot les dents pour certain enfant .. ma fille elle meme a percer cest premiere dent a 5 mois!! sa se peux que se sois autre chose mais je te dis sa comme sa !! Elene essaye de te reposer le jour..c'est dure dis toi qu'elle va bien finir par les fairee c'est nuit!! Moi je dort mieux mais ma fille se reveille encore entre 2 et 3 fois la nuit!! Elle va bien finir par les fairee !! Amada tu dois etre contente que Laurence te fase des 10 heure!! Moi je suis chanceuse sur se coter elle coucher entre 9 et 11h mais se reveille le matin vers 10h alors je fais mtn un peu la grasse matinee .et sa depuis apres 2 semaine hiihi j'en profite j'aime beaucoup sa que me lever a 7h !! Aby Sa pouseeeeeeeeeeee!! Tu sais il n'en reste plus gross!! Tu accouche d'ici 2 mois et demi c'est sa?? chilenita_nao Bon magasinagee!! Et bonne chancee!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 17:35
Salut les filles alors de retour de mon rdv en clinique GARE - toujours de l'arythmie - 160 bpm constant - pression super 125/80 (jamais été si belle) - trace de protéine dans l'urine mais la gygy m'en a même pas parlé c'est l'inf qui me l'a dit ... Prochain rdv mardi le 23 déc. Marie oui en temps normal je suis dû pour le 28 fév!
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 17:56
Aby mais ques qu'il vont faire pour l'arythmie ? Le temps passe vitee .. ihihih
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 18:00
aucune idée comme c'est là on check à toutes les semaines et en janvier je vais aller à Ste-Justine surement pour un écho cardiaque du bébé pour être sure qu'y a rien de grave ca l'air que souvent ca disparait à la naissance ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.