Bbjoli et ses copines.... euh... tome 5 je crois... (Page 18)

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 15:24
Bonjour les filles... bon je me pose un peu pour papoter! Avant tout merci tout plein pour tous vos petits mots de soutien... ça fait du bien au moral! :cop: des nouvelles de mon doudou: c'est une horreur... :? il tousse toujours énormément... même la nuit... :? il ne mange toujours presque rien (hier soir il n a pas voulu de son biberon et a mangé à peine la moitié de son assiette de soupe)... Avec chéri on se demande si en fait, il n a pas tellement mal aux gencives qu'il fait un bloquage sur le bib'... donc ce soir, on essaye de commencer par la soupe et derriere bib' ou yaourt on va voir... :roll: il est toujours un peu fièvreux (systématiquement entre 37,5 et 38 )... il a toujours super mal aux dents (je ne sais plus qui disait qu'elle avait retrouvée une tosse déchiquetée, mais hier j en ai jeté une car il y avait des trous dedans :shock: ...)... avec tout ça, il ne doit pas avoir un sommeil super réparateur ce qui fait qu il redort 1h le matin aussi... donc ben forcément tout cela déteint sur notre moral! Heureusement que ma maman n habite pas loin et qu elle peut nous le garder car je ne me vois pas le mettre à la crèche en ce moment... Avec tout ça, je n ai pas fait mes cadeaux de Noël... super va falloir que je fasse ça au dernier moment vendredi ou samedi... :evil: faut encore que je prévoie le repas du réveillon (même s il n y aura que mes beaux parents et ma maman)... faut que je mette les déco de Noël et qu on fasse notre sapin........ pffffffffffffffffffff on est à la bourre!!!!! :evil: :evil: sinon j ai vu qu il y avait beaucoup de vos loulous qui étaient malades aussi... pffff et l hiver n'est pas encore là.... :nan: :arrow: bbjoli: Thomas a l air d aller mieux... c'est une bonne nouvelle... :) et comme les filles: THE question: :?: Noël à la maison ou pas???? Sinon pour les gamins surexcités dans la cour, on a les mêmes...(et y a pas que dans la cour!!!)... je crois qu il est grand temps que les vacances arrivent! on en a tous besoin! :arrow: Letizia: mais dis donc c'est quoi ce dermato?????? :nul: c'est hallucinant ça!!! "gna gna gna... elle m a donné des acouphenes!"... non mais ça va oh! comme dit Doette, c'est pas ça qui va le déranger pour encaisser son chèque! :non: enfin bon, Louise va bien c'est ce qui compte.... mais ses petits boutons il se voit beaucoup???? je ne les ai jamais remarqués sur les photos.... :arrow: chocolat: ah décidément Jolan m épate vraiment avec tout ce qu il fait!!! :bravo: Quand je vois mon doudou à côté... bon c'est vrai qu en ce moment il est bien malade donc ben les progrès, y en a pas vraiment... sinon pour son poids, j essaye de ne pas focaliser la dessus ... :zen: mais bon c'est difficile car ne rien prendre OK, mais là il en perd... :? bon je sais que quand ça ira mieux il reprendra vite mais c'est usant quand même (ça fait presqu un mois que ça dure...).... Ah et le cadeau pour ma môman, ça va être CD (j ai vu qu il y avait un truc de Sardou CD + DVD et comme elle aime beaucoup...) et si j ai le temps un cadre genre Scrapbooking avec des photos d'Alexandre (genre "l année 2008 d Alexandre) mais ça, c'est pas gagné! :arrow: Doette: eh bien! elle garde l appétit la petite Louise malgrè tout! :shock: Et vraiment pas cool le coup de la kiné!...pff je te jure... on devrait faire pareil nous, pas se ponter à notre boulot comme ça! enfin bon, tu me diras, ça arrive de louper un rendez vous... :oops: sinon, j espere pour toi que la nièce de ton boss ne va pas avoir la place par piston! :gr: :arrow: cell: eh bien, quelle belle poussée de fièvre... il fait pas semblant ton loulou... enfin si ça va mieux, c'est l essentiel... :) sinon ici aussi, on est suppo de doliprane ou alors tout ce qui est liquide eh bien Alexandre est comme Nathan je crois: tout à la pipette!!!... :? enfin sauf avec sa mamie qui elle réussit à lui donner à la cuiller... :think: :arrow: laureddd: allez ça sent bon le départ en vacances... :) j ai vu les inondations dans le coin de Cagolin à midi aux infos... le pire a l air passé quand même! Le temps devrait être plus clement... Sympa les courses hier! ;) par contre moi j ai raté les experts (persuadée que c etait aujourd hui!)