Bbjoli et ses copines.... euh... tome 5 je crois... (Page 30)

Discussions

Auteur
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 13:49
SUper !!!!!!!!!!Doette est de retour : L'ANNEE 2009 COMMENCE PAR UN MIRCALE : on n'y croyait plus !!! :arrow: Pour résumé, Jolan est abominable en ce moment : Entre les maman à répétition et les NONNNNNNNNNNN !!! en plus, de la bronchiolite, des poussées de fièvre, virus de la grippe, angine et double otite+rhino !!! Sinon, on a bien avancé nos travaux de notre chambre : on est content. Ben, oui, chez nous, c'est tout petit : 70m² donc faut qu'on se sert !! On est en train de diviser le salon en 2 et refaire notre chambre pour bb2. Et moi, j'ai pas trop l'impression de vivre une 2ème grossesse : j'ai l'impression que mon ventre fond au lieu de grossir et toujours pas de mouvement de bb ! GRRRRRRRRRRRRRRR !! Chéri m'a offert des boucles d'oreilles et 2 livres dont 1 sur le portage de bb avec des cours : Oui, j'ai eu 2 porte-bébés pour Jolan et je ne m'en suis pas trop servi : 1 en écharpe et 1 autre à clips ! Jolan a été pourri de cadeaux. On attend les derniers qui sont en transit chez mes parents. Bonne journée Faut que je retourne au travail : dur dur la première journée mais 6h40/j, ça va !!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 15:01
Bonjour les filles!! Et notre DOETTE nationale est de retour :youpi: :youpi: Bonne année!!! Pour te faire un résumé rapide de nos vacances à nous : - Louise a sorti sa 1ère prémolaire - De super dodos : 21h/10h et 11h le jour de l'an, quand tu te couches tard ça fait vraiment du bien!!! sans compter les 3h de sieste l'AM!!! - A noël Louise a été gâté pourri, et moi j'ai eu une superbe montre (j'adore ça j'en ai 7 au total!!!), de l'argent et des tonnes de chocolat!!! - Le nouvel an nous l'avons passé à 5 chez des amis, c'était super sympa : repas gastronomique chez le traiteur et Louise a été adoraaable - je me suis tapé un rhume qui n'en finit pas et...demain la reprise :cryout: et ...il neige!!!! J'allais oublier : FELICITATION A LA PETITE LOUISE POUR LA MARCHE!!!! Et tiens nous au courant, malgré tout, pour le poste :arrow: Chocolat2 : peut-être que Jolan "sent" qu'il ne va plus être seul à la maison, d'où son comportement en ce moment :roll: Quoique Louise aussi me dit régulièrement "nan-nan" quand je lui demande de faire qqchose C'est cool que tes vacances se soient bien passées :wink: Pour ma part Louise j'ai senti Louise bouger vers 4mois et 1/2 :arrow: Cat55 : alors cette journée de reprise, les élèves ont été sages?? :arrow: Baloonette : sympa cette petite soirée au resto en famille :wink: :arrow: Cell21 : haa te revoilà aussi :lol: J'hallucine quand je lis qu'Arthur a autant de dents :shock: Louise n'en a que 9 pour l'instant :arrow: Nagash : tes 2 chéris sont enfin rentrés?? :arrow: BBjoli : et cette reprise pour toi, ça s'est bien passé?? :arrow: Laureddd : comment ça une "catastrophe"?? Nathan n'a pas été sage hier?? Normalement à partir d'aujourd'hui je voulais redevenir "sérieuse" côté nourriture mais j'entends l'appel des kinder schokobons et je n'arrive pas à y résister, bah je ferai du sport demain et je mangerai de la soupe ce soir :mdr: Bisous
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:14
:mdr: kinder schokobons :fou: mois c'est plutot ma boite de Célébrations! 17 dents c'est hallucinant :shock: Anna en a 11 ( seulement!) mais deja comme ça elle mord si j'approche mes doigts de sa bouche :lol: Quand elle se réveille , on va chez tata, je vais bien la couvrir, il fait froid et il neige, pffffffffffff, elle ne la plus vue depuis avant Noel! A midi elle a dévoré, normal , y'avait des lentilles, elle adore ça :lol: elle est bizar :? et elle a taxé le dessert de papa! Ce matin on a trop ri toutes les 2 , on se courait après autour de la table de salle à manger :lol: elle criait de joie! Aller a+!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:58
coucou les filles!! :arrow: doette: enfin de retour, on s'inquiétait... félicitations à Louise et contente que tout se soit bien passé. ici, tout va bien. Thomas va très bien, en pleine forme, les travaux de la maison avancent bien, on devrait emménager d'ici peu, et nouvelle très importante, je suis enceinte de 6 SA. je n'ai aucun symptôme alors ça m'inquiète un peu. je serais fixée le 30 pour ma 1ère écho. :arrow: baloonette: c'est cool qu'Anna se soit bien tenue au resto. je sais pas si Thomas ferait la même chose :roll: :arrow: cat: alors cette reprise, pas trop dure??? ici ça va, la reprise s'est bien passée, super speed, d'ailleurs, il va falloir que j'y retourne. @plus bisous
