Filles du quebec Tome 2 (Page 20)

Discussions

Auteur
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 07:00
[quote:e3016d631f="stemie"]cool le congé Aby ! Pourquoi dure financièrement ? Votre congé n'est pas indémnisé avant l'accouchement ?[/quote:e3016d631f] Pour les 3 premières semaines je vais être sur l'assurance salaire car je suis "mise à pied temporaire" par manque de travails et déjà là il y a un délai de 2 semaines avant de recevoir le chèque ...
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2009 à 13:44
[b:974071b3c9]Elene :[/b:974071b3c9] J'ai lu dans un livre que souvent, l'enfant de 6 mois aime se faire prendre par tout le monde, et du jour au lendemain, vers 7 mois, l'enfant a une passe 'maman seulement' et c'est normal. P-ê que ta fille est en plein dedans en ce moment. Actuellement, Laurence est dedans car aussitôt que je sors de son champ de vision, elle se met à chialer... Lâches pas Aby! Plus que quelques semaines. Malheureusement, je n'ai pas de truc pour toi car je n'ai jamais eu besoin de dormir avec un coussin... Écho : oui, c'est mardi à 9h30 s'il n'y a pas de retard! J'ai vraiment hâte!
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2009 à 15:46
Salut les filles !!! Bon retour de Voyage elene !! Pour Mia comme amada a dis c'est surment la passe de MAMAN SEULEMENT .. ma fille aussi me la faite tôt tout depend des bébés !! et Puis félicitation pour c'est nouveau exploit !! Amada j'ai hâte de savoir si c'est un gars ou une fille !! ihihihi Léa a eu 10 mois hier .. sa passe tellement viteeeeeeeee!!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 20:40
Salut les filles, Stemie: Moi aussi je trouve cela dommage car il avait plusieurs personnes qui n'avait jamais vue Néomie :(. Elene: Merci contente que tu sois revenue, bravo a Mia :). Aby: Moi non plus apport le coussin je connait pas autre truc. Es qui es en triangle? Amanda: J'ai tellement hate pour toi :D. Je m'ennui de cela :(. Marie: OUI ca va trop vite. Je vais retourné profité de mon chum il recommence a travaillé demain :( . Revien plus tard
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 21:02
Elene, Stéphane te remercie beaucoup pour tes bons voeux ! :D Moi aussi bien entendu ! :wink: Bonne convalescence à ta fille et toi ! Et ce sont des supers moments que de voir son enfant réaliser tous ces exploits ! Quand je faisais garder mon fils au début, je me retrouvais toute bête car je ne savais pas quoi faire pour m'occuper et j'arrêtais pas de penser à lui. Par contre à la différence de Mia, Raphaël était super content de pouvoir jouer avec de nouveaux jouets ! Et il me fait même des caprices des fois parce que il voudrait rester jouer chez la nounou ! :shock: :lol: Enfin d'un autre côté je prefère ça que de le laisser en pleurs... Mia sentait peut être ta peine de la laisser seule alors elle l'a exprimée ! J'espère que ça se passera mieux la prochaine fois ! Amada ! L'écho ! Super ! j'espère que le petit bébé ne fera pas son timide pour que vous voyiez si fille ou garçon ! Marie-Ange bon 10 mois et 1 jour à ta fille ! Ca se passe bien entre Léa et Steven ?