... allez BONNES VACANCES!!!!!!!! :arrow: Baloonette: c'était la première fois qu Anna faisait des séances de kiné??? je me souviens la première fois, ça m a impressionnée mais on m en avait tellement parlé que je m attendais à pire... :oops: enfin bon c'est pas une partie de plaisir quand même à voir les premières séances mais après ils se sentent tellement mieux! :arrow: tiotiote: allez courage aussi à toi pour cette derniere ligne droite!!! les vacances arrivent aussi!! et c'est vrai ça... quel genre de bétises peut bien faire Léanne??? :think: :arrow: nagash: pareil que Tiotiote: courage les vacances sont presque là!!!! Super si Salomé va bien!!!! c'est vrai qu on retrouve vite la pêche quand nos bébés sont en pleine forme! Comme dit Cell, c'est dur dur d être maman des fois... :oui: ah oui tiens tant que j y pense, les copines profs et instit' (désolée les autres, ça vous concerne pas! :langue: ), vous savez qu on peut avoir GRATUITEMENT (et légalement!) tout le pack office 2007 (Word, Excel et compagnie!)... Christou et Margoton, je vous fais un gros bisou! :cop: Euh finalement Amina est pas restée très longtemps avec nous... on lui a fait peur vous croyez? :choc: bon ben je crois avoir bien rattrappé mon retard là! allez je vous laisse! @ plus tard ;)
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 16:47
Coucou! Bon alors Dr en cata cet ap s'est z'hom qui s'y est coller, a priori gastro pour loulou, donc traitement, youpi je saute de joie là!!! Ce matin il a vomi et toujours de la fièvre, donc bon, là il est chez son papy et il roupille. Pour couronner la journée de m.... il niege a gros flocons depuis 2h et ça tiens au sol, au secours!!!! S'est domage que ça ait pas attendu 1 semaine, ça ferait un Noel sous la neige. Aller je profite que titou soit pas là pour faire mon linge.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 16:52
salut, journée tranquille à la maison, pas sortie: trop froid dehors! et puis il faut que je fasse un gateau pour la fête de noel à la crèche mais j'ai pas encore trouvé le temps! ça alors mais qu'est ce que j'ai fait alors??? j'ai lu avec salomé, dessiné (c'est son nouveau jeu du moment!) et j'ai fait la sieste aussi! :arrow: cat: allez courage, quand ça va aller mieux pour alexandre il va vite se remettre à manger et tu te sentiras mieux. je comprends que tu n'ais pas la tête à préparer noel en ce moment... j'espère qu'il sera remis pour les fêtes! :arrow: chocolat: il est vraiment cool ton Jolan. Salomé quand elle voit le mouche bébé elle commence déjà à crier!! et puis la fraise, en fait elle connait pas! Quand on est rentré cet été, la saison était déjà finie! il faudrait lui faire du sirop gout ananas ou mangue!! Par contre il faut aussi se méfier quand on parle. Si on prononce le mot chocolat devant elle plus question de lui faire avaler des légumes!! Pour ma maman, c'est sac et bouteille d'alcool! pas très original tout ça! :arrow: doette: oui c'est vraiment la reine des crevettes! elle a failli passer les 9 kg mais elle a perdu du poids avec sa gastro! elle mesure dans les 79cm je crois! mais ça va je ne me fais pas de souci tant qu'elle mange bien! Comme je le disais dès le départ on a su que ce serait un petit gabarit (2,8kg à j+5) et puis faut que je vous avoue son papa est comme elle, il pèse 56kg!!! pour 1m70! :arrow: lauredd: bonnes vacances! c'est chouette de partir un peu de chez soi! bon, j'ai un gateau à faire... bye
