Merci (Page 7)

Discussions

Auteur
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 21:48
Au fait Clo, ça fait longtemps, viens nous faire un ptit coucou de temps en temps, gros bisous!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 08:10
Coucou les fifilles!! Bon je suis la 1ere ce matin?? Corentin m'as reveillé a 00h45 (son pere etait pas encore couché), tout ça pour nous faire.. un gros caca!! Grrrr sale gosse mdr!! Rendormi direct, rereveillé a 2h, un calin et ouff il c'est rendormi. Par contre, j'ai pas trouvé le mari qui m'avais dit: "cette semaine c'est moi qui me lève la nuit"..disparu!! Je lui ai pourtant dit, mais il a fait genre je dort et je t'entends pas!! Grrrr! Du couo Coco debout a 7h15 ce matin et moi avec.. Comment récuperer avec ça.. Alors pour les recettes, ben je vous aiderais pas, je suis pas du tout cuisiniere. Du coup Corentin mange des petits pots, qui contrairement a ce que certaines peuvent dire, ont un tres bon gout, car je les goutes tous. Ben pardonnez moi, mais je reconnais bien l'artichaut, la carotte, les h.verts, petit pois ect.. Je suis super véxée, quand je lis que le spetits pots c degueu ect.. alors que je ne donne que ça a Corentin! Voilà, ça c'etait mon coup de gueule du matin! Pis toute façon, si je me mettais a cuisiner Corentin mange quasi pas de morceaux.. et je sais pas cuisiner.. Va falloir j'apprenne, car quand il va manger comme un grand, je voudrais lui cuisiner des bons plats. Je vais appeler Cyril Lyniac! Bon sinon ben bonne prise de sang a Aude!
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 09:53
[quote:f07dcb2a76="Pappy et son schtroumph"]A part ca, ilan est depuis 2 jours hyper collant, et vas y que je m'accroche aux jambes de ma mère, que je veux toujours etre dans ses bras, que je me colle contre elle comme si ca fesait 1 semaine que je ne l'avais pas vu... :? Alors c'est très agréable d'avoir plein de calins comme ca, mais parfois un peu penible j'avoue. Je ne peux rien faire sans qu'il soit derrière moi[/quote:f07dcb2a76] C'est marrant car j'allais poster la même chose!!! Depuis qq temps il nous fait ça aussi! Bon les jours où je bosse, ça va, car le soir, ça s'enchaîne vite entre le retour maison, le bain, le dîner etc. Mais le mercredi et le week-end, c'est une vraie glue, surtout quand chéri n'est pas là pour prendre le relais et distraire Martin! D'ailleurs là j'écris avec un bébé sur les genoux, pas très pratique...Mais sinon il s'accroche a mes jambes en chouinant...
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 10:08
Rachel: bravo pour ton coup de gueule! :lol: On essaie pas de te culpabiliser, ça va pas ou quoi?! On fait toutes des choix différents dans tous les domaines (allaiter ou pas, reprendre le travail ou garder BB soi-même, diversifier à tel âge, materner ou pas, couches lavables ou pas....) et on se culpabilise pas entre nous pour nos choix! Encore heureux, sinon je peux te dire que ça fait longtemps que je ne serais plus sur ce fofo! Bref pour les petits pots en particulier, on s'en fout! Tant que l'enfant mange équilibré, en bonne quantité et qu'il aime ça, que ce soit fait maison ou commercial, peu importe! Après c'est vrai et je confirme que JE trouve ça meilleur fait maison, mais ce n'est pas la vérité absolue, ce n'est que mon avis à moi, avec mes petites papilles gustatives exigeantes... :oops: ... C'est pour ça que je suis contente que ma nounou lui fasse la bouffe maison. Mais ça veut pas dire que les pots sont dégueus pour autant, surtout que ça dépend bcp des marques. Après comme papy, je trouve qu'ils ont tous une odeur un peu commune, même si bien sur l'aliment principal se sent! Et heureusement. Et puis moi je donne aussi des pots à Martin, et il adore ça, la preuve que nos papilles et les leurs sont différentes! Moi je te charriais l'autre fois car tu dis que tu ne sais pas cuisiner mais, même si je ne te connais pas à fond, tu as l'air de préparer souvent des bons petits plat pour ton chéri et toi, et tu as l'air d'être une très bonne cuisinière! Si tu sais faire un pot au feu ou une tartiflette, tu sauras très bien éplucher trois carottes et les mixer! :lol: Mais si tu préfères donner des petits pots car tu n'as pas envie de faire la bouffe, hé ben c'est pas grave, t'as le droit de faire ce choix! Chacun fait comme il veut, encore heureux! Bref on va pas se prendre la tête pour ça... moi tu sais à lire certains fofo des fois je m'énerve toute seule (oh la mauvaise maman qui préfere travailler ou sortir avec ses copains parfois que se consacrer entièrement à son enfant etc.), mais ce qui m'énerve c'est l'intolérance et l'assurance qu'ont certaines (pas sur notre fofo heureusement) que leurs choix sont les meilleurs! Enfin voila mon avis sur ce sujet! C'est quoi le prochain??? :lol:
