Bbjoli et ses copines.... euh... tome 5 je crois... (Page 63)

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 18:03
petit bonsoir :) bon alors j avais raison d appréhender la reprise à la creche: ça s'est pas super bien passé... il n a absolument rien voulu manger à midi (ni le plat, ni la compote)... bon encore une fois je n ai pas trop le temps ce soir... encore du boulot, une tonne de repassage, bébé à gérer... :arrow: Doette: je suis dans le même état d esprit que toi: j ai besoin du printemps.. ce temps me déprime... et hier soir ici aussi encore une prise de tête avec chéri... (ça aussi ça me déprime: on n arrete pas en ce moment) bon j y vais bébé fait des siennes... @ plus tard
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 20:47
salut, salomé est au lit!!! elle était crevée: je pense que la reprise de la crèche n'est pas de tout repos! Du coup, après le super repas d'hier, aujourd'hui on est reparti comme d'habitude... elle nous a même fait un beau caprice quand après le plat, je lui dit: tu veux le dessert? evidemment elle répond oui. Son père lui dit "je te donne la pomme" (elle adore ça!) mais là, non, cri, pleurs et cinéma car mademoiselle voulait plutôt un yaourt au chocolat!! du coup elle a pas mangé la pomme mais n'a pas eu son yaourt non plus!! Je trouve qu'elle devient de plus en plus difficile, elle écoute pas, elle veut faire à sa tête et crie quand ça ne lui plait pas... pourvu que ce soit juste une mauvaise période et que ça passe, car j'aime pas trop passer mon temps avec elle à lui dire non et à l'entendre pleurer (voire se rouler par terre!) Sinon, la bonne nouvelle c'est que par chez nous, il fait beau et presque chaud et je vous confirme cat et doette, ça fait trop du bien, je me sens de meilleure humeur dès le matin car quand je me lève pour aller au boulot il fait jour et il y a du soleil... et dans la cour de récré je mets mes lunettes de soleil, j'adore!! Enfin, pourvu que ça dure car on y prend vite gout et si il se remets à faire froid, ça va être la déprime!! :arrow: baloonette:pour la yaourtière, pour nous c'est un bon investissement car je mange vraiment beaucoup de yaourts!! pour l'instant j'en ai fait des natures mais je les mange avec de la crème de marron ou du sirop d'érable (quoi?? moi gourmande???) On l'a payé dans les 30euros (premier prix, pas de marque!!) par internet. Sinon, nos mamans en ont parfois qui trainent dans leur placard car à l'époque ça se faisait pas mal. Ma maman en a une mais elle s'en sert de nouveau, sa yaourtière a 30 ans et fonctionne toujours! Par contre, elle m'a donné sa sorbetière!! bientôt je me lance: à moi, les bonnes glaces faites maisons! Pour ses cheveux, c'est effectivement ses cheveux de bébés. elle est née très chevelue et en fait depuis ils ont juste poussés, mais elle en a pas plus! je lui ai coupé souvent jusqu'à cet été (car sinon, elle voit rien) mais là, j'ai envie de lui laisser pousser (donc je lui attache pour par que ça tombe) mais je me demande si ça vaut pas meiux de couper pour leur redonner du tonus... en tout cas, j'aime bien les petites filles aux cheveux courts, ça leur donne un petit air espiègle je trouve! Allez, je vous laisse, je vais un peu sur le canapé!! bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 08:45
Coucou les filles!! Pour les cheveux d'Anna Nagash, on lui fait couper la frange régulièrement comme ça elle ne les a pas dans les yeux, les longueurs je lui ai fait couper 2 fois, histoire qu'ils repoussent mieux...mais je l'adore avec sa coupe au carré :wink: hier je me suis amusée à lui faire 5 petites nattes en prennant tous ses cheveux, le soir il était tous frisés après :lol: Aujourd'hui on passe la journée chez mes parents, Anna verra aussi ses tontons, sa marraine..elle va etre toute folle! Aller bonne journée!!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 08:56
