Filles du quebec Tome 2 (Page 27)

Discussions

Auteur
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 16:58
Salut les filles je reviens de mon rdv chez gygy - monitoring de 15 min et devinez quoi .... AUCUNE ARYTHMIE!!!! si mardi prochain c'est pareil on cancel le rdv à Ste-Justine! :D - j'ai vue l'estimation de poid de bébé et c'est pas 4 lbs mais ... 6 lbs (2.8 kg) :shock: (95e percentile) - Elle m'a dit accouchement entre 38 et 39 semaines donc p-e un petit valentin! On était tellement content d'entendre ce petit coeur régulier à nouveau!
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 17:04
aby je suis contente pour toi :D :D :D :D :D :D :D :D
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 17:17
[b:eba35cc736]Aby :[/b:eba35cc736] Quelle bonne nouvelle ce matin! Je suis très contente pour toi et ton chum! [b:eba35cc736]Josée [/b:eba35cc736]: Félicitations pour l'acceptation dans ton cours. Ton 'amie' est jalouse de toi, pends le comme un compliment! [b:eba35cc736]Schocolatee :[/b:eba35cc736] Reposez-vous bien! Tu as bien fait de ne pas aller à tes r-v car même si on n'a plus de symptômes de gastro, on reste contagieux 24-48 heures! Lorsque Laurence avait 2 mois, mon chum et moi avons attrapé la gastro, et Laurence s'en était tirée indemme... En plus que tu allaites, elle a beaucoup de chance de ne pas l'avoir! Bon, c'est l'heure du lait!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 17:32
on s'est levé à 6h se matin je commence à ressentir le coup de fatigue!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 21:37
Aby, super contente pour toi! Super nouvelles! Shoco, pauvre toi! Pas facile d'être malade avec un bb, repose toi bien et profites de ton merveilleux chum qui s'occupe bien de vous! Pour le lait maternisé, as-tu commencer? Marie, probablement dans le sud pour commencer car c'est beaucoup plus simple dans les tout inclus avec un bb. Ensuite je voulais aller au Vietnam, parcontre, je vais peut-être y aller sans Mia car c'est 24 heures d'avion et je compte faire de la moto arrivée à destination alors...quand je serai prête à me séparer d'elle pour 2 semaines(ça risque d'être long!), je vais préparer ce voyage là. Je vais peut-être aussi l'emmener en Californie, j'y suis allée en 2007 et j'ai adoré! De plus, les billets d'avion sont environ 400$ aller-retour! Assez abordable. Ce sera probablement Cuba cet année. J'aimerais y aller avant mon retour au travail, ça va dépendre de notre budget.
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 22:10
Amada, j'oubliais...c'est drôle, tu parlais que t'avais donner de l'avocat et de la mangue à Laurence, la même journée, j'ai donnée exactement le même menu à Mia et elle aussi a adoré! :lol: Drôle de coïncidence ! J'ai couper de petits morceaux d'avocats pour qu'elle puisse elle même les manger avec ses doigts, elle a plutôt préférée les écraser avec ses doigts! :lol: Comme on se suit pratiquement à la lettre côté menu, je voulais te demander si tu avais commencer le fromage cottage ou le yogourt nature? Dan mon livre d'alimentation ils parlent que c'est à cet âge (7-8 mois) qu'ils peuvent commencer, mais en contradiction ils disent de ne pas donner de lait de vache avant l'âge d'un an... :? Ça devient mêlant tout ça. Le fromage et le yogourt sont fait de lait de vache... Bien sûr il y en a au soya et autre mais...entk, qu'est ce que t'en penses? Je vais peut-être commencer demain avec le yogourt nature mélangé avec de la purée de pomme-poire voir si elle aime et digère bien. Shoco, Mia commence à ne plus vouloir le sein pendant le jour...elle joue avec et tourne la tête dans tout les sens et essaie de faire suivre le sein! :? Avec des dents en haut et en bas, ça fait pas du bien! :lol: J'aurai pas le choix de la convaincre avec son gobelet! Comment ça se passe de ton côté, le jour? Mia veut toujours boire avant sa sièste pour s'endormir et boit 2 fois plus le soir et la nuit en revanche.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 04:16
[b:9370faa70f]Elene :[/b:9370faa70f] En fait, selon le tableau du CLSC, le fromage cottage et le yogourt nature est à introduire vers 9 mois. J'essaie de suivre ce tableau car en effet, si on se met à comparer plusieurs sources, ca devient mêlant... aucune ne dit la même chose.... Toutefois, Laurence a déjà goûté au yogourt... chez sa grand-maman! Mais je ne me permettrait pas de lui en donner de façon régulière avant qu'elle n'ait 8 1/2 mois... pour être certaine que ca ira bien! Par contre, Laurence commence à peine à comprendre qu'elle peut se mettre des choses dans la bouche... Il faut dire que de base, elle ne met RIEN dans sa bouche! Aucun jouet, même pas sa suce! Donc, pour ce qui est des morceaux de nourriture... on va attendre! Toutefois, je lui mets souvent sur son plateau des céréales soufflées, ou encore, comme ce soir, du riz afin qu'elle essaie de les prendre et p-ê par chance qu'elle y goûte!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 15:55
