Les mamans qui ont eu leur petit ange en aout 08...

Discussions

Auteur
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 15:08
Bonjour à toutes, Je crée ce forum, car je souhaite partager ma vie de maman avec des mamans qui ont accouché en août 2008. je m'appelle Mélanie, j'ai 30 ans, mariée depuis presque 2 ans (anni le 25/11) et maman d'une Eléonore qui ne fait pas encore ses nuits, à mon grand regret, car j'avoue que parfois c'est fatiguant !!! :shock: Je vis en Région Parisienne. J'allaite ma fille depuis 3 mois et 5 jours, et même si les débuts ont été très durs, aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. J'espère vous compter nombreuses !!! Bisous Et si un un post existe déjà sur les mamans d'août 2008, merci de me l'envoyer par MP car je ne l'ai pas trouvé !!! Merci Bisous à toutes
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 15:51
coucou!! je te rejoint, moi aussi j'ai eu mon petit yohann le 20 aout, il commence tout doucement à faire ses nuits, j'ai commencé le seuvrage depuis ses 2mois1/2, j'en suis à 2 bib/j matin et soir de 150 à 180 selon son humeur :) je suis de lorraine (meuse plus precisement) et sinon l'allaitement se passe tres bien avec aussi des debuts tres difficile car petit yohann est né en avance avec un strepto b au niveau de l'estomac donc etait tres fatigué. et moi j'etais une vraie vache laitiere! lool mon doudou a vu le docteur hier pour ses vaccins, il mesure maintenant 60cm pour 6445g et 40.5pc :) @ bientot!!
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 16:18
Bonjour Galaxie55 ! Bienvenue alors !!! :D toutes mes félicitations pour ton petit Yohann !!! ma fille est née le 17 aôut, et tout s'est très bien passée. je vois que tu as commencé le sevrage, et ça se passe bien. Moi, vu que je ne compte pas retravailler, je lui donne le sein, jusqu'à ces 6 mois voir un peu plus, ça dépendra de la miss !!! :D Je lis que ton fils a eu le strepto B. Moi, ils me l'ont détecté avant l'accouchement, donc j'ai eu droit aux antibio pendant l'accouchement, et aussi après, et ma fille a été surveiller, et heureusement rien. Comment ton fils l'a t il eu? Allaites-tu toujours ton fils qqs fois? Ton fils se porte bien dis-moi !!! Ma fille aussi a vu le pédiatre lundi dernier, et elle mesure 60 cm (comme ton fils) et pèse 5.8 kg pour un PC de 41. elle n'a pas pleuré pour ses vaccins, sauf lors de l'injection de Prevenar, car il semblerait que le produit à l'injection est douloureux. elle a fait un peu de fièvre. Et toi? Pour les nuits, moi, elle se couche vers 22h et se réveille vers 7h. Elle tète soit vers 2h ou 3h du mat, et redemande vers 7h. Depuis hier, elle pleure beaucoup, et ça me fatigue assez, mais bon, ils n'ont pas d'autres moyens pour s'exprimer. Elle a besoin que je la porte beaucoup, et parfois, j"en ai marre !!! pourvu qu'elle se calme !!! je vais m'occuper d'elle bisous à très vite
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 19:36
merci pour yohann melanie!! je vais quand meme me presenter, je m'appelle audrey, j'ai 25 ans, mariée depuis 1an1/2 mais avec mon mari depuis plus de 10 ans. je suis infirmiere en chirurgie. oui le seuvrage se passe bien pour le moment, il a accepté ce lait sans pb et pour ce qui est du bib, je tirais mon lait des la mat donc il avait l'habitude et n'a jamais fait de confusion sein/tetine, heureusement pour moi. comme je reprends le boulot des janvier, je commence tout doucement à mon grand regret mais je compte bien encore donner la tétée en rentrant du travail :) l'allaitement sinon va tres bien, vu qu'il a 2 bib/j je continue de donner la tétée. disons que la semaine avant que je perde les eaux, j'ai ete voir les SG durant ma consult anesthesique car j'avais les symptome d'une infection urinaire (la 3eme de toute ma grossesse) et des demangeaison à l'entrée du vagin et les resultats ont montré une infection à streptoB, mais comme j'ai pêrdu les eaux au moment ou l'ordonnance arrivait à la maison, j'ai ete traitée par atb et le pti aussi mais c'etait trop tard, c'etait dans le liquide amniotique et yohann forcement en avait ingere. il a ete surveillé avec PDS sur PDS+ atb et heureusement la derniere prise de sang à 15j etait bonne donc on a pu arreté les atb! ouf!! oui moi aussi c'est au moment de l'injection qu'il a pleuré, le produit brule malgré l'emla :roll: là il a eu un peu de fievre cette nuit et cet aprem, mais du paracetamol et du repos et il va mieu ce soir... en general, il est couché au plus tot à 20h30 et au plus tard 21h30, dort quasiment jusque 3h ou souvent j'ai le droit à un microreveil (je lui donne sa sucette, un gros calin sans le prendre dans mes bras, son mobile, son doudou et redodo) il redort jusque 5h à peu pres ou la rereveille mais je lui donne la tétée et il repart jusqu'à 10h30/11h, ca fait plus d'une semaine que c'est comme ca. des fois je n'ai pas le reveil de 3h donc nuit complete et ca fait du bien!! :P c'est vrai que nos pti bouts ont des periodes comme ca ou ils reclament nos bras plus que d'autres jours et des fois c'est vrai qu'on voudrait bien souffler un peu mais voila, il faut s'armer de patience :roll: sinon c'est bientot votre anniversaire de mariage, c'est cool, vous avez prevu quelquechose de sympa? eleonore sera de la partie? :) bon je vais manger, bisous et à plus tard!!