coucou les filles!! à ce que je peux lire, certaines n'ont pas trop le moral... :cry: vivement le printemps et le retour du soleil pour que les sourires reviennent!!!! je vous rassure même dans le sud-ouest, il ne fait pas super beau. :arrow: nagash: ah je vois que je ne suis pas la seule à en baver de temps en temps avec mon loulou. je pense qu'en ce moment, ils nous testent et c'est vrai que c'est des fois assez énervant :evil: :arrow: cat: j'espère que ton loulou va vite reprendre du poil de la bête :wink: courage!!!! :arrow: baloonette: trop chou le "kaote papa" :lol: :arrow: doette: t'es la reine de la couture!!! j'espère que le moral va revenir pour toi aussi :wink: Thomas va mieux. il n'a plus de fièvre et tousse beaucoup moins, les antibio font bien leur effet. il passe de bonnes nuits mais se réveille toujours aussi tôt (6h30). la semaine, ça va car on bosse mais le week-end, on préfererait un peu plus tard... un nouveau mot dans son vocabulaire, le "oui" et j'adore quand il le dit!!!!! sinon moi ça va, mon bidou commence à s'arrondir, je suis toujours aussi fatiguée. le soir, je suis bonne à rien et ça m'embête car on ne peut pas dire qu'en ce moment, j'honore mes devoirs conjugaux... :roll: et je culpabilise un peu vis-à-vis de mon chéri. je pense que si on arrive à mettre quelques sous de côté, on va se faire un petit week-end en amoureux, ça nous fera du bien!!! allez je file car je suis au boulot :oops: @plus bisous
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 09:23
:arrow: bbjoli: fonce pour le week end en amoureux :wink: nous ça nous as fait le plus grand bien...pouvoir souffler un peu sans avoir Anna sur le dos :oops: Ah je vous rassure, Anna aussi est trèèèèèèès colérique, je crois ( enfin j'espère ) que c'est du à l'âge, ils nous testent sur tout... Aller j'y vais, elle râle
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 09:50
Salut les filles, :arrow: Baloonette : alors moi, pour ma yaourtière, j'en avais acheté une à 49€ (Mouli**x) et 1 semain plus tard, on m'en offrait une (Se*, 59€)... j'ai gardé la Se* et donné l'autre à ma belle mère, mais les 2 fonctionnent bien. J'ai aussi racheter 8 pots (environ 10€) pour pourvoir faire des yaourts dans attendre de tous les avoir terminé. Mais je pense que tu peux effectievement trouver moins cher sur internet... en tout cas, j'en suis ravie : Louise mange les mêmes que nous et ça a l'air de lui plaire. Je fais comme Nagash : sirop d'érable ou coulis de caramel, mais j'ai aussi testé les arômes naturels (citron, amande), la fleur d'oranger et les sirops (poire, banane... miam). Poue en revenir aux cheveux d'Anna, je suis épatée qu'enne se laisse faire pour les nattes... je n'imagine pas 2 secondes que Louise puisse rester ainsi tranquille!!! Mais bon, vu la longueur de ses cheveux, la quesiton ne se pose pas! :arrow: Cat : ralàlà... c'est un peu la lose en ce moment pour toi aussi?! J'espère que comme moi, tu as beau temps aujourd'hui... c'est vrai que ça fait du bien (dommage qu'il faille travailler au lieu de flâner :evil: )... j'ai encore eu une prise de tête avec chéri hier soir (nous, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé!) mais comme c'était pour des co***ries, on a décidé de passer l'éponge... on devient philosophes, faut croire :lol: . Sinon, je ne suis pas encore la reine de la couture, loin de là... ma machine est toujours en révision et il me tarde de la récupérer pour passer aux choses sérieuses! :arrow: Nagash : ta description des petits crises d'autorités de Salomé me fait penser à celles de Louise : et vas-y que je hurle dès qu'on s'oppose à mes volontés, et que je me roule parterre et surveillant du coin de l'oeil l'effet produit sur papa et maman... des bouriques, ces nénettes!!! :arrow: Bbjoli : vas-y, fonce pour ce petit week end avec ton chéri... tu as bien raison! Je compatis vraiment pour ta fatigue... je me souviens parfaitement l'état larvaire dans lequel on se trouve lorsqu'on est enceinte, mais en plus, tu as un p'tit loustique à gérer!!! Je crois que la 1ère grossesse est vraiment un moment idéal, contrairement aux autres, non? (même si ça doit quand même être toujours aussi chouette coomme sensation). Donc aujourd'hui, il fait beau : ENFIN! J'espère que ça va un peu durer parce que la grisaille, basta! Alors comme toujours, il a suffit que je vous dise que Louise dormait bien pour que ça reparte en sucette cette nuit :evil: : plusieurs ouin-ouin dont un à 5 heure du mat où je l'entendais dire "mal, mal"... donc là, forcément, j'y suis allée... je crois qu'elle a eu un sommeil agité toute la nuit, ce qui fait qu'elle se cognait dans son lit, d'où le "mal, mal"! Bref, j'ai pas pu me rendormir entre 5h et 6h... ce qui fait que je suis au radar! Ce midi, je vais profiter de ma pause déjeuner pour aller au ciné voir "Harvey Milk"... ça me bouffe des heures mais comme je parts en déplacement la semaine prochaine, ça me fera du crédit d'heure! Bonne journée les filles, a+!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 12:57