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 17:34
Coucou les filles Vous vous êtes lâchées hier soir et aujourd'hui :lol: Louise va bien, quoique hier dans la journée un peu ronchon, toujours à cause de ce maudites quenottes qui ne veulent pas sortir :evil: Mais ça ne l'a pas empêché de faire la sieste pendant 3h l'après-midi Au fait j'ai trouvé un super truc pr éviter les crises après le bain, souvenez vous à chaque fois que j'essayais de la sortir de l'eau elle me hurlait dans les oreilles (acouphènes? encore!!! :lol: ) Bref, donc j'ai décidé de lui mettre un CD de comptines et là miracle plus un cri, plus de larmes!!! Avant de la sortir de l'eau je mets le CD en marche et c'est parti pour environ une 1/2 heure de chants (bah oui il faut bien que je m'y mette!!). En tout cas elle adore ça et à mon grand étonnement elle reconnait les chansons et fait les gestes qui les accompagnent c'est trop drôle!! :arrow: Nagash : alors ce gâteau il est fait??? tu as bien eu raison de faire une sieste, dès que je peux j'en profite aussi :wink: :arrow: Cell21 : oh pauvre Titou, décidément la gastro a touché beaucoup de monde :? Au moins s'il la fait maintenant il sera remis sur pieds pour les fêtes!!! Gros bisous à lui :arrow: Cat55 : les boutons de loulou ne se voient pas sur les photos, on les sent au toucher, c'est assez rêche d'ailleurs mais bon il n'y a pas grand chose à faire :( Pour ton bibou, je crois que tu as raison et que malheureusement les dents jouent beaucoup en ce moment et forcèment sur son appétit, ajoute à cela sa toux, il n'est vraiment pas gâté le pauvre :evil: :evil: Bon courage pour les dernières préparations de Noël :arrow: Chocolat2 : je n'ai pas d'idées de cadeau non plus pour ma maman :shock: J'y vais ce WE Merci des conseils pour les repas, j'utilise aussi les légumes surgelés mais je n'avais pas pensé aux purées de légumes surgelées :arrow: Doette : bravo la Kiné!!!! Je n'ose même pas imaginer si c'était vous qui avez zappé le RDV!!! Je croise les doigts pour le poste que tu convoites et j'espère aussi que la nièce du patron ne va te souffler la place :twisted: C'est génial que Louise dort mieux, et vous aussi par la même occasion :wink: :arrow: Laureddd : quand pars-tu dans le Sud??? :arrow: BBjoli : même question que Doette et Cat : Noël chez toi ou pas?? :arrow: Baloonette : comment s'est passé cette 2ème séance chez le kiné?? pauvre petite Anna :cry: Moi aussi ça me fend le coeur de la voir pleurer qd on va chez le médecin, c'est si dur :cry: :arrow: Tiotiote : Léanne et toi allez bien? Au fait concernant les médicaments...Louise avale tout :? Comme la nourriture en fait :lol: Je crois que je n'ai oublié personne, je vous laisse, passez une bonne soirée
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 20:28
re!! de gros bisous aux p'tits malades :lol: soignez-les bien!!! pour répondre à votre question: non pas de noël chez nous... :cry: :cry: encore beaucoup de choses à faire (trop!!!). on espère un déménagement pendant les vacances, on va tout faire pour en tous cas. mais c'est vrai que je suis un peu démoralisée car j'ai bien peur qu'on n'y arrive pas... Thomas a passé une bonne journée. il a bien dormi (1h30 ce matin et 2h en fin d'aprem) et a bien mangé. il a dormi jusqu'à 18h15 ce soir donc là il ne veut pas aller au dodo, logique!!! bon allez plus qu'une journée et ce sont les vacances :lol: :lol: :lol: je dois y retourner lundi mais bon c'est une journée de permanence, du tri à faire, sans les gamins, donc ça va aller!!! bonne soirée bisous
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 06:01
Bonjour les filles je vous ai lu en diagonale, je passe vite fait... Léanne va très bien. En revanche moi je vais très mal, le bilan s'est très mal passé, les formateurs ont retourné leur veste devant l'inspectrice et m'ont parlé licenciement... Un autre inspecteur doit venir me voir et c'est là que tout sera joué... Bonne journée
