Merci (Page 25)

Discussions

Auteur
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 12:24
[quote:362a81fb33="tranquille"]c'est dur dur de les laisser pleurer :? on a beau savoir que c'est pour leur bien...[/quote:362a81fb33] Perso, je doute que me fille se sentait bien quand j'ai essayé... Pourtant je suis très impatiente mais avec elle j'arrive à passer plusieurs heures à la bercer dans mes bras...bon là j'avoue qu'a presque 10 kilos j'ai des crampes maios bon! :lol: :lol:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 12:28
[quote:3639ed0d28="AaLeks"][quote:3639ed0d28="tranquille"]c'est dur dur de les laisser pleurer :? on a beau savoir que c'est pour leur bien...[/quote:3639ed0d28] tu m'étonnes! elle s'est réveillée à 5h j'ai mis le mobile, sans la sotir du lit elle a commencé a pleurer j'ai dit "non pas de grosse crise, on va pas recommencer, moi je vais me coucher" ça a duré 1 min et dodo ! ouf je sais pas si j'aurais pu la relaisser pleurer...[/quote:3639ed0d28] C'est sure que si c'est des chouinage d'une ou 2 min, c'est sure que c'est pour leur bien de les laissée pleurer un peu pour qu'ils évacuent les tensions de la jopurnée...mais plus dec 10 min même 5...je doute que ce soit super...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 16:03
Bon les filles grandes nouvelles, je demmenage... Je quitte la région parisienne (enfin!!!) pour revenir dans ma région Rhones Alpes...bon je ne vais pas vivre à Lyon mais à Annecy!!! :D Ce n'est qu'a 1 h30 de Lyon, je suis super contente!!! Maintenant le plus dure va être de tout organiser pour fin décembre/début Janvier!!! Visiter un appart, monter un dossier demmenager, emmenager!!! Mais je suis vraiment heureuse de quitter l'ile de france!!! Par contre, je risque de ne plus avoir internet un petit moment :cry: , j'espère que vous m'enverrez des sms pour tout me raconter!!! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 17:05
super kkoda !! contente pour toi ! pour ce qui est des pleurs, j'ai jamais trop eu à tester en fait. ilana s'endort facilement. les fois où elle pleure je la prends dans mes bras 5mn, je la recouche et ça marche. je crois pas que je pourrai la laisser pleurer longtemps, sauf si je sens que c'est un caprice et qu'elle me "teste", ce qui peut arriver
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 19:17
Coucou les filles ! Super Kokot pour ton déménagement tu vas enfin te rapprocher de ta famille c'est cool ! c'est partit pour la gaalère des cartons et tout ce qui va avec !! tout comme Rachel !! D'ailleurs Rachel, quelle galère avec ta mère c'est terrible ça ! Je ne sais pas combien de temps je pourrais laisser Solène pleurer, ça ne nous est jamais arrivé pour le coucher, dès fois elle pleure car elle ne veut que je la pose là par exemple, et bien dans ce cas , je la laisse pleurer car je sais que c'est juste que madame n'set pas d'accord avec moi !! Et bien souvent elle s'arrete car ça ne marche pas ! Sinon, a vous lire, je me suis rendu compte que vos loulous se mettent debout dans le lit....la mienne ne le fait pas.....quand elle dort pour la nuit je la retrouve dans la meme position qu'au coucher et quelque fois en haut du lit ( ça depend de sa gigoteuse ) en journée vu qu'elle dort sans gigoteuse, je retrouve tout le temps en haut de son lit, des fois de travers, et une fois la tete au pied.....c'est tout ......!! dès fois ça me fait flipper quand même qu'elle ne fasse pas grand chose...Mon doc me dit de ne pas m'inquiéter mais bon quand même......... Je pense que c'est une fainéante et que son pied la gène ! :wink: car elle essaie quand même quelque fois de se mettre debout dans le parc mais ça bloque ! VOus faites quelque chose en particulier que je ne fait pas ? :? Bon sinon elle a 11 mois demain ....... :cry: Bouhouhouhou !! Dure journée psychologique pour nous : départ de mon frerot et debut du dernier mois de la 1ere annee de ma puce !!! :wink: quand on il pense c'est passé super vite....Je me demande a quoi je servais avant qu'elle arrive !!!! Bon allez je vous laisse ...Je vais prendre un bon bain pendant la sieste de SOlène !!!! :wink: biz
