Bbjoli et ses copines.... euh... tome 5 je crois... (Page 8)

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:47
Bonjour les filles!!!! Bon allez je me pose un peu... je corrigerai mes copies et recopierai mes synthèses sur les bulletins des gamins après! :langue: Alors de nouvelles de mon doudou: ça y est, il n y a plus de nouveaux boutons :bravo: et ils sont pratiquement tous au stade de croûtes... :? ça ne doit plus trop le gratter non plus car ça fait deux nuits qu'il dort bien :) SAUF (eh oui il y a un SAUF) que ça fait 2 matins de suite qu'il se réveille en toussant :evil: (grosses quintes de toux pendant 1/4 heure-20 minutes)... en fait on a l impression que ça racle (vous savez un peu comme quand on a un chat dans le gorge et qu on essaye de le faire partir)... je me demande en fait s il n a pas eu des petits boutons dans la gorge... :? on voulait en avoir le coeur net donc on a appelé le pédiatre et pas de place hier et il est en congé toute la fin de semaine :( Au niveau des repas c'est toujours pas terrible (surtout le matin...) mais bon je me dis que c'est normal et qu il est malade mais enfin c'est ch*** car il n a pas de réserves... :? Sinon on a décidé de ne pas le mettre à la creche de la semaine (c'est pas la peine qu il nous choppe qq chose par dessus la varicelle) donc il est chez sa mamie... elle le garde aussi cet apres midi car j ai besoin de souffler un peu ( :oops: j ai l impression de m en être débarrassée :oops: j aime pas ça mais bon je sais que j ai besoin d'un peu de calme aussi.) Ca y est je crois que le coup de bourre du boulot est passé... reste plus que la routine (devoirs, copies...) et les conseils de classe... hier c'était "le mien" (celui de la classe dont je suis prof principale)... ça a été assez vite (30 minutes consacrées au dispositifs d aide et aux élèves en difficultés et aux choses impossibles à dire devant les délégués et 45 minutes pour le tour de table des profs et le cas par cas des élèves et les questions)... par contre le suivant a duréééééééééééééé: je suis repartie à 20h20 du collège!!!!!!!!!!! :evil: en plus il a fallu que je gratte la voiture.... :twisted: ... donc c'est chéri qui s'est occupé du doudou. Alors j ai tout lu mais j avoue de pas avoir tout retenu (ah si! j ai vu que Doette avait écrit un roman lundi je crois!)... bon je vais essayer de n oublier personne: :arrow: Tiotiote: toutes mes condoléances (certes un peu tardives) et mes pensées pour toi et ta famille.... c'est triste et on se dit que c'est pas juste pour quelqu un de cet âge là (mon papa est décédé à 56 ans...) :( ... sinon j ai vu que ta visite d'inspection avait été très positive :) :) :bravo: :arrow: nagash: j avoue que je me suis fait du souci pour ta puce aussi... tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends!!!!! quand je lis ce que tu écris, j ai l impression de me voir avec Alexandre!... :shock: Comme disait Letizia, c'est une bonne nouvelle si ce n'est "qu'une" gastro... Je vais me répéter mais en septembre Alexandre a fait la même chose (des selles liquides mais pas hyper fréquentes + peu d appétit + perte de poids ) et quand ça a été fini, il a été 15 jours à manger comme un ogre (genre le matin un bib de 210 + un yaourt de 125g en entier!) et il a super bien repris du poids... Allez plein d ondes positives!!!! :D :arrow: laureddd: beaucoup de courage et d'ondes positives à toi aussi! C'est vrai que la pauvre Nathan, il n est pas gâté non plus!!! J espère qu il se remet bien quand même... j ai l impression qu il n a pas arrêté d avoir des bobos depuis sa varicelle... Pauvre doudou... C'est quand même pas facile la vie de bébé... :( :arrow: cell: pas cool au niveau du temps alors pour votre week end... enfin bon c'est partout pareil... aujourd hui ici on a vraiment un temps de m*****... il fait froid (à peine plus de 0°), il