Bbjoli et ses copines.... euh... tome 5 je crois... (Page 36)

Discussions

Auteur
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:37
Ouf!! je suis rassurée!!! :top: je te fais des gros bisous! :cop: Aller bonne soirée!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 21:40
Bonsoir les filles... :arrow: bbjoli alors tu te fais des frayeurs et à nous aussi par la même occasion... :arrow: christou: une bonne et heureuse année à toi aussi ainsi qu'à ta petite famille... :arrow: cat Alexandre va mieux tant mieux... :arrow: cell: soigne-toi bien... Ah c'est galère ces soucis de nourrice nous on en a une en or pour rien au monde j'en changerai et Léanne l'adore!!! Ce qui m'embête c'est qu'elle parle de déménager... :arrow: nagash: alors comment va Salomé: gastro ou canines? :arrow: baloonette: dur de reprendre... Bon alors pour moi ça s'est bien passé enfin toujours des choses a revoir mais je suis tombée sur une inspectrice humaine qui était très surprise de la différence entre ce qu'elle a vu et le bilan de mon inspectrice... Elle m'a dit que j'aurai la réponse définitive vendredi mais elle m'a assuré qu'il était hors de question que je sois licenciée... Elle a remis en cause beaucoup de choses que m'a reproché mon inspectrice et surtout le fait qu'elle n'ai rien fait pour m'aider. En tout cas merci pour votre soutien les filles vous etes géniales... Bon Léanne va bien sinon Bonne nuit...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 22:24
Salut les filles, passage ultra rapide... j'suis HS! Juste pour dire que j'ai tout lu, que je passerai plus longuement demain... mais : OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF! Je suis rassurée Bbjoli! Et Nagash a raison : ça donne envie!!! :arrow: Tiotiote : hip hip hip hourra!!! On croise les doigts encore jusqu'à vendredi et après : Champagne! Ici, ça va... Louise ne dort pas toujours super bien mais sinon ça va... et moi, je n'ai été arrêtée qu'un jour (mercredi dernier, pour faire RDV médecin et radio... j'ai quémandé mon arrêt au médecin :evil: ) et dès le lendemain, zou : atèle et au boulot! ça va mieux mais je me méfie, c'est arrivé sur une cheville que je m'étais déjà fracturée :roll: Bonne nuit et à demain!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 09:26
coucou les filles!! :arrow: tiotiote: c'est cool tout ça!!!! c'est une bonne nouvelle!!! :arrow: doette: bon courage pour ta blessure :wink: Thomas a passé une bonne nuit. mais je pense qu'il doit nous entendre le matin car il se réveille vers 6h45 en ce moment. j'espère qu'il ne va pas faire la même chose le week-end :roll: hier, il a passé l'aprem avec les grands de la crèche. il a fait du vélo et de la balançoire. il a fait une bonne sieste et a bien mangé (comme d'habitude à la crèche!!!). allez je vous laisse, je suis au boulot :oops: @plus bisous
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 09:38
Coucou les filles !! :arrow: bb_joli, tiotiote : C'est des bonnes nouvelles, tout ça, c'est super !! :arrow: Bon, je ne reste pas longtemps : Avec chéri, on s'est chopé la gastro, j'ai rdv chez le docteur en début d'après-midi : la 2ème de l'hiver, génial, entre l'angine, la grippe et la sinusite, j'en ai marre !! Résultat : je me suis pesée ce matin : +1kg depuis mon début de grossesse et je vais commencer mon 5ème mois !!! :arrow: Sinon, Jolan va bien : il a fait caca mais c'est difficile. Hier, j'étais allongée dans le lit et je lui dit : "Demande à papa qu'il m'amène un verre d'eau !! Maman a soif !!" Il me répond " Papa nicudihein Maman !" Il va voir son papa et répète la même phase mais papa comprend rien alors mon petit bonhomme court dans la salle de bain et me ramène 2 gobelets (des joujoux à lui) et m'en tend 1 et me montre comment il faut boire et me dit :"Maman, hein !!" pour me montrer comment il fallait que je fasse pour boire sauf qu'il n'y avait pas d'eau dedans !! Mais j'étais morte de rire !!! Et quand je lui ai dit :"Tu sais maman est malade" il m'a fait un gros câlin !!" Trop choux mon bébé !!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 12:01