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 11:00
coucou les filles!! :arrow: tiotiote: ma pauvre, je comprend que tu dois être mal... allez courage, j'espère que ça va s'arranger. Thomas a passé une bonne nuit. j'ai dû le réveiller pour partir à la crèche. aujourd'hui, c'est le noël de la crèche. j'espère que tout va bien se passer. allez je file bisous
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 13:37
Coucou! Tiotiote: pas cool ça dis donc, j'espère que ça va bien se terminer. Bbjoli: ben même si vous faites pas Noel chez vous, dis toi que vous avez fais le plus gros et que vous allez y arrivez!! Ici ben ça va pas, effectivement, gastro... :evil: par contre a midi il m'a fais une crise, ds qu'il me voyait il se mettait a hurler et pleurer, donc patiente comme je suis (là j'ai honte!!) au lit! Je sais qu'il est pas bien mais bon s'est pas une raison, j'espère qu'il va se calmer dans l'apres midi :? Sinon je pete une durite je pense!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 17:01
coucou les filles!!!!!!!! Enfin je me pose:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en peut plus... Je viens de rentrer du boulo, et j'ai encore fait les courses.. Chéri est chez mes parents avec Anna, il les aide à poser du parquet dans les chambres... Anna va bien , dernière sénace de kiné demain, il a dit qu'elle aura peut etre besoin de 2 autres séances..oui Cat, c'est la 1ère fois qu'elle a des séances de Kiné..j'espère la dernière :evil: La nuit a été bonne mais réveil matinal a 7h30.. je vous laisse, je ne suis pas très bavarde en ce moment mais j'arrive pas à trouver le temps.. Gros Bisous!!!!!!!!!!!!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 17:22
salut, je viens de rentrer du boulot et mon chéri est là donc il gère salomé, et j'ai le temps de passer! Salomé va toujours très bien, elle tousse toujours beaucoup quand même. Vous leur donnez quoi vous à vos loulous pour la toux?? car moi je lui donne un sirop, depuis genre 2 mois donc j'ai pas l'impression qu'il soit éfficace! pourtant c'est la pharmacienne qui me l'a donné puis 2 medecins différents me l'ont aussi prescrits! Mais j'aimerais qu'elle arrête de tousser car ça la dérange pour dormir! Demain, c'est la fête de noël de la crèche. Mon chéri accompagne les enfants au ciné et après c'est le gouter (j'ai fait un gateau, je suis fière de moi!) et le père noel doit passer! je pense que ça va être sympa. Moi, je les rejoins après le boulot... :arrow: tiotiote: pas cool tout ça, j'espère que ça va s'arranger. J'imagine que tu dois pas avoir le moral et que du coup tu vas beaucoup bosser!! :arrow: cell: pas de honte à avoir, on l'a toute fait!! on a le droit d'être crevé aussi!! Et puis je suis comme toi, la patience c'est pas mon fort! :arrow: bbjoli: dommage pour noel ça aurait été symbolique mais vous y serez bientôt de toute façon ! :arrow: létizia: salomé aussi a des problèmes de peau, elle a eu plein de boutons tout l'été. Le pédiatre m'a dit aussi qu'elle aurait ça longtemps. Là avec le froid ça va mieux, elle a des rougeurs dans le creux du coude et des genoux. allez je vais me poser un peu bye
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 17:43
re!! :arrow: nagash: je donne du toplexil si la toux est sèche (en plus ça fait dormir) et du flumicil (c'est à boire) pour la toux grasse. :arrow: cell: soigne bien ton loulou. c'est vrai que quand nos p'tits bouts sont malades et qu'ils sont pénibles, on sature vite... j'ai passé une journée de dingue!!!! les élèves sont super excités, ils n'arrêtent pas!!! heureusement, dans 20 minutes ma journée est finie et ensuite VACANCES!!!! bon j'ai encore une p'tite journée lundi mais bon ça va être plus administratif. @plus bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 21:17
