Bbjoli et ses copines.... euh... tome 5 je crois... (Page 44)

Discussions

Auteur
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 20:34
Bon, de retour après avoir donné à manger à Jolan, raconter une histoire et là, il est au lit et ne dit rien !! :arrow: Bon, les filles, là, j'ai vraiment besoin d'aide : LES REPAS DEVIENNENT UNE HORREUR ET JE NE SAIS PLUS COMMENT GERER LA SITUATION : - ce soir, omelette - Jolan mange 2 cuillères seul et après, il joue comme dans le sable !!! - Au bout de 5 minutes, je perds patience, je décide de lui donner à manger et REFUS - J'essaie de l'aider à manger tout seul mais Mr reccrache tout ou alors, il me regarde en faisant comme s'il vomissait - Je finis par le gronder et le laisser manger et ça finit toujours par la catastrophe : y en a de partout et 1 fois sur 2 l'assiette finit par terre !! - Donc, là, je perds vraiment patience, je lui mets une petite tape sur la main et au coin et au bout de 5 minutes, je le réinstalle et je lui donne à manger et Mr ouvre la bouche ! GRRRRRRRRR sauf qu'au bout de 3 cuillères, je culpabilise de le forcer donc je laisse tomber et après le plat principal, Mr finit par se manger 2 yaourts : ce soir, 1 yaourt et après, il réclamait donc une compote mangée en l'espace de 2 minutes ! GRRRRRRRRRRRR Alors, j'aimerai avoir votre conseil : est-ce qu'il faut que je le force à manger son plat ou bien tant pis, et il mange que le dessert ?? Moi, j'ai peur de le dégoûter de la bouff. On a essayé les purées, les morceaux, les pâtes, le riz, la pomme de terre et tous les légumes : la seule chose que j'arrive à lui faire manger avant le dessert, c'est la viande et le poisson. Hier, une tranche de jambon en 5 minutes !! On se demande si ça ne va pas ressortir par les trous de nez ! Là, je suis à bout !!! Désolé du roman, mais là, j'arrive plus à gérer bon, je vous laisse Bonne soirée !!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 20:34
re salut, ça y est salomé est couchée, ouf! La soirée s'est bien passée, elle a un peu joué et pas mal ralouillé mais bon la pauvre, elle a le droit! elle a un peu mangé, mais bon evidemment l'appetit dans ces cas là c'est pas génial! En plus demain je bosse: réunion! Mais pas jeudi, je fais grève! :arrow: létizia: salomé a toujours sa gigoteuse et pour l'instant j'ai pas pensé à changer, je trouve ça pratique, comme salomé bouge beaucoup la nuit, j'ai un peu peur avec la couette et en fait je pense pas qu'elle la garde sur elle, elle va juste la virer! Par contre l'oreiller pourquoi pas, c'est vrai qu'elle aime bien ça quand elle vient dans notre lit! Pourquoi est ce que tu voudrais changer toi? :arrow: cat : j'espère qu'alexandre se remet aussi doucement et que toi tu as pu te reposer!! Nous, depuis quelques temps on va plutôt chez notre genéraliste que chez le pédiatre, en fait on le trouve plus sympa et il est juste à coté de chez nous (on peut y aller à pied) et chez le pédiatre il y a toujours trop de monde. Bon, j'avoue aussi je lui garde rancune de la gastro en décembre quand il a dit que j'étais trop stressé (alors qu'elle était vraiment malade!) :arrow: doette: n'aie pas honte de pas avoir le temps de passer plus souvent, je crois qu'on peut facilement comprendre, non??? En tout cas, pense aux vacances, ça motive!!! j'espère que bbjoli est bien installé dans sa nouvelle maison et qu'elle n'a pas trop souffert de la tempête... il me semble qu'elle est en plein dedans, non?? allez, bye bye
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 20:40