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 14:20
Bonjour Audrey, je trouve enfin un moment pour poster !!! La nuit fût plutôt bonne. Dodo à 22h30, avec dernière tétée à 22h, puis tétée à 2h15, puis ce matin, à 7h, et réveil à 9h30. J'ai pu me reposer !!! Pour ton fils, je suis heureuse que tout soit rentré dans l'ordre car ce n'est jamais agréable d'avoir nos petits bouts malades. je vois que ton fils fait la grasse matinée, c'est cool !!! moi, j'espère qu'elle en fera de même sous peu, car comme ça, je peux profiter encore un peu du lit !!! Pour notre anni de mariage, malheureusement, mon mari travaille tard, donc rien de prévu ce jour là. On fera qqchose le weekend d'après. On pense se faire une bonne fondue savoyarde à la maison !!! :D Mon mari l'est fait super bien, car il est de Savoie lui-même. Sinon, tu as repris ton travail? J'attends vite de tes nouvelles !!! Bisous Mélanie
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2008 à 15:58
bonjour melanie!! yohann s'est couché vers 21h hier a chignoté à 4h40 ce mat mais à peine 30 sec, j'ai était le voir ce matin à 7h15 car je trouvais bizarre qu'il ne soit pas encore reveillé, ben du coup quand je lui ai pris sa tempiotte il a ouvert les yeux et etait super content de me voir. du coup je lui ai donné la tétée, je l'ai changer et monsieur a fait la grasse mat jusqu'à 11h!! 8) il va mieu, plus de tempiotte!! haaa ben dis moi, ca va etre un we plutot sympa :) une bonne fondue, miam!! heu non je reprend en janvier c'est pour ca que j'anticipe sur le seuvrage. t'as jamais essayé de faire sauter la tétée de 2h15 en lui proposant la sucette son doudou et eventuellement son mobile, voir si elle se rendort ou si c'est vraiment de la faim?? yohann aussi me reveillée vers 3h mais grace à un article que j'ai lu je me suis appercut que ce n'etait pas de la faim au final, il voulait juste se rassurer de ma presence. essaie, tu verras ce qu'il en est! passe un bon dimanche, à bientot!! bisous
pocaontass 411 messages
pocaontass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 17:19
coucou paloma je pensai bien te retrouver ici j'éspère que ca va je voi que les nuit sont pas supert moi non plus c'est pas top en plus avec le taf maintenant c'est galère mais bon je l'aime fort mon biboune a tu repri le taf par tu au US? bonne journée biz
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 11:17
Hello les filles :) ! Je m'appelle Pamela , j'ai 26 ans et suis maman d'un petit garçon qui prénomme Timothée , il est né le 17 aout ( DPA était prévu pour le 28 aout ) . Jai allaité mais pas longtemps car personne ne m'a prit sous son aile à l'hôpital pour m'aider , me conseiler me guider ...............En bref les embouts en silicones auraient puent m'aider mais je ne pensais pas que j'en avait besoin vu qu'aucune des infirmières & Co. ne me disaient rien :( ..........A la fin à force d'épuisement ( maman et bébé ) et surtout que mon sein était OVER MEGA douloureux j'ai dus me résigner à arrêter , j'ai eus dus mal à l'accepter mais il le fallait pour mon bébé alors depuis il boit des biberons . La semaine derniere nous sommes allés au pédiatre pour son vaccin , tout c'est bien passé , il pese 6,700kg pour 54 cm :) . Il boit 4 biberons de 180 ou 205 ml et fait ses nuits depuis ses 2mois et demi ( il les a fait du jour au lendemain ) . Bisous !