pleut / neige selon le moment, ce matin on avait une espece de petite couche de neige à moitié fondue sur les routes... en plus "ça sent la neige" et les gamins au boulot sont excités comme des puces!.... :evil: ... sinon ben pour le père Noël ben normalement Alexandre aurait dû le voir (enfin plutôt Saint Nicolas en fait) aujourd hui car c'est l arbre de Noël du boulot de chéri... Le programme était sympa: cinéma (avec Madagascar 2) pour les plus grands, puis rencontre avec Saint Nicolas (qui remet un cadeau qu on a choisi), le gouter et le pot pour les parents... On voulait y emmener Alexandre ben avec sa varicelle c'est rapé! :( ... sinon le défilé de saint Nicolas en ville, c'est samedi.. on verra bien le temps qu il fera et comment va Alexandre d ici là mais bon à mon avis, ça s annonce pas top! :arrow: bbjoli: je te comprends pour le boulot pas toujours facile: entre les gamins qui peuvent être super casse pieds et les profs (eh oui, je sais de quoi sont capables certains collègues!!!!), ça doit pas être rose tous les jours! En tout cas, Thomas a l air d aller bien et ça, c'est le plus important! (ça se passe mieux donc finalement à la crèche?)... en plus si les travaux avancent c'est super... bientôt chez vous!!!!!!!!!!! :arrow: chocolat: ah la la , c'est bien d avoir la neige tout près de chez soi comme ça!!!! les photos sont super ;) Alors alors? résultats des courses hier???? la carte bleue a flambé?... ça va être super ces vacances à la neige! vous allez vous éclater!!! faudra pas oublier de faire une tonne de photo pour nous montrer!!!!.... rhhhhoooo j ai oublié le plus important: comment vas-tu???? pas trop crevée? :arrow: letizia: pauvre Loulou.... elle aussi elle a l air de bien en baver avec ses dents (euh... sans mauvais jeu de mots :oops: ).... pfffff c'est quand même la galère tout ça!!!!... et toi aussi tu somatises à ce que je vois!!! Y a des fois où je me demande si je suis pas un peu folle, car quand Alexandre perce une dent, généralement j ai mal aussi aux dents, la semain dernière ça me grattait et quand il a fait sa gastro j avais mal au ventre... et :bravo: bravo pour les progrès de Louise!!! Bon ici la marche seul, c'est pas gagné mais bon il est malade donc au niveau progrès en ce moment ça stagne un peu (mis à part l incisive du haut qu on commence à vraiment bien voir!)... ah si il a decouvert un nouveau son le "oh oh" vous savez comme dans "Rainman" si vous connaissez (quand il y a truc qui va pas Dustin Hoffmann fait toujours "Oh Oh", ben Alexandre lui il s amuse à le répéter apres nous!) :arrow: Doette: eh bien eh bien.. on me fait concurrence au niveau des bla bla à ce que je vois (mais là aujourd hui je crois que je vais tout exploser :lol: :lol: )... dis voir j ai une question bête: comment elle va pouvoir rentrer dans l appart' pour être au pied du sapin la nouvelle voiture?????? :think: ... parce que bon je sais que vous avez déménagé et que c'est plus grand mais là le paquet cadeau va être éééééééééééééééééééénoooooooooooorme!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: ... alors finalement Louise a-t-elle fait la fête tout la nuit, juste histoire de te contredire??? ;) Ca me fait penser: la semaine derniere une copien me demande comment va Alexandre... et là je lui dis "ben ça va plutot bien: il dort pas mal, il mange assez bien mis à part mal aux dents, le reste ça va!" et paf deux jours après: Varicelle!!!! Il sera pas contrariant ce jeune quand il sera grand!!! :non: :arrow: baloonette: alors comme ça Melle Anna fait le tri dans son assiette??? Elle commencerait à avoir ses gouts la petite demoiselle!!!! et le coup des courses avec bébé dans le caddie, moi c'est quand j ai vraiment pas grand chose à prendre sinon c'est pareil: suffit que je passe un peu près des rayons et paf! le bras se tend!... :twisted: sinon je voulais te