chocolat, nos messages se sont croisés. je sais pas si je peux t'aider à propos des repas, car je suis souvent moi aussi dépassée et je me pose plein de questions! Donc on a fini par se dire avec chéri qu'il fallait que le repas soit un moment sympa, en famille et pas une lutte avec des cris et des pleurs! Par contre, quand elle mange mal son plat, on lui donne son dessert mais pas plus, on lui donne pas deux yaourts (car sinon elle pourrait se nourrir que de yaourt!) Je pense que c'est une période, il cherche un truc ou il teste et puis ça va rentrer dans l'ordre, en tout cas je te le souhaite car je sais que c'est pas facile à gerer les repas comme ça!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 08:42
coucou les filles!!! ça y est, on est dans notre maison et c'est le rêve!!!!! Thomas s'est super bien acclimaté. il fait de très bonnes nuits sans réveils et dort beaucoup plus tard le matin :lol: la tempête a été très impressionnante chez nous mais heureusement, pas de gros dégâts. :arrow: cat, nagash: j'espère que vos loulous vont vite se rétablir. plein de bisous pour eux :wink: :arrow: chocolat: pour les repas, je peux pas vraiment t'aider car je suis dans le même cas. il mange seul, quelques fois, je l'aide un peu mais c'est un petit appétit quand même. les desserts, ça il adore!!!!! je m'en fais pas trop, ça viendra plus tard. et toi, comment vas-tu? on a pas internet à la maison donc je poste du boulot. mais chéri va me l'installer bientôt. dans la maison, c'est encore un peu le bazar. on range petit à petit et on a encore pas mal de travaux à faire (2 chambres et la 2ème salle de bains qu'on fera peut-être pas tout de suite :? ). sinon moi encore une petite forme. beaucoup de nausées et très fatiguée. le soir, je suis couchée à 21h... comme les vieux!!!! vendredi, rv chez le gygy pour la déclaration de grossesse. j'espère que tout va bien se passer. allez je vous laisse @plus bisous!!!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 09:03
bonjour, :arrow: bbjoli trop contente pour vous dans votre nouvelle maison! Et en plus Thomas s'y est bien fait donc super! Vivement vendredi pour vous! :arrow: chocolat: pour les repas vous mangez avec lui ou alors il mange et après vous? Léanne mange beaucoup mieux lorsqu'elle est à table avec nous! :arrow: nagash et cat: comment vont Alexandre et Salomé ce matin? :arrow: letizia: Léanne dort encore dans une gigoteuse aussi et si elle n'en a pas elle dort très mal donc pour l'instant on lui laisse! Bonne journée
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 09:27
coucou les filles!!! Alors Anna dort aussi en gigoteuse et je pense pour un bon moment encore.....oreiller pas le peine, on lui a laissé le plan incliné sous son matelas depuis sa bronchite en décembre.. Nuit pas top ici, ça faisait longtemps...son nez était tout bouché, réveil toutes les heures et à 3h j'ai pris sa temp, elle avait 38...donc doliprane et redodo jusqu'a 8h20 :wink: ce matin le nez coule... Aujourd'hui on part faire un tour a Fribourg chez Ikéa, à midi on se trouve un resto et après on rentre.. Ce matin on l'a mise au pot comme tous les matins et au bout d'1/4 d'heure elle se relève elle en avait marre et la elle part en courant dans le couloir et paff, pipi par terre partout sur elle :lol: chipie.... Bon j'y vais chéri dit " ben t'en écris des romans toi" :evil: a+ ! et [size=18:1045e1e4d6][color=blue:1045e1e4d6]bonne fête à Thomas![/color:1045e1e4d6][/size:1045e1e4d6]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 12:58