Bonjour les filles... si si je suis encore là! Bon je vous ai lu mais je n'ai pas trop le courage de vous répondre... D'ailleurs en ce moment je n'ai le courage de rien, ménage, repassage, aller promener avec Léanne, tout me pèse je pleure beaucoup... D'après mon docteur je suis en pleine dépression... Passagère mais dépression quand même. J'ai repris le boulot pour ne pas trop perdre au niveau salaire ( au dela de 90 jours ) en attendant de trouver autre chose pour septembre. Je ne travaillerai pas après les vacances de paques je ne pourrai pas et là je perdrai pas de salaire et l'éducaiton nationale me payera mes vacances... J'ai honte de profiter du système comme ça mais ce sont les conseils de mon doc et en plus du traitement qu'il m'a donné je dois voir un psy... J'ai lu que encore beaucoup de bébés malades plein de bisous a eux... Je pense bien a vous
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 15:08
Coucou les filles, D'abord une grosse pensée pour toi Tiotiote, je sais à quel point c'est difficile de se remettre ainsi en question et de voir tous ses plans s'écrouler... Apparement ta décision est prise, tu abandonnes définitivement l'éducation nationale?... Si c'est ce que tu penses le mieux pour toi alors fonce et nous on croit en toi (maigre consolation me diras-tu...) Une autre grosse pensée pour Cat qui galère avec son tit bout, allez le soleil approche à grands pas et ton loulou mange un peu mieux! Il va reprendre du poil de la bête c'est sûr!!! Gros bisous à tous les deux Ici, ça va plutôt pas mal, suis crevée mais les nausées sont de moins en moins présentes (encore un vomissement samedi soir...mais rien de grave!) et Eden est vraiment sympa (ses dents doivent lui laisser un peu de répit), du coup je profite quand même... Ce week end comme elle était chez mes parents on a fait Alinéa où on lui a trouvé plein de ptits trucs, et samedi balade à Nancy en amoureux où encore une fois on a beaucoup ramené pour elle!!! Elle était super contente en rentrant et nous a épaté, elle dit vraiment beaucoup de mots, depuis vendredi elle dit "ti te plaît" (j'adore!!!), et pour mes parents elle dit "namie et tapi", "pépé" pour son arrière grand père, elle nomme presque tous les enfants qu'il y a chez la nounou, "c'est chaud", "c'est froid", "c'est bon".. J'en passe mais on voit qu'elle progresse beaucoup en ce moment!!! Et quand on lui demande ce qu'il y a dans le ventre de maman, elle répond "bébé". Trop chouette!!! :arrow: Baloonette : J'espère vraiment que pour ton boulot ça va aller, quelle galère cette crise alors! Gros bisous :arrow: Doette : Allez le soleil arrive, mais je suis comme toi, mon moral commence à trouver cet hiver très très long... Du coup, certains jours c'est pas vraiment cool... Mais bon on est plus près de le fin!!! Bisous bisous. Et moia ussi j'aurais besoin d'info sur la yaourthière car j'ai investi!!! :wink: :arrow: Bb joli : je suis comme toi en ce moment, crevée, alors le soir, beh je dors et le matin, beh je dors aussi :wink: :wink: Ils en profiteront au 2ème trimestre nos hommes t'inquiètes!!! Bisous Ah oui, pour la rencontre si ça tient toujours moi c'est ok aussi en fonction des dates que vous définirez!!! Bon allez je file, je vous fais plein de bisous et à très vite!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 20:37
Petit bonsoir avant d aller faire un gros dodo: je suis crevée et en plus j ai un mal de tête carabiné depuis le milieu de l apres midi... Alexandre semble aller bien, il a bien mangé aujourd hui à la creche et plutot pas mal aussi à la maison... bon allez j y vais: faut lire le livre avec bébé! @ demain :) et promis promis je vais me rattraper bientot au niveau bavardage surtout que j ai lu des trucs interessants genre yaourtière et sorbetiere... ;)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 21:32