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2009 à 23:57
Salut les filles! Bon 10 mois à Léa! Elle va marcher bientôt! Elle se tient déjà debout n'est-ce pas? Ça passe réellement vite! Amada, j'ai aussi pensée à cette phase là..la phase d'anxiété de séparation de la maman.c'est peut-être ça, et le fait que je ne la fait jamais garder ça aide sûrement pas non plus. Une chose est certaine, la prochaine fois j'essaierai de ne pas téléphoner car c'était pire pour nous deux par la suite. Si il y a un problème, on peut me rejoindre au cellulaire alors... Stemie, je l'ai entendue souvent celle là! :lol: Les bb s'amusent chez la gardienne et ça rend les mamans un peu jalouses! :lol: C'est normal je crois :wink: J'ai vraiment pas envie de retourner au travail! Ça m'angoisse déjà! 3 mois... :shock: c'est quand même bientôt. Mardi, j,ai bien hâte d'avoir le résultat de cet écho Amada! J'espère aussi qu'il ne fera pas son timide! J'ai hâte de retomber enceinte moi aussi! J'ai rêver à ça hier, un beau rêve! Aby, moi j'avais un coussin longueur du corps, sans ça, je dormais pas. Sur le côté gauche, avec un galon d'eau à côté du lit! :lol: :lol: Les pipis aux 2 heures! La fin est très difficile. Courage et essaie de dormir le plus possible pendant que tu n'as pas encore de bb! Je sais que tu ne dors pas bien mais, ztu peux dormir quand tu veux au moins! :lol:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 03:28
Jai un coussin triangle pour le ventre et un oreiller pour entre les jambes j'ai aussi un coussin de corps mais comme j'ai de la misère à me tourner en plus de le trainer oufff imaginer le spectacle en pleine nuit lolll Là il faudrait que j'aille me coucher car le travail recommence demain et mes voisins ont décider de faire du bruit! (on ne les avait pas trop entendu ces derniers jours).
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 03:45
Aby: a tu essayé de dormir semi-assi? Moi les dernier mois c'étais la seul facon de dormir un peu. Elene: Moi aussi j'ai très hate a la prochaine grossesse mais j'aimerais bien que Néomie soit a la garderie vu que je suis arreté des le premier mois pour le stress de mon emploi et je suis plus fragile de lors de mes grossesses. Et dois informé a la CSST pour savoir si je vais touche 95% de mon salaire par semaine.
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:16
Retour au boulot se matin! L'adjointe n'a plus l'air certaine que je quitte à la fin de la semaine .. je me suis déjà faite à l'idée de partir et me reposer ... je trouverais ca dure si finalement je dois rester jusqu'au 30 janvier ... :?
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 16:07
Bon matin les filles !! J'espere que vous aller bien !! Aby c'est pocheeeeeeeeeeeee pour toii!! Mais comme tu disais coté financier c'est p-e mieux .. Mais au pire par a ton doc il pourrait p-e t'arrêter?? Elene Ma fille commence a se tenir seul debout pendans apepres 30 seconde c'est tellement cuteeee ihihihi elle marche avec les chaisses dans la maison c'est vraiment drôle .. qui sait p-e que pour c'est 1 ans elle va marcher .. J'espere bien elle commence a être lourde :lol: Une chance qu'elle marche a 4 pattes dans la maison hiihih Et quand tu pars c'est la pire erreure que tu fais d'apeller et de faire entendre ta vois au bébé :lol: Moi quand jler faite jler regretter !! Plus maintenant je n'est plus de probleme .. faut dire que je fais garder ma fille depuis qu'elle a 1 mois ! Et puis mtn elle se fait de moins en moins garder alors j'ai peur que sa devienne dure :S .. mais en fds prochainne elle est suposer aller chez sont pere .. On vera bien Etre Léa et Steven le courant passe bien !! c'est drole mon chum yer vraiment comme un enfant ahahah il s'entend super bien avec !! temps mieux !!! hiihi Sinon moisa va tellement bien !!Aujourdhui je vais faire ma demande d'aide social puis quand je vais la recevoir (le mois prochain) Je vais commencer a me chercher un logement .. mais je demenage a chateaugay ( Plus pres de mon chum) il habite a mercier Puis je vais me raprocher de ma famille sa va faire du bien ! un 2 pour 1 .. sa fais tellement longtemps que ma famille me demande d'aller habiter la .. je pense que mno chum sa aide sinon je n'yrais pas :lol: lolll bon je vous laisse moi je quitte je vais aller dans ma douche éé faite attention a vouuus je revien cette apres midi :D
