Y a t il des mamans de frejus / st raphael (Page 47)

Discussions

Auteur
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 16:17
Le pipi ! :yes: le pipi ! :yes: le pipi ! :yes: le pipi ! :yes:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 16:51
bah, qqu'est-ce qu'il nous fait, le petit noé ?? rien à voir, mais j'ai une question : j'ai mon ancienne colocataire qui va accoucher dans deux semaines et elle a des contractions qui lui font très très mal. Vous avez des trucs pour la soulager ? Je lui ai conseillé des bains chauds, ce qu'elle fait deja... mais à part ca, j'ai pas d'idées :shock:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 17:47
[quote:57faba4e14="citlalli"]bah, qqu'est-ce qu'il nous fait, le petit noé ?? rien à voir, mais j'ai une question : j'ai mon ancienne colocataire qui va accoucher dans deux semaines et elle a des contractions qui lui font très très mal. Vous avez des trucs pour la soulager ? Je lui ai conseillé des bains chauds, ce qu'elle fait deja... mais à part ca, j'ai pas d'idées :shock:[/quote:57faba4e14] Spasfon pour être sure que c'est pas un faux travail et j'ai pensé au bain mais je vois rien d'autre... POur le pipi ça n'a pas marché il a encore fait caca en même temps et donc j'ai dû retourner au labo chercher ce qu'il faut donc maintenant je le ferais demain car il fuat l'amener dans les 2h qui suive le prélèvement!! Mais c'est vraiment bizarre ça pour Noé!! :roll: T'as posté un message pour savoir ce qu'il pourrait y avoir... :?:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 17:59
Estelle le truc de voiture c'est chez bé*bé 9?
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 18:19
et voilà, j'ai récupéré un Lounis tout sourire :D ça soulage qd même :oops: bon, ben plus que demain (mais je ne dépose pas Lounis :wink: ) et jeudi, c le grand jour :? breffons... pr les contractions alors là, comme j'en ai eu juste 1/2heure (et encore) avant de rentrer en salle de naissance ... je serai pas donné de conseils ... disolée :oops: ah si la SF m'avait dit le rouler sur un ballon (les gros) soulageait pas mal et bien sûr la respiration :wink: céline: oué c le BCU c ça ?? on l'avait fait aussi pr Lounis :wink: je croise les doigts pr que demain matin, tu y arrives :D tu sens tjs l'odeur ?? estelle, ma belle, tu dois être accablée ma pauvre ... écoute, c p'têt bien les dents ?? il touse encore bcp ? ou y'a eu un changt ou une nouvelle stressante que vs avez reçu, ou une engueulade avec david ??? bref, qqch qui aurait pus vs stresser et qui le stresserait du coup aussi ?? et qd tu dis qu'il avait bu un bibi la nuit, c'était un bibi de combien? roh ma pauv' moulette, j'aimerai tant qu'on trouve LA solution ... j'avais déjà lu le post sommeil qd Lounis pleurait systématiquement le soir et clair, qu'il y a des situations qui font flipper :? écoutes, on croise ttes les doigts pr que tu trouves le truc qui tracasse Noé en ce moment ...
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 19:12
te réponds vite fait avant le bain estelle: perso, j'ai tout fait avec des légumes du marché et j'ai congelé :wink: à mon avis, ça se conserve deux jours au frig' et oui; moi j'ai donné sur trois jours chaque nouveauté :wink: tu peux très bien préparé en une fois 3 ou 4 pots de carottes et 3 pots d'haricots verts et t'essaies d'en faire au moins une fois par semaine :wink:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 19:13
ah oui, moi pr l'instant, je mets ni sel ni matières grasses ... on verra ça un peu plus tard pr la matière grasse et encore un peu plus tard pr le sel :wink:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 19:58
[quote:26a4f0fb81="esthea"]merci Méline... parce que j'ai discuté avec David lui serait "chaud boulet" ( :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )pour commencer la diversification...en fait lui voulait attaquer ce midi! :shock: alors je lui ai demandé d'attendre quelques jours encore... mais p'tet que Noé commence a refuser le sein comme d'autres le bib et qu'il est peut-être temps de le diversifier...j'aurais aimé (dans mon monde idéal, ma bulle) ne commencer qu'à ses 6 mois révolus pour limiter les risques allergiques...mais bon j'préfère qu'il s'enfile les carottes que rien du tout! :roll: :lol:[/quote:26a4f0fb81] ben oui ma belle, c qu'un chiffre 6 mois :wink: l'idéal est de ne pas commencer trop trop tôt ni trop trop tard, là, à mon sens, t'es pile poil :wink: et pis tu fais un test, si ça marche bien, tu continues, puisque com c Noé qui doit être satisfait et si ça marche po, c po grave nénette, tu continues le lait et tu retentes dans 15 jours :wink: je vais mixer ma soupe test (endives et boursin) et re après l'avoir dégustée ou ... dégueulée 8) :lol: :lol: :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 20:24
[quote:f57ab72945="esthea"]merki Méline! euh la soupe c'est pour toi ou pour Lounis?? :shock: :shock:[/quote:f57ab72945] pr moi !! lol :lol: :lol: :lol: et franchement ... elle est bonne :wink: je vais m'en refaire un bol pr la peine :oops: :D