salut, salomé va beaucoup mieux aujourd'hui. Déjà elle a bien dormi jusqu'à 7h30 sans aucun réveil, elle a plus eu de fièvre et elle a retrouvé son joli sourire!! elle mange encore peu mais ça va surement revenir aussi! :arrow: cat: et alexandre, comment va t-il? mieux aussi j'espère! :arrow: bbjoli: super pour la maison. Pense aux photos! et vivement vendredi... :arrow: baloonette: dans le même genre, salomé, avant sa maladie, demande "caca!" et veut quitter son pantalon. On le fait on la met sur le pot, elle y reste un petit moment et puis file les fesses à l'air et là, elle va direct aux toilettes et fait pipi... par terre juste devant la cuvette! bye bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:26
bonjour les filles. Bon Alexandre a un peu mieux dormi mais a toujours de la fievre (encore 39 ce matin et hier soir on est remonté à 39,8 ) mais bon le doliprane agit bien maintenant. On l a tout de même remmené chez le médecin (on est monté exprès voir le médecin traitant de chéri en qui il a une confiance absolue à .... Nancy... donc 1 heure de route rien que pour y aller)... Il nous a confirmé qu Alexandre avait vraissemblablement un virus (bon on fait quand même une analyse d urine au cas où...)... donc la seule chose à faire est de surveiller la fievre... Ce qui m embete un peu c'est qu il n a pas des selles terribles: il a fait une partie très liquide... c'est peut etre à cause du doliprane à hautes doses (donc on surveille)... L appétit est toujours plus que bof mais bon toujours pareil, quand on de la fievre, on n a pas forcément envie de manger... :arrow: bbjoli: super que l adaptation de Thomas dans la nouvelle maison se passe bien! il doit vous sentir plus heureux et donc lui aussi se sent mieux et du coup il dort mieux! :arrow: chocolat: pour les repas, ben nous en ce moment quand il mange, on est content donc s il ne veut pas de son plat, on propose quand même un yaourt derriere... mais normalement y a pas de souci: il aime beaucoup le salé aussi. Bon il nous a fait des comédies sur la compote de 16h donc à ce moment il avait un yaourt au fruits à la place et puis là, ça lui avait passé et il remangeait bien la compote... :arrow: letizia: pour la gigoteuse Alexandre dort toujours dans la sienne... faut dire que le matin, je le retrouve souvent la tête au pieds donc je me dis avec la couette ou la couverture, il se retrouverait sans rien! donc gigoteuse! :arrow: baloonette: rho la chipie! faire pipi par terre! Alexandre son truc c'est de rester 1/4 d heure sur le pot et il suffit que je dise j en ai marre et que je prépare de quoi le changer pour qu il me regarde et se mette à pousser pour faire son caca! (il a refait le coup à midi!) :arrow: nagash: Salomé va mieux! C'est bien! tant mieux et puis l appétit va revenir aussi! :arrow: tiotiote: eh ben quel week end pour toi! C'est quand même dingue qu ils ne t aient pas donner de nouvelles! Tu as essayé d'appelé? :arrow: doette: bon pour faire court: bon gros week end de m**** puisque ça a commencé dès jeudi soir avec ma belle soeur qui a fait une fausse couche (elle était enceinte de 3 semaines apres 2 ans d essais!), samedi en début d apres midi, Alexandre est tombé de toute sa hauteur tête la première sur le carrelage (en plus c'est le côté de la tete qui a tapé), dans la nuit de samedi à dimanche la fièvre s'est déclarée (on a eu la trouille après sa chute mais bon, ça n a rien à voir), montée jusque 39,8 malgrè Doliprane et Advil et depuis ben ça joue au yoyo (ça monte ai dessus de 39 mais ça redescend bien aux environ de 38 avec le doliprane)... bon allez sur ce , je vais bosser un peu pendant qu Alexandre fait la sieste. @ plus tard
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 16:14