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 10:12
Sinon super nuit chez nous, 20h30-8h20 sans réveil! Truc de dingue! :shock: :shock: D'ailleurs à 8h quand je me suis réveillée, j'ai halluciné qu'il soit cette heure là et que Martin ne soit toujours pas réveillé, j'ai même eu un peu peur... :? En tous cas c'est super, ça fait du bien de se reposer. Rachel, je compatis pour ta nuit... ça m'étonne pas pour les bonnes résolutions envolées de ton chéri, c'est fou la faculté qu'ils ont à devenir sourds, la nuit, les hommes... Bon Coco, la prochaine fois, on prend ses précautions, et on fait caca avant de se coucher!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 11:07
Oh bin y a de l'ambiance ce matin.... Les petits pots qu'elle grand débat!!!! Perso je lui donne des petits potsde fruits en ce moment et ils sont pas dégueu quoi qu'un peu plus sucré que mes compotes à moi mais elle mange donc c'est que ça lui va!!!! Pour les légumes, je préfère les faire...car comme je les cuits à la vapeur, j'en fais pour nous aussi donc dans la foulée... J'ai tentée une fois de lui achetée une assiette de blédichef et perso j'ai pas aimé du tout le goût, la consistance et l'odeur ne me plaisait pas du tout mais Eva-line a tout manger quand même donc c'est que c'était pas si dégueu que ça!!! Bon , tout ça pour dire que c'est pas grave de donner des palts tout prèts pour bébé, nous on en mange bien des tout prèts et on fait pas les difficiles, hein? Qui d'entre vous prépare ces raviolis elle même? (fabrique de la pate, faire des petit carré, acheté de la viande, la mouliné, remplir les petits carrés, les refermés...!!!lol :lol: Perso mes raviolis, je les achète en boite et aec de la sauce!!!! :lol: :lol: :lol:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 11:46
Et bien je vois qu'on me reponds lol!! Aude, je n'ai pas dit que vous me culpabilisiez, mais juste que j'étais véxée de lire que le spetits pots c'est pas top pour corentin. En fait, c'est vrai je pourai lui cuire des carottes et les mixer, mais ça se cuit comment? A l'eau? J'ai pas de cocotte minute, pas de cuiseur vapeur. Je susi équipée de casseroles et poêle, je peux faire quoi avec?? mdr!! Et tu sais, je fais pas tant que ça de bons petits plats, en generale, c'est des trucs congelés que je passe au four! C'est rare que je cuisine, car pas beacuoup de place içi! J'adore cuisiner, mais cette cuisine n'est vraiment pas faite pour ça. Par contre, je veux biend e sidées de recettes que je pourais faire a Corentin, en sachant que j'ai que poêle, casserole, et quand meme un truc pour mixer mdr!!! Mais vous inquiètez pas, je vous en veux pas d'avoir votre avis et vos préferences a vous!! Bon aparemment mon cher mari a rien entendu cette nuit de ce que je lui ai dit, ni meme de Coco qui pleurai. Et je pense que c'est vrai, car vue les mechancetés que j'ai balancée..il aurai entendu il ferait la gueule là mdr!! Il est sourd la nuit, je peux faire l'aspi dans la chambre ça le reveil pas.. imaginez!!!! Je craind le pire, quand je vais partir 3jours accoucher, le laisser seul avec Coco.. Le nouveau truc de Coco, quand il est reveillé il appel pas, non il a pas envie d'user sa belle voix. Il s'asseois dans son lit,et tape dans les barreaux avec sa tête!! Quel coquin!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 13:09
Merci papy, pour tes idées! Comment tu fais pour calculer la quantitée? Corentin prends 200grammes de elgumes+viandes, là tu comptes comment?? En tout cas, ça me donne envie d'essayer, de temps en temsp vais lui faire des bons tits plats!
