Posté le : 19-02-2009 à 14:23
ils n'ont pas un delai legal en cas de non-presentation du salarié pour le licencier?
ca fait longtemps mais qd Emma ets née, Florentin a fait ca,
il s'entendait bien avec son boss donc ils s'etaient mis d'accord
mais il ne s'est pas presenté, et son boss a du lui envoyer 2 courriers pour avertissement, puis entretien préalable au licenciement etc...
'tin les filles je pète un câble la,
Mooonsieur est en vacances depuis lundi,
je lui dis, pdt tes vacances: 2 choses a faire: aller a la mairie chercher 1 papier (trop dur) + appeler les agences immo pour fixer des dates de visite d'appart'
sachant que tout en bossant je gère courses, ménage, repas, lessives etc...+ je lui cherche les annonces immo et lui note les coordonnées
ben aujourd'hui rien n'est fait et il me sort "ouais t'es marrante j'ai pas le temps, faudrait que je fasse tout avant samedi"
heuuu 5 jours que t'es en vacances coco!
"oui mais j'ai Emma"
ben quoi? elle a quoi Emma? elle a pas de jambes pour aller a la mairie? elle a pas le droit de sortir de la maison?
et la, the réponse "de toute façon j'ai toujours tort, même pas envie de discuter"
donc j'ai dit "ok....lundi en sortant du boulot j'irai a la mairie, entre 12 et 14h j'appellerai les agences immos, et après avoir fait les courses, le ménage, j'essaierai de caser qqs visites d'appart ( a 30 km)+ faut préparer le licenciement de la nounou et aller inscrire nenette a l'ecole"
pas de problème, faut juste que je trouve le temps de laver mon costume de super woman entre 2 contractions!
mais c'est dingue sérieux!
l'appart' c'est pour nous 2, on est 2 a bouffer, la maison il la salit autant que moi, le truc a a mairie c'est pour nous 2 aussi,
on devait faire des courses demain apres-m ça le "gonfle" donc j'y vais ce soir en sortant du boulot,
je lui précise que je suis enceinte de 6 mois?
la il est vautré sur le canap', n'a rien fait de la journée a part acheter du pain et s'occuper d'Emma (qui mange seule, met plus de couches, joue seule etc...donc pas dur)
si je réagis comme lui ca va etre cool mon congé parental hein??!!!
bon on bouffera pas et on vivra ds une porcherie (si on trouve un appart') mais au moins personne sera fatigué
ahlala désolée mais par moment je craque un peu...en + qd on a qqn qui refuse de parler en face c'est gavant :cryout:
je vais bosser mais j'aurais sans doute un moment pour revenir ds l'apres-m
bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”