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 17:34
Bon 10 mois à Léa! Wow! Ca va trop vite! Aby : Ouin, j'avoue que lorsque l'on s'est fait à l'idée, c'est un peu chiant de se le faire enlever... le bon côté là-dedans c'est que tu n'aurais pas à demander de chômage et avoir 55% de ton salaire. C'est mon écho demain!! Yé! J'ai hâte! Plus que 1 dodo!! J'espère que le bébé a tous ses morceaux à la bonne place et qu'il/elle ne sera pas trop pudique! D'Ailleurs, pendant le temps des fêtes, nous avons appris que mon frère allait être papa en aout prochain. De plus, une de mes cousine est également enceinte. Il va y avoir du bb neuf dans ma famille en 2009! Bon, je vous laisse, je vais aller plier le linge tandis que Laurence dort et qu'elle ne peut pas le déplier au fur et à mesure!!!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 20:58
Bon finalement c'est juste l'adjointe qui s'en rappelait pas je termine vraiment cette semaine!!!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 21:07
Bonjour les filles, Amada, t'as un pressentiment pour le sexe? Aby, tant mieux! j'avoue que c'est tannant se faire enlever des congés quand tu t'es préparée mentalement! Marie, si Léa se tient toute seule, elle marchera probablement avant ses 1 an! WOw! Que ça passe vite! Dire que dans quelques mois ce sera au tour de Mia, Laurence, Eliana et Nathan! Suivront ensuite les plus jeunes! C'est vraiment merveilleux! Juste de regarder Mia ramper partout et se lever debout ça me fascine! J'ai vu un bb de 3 mois la semaine dernière, j'en revenais pas comment c'était petit! on dirait qu'on oublie à quel point ils sont petits quand le temps passe. À plus tard!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 03:32
[b:2bd09f673a]Sexe de bébé :[/b:2bd09f673a] J'ai toujours eu le pressentiment que c'était une autre fille, mais plus le temps avance, et plus je me mets à douter car son coeur bat plus lentement et il/elle gigote plus que Laurence... disons que si demain on m'annonce que c'est une garçon, je ne serai pas si surprise que ca! [b:2bd09f673a] Développement moteur[/b:2bd09f673a] : De notre côté, Laurence est en avance sur beaucoup de chose (dextérité, dextérité fine, langage), mais absolument pas sur le côté moteur! Elle ne se tient pas debout du tout et ne fais pas encore de 4 pattes (quoiqu'elle essaie vraiment!). Mais je ne suis pas déçue car ca me donne encore un peu de répit! [b:2bd09f673a]Aby : [/b:2bd09f673a]Au moins, c'est clair maintenant! PLus que quelques jours avant de pouvoir pleinement profiter de ta bédaine!
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 18:26
Amada, En ce qui me concerne Raphaël bougeait beaucoup plus que ça soeur. En fin de grossesse il arrivait à faire le tour de lui même alors qu'il faisait 4 kg ! Ce qui était rigolo c'est qu'il avait le hoquet plusieurs fois par jour et du moment qu'il est né presque plus du tout... et soeur le contraire ! lol Mais selon une enquête que j'ai lue c'est pas le contraire ? Ce ne sont pas les filles qui sont sensées plus bougées ? Enfin je ne suis pas sûre de moi... Raphaël a marché à 13 mois et a découvert le quatre pattes après ! En ce qui concerne le langage il a un langage bien particulier entre les plrplr pour les ballons plurplur pour les pantalons ! :lol: :shock: enfin heureusement qu'il dit quelques mots correctement quand même... Je pense qu'Eloïse sera plus en avance car elle a déjà une super dextérité et est bien plus éveillée que son frère... alors qu'on me disait déjà que Raphaël était très éveillé petit. Mais comme je ne connais pas d'autres bébés, je peux pas comparer ! Marie, c'est mignon de voir les premiers pas de bébé ! Aby, plus que 4 jours !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.