Filles du quebec Tome 2 (Page 51)

Discussions

Auteur
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 21:01
[b:36e819582c]Josée :[/b:36e819582c] Je vais répondre à tes questions tout de suite et lire le reste plus tard! [b:36e819582c]Viande :[/b:36e819582c] Personnellement, je ne les fais pas maison car j'ai essayé avec le poulet et le résultat ne fut pas très satisfaisant. J'achète la mère poule. À la quantité que Laurence mange, ca ne me coûte pas cher. Pour les [b:36e819582c]petits fruits,[/b:36e819582c] il est conseillé d'attendre à 9 mois car les petites graines sont difficiles à digérer pour bébé. Personnellement, à part des bleuets que je lui ai donné 2-3 fois, j'attends le 9 mois... qui arrive dimanche! Je ne veux pas lui ériter l'intestin pou rien! Est-ce que les petites graines pourraient passer dans le filet ? Si non, j'imagine que tu peux lui en donner avant! Bon, changement de couche!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:05
Bonne question lol... je vais essayer le filet moi meme tantot ca va me donner une bonne idée bon je vais aller chercher de la mère poule demain j'èspère qua va aimer ca pis qua retient pas de moi (vomie toute la viande, poisson, poulet) en2k avec les pots ces mal partie a la toute vomie les 2 mini cuillère que j'ai essayer :roll: elene ton truc avec les sac ziploc a marché bon mon congélateur et quand meme pas mal plein mais je peux en rentré plus lol j'ai été m'acheter d'autres cubes...i faut vraiment que j'arrete de manger des plats congelés j'aurais plus de place haha
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 21:26
[b:b794dfc010]Elene : [/b:b794dfc010]La première nuit que j'ai réessayé le 5-10-15, Laurence s'est endormie au bout de 25 minutes, soit 5-10-10... je pensais retourner la voir après 15 minutes, mais elle s'est endormie avant. Le 2e soir, ca lui a pris 10 minutes seulement. Les premières fois, Laurence était tellement fâchée... c'était très difficile pour moi de la laisser pleurer comme ca! Comme Mia, elle s'étouffait à force de pleurer-crier... Ne lâche pas, elle va finir par comprendre ce que tu attends d'elle et s'endormir en 5 minutes. De plus, si elle prend l'habitude de s'endormir seule dans son lit, elle le fera aussi en pleine nuit! Pour les couvertures, j'ai le même problème que toi!! J'essaie de penser à lui enlever (le temps qu'elle s'endorme), mais j'oublie parfois. Dans ce cas, si elle est par-dessus, je fais comme toi, je lui en mets une autre. Par contre, je me rends compte que Laurence s'endort systématiquement sur le ventre... [b:b794dfc010] Josée :[/b:b794dfc010] Moi aussi je fais ce que Elene fait pour les purées. SInon, ca prendrait beaucoup trop de place dans mon congélo. D'ailleurs, si vous avez un dollorama près de chez vous, je vous suggère de prendre les sacs 'ziploc' qui ont un espèce de zip. Ca va beaucoup mieux pour refermer les sacs et aussi pour enlever le plus d'air possible (donc moins d'espace), et ils coûtent 3 fois moins cher que la marque Ziploc.
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 23:33
Wow sa jassee aujourd'hui !! Euh vous aller me trouver folle mais cM'est quoi le 5 10 15 :lol: .. moi je dois pas avoir de coeur car je la laisse pleurer pi elle s'endore .. mais faut dire mtn elle 'sendore vraiment seul aussi XD eepuis depuis qu'elle a 6 mois .. mais moi je n'est pas le même probleme que vous .. sa me brise pas le coeur entendre pleurer car je sais que c'est pour sont bien . hiihih .. mais au debut je trouvais sa vraiment dure je pleurais quesiment avec elle .. maintenant je sais quelle fais sa pour rester reveiller ihih
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 23:43
Marie c'est simple ca veux dire une soirée la laisser pleurer 5 minute console le lendemain 10 console la journée après 15... quand amada dit que elle ca la fait 5-10-10 ca veux dire qu'a la laisser pleurer 5 minute après 10 après ca a c'est endormie avant de ce rendre a 15 ya une tempeteeeee :twisted: ca commencer sec pas mal...