Salut les filles Amada tu as une photo de ta petite Laurence prise récemment? elle doit être toute mignone! J'ai l'impression que je commence un autre rhume grrr j'en veux pas je vais aller me chercher un casse grippe! Je dois aussi aller au chomage tantot ca c'Est moins plaisant c'est toujours long et compliqué.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 17:54
[b:3874fa2aa5]Schocolatee :[/b:3874fa2aa5] Tu peux mettre une petite couverture pliée en dessous de son matelas de basinette pour lui donner un léger angle. Pas trop gros car sinon Élyana se retrouvera dans le fond de la basinette! C'est ce que nous avions fait lorsque Laurence a eu son rhume, et ca l'aidait à ne pas trop congestionner dans la nuit. C'est drôle, je pensais justement à vous mettre une belle petite photo de Laurence! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/noel-2008-003,a87a3cbd91c5606ed637dff06f50bfd2.jpg.html][img:3874fa2aa5]http://images0.hiboox.com/images/0309/a87a3cbd91c5606ed637dff06f50bfd2.jpg[/img:3874fa2aa5][/url]
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 17:55
Oups! Désolé! Je ne pensais pas que la photo serait si grosse!!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 18:14
ah mignion j'adore ca robe ! pis ces yeux ben c'est malade comme i sont bleu :shock: a chaque fois j'en revient pas lol.. sinon moi j'ai été faire le vaccin a Alicia hier j'ai pleurer haha (je mi attendais) ca bien été a part ca pas de réaction rien l'infirmière la trouvait trop petite ca fait qua la fait ca courbe de croissance pis moi qui pensait q'Alicia pesait 16 (max l'avais peser!) ben non a n'en pèse seulement 14 ...donc d'après l'infirmière a l'est toujours dans la courbe mais a descend chaque fois a ma conseiller de commencer le solide (ji avait pas dit) parce que ca l'aiderait a la rester un peu bete quand je lui ai dit que c'était fait mais qua grossisait pas plus au moin jme suis pas fait bitcher d'avoir commencer trop tot a ma féliciter q'avec un bébé qui prend pas bcp de poids défois c'est bon...moi qui m'attendais a me faire chialer lol bon je reviens après j'ai un mal de tete débile!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 18:18
Amada super cute ta fille!!! josée ouin jvais lui donner un peu de poids de mon fils lolll Le rhume s'installe de plus en plus pis ca fait %$"&%$.
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 20:18
Amada les yeux de ta fille sont tellement beau!! pour ce qui est du yogourt moi j'ai commencr a 9 mois et demi et maintenant je commence doucement le lait de vache .. mias elle est deja habitur car je prepare tout avec du lait de vache la seul chose c'est qu'elle ne l'avait pas bu deirect au biberon mais sa va super bien!! Pour le lit incliner moi aussi sa aide beaucoup léa! Elene tu as de beau projet! j'espere qu'il se réaliseron vite pour toii!! Josée ta fille est ce qu'elle estdans la courbe .. au moin dis toiqu'elle suit la courbe!mias elle na pas l'aire malade !! elle a l'aire vraiment en santer moi sincerement je m'inquiete pas mais je suis pas docteur non plus!! Moi je menvais visiter un appart a soir :D:D: je suis contente mon chum va venir avec moi .. Puis hier je suis aller au dentiste .. ya falu qu'il m'enleve une dent .. elle etait casser et j,avais juste la racine la dentiste n'en revenait pas que j'aille pas faite d'infection en plus la gencive commencais a se refermer .. a ma faite peur en maudit ..hiihih j'ai hate de retourner pour arrenger le reste loll Bon je ous laisse je vais faire un peu de menage pour ma soeur !! A + TARD
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 20:23
Merci pour les conseils les filles! C'est bon à savoir pour le lait, je commencerai pas tout de suite car c'est pas nécessaire dans ma situation, mais un peu avant mon retour au travail peut-être que ce serait effectivement moins compliquer. La photo de Laurence est vraiment belle,beaux yeux bleus! Superbe robe en plus, elle est toute mignonne! Elle est bien ronde et jouflue la petite, Mia est devenue plus élancée avec le temps, j'aimerais ça qu'elle reprenne ses rondeurs de petit bb! :wink: Elyanna aussi est mignonne en costume de bain, elle a l'air de s'amuser! :lol: Josée, ça se passe bien finalement avec les solides? Alicia fera une vraie top modèle! :lol: Elle a quand même l'air en pleine forme malgré son petit poids, elle est peut-être juste fait très délicate. :wink:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 23:51
Merci beaucoup! En effet, je ne sais pas combien pèse Laurence, mais elle n'est pas petite!! Pourtant, elle ne mange pas à outrance! [b:6dd96c0fc8]Elene :[/b:6dd96c0fc8] Est-ce que ta fille commence à manger des purées moins lisses ? Ici, Laurence n'aime pas beaucoup ca....Elle a beaucoup de misère à accepter de manger moins lisse...Je sens que ca va être long avant qu'elle mange des morceaux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.