Bonsoir je passe en vitesse car je suis crevée... ça y est: ce sont les vacances, je vais pouvoir souffler un peu!... et vous bombarder de loooooooooooooooooongs messages ;) Ici toujours pareil: Alexandre tousse toujours beaucoup (et semble avoir pas mal de glaires) et ne mange toujours quasi rien le soir (entre 70 et 100 grammes tout compris maxi... Pour le sirop, mon médecin nous a prescrit de l hélicidine et du toplexil, sinon le pédiatre lui nous donne souvent du pneumorel (mais c est sur ordonnance). Allez courage à toutes! :arrow: tiotiote: petite pensée spéciale pour toi... je me doute que ça doit pas être facile en ce moment mais t'inquiète... je suis sûre que ça va aller :) allez @ demain :)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 10:06
:arrow: tiotiote : Je ne sais pas trop quoi te dire : Garde le moral !! Je sais que c'est dur étant donné la saison !! :arrow: nagash : Comme les filles : hélicidine (au plus tard à 17h le soir car sinon, ça peut faire l'effet inverse pendant la nuit : crise de toux !), rhinatiol pour les toux nocturnes, j'en avais un autre mais je ne me souviens plus du nom. Sinon, je lui mets une petite cuillère à café de miel dans son lait chaud. :arrow: bb_joli : Ba, c'est pas grave si c'est pour noël le déménagement, ce sera pour les vacances suivantes !! bon, je vous laisse RDV chez le docteur : vaccins pour Jolan et après, c'est ma maman qui s'occupe du petit car j'ai mon repas entre collègues de bureau !!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 12:12
Coucou vite fait... la nuit a été assez agitée... ce qui fait que je suis crevée comme pas possible... et j ai pas trop la pêche... bon c' était vraiment vite fait! ;) je vais mettre la table pour manger... @ plus tard
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 16:35
Bonjour les filles Il n'y a pas eu foule ces 2 derniers jours Figurez vous que je suis encore au bureau mais il ne reste que moi, tout le monde est parti soit en WE, soit en vacances et je me retrouve là...seule :shock: Pas grave il me reste le poste Internet :lol: :arrow: Cat5 : enfin les vacances pour toi, même si tu n'as pas la pêche dis toi que tu vas pouvoir te reposer un peu plus et ça va te faire un bien fou!!! :arrow: Chocolat2 : les vaccins se sont bien passés? pas de fièvre pour Jolan? :arrow: BBjoli : bon débarras les élèves :lol: et vive les vacances, enfin presque... pour ma part ncore lundi et mardi prochain et retour le 06 janvier!!! :arrow: Nagash : pour la toux je lui donne du bronchokod, mais ce n'est que pr la toux grasse :arrow: Baloonette : tu n'es pas encore en vacances?? PLus que 2 sénaces pour Anna, tant mieux c'est bientôt terminé!!! :arrow: cell21 : comment va Arthur aujourd'hui? un peu mieux? :arrow: Tiotiote : Je suis vraiment désolée pour toi :cry: Quand aura lieu le RDV avec l'autre inspecteur? Tiens nous vite au courant!! Je te fais de gros bisous ma belle, courage Louise va toujours aussi bien plus de réveils la nuit depuis quelques jours, mais elle a toujours autant mal aux dents :( Par contre depuis le début de la semaine elle ne vaut pas que ce soit son papa qui la mette au dodo, elle hurle "mamannnnnnnn" et j'ai craqué :oops: Mais ce soir on retente et ce sera papa qui la mettra au lit, il ne faut pas que je rentre ds son jeu sinon elle ne voudra plus de lui, du moins pr la mettre au lit J'ai lu dans le bouquin envoyé par Pampers que 18 mois était un âge assez contradictoire notamment ds les relations entre la mère et l'enfant, un peu le "je t'aime - moi non plus" Par exemple elle va me repousser parfois et dans la minute ne plus me lâcher :shock: C'est assez curieux... Qu'en pensez vous?? Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.