salut, et un mercredi de fini... c'est bizarre ça le mercredi passe toujours plus vite que les autres jours de la semaine... Bonne journée donc... réveil à 8h pour salomé (cool!!) ce matin on a été acheté un t shirt blanc pour la crèche, ils font les déguisement du carnaval... bon, encore un truc que je vais loupé car moi, je ferai le carnaval avec mes élèves et pas avec ma fille! Cet aprem, bonne sieste (1h30) puis sortie en vélo au parc. Salomé adore toujours autant le toboggan... mais on a pas trainé il faisait froid (le vent est de retour, grrrrrr) Puis on a fait gouter avec les copines d'a coté, deux petites filles autour de 2 ans, elles se sont éclatées à la maison toutes les trois!! Puis apéro chez une autre voisine (qui a un chat donc salomé l'adore!!) . salomé s'est gavé de biscuits apéro!! Dites, vous y arrivez vous à ne pas leur en donner dans ces conditions??? moi, j'y arrive pas: elle nous voit en manger, c'est normal qu'elle en veuille!! j'essaye de limiter les doses!! Et là, ça y est elle dort depuis un petit moment déjà!! :arrow: cat: cooool, alexandre retrouve l'appétit!! et toi, repose toi, la migraine c'est affreux!! :arrow: margoton: c'est cool si tu te sens mieux... profite bien! :arrow: tiotiote: j'espère que tu vas vite te sentir mieux. J'imagine que tu as bien réfléchi avant de prendre cette décision. Tu avais parlé de travailler en crèche, c'est peutêtre le bon moment pour se lancer! Et n'aie pas honte de profiter du système, l'éducation nationale n'a pas été très sympa avec toi alors pas de scrupule!! Pense à ta petite léanne, elle va surement t'aider à aller mieux!! On pense à toi, et on te soutient!! :arrow: doette: les yaourts à la fleur d'oranger... hum! j'essaie à la prochaine fournée! je vais d'ailleurs aussi investir dans d'autres pots! j'avais pensé réutiliser des pots de yaourt en verre du commerce, plutôt que d'en racheter exprès... je pense que ça peut le faire même si c'est pas la même taille non? :arrow: bbjoli: salomé ne dit pas oui mais ouais! c'est sur qu'on donne le mauvais exemple alors on essaie de faire attention car c'est vraiment pas joli dans sa bouche! Sinon, pour les petites crises et autres caprices, ça me rassure que les votres soient pareil !!! c'est que ça doit être normal!! tant mieux! bon allez je vous laisse pour ce soir! bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 21:59
re!! :arrow: nagash: ahhhhhhhhhhhh les biscuits apéro, le péché mignon d'Anna :love: impossible de ne pas lui en donner s'il sont dehors, comme Salomé elle se goinfre littéralement :oops: même si j'essaie de limiter...elle adore surtout les bretzels et les sticks ( c'est une vraie alsacienne ma fille!) :arrow: courage à toi Tiotiote, tu passes une période diificile mais c'est temporaire, on pense toutes fort à toi :wink: Anna va bien, elle était trèèèèès contente de voir ma famille, ma soeur ( sa marraine ) en est folle, d'ailleurs aujourd'hui elle l'a appelée " ma-aine" Aller bonne nuit!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 22:00
heu, les filles, faut qu'on pense à ouvrir un nouveau poste avant qu'on le fasse pour nous :oops: cat, à toi l'honneur??
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 16:10
Coucou les filles, ou etes vouuuuuuuuuuuus? :wink: je poste sinon on va se retrouver en page2...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 17:13
Bonjour les filles, :arrow: Tiotiote : j'ai une pensée particulière pour toi car ton message m'a bouleversé... je suis très triste de te savoir dans cet état... je te souhaite de remonter la pente très vite, de trouver ta voie... bref, de prendre le dessus sur cette situation odieuse, mais à cause de laquelle je comprends que tu te mettes dans cet état... c'est légitime... je sais que ça ne fait pas bouillir la marmite et que nous avons tous besoin d'un minimum de reconnaissance professionnel, mais l'essentiel est vraiment ailleurs! Courage, on pense fort à toi. :arrow: Nagash : pour les pot de yaourts supplémentaires, j'avais songé aussi aux pots en verre de récup', mais finalement, lorsque j'ai vu que ça ne coûtait "que" 10€, j'ai décidé de les acheter... ben oui, y'a le couvercle :wink: ! Louise aussi adooooooooooooooooore les gâteaux apéros... son truc à elle, c'est les apéri-cubes... c'est une dingue de fromage! On était super réticents audébut, mais franchement, maintenant, on est beaucoup plus cool... déjà parce qu'on ne prend pas des apéros