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 01:01
Josée, pas vraiment...5-10-15, c'est tu la laisse 5 min, tu vas la rassurer, tu sors 10 min, tu vas la rassurer, ensuite 15. Entk dans mon livre c'est la méthode qu'ils disent. Sinon je m'en sortirait jamais! :lol: Marie, j'imagine que ce sera moins dur à la longue aussi, nous on est au début et comme tu disais, tu voulais pleurer avec elle toi aussi! :wink: J'ai hâte que ça me brise pu le coeur, mais déjà en sachant que ça fonctionne c'est moins pire on dirait. :wink: Aby, je te comprends, j'ai du passer 48 heures sans dormir vers la fin!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 01:13
oups lol mal expliquer mais en2k dans ma tete je me comprenais :lol: moi par contre je suis pas certaine que je vais avoir la chance de faire comme Marie-Ange parce que meme quand je gardais j'arrivais pas a laisser un bébé pleurer ... la mienne encore moin ... encore une chance q'Alicia dorme bien lol
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 02:15
Oui, c'est ca, tu laisses bb pleurer 5 minutes, puis tu consoles sans le prendre; ensuite tu y vas après 10 minutes et si ca continue, tu y vas tous les 15 minutes jusqu'à ce que le bb s'endorme. Ca lui permet de constater que tu reviens tout le temps, ce qui le sécurise, mais en même temps, il comprend que tu ne le prendra pas et qu'il doit s'endormir seul. Par contre, c'est une méthode qui est déconseillée de faire avec des bb de moins de 6 mois. [b:012f4137f6]Miracle :[/b:012f4137f6] Bien que Laurence va avoir 9 mois dimanche, elle ne met RIEN dans sa bouche (ni jouet, ni nourriture ou biberon)... Mais aujourd'hui, comme je le fais à tous les jours, je lui ai tendu un petit biscuit et elle l'a tenu avec sa main et la même remis dans sa bouche pour continuer de le manger! Yé! (Avant, elle ne faisait que jouer avec). En plus, pour nous, c'est un 2 dans 1 car ca signifie que Laurence mange des petits morceaux! Wow! Je peux vous dire que la maman était bien contente!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 03:55
[b:5f2c9054ae]Aby :[/b:5f2c9054ae] Je vais penser très fort à vous demain! [b:5f2c9054ae]Elene :[/b:5f2c9054ae] Si ca peut t'encourager, Laurence s'est endormie en moins de 3 minutes ce soir! Yé!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 04:04
Bon les filles je vous souhaite une bonne nuit on va aller essayer de dormir demain le jour J. Levé à 5h00 départ à 6h00. Alors on se revoit dans quelques jours avec un récit et des photos! bisoux! Aby
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 04:11
woohoo! Bravo Laurence! J'ai fait la même technique pour une sieste et elle s'est endormie après 10 min! J'étais très contente moi aussi! Pour le biscuit c'est super ça aussi! Comme j'aimerais que Mia mettre pas tout dans sa bouche! Ça devient dangereux, je dois passer l'aspirateur chaque jour et faire le tour pour ramasser les petites choses qui auraient pu tomber comme les sous etc...Elle a même réussit à arracher un petit rond de bois décoratif d'une chaise! Elle aurait pu s'étouffer gravement si je l'avais pas vu à temps! :shock: J'ai pas encore donné de biscuits à Mia, lesquelles prends-tu toi? ABY! je penserai à toi demain et je te souhaite un très bel accouchement! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles déjà! xx
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 05:00
Ah oui , mais le deuxième dodo un peu plus long...20 min, quand même mieux qu'hier mais après le dix minutes...j'ai trouvée ça long! Josée, moi aussi je donne la purée de viande mère poule et elle les préfère aux recettes maison. Mia préfère le veau, l'agneau et la dinde. J'ai commencée à lui acheter ceux mélangés aux veau/mangue, elle adore ça et en plus c'est bio. Mia a refusée le sein toute la soirée... :? Elle a refusée aussi sa tasse avec le lait que je m'étais tirée (avant que les seins m'éclatent). Je pense qu'elle commence à moins vouloir se faire allaiter,surtout qu'elle commence en plus à s'endormir seule(elle ne s'endormait qu'au sein avant). Sauf la nuit bien sûr,elle téterait à l'infini!! :roll: J'espère qu'elle voudra du lait de vache ...elle refuse même le mien :? Peut-être qu'elle me boude un peu. On va voir demain comment ça se passe. Shoco, merci pour l'info de l'autre jour, comment ça va par chez vous?
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 15:20
Wow amada!! tu dois vraiment etre contente en moins de 3 min!! Tes efforts sont recomencer !! se qui est du biscuit cest bien sa .. moi j'avais commencer avec des ptit morceau de banane cest tellement drole les voir prendre les ptit morceau et les regarder pas sur ihihhiihh Elene oui c'est sur que cetais dure pour mon coeur de maman :lol: Aby il est 9;30 .. j'espere que tout va bien pour toii!! je pense a toi fort fort !!
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 15:22
Elene p-e que Mia comme tu dis te boude :lol: .. mais elle ne voulais rien boire? meme de l'eau? .. moi je sais il y a eu des moment comme sa .. je me demandais pourquoi ma fille voulais pas boir son lait je lui faissais un biberon d'eau et la elle le prenais :? j'ai jamais compris
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 15:54
Marie, je lui donne de l'eau après ses repas, elle l'accepte. Elle a bien bu cette nuit comme je croyais...ce matin elle a bu mais pas longtemps. Je vais voir au courant de la semaine si ça ne change pas, je vais devoir commencer le lait de vache tout de suite. Elle finira bien par l'accepter. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.