Salut les filles, bon, ok, je suis au boulot et ce n'est absolument pas sérieux de venir poster... mais après tout : crotte! :arrow: Letizia : eh ben je me mets à ta place et je crois que moi aussi, je serai décomposée si Louise me faisait des crises lorsque je viens la chercher... ce que je pense (attention, c'est la minute "psychologie de bazar!"), c'est que lorsqu'on parle du cap des 18 mois, ben c'est pas anodin! Ta Louise fait ce genre de crise (ça + le fait qu'il y a eu les vacances puis "séparation" avec la reprise!), et la mienne recommence ses réveils/caprices nocturnes... en ce moments, elle commence par nous appeler, et lorsqu'elle voit qu'on ne vient pas, elle fait tout le répertoire des "bonnes raisons de se réveiller" : "de l'eau", "chaud", "caca", "tétine", "doudou"... tout y passe pour qu'on se lève! En général, doudou et tétine sont à porté de main (d'autant qu'on met 3 tétines dans le lit!), elle n'a pas particulièrement soif lorsqu'on lui propose de l'eau, la couche n'est pas pleine... par contre, elle a peut-être chaud... c 'est le problème dans bnotre appart'! Bref, moi, je mise sur des caprices! C'est un peu le bras de fer en ce moment car du coup, le matin, elle est de mauvais poil... et nous aussi!!! Courage, ça va passer! Et puis dis donc... sympa vos problèmes d'eau... j'espère que ça va rentrer dans l'ordre! :arrow: Chocolat : sympa les soirée "bataille" sur votre lit :lol: ! Et bon courage pour la constitpation de Jolan (pauvre loulou :cry: ) et votre gastro à toi et ton chéri... pourvu que Jolan ne la choppe pas! :arrow: Cat : pour répondre à tes questions : je mets des moufles à Louise en ce moment... mais c'est un peu la lutte pour qu'elle les conserve en place! Lorsque je lui mets, el dit "froid, froid" :lol: !!! Pour les repas, Louise non plus n'est pas intéressée par la cuillère... elle en a une à portée de main mais elle se contente de la prendre, c'est tout... sinon, elle essaye de chopper celle que j'ai moi! Pour ùon entorse : pas de rééducation prévue... mais ça va nettement mieux! Je n'ai plus mal mais c'est encore "raide". Et oui, il y a une jeune fille qui est venue me demander si tout allait bien... heureusement pour ma dignité, il n'y avait pas grand monde dans la rue :lol: ! Concernant le poste de mon chef, il n'y a pas eu de recrutement parce qu'en fait, la nénette qui arrive voit son poste supprimé et en plus, elle ne s'entendait pas avec sa supérieure... c'est du "recasage" de cadre, en fait! D'un côté, ça me met dans de meilleure disposition vis à vis d'elle, mais d'un autre, je me dis qu'elle n'est peut-être pas compétente ni motivée par et pour ce poste :? ! On verra... même si je rêve de trouver autre chose d'ici là!!! Bon courage avec ton petit Alexandre malade... :arrow: Bbjoli : qu'est ce que je suis soulagée par cette bonne nouvelle!!! A nouveau, je te souhaite bon courage pour vos travaux... d'autant qu'il y a une chambre supplémentaire à prévoir???! :wink: :arrow: Laureddd : juste un mot pour te dire que je n'ai pas de cuiseur-vapeur... donc je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide... par contre, depuis 1 semaine, je suis devenue la reine du yaourt maison! J'ai tellement parlé autour de moi que je voulais une yaourtière que maintenant... j'en ai 2!!! Celle que j'ai acheté il y a peu et un cadeau de mon oncle et ma tante... pas de bol! :arrow: tiotiote : je croise touours les doigts... mais j'espère qu'ils vont vite trancher en ta faveur, parce que c'est pas pratique, les doigts croisés! :arrow: Baloonette : tu as décidément toujours des menus très appétissants... quel cordon bleu! Lorsuqe je reçois du monde et que je passe du temps en cuisine (ce qui me plais de + en +), je pense souvent à toi! :arrow: Christou : youpiiiiiiiiiiiiiii! Des nouvelles! Je te souhaite, ainsi qu'à ta petite famille, un très belle année 2009! Comment ça Kevin ne marche pas??? Il ne faut pas t'inquiéter... ça viendra du jour au lendemain sans prévenir! Bon ben voilà, je crois que j'ai bien rattrapé mon retard, là! Je vous laisse car on va se faire un Buffalo avec les collègues... miaaaaaaaam... sinon, ce soir, c'est soirée repassage pour moi... beurk! Qui d'autre s'y colle aussi??? A+
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 12:21