toutes les semaines, que c'est mission impossible de l'en empêcher (à moins de lui ligoter les mains :lol: )... et puis en général, c'est fromage ou tomates cerises, alors... ça limite la casse! :arrow: Baloonette : y'a pas à dire, les filles papotent mieux que les mecs :wink: ! Chez nous : je craignais une nouvelle nuit pourrie, mais non... pourtant, ça commençait mal! Elle s'est réveillée vers 22h30 en hurlant... mais un truc de dingue, elle ne nous avait jamais fait ça... impossible de la calmer, même dans nos bras :shock: ... on a donc pris sa température mais elle n'en avait pas... par contre, on lui a filé du Doliprane, par précaution. ça nous a chamboulé de la voir comme ça... je me demande si ce ne sont pas les canines qui arrivent, car il paraît que ce sont les plus douloureuses? Bref, on s'est dit "la nuit commence mal"... et puis non : bon gros dodo pour toute la famille! Elle continue à faire des ouin-ouins sur le matin, genre 7h/7h30, alors qu'elle ne se réveille pas avant 8h... et elle n'a pas pour habitude de se réveiller en pleurant... on la laisse et s'est reparti pour 3/4 d'heure / 1 heure... bizarre??? J'ai récupéré ma machine à coudre... ce soir, c'est décidé, je me lance : j'ai déjà fait le patron d'un petite robe trapèze pour Louise, découpé le tissu et ce soir, j'assemble! Si ça ressemble un tant soit peu à quelque chose, j'en ferai une pour ma petite nièce à naitre! Voilà pour nous... a+ les filles
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 17:56
Bonjour les filles Nous sommes déjà jeudi, les vacances se terminent :cryout: Je me doutais que ça allait passer à une vitesse...tant pis Aujourd'hui journée sans enfants : On a déposé Louise chez ma mère puis nous sommes partis chez notre marchand de meubles "suédois" préféré où j'ai acheté des tas de trucs pour le rangement : va falloir penser à faire le grand nettoyage de printemps. Puis nous avons déjeuné dehors et ....sieste :oops: Ca fait un bien fou j'vous jure!!!!! :arrow: Doette : alors Harvey Milk?? Finalement le nuit s'est mieux passée pour Louise, et pr vous aussi d'ailleurs, comme tu dis il y a surement de la quenotte la-dessous!!! Pense à prendre une photo de la robe que tu es en train de confectionner :wink: :arrow: Nagash : Ici aussi c'est pareil pour les biscuits apéro, sauf que qd il n'y a pas de petits fromages ou de tomates cerises ou carottes je préfère lui donner un petit beurre ou autre biscuit, je sais c'est nul mais bon je préfère ça aux chips :arrow: Cat : je suis contente qu'Alexandre aille un peu mieux depuis hier, ça doit te rassurer surtout niveau repas Viens vite nous poster un trèèèèèès long message!!! :arrow: Margoton : Eden fait des tas de progrès c'est génial!!! Et c'est cool que vous puissiez prendre du temps ton chéri et toi, pour ma part c'était aujourd'hui. Les premiers symptômes de la grossesse s'estompent, tu vas pouvoir souffler un peu!! Je trouve que le 2ème trimestre est le plus cool ds une grossesse :arrow: BBjoli : je pense que ton homme peut comprendre que tu sois très fatiguée en ce moment, mais il est vrai qu'un petit WE à 2 vous ferez le plus grand bien :wink: Louise ne sait pas encore dit oui elle fait une espèce de "hi" plutôt :lol: Je finirai avec "[b:fb4f16bfb5]tiotiote[/b:fb4f16bfb5]" car tu m'as vraiment bouleversée : ce que tu vis en ce moment est très très dur et ce sur tous les plans car en plus tu dois assurer avec ta puce, ce qui n'est pas forcément évident Le fait de ne pas reprendre ce travail après les prochaines vacances est une bonne chose si tu ne t'en sens plus capable, cela ne sert à rien de te "forcer" et ne culpabilise pas de "profiter du système" car comme Doette l'a si bien dit ils t'ont bien pourris la vie finalement. Je pense aussi que de consulter un psy, même pr peu de temps, te fera le plus grand bien, tu dois avoir des tas de choses qu'il faut évacuer et seul un professionnel aura l'oreille attentive pr le faire Voilà ma belle, n'hésite surtout pas à venir en discuter je me doute à quel point ce doit être difficile mais tu sais qu'on est là pr toi Gros bisous Quant à moi je file chercher ma progéniture, mais avant détour au relai-colis car un paquet du club des créateurs de beauté m'y attends, haaaa les gonzesses!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.