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 17:56
Whouuuuuuuuuuuuuuuu Doette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Re whouuuuuuuuuuuuu pour Louise!! Contente de te relire et de voir que tout va bien!!! Chocolat: je ne sais pas le nom, mais il y en a d'enorme en haut et au fond qui pousse!! Bon alors nouveautée ici.. le jeune homme est en train de prendre un stylo et ecrit sur les murs et canapé :shock: euh il est fermer le stylo mais bon... :shock: Nana est aparu dans son langage aussi, la traduction ben euh... j'en sait rien mdr. Ah oui et puis il neige et ça tiens, donc demain matin galère en vue.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 18:04
bonsoir! :yes: Doette est de retour!!!On s'inquiétait un peu quand même!!! ;) Petit résumé des vacances ici: bronchiolite avec séances de kiné jusqu au 24; réveillon à la maison avec son papy et ses mamies (bien mangé peut être trop car j ai été malade la nuit...); repas de Noël chez sa mamie avec mon frere et ma belle soeur... ensuite j ai enchainé avec une vilaine angine qui m a mise à plat (virale donc pas d antibio)... et puis les copies sur la fin des vacances (avec une grande découverte géographique pour moi: les marais salants de Guérande sont à 10 km de Nancy!)... sinon Alexandre va mieux, il mange bien en ce moment... bon toujours mal aux dents (on est à 9, la 10e n est pas loin) et reprise du boulot aujourd hui... début tranquille puisque c'est la semaine où je n ai qu une heure le lundi mais alors quelle heure!!! des petits c*** de 3e (les vacances ne les ont pas assagis!) sinon moi aussi j ai senti Alexandre bouger très tard (vers 4 mois et demi - 5 mois je dirais)... bon je ne vais pas m attarder car Alexandre est grognon et ne veut pas jouer tout seul! @ demain :)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 18:54
je viens de remarquer un truc con: bbjoli et Cat se sont inscrites sur le site le même jour :lol: oui je sais c'est con! :lol:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 20:11
:arrow: baloonette: :think: mais non c'est pas con!!! :mdr: :mdr: ... au moins ça fait remonter le post!!!! :mdr: :? Alexandre s'est explosé la lèvre supérieure tout à l heure... pauvre doudou, ça saignait pas mal... bon un gros calin, un peu joujou et c'était fini! ;) bon allez ce coup ci bonne nuit les filles... Alexandre est au bain, ensuite manger et dodo!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 20:35
salut, ça y est la première journée est finie... bébé lavée, nourrie et au lit! La reprise s'est bien passée. Salomé sans aucun souci, même contente de se retrouver à la crèche, elle a même mieux dormi qu'à la maison cet aprem... Pour moi, un peu plus dur!! J'ai une collègue qui est absente depuis debut décembre et pas remplacée donc on doit geré ses élèves (qui ont 3 ans!) et ça c'est galère! En fait je me pose de plus en plus de questions sur mon boulot... j'en ai ras le bol. Au début je me disais que c'était à cause de salomé que j'avais plus de mal à m'y investir, mais en fait je crois qu'au bout de 10 ans (et oui dèjà) j'en ai un peu marre tout simplement...je m'ennuie un peu . Enfin comme dit doette, ma priorité maintenant c'est ma petite famille!! :arrow: cell: je viens de m'apercevoir qu'il y a du feutre vert sur mon canapé... mais qui a pu bien faire ça???? je suis verte... je l'ai même pas vu! ici 13 dents: une canine est en train de pointer le bout de son nez! ça m'étonne qu'elle en soit là, car elle a commencé tard les dents vers 9-10 mois. :arrow: chocolat: moi, c'est horrible, je me rappelle plus quand je l'ai senti bouger... (faut que j'en fasse un autre!) mais il me semble aussi que c'était tard! (surtout que pour le 1er tu sais pas trop à quoi ça ressemble... j'avoue que le champagne qui pétille, j'ai jamais trop bien senti) :arrow: létizia: ah les bonnes résolutions... moi aussi j'aimerais arreté de manger des chocolats mais j'ai plein de parents d'élèves qui m'en donnent! :arrow: doette: ben alors, faut pas disparaitre comme ça sans nous prévenier, c'est qu'on s'est fait du souci... bravo à louise por la marche! :arrow: cat: oh, le pauvre alexandre... plein de sang, quel stress! nous on a jamais eu ça, ça doit être impressionant! bon chéri a préparer des pates à la carbo, j'y vais ça sent trop bon! bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 20:49