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 13:22
slt les filles, pr les recettes cste tres simple mamande coco ! moi non plus jsuis pas bonne cuisiniere et pourtant jfais des ptit pots maison et elle adore ça ! quand jv chercher des legumes jlé lave jlé epluche les coupe en morceaux et cuise tous ensemble ... tu attends en moyenne 30 min tu piques avec un couteua pr voir si cest cuit (pour tt ce qui est carotte PDT..) et apres tu selectiionne 1 feculen 1 legume genre PDT carotte tu mixe ou ecrase un peu de lai un peu de gruyere ou du kiri et voilà ! sinon tu fais pates avec jambon avec navet ou autre cest pas compliqué du tout moi jmet 20 à 30 g de viande ou jambon ....avec 200g de legumes hier jai essayé banane avec fromage blanc et 1 cas de jus dorange et un peu demiel pr le dessert et elle a aimé ! ça prend mm pas 5 min tu mixe tout ou tu ecrase et tu melange et cest tout ! au fait maelys monte les ascaliers ce matin elle a failli se faire tres mal heureusement que le canap la retenu ! pff jai eu peur fodra que jachete de la bombe anti bosse !! bon cet am jv au coiffeur ! bises a toutes
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 15:29
[quote:6f653bf9e1="AaLeks"][quote:6f653bf9e1="cimdy"][quote:6f653bf9e1="AaLeks"]comment ça va sinon les filles?[/quote:6f653bf9e1] moi ça va ! rien à signaler par ici :roll: Biboun est grincheuse aujourd'hui ... elle a la peau toute sèche sur les bras, j'espère que ça ne va pas tourner en eczéma :evil: chez nous l'eau est hyper calcaire et moi-même je suis obligée de beaucoup hydratée ma peau, mais pour Biboun ça me fait mal au coeur :? ![/quote:6f653bf9e1] tu peux mettre d ela dexeryl elle est pas chère et très [color=cyan:6f653bf9e1][size=24:6f653bf9e1]efficaca![/size:6f653bf9e1][/color:6f653bf9e1] (crois moi je suis une grande eczémateuse!) en plsu tu peux te la faire rembourser![/quote:6f653bf9e1] EFICACA!!! :lol: Ok, je sors... :oops:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 15:32
[quote:bec412156d="AaLeks"][quote:bec412156d="Kkkoda"] EFICACA!!! :lol:[/quote:bec412156d] lol!!! moque toi vilaine !![/quote:bec412156d] :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 15:34
Bon bin moi vais faire les courses... a toute à l'heure... (intervation hyper constructive n'est ce pas?)!!! :lol:
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 18:26
[quote:3dc33e7c6f="AaLeks"][quote:3dc33e7c6f="Kkkoda"]Bon bin moi vais faire les courses... a toute à l'heure... ([color=red:3dc33e7c6f]intervation[/color:3dc33e7c6f] hyper constructive n'est ce pas?)!!! :lol:[/quote:3dc33e7c6f] et tant que j'y suis: INTERVENTION !! :P[/quote:3dc33e7c6f] Là j'avoue Kot kot, tu l'as cherché! Et toc, dans les dents! :wink:
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 18:30
Rachel: juste pour rajouter à tous ces bons conseils culinaires, pour la viande ou le poisson, moi quand c'est pas cuit avec les nôtres, je fais cuire sa part au micro-ondes! Très très peu de temps car y a presque rien, mais c'est hyper pratique et diététique, pas besoin de gras. Je coupe la viande crue en petits morceaux, je mets dans une petite assiette et hop au micro-ondes 10 secondes à peine, et ensuite je recoupe très fin la viande cuite. Puis j'incorpore aux légumes bien sûr. Autre petite recette hyper simple que je vais faire ce soir: floraline cuite dans un fond d'eau à la casserole et des épinards surgelés nature (sans crème) que je fais cuire à l'eau bouillante et que je mixe, pui tout mélangé avec du fromage (Boursin ail et fines herbes ou petits morceaux de comté que je laisse fondre, je ne sais pas encore...) Cette fois je vais le faire (ce midi j'ai fait ma grosse feignasse et aux oubliettes le hachis maison... Martin a eu un ptit pot et moi un plat surgelé!)
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 20:46
[quote:f8fa3de6cc="AaLeks"] si ça tenait qu'à nous, on les aurait enchéinés!!! c'était mon reve des bébés rapprochés! du coup je le vis à travers vous en essayant de vous convaincre!! et donc papy tu as changé d'avis? tu arretes la pilule? :D[/quote:f8fa3de6cc] si y a qu'un problème de chambre, c'est pas bien grave ! tu peux toujours le faire dormir dans ta chambre en attendant et au bout de quelques mois tu le met avec Cyane ! Avec un peu de chance tu auras une 2ème fille et elles pourront dormir ensemble plusieurs années :lol: hihihi moi je suis prête: pas de pillule ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.