demander, pour les bredalas à la cannelle, on prend la même recette que tu nous a donné et on rajoute un peu de cannelle ou il y a vraiment des autres proportions à utiliser?.... ça faisait longtemps qu on avait pas parlé boufffe... :arrow: amina: ben oui? comme dit Letizia, tu nous as déjà abandonnées??? j espere que tes deux petits bouts vont bien... :arrow: christou et margoton: pleins de gros bisous à vous deux ainsi qu à Kevin et Eden... et Margoton courage en cette période de fin d année avec les conseils! bon il me semble avoir fait le tour.... avoir été trèèèèèèèèèèèèèèès bavarde mais bon demain je n aurai surement pas le temps de passer non plus (encore un conseil demain soir) et puis ben il fallait que je me rattrappe!!! allez sur ce , je vais quand même travailler un peu car vu le temps, je n irai pas rechercher Alexandre trop tard... @ plus tard les filles! :)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:47
coucou les filles!!!! Alors mon monstre va bien, à part hier soir ou elle ma fait la crise au bain :shock: elle a hurlé :shock: donc c'était vite reglé, je l'ai douché vite fait :? a 5h30 un réveil, elle ne trouvait plus ni son doudou ni ses sucettes, elle avait tout balancé au pied de son lit....je lui ai tout redonné, et après je n'ai plus pu me rendormir, et a 6h30 debout pour moi, autant vous dire , je suis crevée! Sinon et bien finalement je ne serai en vacances que le 19, enfin je préfère bosser que de chomer.. :arrow: chocolat: les photos de Jolan sont superbes! c'est vraiment un beau petit mec, j'adore! moi je dit "Jolanne" mais je crois que tu nous avait deja dit que ça se disait "Jolan", je sais plus!! :arrow: Letizia: j'ai regardé ton blog, Louise est magnifique :wink: une vraie poupée :wink: elle pèse combien maintenant au faite? aller je retourne bosser! :oops:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:54
non Cat, c'est une autre recette....je vous le mettrai quand j'ai le temps! en tous cas Anna les adore ceux au beurre :lol:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:55
:arrow: baloonette: on s'est croisée!!! mdr le coup des sucettes balancées en dehors du lit!!! j ai le même à la maison!!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:55
:arrow: re-baloonette: je croyais que tu étais retournée bosser :lol: :lol:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 15:59
salut, juste un passage rapide pour vous dire que salomé a mangé à midi!!! Elle a pas encore dévoré mais elle a mangé son plat et un yaourt entier. Au gouter, elle a mangé de la compote et 2 biscuits! Je suis contente et je me sens beaucoup mieux. Merci pour vos gentils messages ça fait du bien.... Ras le bol de l'hiver... c'est encore loin le printemps?? J'avoue que par moment le cameroun me manque!! bon, salomé rale a plus tard
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 16:10
:bravo: :youpi: :bravo: :youpi: :bravo: :youpi:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 16:22
si si Cat, je bosse, ça ne se voit pas?? :lol: dans 10 min je m'en vais de toute façon... aller encore 2 jours et c'est le week end :bravo:
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 19:45
Re un petit mot vite fait avant de dîner. Il aura fallut que je parle de la marche de loulou avec vous aujourd'hui pr que la nounou me dit : "ça y est elle marche c'est bon, elle n'a pas arrêté de la journée!!!" Donc c'est officiel LOUISE MARCHE :lol: :lol: :lol: :arrow: Baloonette : merci du compliment :wink: Concernant le poids de Louise je peux te dire qu'en septembre elle faisait 11.5kgs mais je crois qu'elle a repris du poids depuis :oops: Verdict le 26/12 lors de la prochaine visite. Qu'est il arrivé à Anna hier?? elle n'avait pas envie de se laver?? Pour Louise pas de douche encore elle en a peur :shock: :arrow: Cat : haa ma Cat comme j'aime tes longs messages :lol: :lol: Tu as bien fas de laisser Alexandre chez ta maman, c'est vrai qu'il faut souffler aussi de temps en temps. Et tant mieux si Alexandre dort bien, par contre moins cool la toux!! Au fait 2 points en communs entre Louise et Alexandre : elle aussi fait le "oh-oh" de Rain-man et on passe aussi Madagascar 2 à l'arbre de Noël, mais je ne vais pas le film on passe juste pr le cocktail :oops: :arrow: Nagash : Et un grand hourra pour Salomé qui a mangé aujourd'hui, c'est trop cool Allez je vous laisse, bonne soirée les filles, Bisous