Coucou les filles, J'avais dit que je viendrais plus souvent et puis en fait avec le boulot, les nuits courtes trop souvent (Doette même combat!!!) et tout et tout...Bah...pas le temps en fait... Ici tout va à peu près bien... Hier test pipi positif :preg: et ce matin prise de sang, taux à 419... Suis super contente et en même temps vous pouvez pas savoir comme j'ai peur... En plus j'avais l'impression d'avoir des symptomes et depuis que je suis sûre, plus rien... Alors j'essaie de voir pour obtenir une écho mais c'est pas évident.. Sinon premier rendez vous gynéco samedi 7 février... Suis morte d'angoisse!!! Eden grandit bien, elle marche parfaitement maintenant et commence à faire des petites phrases avec deux mots, elle est super vive et le pédiatre nous a dit qu'elle était précoce!!! Je vois que beaucoup d'ntre vous sont touchées par ces saletés de maladies, je dois dire que moi aussi j'en ai ras-le-bol de cette période, vivement le soleil... Je pense bien à vous toutes et je passerai certainement demain ou vendredi (pas beaucoup de cours car les 3èmes sont en stage!) pour vous dire un tit mot à chacune. De gros bisous à toutes en attendant
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 16:35
Margoton: cool d'avoir de tes nouvelles et Félicitations pour le test pipi + :preg: N'hésite pas à venir nous faire des coucous! Bonne fin de journée
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 17:02
Félicitations Margoton :wink: c'est une super nouvelle, je suis vraiment très contente pour toi, t'en fait pas tout va bien se passer!! En début d'aprem Anna a demandé le pot, elle disait "piiiipiiii" et bien on l'a mise dessus et elle a fait tout de suite :wink: je suis fière d'elle! Aller bonne soirée les filles, je dois aller préparer une tourte pour demain soir, on a des amis qui viennent manger... A+!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 20:11
:arrow: bb_joli : Trop cool pour ta maison !! Vous devez vraiment être heureux !! Tu dois t'impatienter : J-2 !!! :arrow: margoton : Bonne nouvelle !! Je croise les doigts pour toi !! :arrow: Bon, alors, comme chaque soir, c'est moi, qui donne à manger à Jolan et papa qui donne le bain, ce soir, on a inversé !! LE PARADIS !!! Le bain, s'est super bien passé et vous savez quoi : Jolan a mangé 200 gr d'haricots et 4 neggets de poulet + un yaourt !!! :shock: :shock: :shock: Et même pas de crise !! Je me dis qu'il me fais vraiment de la comédie !! J'avais préparé des haricots en me disant : "j'en mettrai la moitié pour son repas de demain"........ben, NON !!! Avec son père, il mange bien car mon petit bonhomme essayait de l'impressionner !! Bonne soirée les filles
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 21:13
Coucou les filles!! Margoton: whou!!!! génial!! t'inquiète pas tout va bien se passer, pleins de bisous!!! Bbjoli: ben whou aussi! génial que vous soyez dans votre maison, que du bonheur!! J'avoue que je vous ait lu, mais pas tout retenu :oops: en tout cas pleins de bisous a vous. Ici ça gaz, titou va bien, z'hom rentre tot le soir, et je suis en train de regler mes problèmes d'argent, pourvu que ça dure. Bouh je regarde la 6 sur les méthodes anti vieillissement, ben ça fou la trouille!! Pleins de bisous a vous, même si je papote pas toujours je vous espionne quand même hein :D
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 21:39