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 19:58
slt, alors pour répondre ! moi nonplus jsuis pas partisane de la laisser pleurer mais de temps en temps il le faut ! (du moins pour maelys) explications : jla mets dans son lit soit elle sendort soit elle pleure si elle pleure jattends 5 min jvais la voir la recouche et hurle de plus belle ! si jla prends avec moi de suite elle me met les mains dans ma bouche tire mes cheveux met ses doigts sur mes yeux enfin voilà les trucs qui font rire !! du coup, jla remet dans son lit pour lui faire comprendre qu'il est l heure de dormir, elle pleure et 10 min apres jla reprend la berce et là elle sendort !! egalement jai remarqué que souvent elle sendormait la tete entre les jambes !! comme cest pas tres bon pour le dos jla remet en position allongée et là elle chouine ! de plus, le soir elle sendort sur moi et avec le biberon, jai peur que plus tard elle a du mal a sendormir comme hier cest papa qui a donné le bib et ne sest pas endormi de suite! jlé mise ds son lit, chouinage .... 21h15 dodo au lieu de 20h15 est ce une bonne idée oou devrais je lui apprendre a ne pas sendormir sur le bib ! cest vrai que cest la simplicité ? jai entendu parler de la methode pantley, est ce efficace ? y a til un age pour commencer ? bon je file lui donner le bib, à tout a lheure
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 20:23
bon là elle ne sest pa endormi dc on va voir ce que ça donne, je precise que ya ke le soir ke je galere ! les autres siestes elle sendo seule
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 20:35
un sommeil paisible de elisabeth pantley [quote:f53b89a4c6="AaLeks"][quote:f53b89a4c6="Kkkoda"] Et mon mari qui était partisant de cette technique est lui aussi revenue sur ces idées...d'où le faite qu'il faut que je trouve le livre d4elizabeth Pantling!!! :lol: D'ailleurs pour celle que ça interesse, il est à la fnac et en Français!!! :wink:[/quote:f53b89a4c6] c'est quoi c elivre? et le titre?[/quote:f53b89a4c6]
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 20:51
bon dsl de vous embeter avec ça mais moi ça maide à ne pas y aller ! 19 min qu'elle pleure jviens juste dy aller de lui dire faut faire dodo un bisou et jsuis repartie !! ça fait mal mais bon faut quon le fasse maintenant jme vois mal la bercer encore à 2 ans surtt ke ça devient lourd maintenant ! merci de m'ecouter
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 21:12
pfiou dur dur la fin de we, elle est pas en grande forme la biquette :( j'espère que ça ira mieux demain, surtout qu'on sera pas là pour s'occuper d'elle du coup :cry:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 21:14
Coucou les filles! Me revoilà après un petit moment d'abscence!! Ma marraine est donc venue passer le week-end a la maison. Elle n'avais pas vue Coco (a part en cam), depuis ses 5mois.. Donc autant dire qu'elle a été surprise de l'entendre dire: tata, papa, maman, caca, bain,coentin (oui oui coentin, pas corentin trop dur)..enfin bref les petits mots marrants! Pis encore plus surprise de le voir se ballader dans la maison, debout comme un grand!! Il etait fier de le montrer! En plus maintenant il arrive meme a faire demi-tour mdr! Enfin bref, elle a profité a fond de Coco et celui ci en était bien content.. Tellement content qu'il a refusé toutes ses siestes... dès qu'on le couchait il appelait: "tttttaaaaataaaaaa".. et cette nuit de 1h30 a 3h il appelai a tour de rôle, tata,papa,maman.. Autant dire qu'on a quasi pas dormi.. Pourtant on a totu essayer: bibeorn, changer couche, dolodent, bercer, dormir avec nous..rien a faire! Trop exiter d'avoir sa tata a la maison! Là ce soir, on a réussi au bout d'une demie heure d'appel a l'endormir..quel bourrique ce bébé!! Enfin bref, tata revient pour noêl, avec tata gaga en