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 13:09
Hello les filles !!! Audrey, dsl de ne pas avoir posté hier, mais j'ai été super prise par ma fille !!! Cool pour ta nuit !!! En fait, je fais du cododo avec ma fille, car c'est plus pratique pour l'allaiter la nuit. Alors, moi, Eléonore n'a pas de doudou, son mobile c'est limite si elle le voit? En fait, elle veut toujours "maman". La nuit, oui, elle a faim car quand je lui donne le sein elle mange bien. Heureusement qu'elle ne me demande que juste une fois. Vu que je l'allaite allongée, eh bien, je peux me rendormir de suite. Là, elle m'a fait 22h30 7h15, puis réveil jusqu'à 9h, et dodo à nouveau jusqu'à 10h. J'ai redormi avec elle. C'est super que tu ne reprennes pas de suite, car de cette façon tu peux profiter de ton petit ange !!! J'espère que tu vas bien. :arrow: Pocaontass, hello !!! alors, comme ça tu savais que j'étais ici. je t'avoue que j'ai déserté le forum d'Alex car chaque fois que j'ai posté, on ne me répondait pas, et à force ça saoule. Donc, jai préféré ouvrir mon poste à moi. Et puis, il y a des filles qui m'ont déçu, donc voilà. Ton fils est super beau !!! je vois que les nuits c'est bof pour toi !!! ça doit être dur avec la reprise du travail :roll: ton fils fait quoi comme nuit? Sinon, non, je ne reprend pas le travail. Je vais passer mon agrément pour être assist maternelle en février. D'ici là, je peux profiter de ma bibounette !!! POur les US, c'est l'an prochain, probablement, car avec la crise.... :( :arrow: Pamela, très heureuse de te compter parmi nous !!! ton fils est superbe aussi !!! que de beaux bébés en août 2008 !!! Il se porte bien en plus !!! POur l'allaitement, c'est dommage que tu aies été mal renseigné. Moi, j'ai eu les bouts de seins, et je les utilise toujours, et l'allaitement se passe à merveille !!! tu sais, tu pourras recommencer l'allaitement avec ton second enfant !!! Cool aussi pour les nuit s de ton bibou !!! Bon, je vais aller manger !!! je vous fais de gros bisous !!!
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 19:16
Petit coucou ! Merci pour mon fils :) , ta lutine pousse bien aussi :D ! J'aimerais franchement pouvoir retenter pour le prochain mais en meme temps j'appréhende avec se qu'il c'est passé :( , c'était pas la joie entre maman fatiguée et ne sachant plus quoi faire , se disant que c'était sa faute et bébé qui pleure :( et apres avoir dus arreter l'allaitement maternelle pour le bib c'était dur de l'accepeter et puis Timothée voulait mon sein :'( ... C'était dur pour moi car j'y comptais vraiment alors j'ai un peu peur maintenant :? . Je dois y aller je passerais quand j'aurais pus de temps pour pouvoir papoter ;) . Gros bisous les mamaout !
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 19:20
merci d'avoir poster Pam !!! Je te comprends, et ce que tu ressens est normal, mais tu verras, pour le second, ça ira mieux !!! il faudra juste que tu aies les bons conseils, c'est tout !!! Moi aussi, j'ai eu souvent aussi envie d'arrêter car avec la fatigue, pas facile de se motiver !!! mais aujourd'hui, je vois le résultat, et j'en suis fier !!! Sinon, aujourd'hui, j'ai vu chez Lec**** un super beau piano musicale pour ma fille de chez Fisc****. Il n'est pas cher aussi, donc ce sera son cadeau de Noel. Avec les pieds, elle peut écouter des bruits d'animaux etc.... trop mimi, elle qui n'arrête pas de s'agiter avec les jambes, ça va être super !!! Bisous Pam et mes autres mamaout qui nous ont rejoins !!!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 21:49
coucou les filles!! enchantée!! :arrow: jennifer, t'as une photo de ta ptite puce? :) :arrow: melanie: c'est trop marrant, aujourd'hui j'ai acheté exactement le meme cadeau de noel pour yohann!! :P :arrow: coucou pamela: c'est un bon pépére!! :) je ne sais plus si je l'ai dit, nous avons été au docteur vendredi, yohann fait 6445g pour 60cm. c'est vraiment dommage pour ton allaitement, dommage que personne ne t'ai accompagnée car les premiers jours et premieres semaines sont vraiment difficiles. j'ai beneficié d'une SF à domicile pendant 4j en rentrant chez moi sur ma demande car l'allaitement avait vraiment tres mal commencé à la mat, et heureusement que je l'ai eu cette SF car j'ai eu un super engorgement aux 2 seins, à en pleuré, je faisait de la tempiotte meme à cause de ca, et grace à elle et à ses encouragement, j'ai reussi à passer ce cap et à continuer d'allaiter.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 10:25
Bonjour à toutes, J'espère que la nuit a été bonne. Ici, il fait froid, et le chauffage est à fond !!! Bon, ma fille a fait sa 1ère nuit : 21h-4h30 sans demander à manger. tétée à 4h30, redodo et réveil à 6h45,tétée à 7h30 et redodo à 8h jusqu'à 9h45, et là elle va avoir sa tété à 10h30. Je me sens en pleine forme !!! Papa a repris le travail aujourd'hui après avoir passé 2 mois avec nous :cry: bon, on va s'y faire !!! Aujourd'hui, je vais me promener malgré le froid avec ma puce !!! :arrow: Djidji, bonjour et bienvenue. Je crois qu'on se connait, car ton pseudo me dit qqchse. Tu es sur le forum d'Alex Planet BB? Moi, jai quitté le forum car mes messages passaient toujours inaperçus, et franchement, je ne vois pas alors pourquoi continuer à poster là bas. Voilà !!! :arrow: Audrey, trop marrant pour la cadeau de Yohann !!! on a flashé sur la même chose !!! :wink: :lol: :arrow: Pam, comment vas-tu? :arrow: Poca, comment ça se passe avec Armant? il te laisse dormir tout de même un peu la nuit? Bisous les filles, car ma fille me réclame !!!