Bonsoir les filles, :arrow: Margoton : Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Quelle bonne nouvelle... cette fois-ci, c'est la bonne, on y croit! Bisous à toi et Eden! :arrow: Bbjoli : enfin chez vous... c'est super! Mais dis, avec la tempête dans la foulée, tu as du flippé que tout votre travail ne soit réduit à néant!!!! Et en plus Thomas s'adapte sans soucis... c'est trop chouette! :arrow: Cat et Nagash : Rooooooooooooo, la poisse cette température, ces microbes et tout et tout... ON VEUT DU SOLEIL (courage, parce qu'on n'est même pas encore en février :? ). Bisous aux petits malades et courage aux mamans! :arrow: Chocolat : Aïe... pas cool le coup du dîner avec Jolan... moi, je crois que je ferai comme Nagash : tu n'en veux pas, eh ben tant pis pour toi! Je sais, c'est facile à dire, mais le problème, c'est que si tu compenses avec des desserts, il continuera, le p'tit malin! :arrow: Tiotiote : alors??? Toujours pas de nouvelles du jury... c'est long cette histoire! :arrow: Baloonette : pas mal le coup du pipi dans le pot... moi, c'est décidé, je vais en acheter un ce week end... parce que outre ses problèmes de constipations en ce moment, elle réclame souvent le "caca"! :arrow: Cell : ça va mieux tes problèmes d'argent??? Enfin, la fin du mois est là, heureusement!!! Louise dort toujours dans sa gigoteuse et comme c'est un petit modèle de petite fille, il y a encore de la marge! :arrow: Letizia : Rrooooo, pas cool les boutons de fièvres... perso, je connais pas, mais je suppose que c'est la poisse! Alors ici, j'ai oublié de vous donner les dernières mensurations de Louise (RDV PMI lundi dernier, jour de ses 19 mois) : 9.260 kg pour 78cm... elle n'a pas beaucoup grossit mais elle a gagné 3.5 cm en 3 mois! Demain, je suis en RTT... ben oui, avec la grève, la crèche sera fermée et puis je n'avais pas envie de m'em***der dans les transports!!! ouh là non! Du coup, on va glander entre filles! J'ai oublié de vous dire : samedi dernier, nous avons emmené Louise à la Médiathèque pour sa première séance de lecture de contes... trop chouette... je crois qu'elle est encore petite pour tout capter, mais elle a été très sage, en tout cas! Bonne soirée les filles et a+
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 21:49
Bonsoir les filles Je vais faire rapide car je suis crevée!!!! Tout d'abord félicitation à [b:1d0a74e5d9]Margoton[/b:1d0a74e5d9] pour cette très bonne nouvelle, je comprends ton angoisse mais tout ira bien j'en suis sûre :wink: :arrow: Chocolat2 : effectivement Jolan doit te "tester", d'autant plus que tu es dans ne période "vulnérable" et il doit le sentir je pense!! Vous avez bien fais d'inverser avec ton mari :wink: Louise aussi me fait le cirque pour manger, et pas plus tard que ce soir, donc le papa a pris le relai et elle a fini par manger, quelle chipie :arrow: BBjoli : je suis contente que l'emménagement se soit bien passé, et c'est d'autant plus cool que Thomas (à qui je souhaite une bonne fête) s'est habitué si vite à la nouvelle maison :wink: Quant à toi repose toi le plus possible, ce n'est pas évident les 1ers mois!! :arrow: Nagash : Pour la couette c'était juste pr savoir car je me demandais sil y avait un "âge" où il fallait arrêter la gigoteuse :roll: Louise s'y sent bien encore dedans donc je vais continuer, on verra pour la couette plus tard Bonne grève demain :wink: :arrow: Tiotiote : j'ai moi aussi pris un traitement pdt 6 mois contre l'herpès labial mais je ne me souviens plus du nom. Quel était le nom de ton traitement? :arrow: Doette : contente de te relire :wink: Pour résumé : tout va bien, Louise fait de bons dodos, de bonnes siestes, 2 prémolaires ont poussé et les canines arrivent. Quant à moi pas de travail lundi pour cause de visage "défiguré" par un bouton de fièvre, quelle horreur :arrow: Cat55 : tiens nous au courant des résultats de l'analyse d'urine d'Alexandre. Est ce que tu fais grève demain? Louise a été chi*** ce soir, je l'ai mise au dodo un peu fâchée, je le regrette, mais bon... :roll: Demain pas grève car j'ai un boulot monstre cette semaine mais je serais solidaire...moralement :oops: Bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.