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 19:59
Re! Alors là Cat tu t'est lacher!!! :youpi: pour petite Louise et Salomé!!!! Génial les filles!!!!!!!! Bon alors ici mission cadeau terminé! Ont a été a King J.. ont a pris 2 petits jouets pour titou histoire de marquer le coup et... au milieu du magasin, enfin devant les tracteurs z'hom me dis: mais le grand père veut qu'ont en prenne un y nous rembourse. Euh 100€ oui ben vaut mieux, je lève les yeux regarde le carton euh.... là ça rentre pas dans la voiture chéri... Nous voilà en mission a plier tout les sièges au milieu du parking.. ont a réussi mais s'etait chaud, je précise qu'ont a pas de break, mais ça l'a fait. Pff je voulais prendre un Popples (ortho??) vous savez les peluche qu'ont met en boule, ben y sont tout moche maintenant du coup j'en ait pas pris :? Voilà, pas de cadeau dans la famille et même entre z'hom et moi je crois que ça va etre chaud, le budget est très tendu alors ont verra. Aller a la soupe! Enfin faut que z'hom me ramène titou qui est chez le papy!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 20:37
Bravo à Salomé qui a mangé et à Louise qui marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que des bonnes nouvelles c'est génial!! Ici Anna verra le père Noel lors du pot de fin d'année avec les pompiers le 29 décembre, elle aura droit à un petit cadeau :wink: Ce soir le bain ça a été...ouf! elle s'est même laissée nettoyer les oreilles :shock: Aller bonne soirée
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 21:05
Un petit bonsoir avant d aller faire un peu la patate de canapé ;) Alors bravo à Louise qui marche comme une grande maintenant et à Salomé qui fait bien plaisir à tout le monde en trouvant que finalement manger c'est pas si mal! Alexandre a passé une bonne journée chez sa mamie où comme d hab' il a super bien mangé... par contre ici pas top ce soir: quelques cuillers de soupe et son bib' pas fini (pfffff ça recommence à être la galère!)... mais bon là je crois que ce sont les dents qui nous rejouent des tours car aujourd hui il a eu 2 selles assez molles (exceptionnel pour Alexandre) et en plus il remachouille sa tosse grave... en lplus y a toujours ce gigantesque point blanc sur la gencive en bas mais ça me parait bizarement placé pour être une dent... enfin on verra bien! :arrow: cell: sympa les achats avec replaige des sieges!!!! c'est galère quand on n a pas de grosse voiture... avec ma 206 c est pareil dès qu on veut acheter un truc un peu gros ben faut tout replier! :arrow: letizia: :lol: ben ouais fallait bien que je rattrappe mon retard sur Doette ;)... et elle est super mimi Louise sur les nouvelle photo... j adore sa bouille!!! bon allez je vais larver un peu et ensuite dodo car la journée de demain va être trèèèèèèèèèèès longue!!! Bisous les filles ! Bonne nuit :)
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 21:07