aie aie aie Alexandre :? comment il a fait ça? nous non plus, jamais de sang ( heureusement...) aller bonne nuit!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 21:52
Cat : Nous, on a eu ça pendant les vacances : On n'avait pas pris de réhausseur (oublié !!). Donc, on attachait Jolan à sa chaise avec une écharpe autour du ventre et Mr avait décidé qu'il descendrait tout seul de sa chaise sauf qu'il était toujours attaché : et bien, il s'est éclaté la mâchoire sur la table : il avait la bouche en sang. Je me suis sentie toute bête parce que je ne savais pas quoi faire !!! Sur une bosse, y a la crème, un coup, l'arnica en homéopathie...ben, là heu.......... :arrow: Merci, les filles de vos témoignages : ça soulage !!! Je vais attendre mon prochain rdv chez le gynéco le 15 janvier pour la fin des 4 mois : Je pourrai le revoir à l'écho pour la 4ème fois !! :arrow: Jolan a eu l'air de bien apprécier la reprise chez la nounou car aujourd'hui en allant le chercher : il a fait au revoir de la main et a dit "TATA" (oui, sa nounou, c'est tata !!) Il disait déjà TONTON pour le mari de la nounou !! On doit à être à 8 mots : maman, papa, caca, cor "encore", tonton, tata, sisi "zizi", Nan "non" !!! dans son vocabulaire sans compter les bruits d'animaux, des pompiers, des motos, les fufu pour tout ce qui est chaud ! :arrow: SINON : petite question : Vous faites comment pour donner à manger à vos petits bouts ??? On se demande si il faut lui imposer ou le laisser manger ce qu'il veut ??? Genre, ce soir, petits pois+ saucisses de Strasbourg et bien, Mr s'est mangé 2 saucisses tout seul et 0 PETITS POIS suivi de 2 petits gervais et d'un kiwi !! On se demande aussi si il faut mieux le laisser manger tout seul et tant pis pour les catastrophes ou s'il faut lui donner !! Il arrive bien à manger tout seul sauf qu'il faut que mes purées soient bien compactes !! Bonne soirée !!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 09:11
coucou les filles! Super nuit d'Anna, 20h30 8h50 :wink: :arrow: Chocolat: tiens tiens...Anna a fait pareil hier soir; je lui avait fait fait une demi saucisse et des boulettes aux haricots, ben elle na pas touché les boulettes et a mangé tous les bouts de saucisse en piquant avec sa petite fourchette :lol: , généralement je la laisse manger seule, soit à la cuillère, soit à la fourchette, et nous on l'aide a coté si besoin...mais de toute façon si elle a décidé de pas manger un truc, ya rien à faire :? Hier soir à table énoooorme fou rire, en faite j'ai un peu expliqué à Anna que papa à un zizi et elle et moi une foufoune, et ben hier je sais plus pourquoi j'ai dit le mot zizi pour montrer à papa qu'elle savait le dire, et elle a dit "zizi papa"plusieurs fois en montrant papa :mdr: elle arretait pas de le répéter je vous jure j'en pouvais plus! quelle chipie! Aller bonne journée!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 14:35
Salut les filles, :arrow: Chocolat : ben dis donc, il n'a pas été épargné côté maladies Jolan!!! Avec Louise aussi nous sommes en pleine période d'opposition... elle ne dit pas spécialement "non" à tout bout de champs, mais lorsque nous on lui dit non, elle passe outre et fait ce qu'on lui interdit en nous regardant bien droit dans les yeux... j'vous jure, parfois, ça me démange :twisted: ! Sinon, pour les repas, je me pose pas mal de question aussi en ce moment : je la laisse manger avec les doigts car avec la cuillière ou la fourchette, rien n'arrive à destination, mais en même temps, je me dis qu'il va bien falloir lui apprendre les bonnes manières! Sinon, côté goût, elle n'est pas trop compiqué... oorsque c'est non, c'est que vraiment, y'a pas à insister... sinon, je ruse : je la laisse manger seule ce qu'elle aime et je lui fourgue ce qu'elle aime moins dans le bec! Il va quand même falloir que je pense à demander à sa nounou à la crèche comment elle fait?! :arrow: Letizia : oui, alors c'est pareil pour moi : bonnes résolutions et tout et tout... mais en même