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 20:25
tu sais, moi c pareil, je diversifie piano piano :roll: en fait, Lounis n'a qu'environ 130g de légume le midi et c tout pr l'instant ! je pense qd même commencer les compotes dans peu de temps :wink:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 20:34
[quote:8debc842b5="esthea"]tu ne vas manger que ton potage ce soir???!!! :shock: :?[/quote:8debc842b5] mdr suis core là, z'ai pas encore fait chauffer mon 2ème bol 8) de la soupe et une salade composée :wink: on ne mange jamais de vrais plats le soir ... c tjs des crudités/légumes ou des salades composés ou du saumon ... en gros tjs de la salade (je devais être un escargot ou une tortue avant 8) ) et un ti qq ch avec :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 20:43
Bah alors Estelle 6 mois révolu c'est dans 2 jours alors c'est tout comme!!! Tu as raison c'est peut-être signe qu'il veut autre chose que le lait :roll: Bon même si Méline t'as répondu je te répond aussi... alors moi j'ai pas commencé parce que je devais commencer par légume vert par contre... je garde pour le lendemain à la limite mais pas plus!! Et puis pour le premier légume la pédiatre m'avait conseillé de le donner pendant une semaine... car c'est déjà beaucoup de changements de donner à la cuillère alors il faut pas trop les perturber... m'enfin fait comme tu veux... et puis quand je babycook j'en fais plein plein et je congèle aussi... y'a bien la moitié du congélo pour Lucas (c'est un petit mon congel' hein :lol: ). Et puis j'ai pas commencé les compotes en même temps non plus j'ai attendu un peu... Comme ça j'en fais toutes les 2 semaines... mais je lui donne presque moitié de petits pots tout fait pour varier (surtout pour le salé) parce que maintenant qu'il a presque tout fait je change chaque jour... Car quand je fais 2 jours de suite maintenant il n'est pas content!! :roll: Oui c'est bien un ECBU que je dois faire... mais ça me stresse de pas y arriver!! :roll: :roll: J'espère que demain matin ça sera bon :? Je suis allée voir à Tourville pour le jeu de voiture mais ils ne l'avaient pas alors j'irai à Barentin mais je ne sais pas trop quand :roll: Peut-être jeudi comme je serais sur Rouen ça fera déjà la moitié des km de fait! :P Et puis je met pas de sel ni matières grasses non plus mais si tu lui donnes de temps en temps des pots tout fait ben y'en a dedans... moi je préfère limiter... et puis toute les saveurs des légumes sont là... :wink: Même moi j'ai redécouvert certain goût de légumes :shock:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 21:02
ben moi je donne pas mon avis. De toute facon, je ne doute pas que tu prefereas suivre les conseils de méline et céline. Et pi je vais deco, j'en peux plus. A demain !
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 21:24
non non, mais moi je prends moins de précautions. Comme dirait Méline, trop de prudence tue la prudence. Je peux juste redire ce qu'elles ont dit (même si moi j'ai pas appliqué les moults précautions de rigueur...) Mais je sais qu'avant de commencer, on est stressée et qu'on a peur de mal faire et donc qu'on préfère prendre mille précautions pour que tout se passe nickel... Ce que je comprends et respecte tout à fait. donc vlà, je vais pas répéter ce qu'elles ont dit... ceci dit, y'en a qui vont meme jusqu'à d'abord introduire des purées très liquides à manger au biberon pour pas perturber le bébé avec deux nouveautés : purée et cuillère... Mais bon, à 6 mois, la cuillère, c'est pas comme si c'était la révolution :roll: et puis oui, j'ai du mal interpreté, sans doute, ce matin... Mais j'interprète tout très mal depuis hier, d'autant plus que malgré de médoc, la migraine persiste et ca me rend excessivement irritabe, je vous demande pardon :cry:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 21:25
ben suis étonnée pr le rituel du coucher que t'en ai pas car on en avait pas mal parlé qd Lounis avait du mal à s'endormir autrement qu'en hurlant :? et, du coup, depuis ce fameux rituel, qui n'en plus vrt un, et bien nous n'avons presque plus jamais de souci :wink: on va dire que 9 fois sur 10, il s'endort paisiblement sans pleurer et même lorsqu'il pleure un peu (si on peut dire pleurer) c 3 mn gd max ... dc, franchement, je suis vrt soulagée et depuis (je touche du bois, du singe ...) il est non seulement réglé com une horloge, il dort au moins 12 heures d'une traite et surtt, il s'endort tranquillement et ... c'est beau à voir :wink: méla: ma poulette, pr réagir vivement com ça, c que tu dois être super crévée :? je pense que tu sais que nos 5 avis ont autant d'importance, parfois c l'une qui s'accorde le mieux avec ce que l'on sent, parfois c l'autre :wink: enfin, jusqu'à prséent, j'ai tjs ressenti les choses com ça pr tt le monde :roll: allez ma belle, reposes toi bien et à demain en forme !!! plein de gros bizou :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.