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 10:42
:arrow: Djidji, oui, c'est ça le 2ème bébé !!! :D j'ai cru lire que tu mettrai cela à plus tard à cause d'un souci de santé. ce n'est pas trop grave, j'espère !!! POur le second forum, oui, c'est vrai que ce n'est pas évident quand on y va pas régulièrement, mais le fait de passer inaperçue, ça ma saoulé. Au moins, ici, on arrivera à se suivre !!! :wink: POur la photo, c'est vrai que ce n'est pas évident à mettre !!! il faut la réduire. Bon, je dois filer car elle pleure !!! Merci d'avoir pensé à mon anni de mariage !!! :wink: Bisous
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 11:26
youhou les coupinettes ! :) Ah le pianon ? Je l'ais vu , enfin Pascal plutot , on l'a trouvé bien aussi car Timy bouge aussi beaucoup mes pa-pattes mais l'inconveniant est qu'il faille le mettre dans le lit ( lui qui ni est que pour dormir la nuit ) et puis vu que c'est un lit évolutif il ni a que des barreaux d'un coté ( pour mettre le tour d lit o a dut mettre un crochet qui se colle ) . J'aimerais bien trouvé la peluche winnie que j'ai vu à L* RED***E sinon je l' commanderais , c'est celle ci , elle m'a l"air bien pour son eveil et peut etre pour l'apaiser si il en a besoin :) . [img:97f4088880]http://img126.imageshack.us/img126/7162/51054712oaixhw9.jpg[/img:97f4088880] Ma grand-mere ( son arriere grand-mère)lui a prit la balancelle Loving Hug de gr***o , enfin moi par internet parcequ'elle n'a pas le net et mon pere savait pas trop comment faire lol , ils sont passé dabbord à Au***t mais ils n'en avaient plus ................. Ni sur leur site dailleurs . On a choisi cette balancelle car le poid max. va jusqu'à 13 kilos ( d'autres vont seulement jusqu'à 9 KG ) comme il pese quasi. 7 KG déjà ^^ . Pour celes que sa intereserait je l'ais trouvé à F**c éveil et jeux ;) . [img:97f4088880]http://img399.imageshack.us/img399/4396/125306ty5.jpg[/img:97f4088880] Mes parents me font des colis en ce moment , là il va m'envoyer des gateaux de st nicolas et tout , il a prit aussi une peluche winnie qui parle il m'a dit et d'autres choses ( oui il est gaté mais c'est leur premier petit fils ... De la petite derniere de la famille qui habite loint en plus lol ) . Pour les filles a Pascal ( mes 4 belles filles donc ) ils leur ont prit la wii , les parents l'ont testé juste pour voir si elle fonctionnait bien , faudrait pas qu'arrivé noel les filles ne peuvent pas y jouer :p ! et là avec le colis qui va arriver avec des cheques Su*per U des point qu'ils avaient dessus is ont prit un jeu mario kart et le volant (Oui elles sont gatées mdr ) . kikoo djidji77 ! on si fait pour le biberon ( obligée aussi tu me dira ) mais la pilule à du mal à passer au debut :S . je vois qu'on se rejoint pour le forum ainsi qu'avec paloma , moi j'ai juste voulu aider et faire plaisir au final j'ai lus des messages qui m'ont blessé alors je suis partie :( . Galaxie55 -> ah oui ! pour le poids y se porte bien auusi dis donc ! c'est bien :D ! A te lire se n'etait pas facile pour toi de passer cette etape de l'allaitement ouille !!! c'est bien que tu es réussi à passer cette obstacle :) Je dois vous laisser , je vais préparer à manger ( poireaux enroulé dand du jambon ) avec sauce tout sa gratiné :) . Bon appetit et bonne journée ; pleins de bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.