prime.. j'imagine meme pas les nuits lol!!! Sinon ben vous parlez des pleurs, moi je n'aime pas laisser coco pleurer, mais toute façon il pleure très très rarement??Que quand il a mal en fait,ou cauchemard!! Sinon il appel..Quand il appel on le laisse. Mais quand il pleure, on le berce pour le calmer et hop gros dodo. Je pense que les enfants (sauf les tits malin comme Ilan), ont besoin d'être rassuré, et je pense aussi que ça leur pasera avant leur 2ans mdr!! Moi avant, jusqu'a ses 4mois, Corentin ne dormais que sur moi.. c'etait galère, et ça lui est passé de lui même!! Donc, ma solution a moi, c'est de repondre aux pleurs de l'enfants, quand on les "sens" justifier.. Je sais pas si je m'exprime bien, je suis un peu fatigué de mon week-end mdr! Felicitation a Ilan pour sa dent!! Maman doit etre fiere!!! Il est enfin denté lol,et édenté en même temps!! Enfin bref, je file!! Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 21:17
whaou il dit déjà plein de mots, Coco :shock:
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 21:40
cest clair qu'il dit plein de mot coco ! maelys ne dit que papa maman pour manger elle mamamamam que des M et da pointe du doigt et cest tout lol ah jai oublié pour chien elle fait CHE et crache en meme temps :P elle boit que le bib le soir ! cest vrai peut etre qu'elle ne veut plus le bib, en plus souvent elle ne le finit pas ! que donnez vous a manger ? le meme que le midi genre un ptit pot + 1 yaourt mais comment faire pour qu'elle ait sa quantité de lait ?? finalement elle a pleuré 20 min ensuite à raler jusque 21h et jai fini ^par la bercer !
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 22:46
Coucou les poulettes! Trop crevée, je viens poster demain, je travaille pas, j'ai posé une journée! bisous le sfilles
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 07:42
[quote:fbba540b55="libellule34"]slt, alors pour répondre ! moi nonplus jsuis pas partisane de la laisser pleurer mais de temps en temps il le faut ! (du moins pour maelys) explications : jla mets dans son lit soit elle sendort soit elle pleure si elle pleure jattends 5 min jvais la voir la recouche et hurle de plus belle ! si jla prends avec moi de suite elle me met les mains dans ma bouche tire mes cheveux met ses doigts sur mes yeux enfin voilà les trucs qui font rire !! du coup, jla remet dans son lit pour lui faire comprendre qu'il est l heure de dormir, elle pleure et 10 min apres jla reprend la berce et là elle sendort !! egalement jai remarqué que souvent elle sendormait la tete entre les jambes !! comme cest pas tres bon pour le dos jla remet en position allongée et là elle chouine ! de plus, le soir elle sendort sur moi et avec le biberon, jai peur que plus tard elle a du mal a sendormir comme hier cest papa qui a donné le bib et ne sest pas endormi de suite! jlé mise ds son lit, chouinage .... 21h15 dodo au lieu de 20h15 est ce une bonne idée oou devrais je lui apprendre a ne pas sendormir sur le bib ! cest vrai que cest la simplicité ? jai entendu parler de la methode pantley, est ce efficace ? y a til un age pour commencer ? bon je file lui donner le bib, à tout a lheure[/quote:fbba540b55] Je vois que l'on agit à peu près pareil pour ce qui est du couché!!! Pour la méthode Pantley, je vais commandé le bouquin sur lez net et je commencerai dans notre nouvelle appart en début d'année. Elle iras sur ces 1 an, je pense qu'a cette age là elle pourra parfaitement comprendre... Sinon oui c'est sure que les endormir aux seins et au bib est une solution de facilité...au début mais après ça l'est bcp moins!!! Mais comme les habitudes sont prises, il est difficle d'en changer, c'est pour ça que lorsque que l on va changer d'environnement je lui ferait prendre cette habitude de suite! Ca va pas être évident mais j'espère que la méthode Pantley qui a déjà fait ces preuves en étant partisante de ne pas laisser pleurer le bébé va m'aider!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.