Bonjour les filles BBjoli : tu ne peux pas savoir comme je suis soulagée que tout aille bien!!!, tu as dû être super émue d'entendre son petite coeur Les filles je vous préviens si ça continue je fais BB2 dans qques mois!!! Vous m'avez trop donner envie :lol: :arrow: Doette : décidément il n'est pas très sympa ton médecin, il aurait pu te donner plus de jours :roll: Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet du comportement de nos filles, ça coincide très souvent avec la reprise du boulot :? :arrow: Chocolat2 : vous êtes gâtés en ce moment niveau microbes :? Soignez vous bien!! Mais dis moi tu n'as rien pris en poids!!! Quelle chance, quand j'étais enceinte c'était environ 1kg par mois, j'en ai pris 14en tout, oui à la fin j'en prenais au moins 2 par mois :oops: Jolan comprend bien ce que tu lui demande, c'est rigolo :arrow: Tiotiote : je suis très contente que tout se soit mieux passé!!! D'autant plus si l'inspectrice ne parle plus de lidenciement!!! C'est trop cool Ici nuit de m...., il y avait longtemps!! 1er réveil à 1h du mat', la demoiselle avait fait un gros caca, rare en pleine nuit, puis réveil à 3h du mat' ectte fois elle discutait et enfin vers 5h30 encore caca, je crains la gastro car même si ce n'était pas une diarhée les selles avaient une odeur très acide, affaire à suivre.... Quant à moi le rhume ne se calme pas du tout et aujourd'hui je ne fais que me moucher :? Je tousse encore un peu mais c'est moins pire qu'hier!!! Haaaa l'automédication, qunad vais-je me décider à aller voir le médecin??? Quand j'aurai le temps!!! :lol: Bon appétit
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 15:57
re!! moi aussi je suis au boulot et je poste :wink: :arrow: chocolat: il est vraiment trop ton loulou :lol: y'a vraiment de quoi se piquer des fous rires :lol: :arrow: doette: t'inquiète pas, je pense que je vais m'y mettre aussi au repassage car ça s'accumule... :? mon mari a pris sa fin de semaine pour pouvoir finir les travaux. allez, si tout va bien, d'ici 10 jours, on est chez nous!!!!! @plus bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 17:22
salut, honte à moi, je suis en train de vous écrire pendant que ma fille regarde un dessin animé à la télé!! Elle a découvert Tchoupi et elle adore, elle bloque pendant au moins 15 min ou plus...Elle aime tellement qu'elle sait même dire tchoupi!!! :arrow: tiotiote: c'est super... malgré tout ce stress, ça s'arrange! :arrow: létizia, chocolat: Moi j'ai pris 18 kg pendant ma grossesse!! J'aimerais vraiment perdre ce qu'il me reste avant BB2 sinon ça risque d'être grave!! :arrow: doette: t'as raison de pas te prendre la tête et viens nous écrire du boulot!! Moi si je pouvais... mais j'imagine mes élèves si je leur dit "soyez sage les enfants, j'ai un petit message à écrire!!!" Salomé nous fait aussi des crises mais pour la sieste... elle veut plus dormir seule: on verra demain!! En tout cas à la crèche, elle s'endort sans problème! :arrow: bbjoli: salomé se réveille de plus en plus tôt, en ce moment aussi 6h45... je crains le pire demain... je ne sais pas ce qu'elle a car mon réveil sonne à 7h donc ce n'est pas moi qui la réveille. Vive le club des lèves-tôt (salomé fait dejà partie du club des crevettes, enfin des langoustines...) Bon allez la mère indigne va s'occuper de sa fille un peu quand même... bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 17:51
Bonsoir! bon rapide encore une fois... Alors Alexandre semble aller nettement mieux (pour combien de temps???)... sinon je suis super contente: une des nounous de la crèche vient de me dire qu'elles trouvaient qu Alexandre avait fait plein de progrès!!!! (ça fait plaisir!!!!) :arrow: Tiotiote et bbjoli: vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente pour vous! et bbjoli c'est clair que là aussi ça me donne super envie! (enfin bon d'ici 6 mois, si tout va bien..) :arrow: chocolat: soigne toi bien! bon allez je serai plus longue demain! faut que j aille préparer le mange! et mon sujet d'interro pour demain! @ demain les filles!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 19:58