temps, j'ai encore au moins 3 boîtes de chocolats à écouler et autant de gateaux! On est mal... ceci dit, j'ai osé monté sur la balance ce matin, eh ben j'ai pas grossi! Je me demande encore comment c'est possible? :arrow: Baloonette : je crois que c'est toi qui parlais de foie gras... eh ben contrairement à Anna, Louise a adoré! Le tarama aussi... elle pourrait vider la boîte à elle seule, je crois! La nouvelle photo d'Anna est mignonne comme tout... elle illustre bien sont côté chipette! :arrow: Bbjoli : 6SA, ça te fait un accouchement début septembre??? Vivement le 30... que c'est loin!!! :arrow: Cell : il est plein de dents ton fils! Louise en est à 12... Pour les feutres et stylos, je croise les doigts mais pour l'instant, ce n'est pas tombé entre ses mains! :arrow: Cat : les marais salants de Guérande à 10 km de Nancy... mais c'est la dévcouverte de l'année ça??? Je suis déjà allée à Guérande et à Nancy, mais je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux... je pense que tu peux inscrire à ton programme un chapitre "faille espace/temps"! Comment Alexandre s'est-il fait bobo à la lèvre??? :arrow: Nagash : je comprends que tu commence à t'ennuyer dans ton taf... surtout après ton expérience africaine qui a bien dû te dépayser! Bon, alors ici, on se pèle graaaaaaaaaaaaaaaaave... alors j'imagine que dans le Nord et l'est, ça doit être l'enfer! Sinon, je crois que Louise nous fait payer la reprise à la crèche... quelle bourrique j'vous jure : chéri l'a déposé hier matin nickel... je vias la chercher le soir, les filles me disent que ça s'est super bien passé... on passe un bonne soirée, je la couche à 20h40 nickel... et paf, à 1h30, gros caprice... jusque'à 3h... on est dèg'... et franchement c'est du caprice 100% pur jus! J'espère qu'elle va vite rentrer dans les clous parce que ça va pas le faire! Question : vu que Louise marche depuis peu, je me pose des questions qui vont sûrement vous paraître idiotes, mais est-ce que vous avez trouvé que c'était pire question "tornade" lorsque vos loulous se sont mis à marcher? Parce qu'hier, une collègue me posait la question et en fait, je ne trouve pas que ce soit pire qu'avec le 4 pattes?! Et vous?
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 15:09
[quote:79af57fd01="doette"]Salut les filles, Question : vu que Louise marche depuis peu, je me pose des questions qui vont sûrement vous paraître idiotes, mais est-ce que vous avez trouvé que c'était pire question "tornade" lorsque vos loulous se sont mis à marcher? Parce qu'hier, une collègue me posait la question et en fait, je ne trouve pas que ce soit pire qu'avec le 4 pattes?! Et vous?[/quote:79af57fd01] heu si :oops: c'est pire depuis qu'elle marche car elle veut TOUT LE TEMPS marcher :evil: quand on fait les courses, les magasins, en balade en poussette, au resto...mais à la maison, elle ne touche pas spécialement plus de trucs qu'avant... Merci pour Anna, c'est vrai c'est une chipie :lol: ce jour là elle avait sorti tous mes tupperwares du placard!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 17:28
coucou les filles!! :arrow: nagash: allez courage pour le boulot. c'est vrai que quand on a un enfant, la vie change, c'est sûr!!!! :arrow: baloonette: trop forte cette Anna :lol: :arrow: chocolat: moi aussi je n'ai senti Thomas bouger qu'à 4 mois 1/2. ne t'inquiète pas trop :wink: le vocabulaire de Jolan s'améliore, c'est bien!! pour les repas, Thomas mange en général tout seul avec quelques fois un peu d'aide. il est quand même assez difficile car il ne mange pas de tout. il adore les pâtes et le jambon :lol: :arrow: doette: depuis que Thomas marche c'est pire que le 4 pattes!!!! avant, certains objets n'étaient pas à sa hauteur, maintenant c'est l'inverse!!! et en plus, il escalade!!! c'est un vrai cascadeur... la rentrée de Thomas à la crèche s'est bien passée. il a bien mangé et a même dormi 2h30 :shock: plus qu'à la maison!!! je crois que les dents le travaillent en ce moment, car il n'arrête pas de baver. j'ai vu une pointe d'une prémolaire l'autre jour. pas facile de regarder ses dents car quand je mets le doigt, il mort :evil: demain, mon chéri a pris sa journée. il va pouvoir continuer la maison et je vais aller l'aider l'aprem. allez, on y arrive!!!!! bonne soirée bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.