Bonsoir les filles, et bien vous vous êtes bien rattraper aujourd'hui côté bavardage :lol: :wink: . Je n'ai pas tout lu, mais je vous donne des nouvelles de Nathan. Et bien il a passé une meilleure nuit, par contre il a beaucoup de quinte de toux, grasse à mon goût et il a toujours des selles liquides. Il a toujours de la température au aloutours de 38°. Côté appetit c'est pas ça non plus, mais bon il est malade, donc pour l'instant je ne me fais pas trop de souci. On a supprimé tous les laitages, il a du lait anti diarrheique. Je crois que demain on va retouner voir le docteur si ça ne va pas mieux et si besoin de séance de kiné. Pauvre loulou il ne s'en sort pas, l'hiver dernier, il n'a jamais été malade et là c'est la totale. Je ne reste pas, j'ai pris beaucoup de retard dans mon repassage, pas envie mais là je n'ai pas le choix !! Bonne soirée à toutes.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 21:15
:arrow: cat : ça fait plaisir de te revoir (virtuellement parlant !) !! Tu as l'air de refaire surface avec tout ton boulot et la varicelle d'Alexandre ! ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de LONGS MESSAGES PASSIONNANTS !! Mais comme tu vois, nagash a pris le relais question repas !! SALOME - ALEXANDRE et JOLAN parfois, MEME COMBAT !! :arrow: nagash : Contente que le pédiatre est trouvé le problème !!! Je te comprends : quand Jolan ne mange pas, je finis toujours par me prendre la tête avec chéri : genre, c'est pas comme ça qu'il faut lui donner, ça sert à rien d'insister, tu sais pas t'y prendre, tu vois bien qu'il aime pas ou alors, tu te laisse mener par le bout du nez : il mange ce qu'il veut !! bouhhhhhhhh ! :arrow: doette : On dit JOLAN avec "AN" et pas JOLANE ou JOLANNE. On a déjà rencontré des petits mecs portant le même prénom qui disait soit JOLAN soit JOLANE. Mais le vrai nom c'est JOLAN avec AN. C'est extrait de la BD Thorgal. Le personnage JOLAN est le fils de thorgal. Il y a eu la sortie de DVD où il prononçait le nom : JOLAN avec AN. Et chéri est fan de la BD donc pas eu le choix. Il fallait qu'on l'appelle JOLAN avec "AN" !! J'ai lu que pour les indiens d'Amérique du nord, ça signifie "Vallée des Chênes morts" : j'aime bien cette idée. ça fait un peu "Danse avec les loups". Sinon, certains m'ont que c'était celte !! Chéri préfère JOLAN que JOLANE qui fait trop prénom AMERICAIN !! :arrow: christou, margoton : J'espère que vous nous avez pas oublié !!! :arrow: cell : Lorsque je vais réveiller Jolan, je le sors de son lit pour qu'il se lève : et bien, à chaque fois, il a les jambes qui s'emmêlent, on dirait qu'il a bu. Il lui faut un petit moment pour que ça arrête de tanguer. J'ai remarqué le même phénomène lorsqu'il est trop fatigué !!.........Il boit peut-être derrière mon dos ??? :lol: :lol: :lol: :arrow: Sinon, tout va bien pour Jolan : il sait reculer : oui oui oui, il arrive à avancer (marche avant) et à reculer (marche arrière). Genre quand il danse, il fait 3 pas en avant, 3 arrières, 3 en avant, 3 en arrières et après, il s'applaudit !! Je ne sais pas si je vous l'ai dit : sa 15ème dent est sorti et la 16ème est pour bientôt : on voit du blanc. ah, et on rentre de chez la nounou à la maison à pied : oui oui oui : au début, on mettait plus qu'une heure et maintenant, en 20 minutes, on est à la maison. ça doit faire 200 à 300 mètres. Je suis trop fier de mon loulou !! Bonne soirée
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 11:02
coucou!! :arrow: letizia: houra pour Louise et la marche :bravo: :arrow: cell: pour nous non plus pas de cadeau entre mon mari et moi, ona vraiment plus un radis avec la maison. notre cadeau, ce sera notre maison si on arrive à emménager pour noël!!!! :arrow: cat: oh oui tu t'es lâchée!!!!! tant mieux si Alexandre va mieux :wink: :arrow: chocolat: bravo pour Jolan!!! Thomas aussi danse beaucoup il adore ça!! le vaccin de Thomas s'est bien passé, il a à peine pleuré. ses mensurations: 83 cm pour 11,5 kg. il a passé une bonne nuit et une bonne journée hier. par contre, il n'a dormi que 3/4 d'heure... il dort très peu en ce moment mais ça n'inquiète pas trop le médecin car il dort très bien la nuit. je continue à bosser je repasserais plus tard!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.