Coucou les filles!! Passage eclair pour vous demandez je ne sais plus laquelle d'entre vous a licencier une nounou?? Je voulais savoir les demarches et surtout ce que je lui doit, car là elle me court sur le haricot, va pas falloir qu'elle me cherche!!! Bizz a vous et aux malades!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 08:13
coucou les filles! :arrow: cell: nous mais ce n'était pas un licenciement car elle était encore en période d'essai :? demande à la PMI de ta ville...bon courage pour en retrouver une :wink: Tout va bien ici, Anna était chez la belle mère hier car la gardienne est allée se faire enlever un kyste, elle a été sage, elle voulait même plus repartir avec moi :evil: elle a hurlé quand j'ai voulu lui mettre son manteau, elle disait " veux pas" :cry: et puis la belle mère l'a habillée et elle n'a plus rien dit! aller, gros bisous à toutes!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 08:31
Coucou, passage rapide ce matin car après je vais faire les soldes pour ma choupette... Bah oui avec cette histoire d'inspection je ne les ai pas encore faites!!! :arrow: cell alors nous on a licencié la nourrice de l'an dernier pour incompatibilité d'horaires. D'après ce dont je me souviens tu dois lui envoyer une lettre avec accusé de réception dans laquelle tu annonces son licenciement avec les raisons de son licenciement. Ensuite tu dois demander un papier aux assedics (je ne sais plus lequel). Tu dois lui payer les congés payés que tu lui dois. Voilà ce que je peux te dire... :arrow: cat tant mieux si ALexandre va beaucoup mieux. Moi aussi avoir bébé2 ça me donne trop envie et pareil si tout va bien on le remet en route dans 6 mois!!! :arrow: Nagash moi Léanne c'est les télétubbies qu'elle adore! Sinon c'est pareil je me vois bien dire à mes élèves travaillez pendant que j'écris un message! En même temps on a pas internet à l'école! :arrow: doette c'est vrai ca ton doc aurait pu t'arreter plus longtemps! :arrow: letizia: file voir le doc ne laisse pas trainer ca! :arrow: chocolat: soigne toi bien... et trop fort le coup de Jolan! :arrow: bbjoli aller le compte a rebours en jours commence... bon courage... Bonne journée les filles peut-etre à ce soir sinon a demain!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 09:00
Et voilà Louise et moi sommes malades!!!!! Nous avons RDV chez le médecin cet aprèm' Louise a eu de la fièvre toute la journée d'hier aux environ de 38.5°. Et hier soir et ce matin un pic à 39.5° :shock: Sans compter les diarrhées!! Hier soir elle n'a rien voulu manger, c'est bien la 1ère fois que ça arrive!! Je lui avais préparé du riz avec des carottes elle n'en a pas voulu, puis j'ai fais chauffer un plat préparé, non plus et enfin un biberon...pas mieux :cry: Elle devait vraiment être mal. La seule chose qui est passée est un biscuit sec et c'est tout!! Heureusement ce matin elle a bu son bib' mais direct à la selle... Elle a fait une bonne nuit malgré tout et s'est réveillée vers 8h Quant à moi : fièvre, frissons, courbatures, enrhumée etc... je crois bien être grippée Je vous laisse, on va s'installer ds le canapé et regarder la TV Je vous raconterai ce que m'as dit le médecin Bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 11:29
salut, ici, réveil en fanfare à 6h15: je crois qu'on peut nommer salomé présidente du club des lêve-tôt, là non?? elle a pas voulu se rendormir... Résultat, on revient des courses, elle s'est nedormi dans la voiture... je sens du coup que la sieste va être grillée cet aprem... Je comprends pas pourquoi elle se réveille si tôt! :arrow: létizia: soigez vous bien toutes les deux... :arrow: tiotiote: une école sans internet!! ça existe encore???? elle est ou ton école?? En tout cas, maintenant que la pression est retombée profite de ta pépette et gate là bien aux soldes, et toi aussi d'ailleurs! :arrow: cell: je peux pas t'aider, salomé va à la crèche et au cameroun on avait une super nounou, jamais eu envie de la licencier, au contraire: elle me manque!!!! En tout cas je te comprends, si tu te sens pas à l'aise avec elle, ça doit pas être agréable de lui confier ton loulou. C'est très important d'avoir confiance et d'apprécier la personne avec qui ton enfant passe autant de temps! je vous laisse, bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.