Merci (Page 33)

Discussions

Auteur
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 15:40
[quote:1d09f2a266="Melawill"]Salut les filles !! ben moi pour l'épisio, je n'étais pas franchement pour, mais je n'ai pas pensé a en parler a la SF et puis au moment venu elle m'a juste dit "je vais devoir couper"......... ma puce faisait 2kg190 alors qu'est ce que ça va etre pour un second bb que j'espère plus gros !!!! de toute fçon elle m'a dit "heureusement d'un coté qu'elle n'est pas bcp plus grosse car elle ne serait pas passée......"j'espère qu'elle se trompe, car j'aurai du mal à encaisser une césa !!meme si je sais que c'est vital pour le bb ! Les jours suivant l'épisio n'etaient bien évidemment pas top, mais comme je suis restéé 11 jours a la clinque j'ai été super bien suivie donc je savais qu'elle s refrmait bien et heureusement que j'avais leur bouée !![/quote:1d09f2a266] le poids du bébé ne veut rien dire ! sache que 70 % des primapares subissent une épisio en france (l'oms considère qu'au delà de 20 % déjà il y a un problème :shock: ) Certaines sf ou obstétriciens considèrent que c'est nécessaire pour les primapares, tu comprends, elles n'ont jamais accouché alors elles ne savent pas .... pffffff. En réalité, la première chose à changer serait notre position. Avec la position Gynécologique, mis à part le problème de la descente dans le bassin (qui n'est pas le moindre ...), au moment de la sortie, le coccys est remonté et gène parfois la sortie. Il suffit parfois d'attendre un peu pour que le col se dilate encore un peu, voir se mobiliser un peu quand c'est possible. Il faut pour ça que les encadrants ne soient pas trop pressés, ce qui est rarement le cas. (qui a dit que le système médical français était très bon ??? perso je pense que c'était peut être vrai il y a 40 ans ! ) Et puis, certaines femmes ont une peau plus fragiles que d'autres. Tout ça pour te dire, que ce n'est pas parce que tu en as eu une au 1er que tu en auras au 2nd ! et inversement pour les veinardes :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 15:41
[quote:87930648d6="MamandeCorentin"]Rohlàlàlà les filles, je vais devenir folle mdr!!! Ma mère, ma très chere mere, vient de créer un blog, dont j'ai eu l'adresse grâce a ma marraine qui est tombé dessus par hasard.. et sur ce blog elle dit que c'est une thérapie par l'ecriture mdr!!! Elle va raconter son année, avec les vilaines choses qu'on a pu lui faire.. mais elle changera les noms et les lieux, pour que seuls les "protagonistes" de cette saga, se reconnaisse.. bref,vous voyez comme elle ets folle?? On l'ignore, donc elle trouv eun moyen de nous prendre la tete, en racontant notre vie sur le net.. je devient folle lol!!![/quote:87930648d6] tu veux pas nous donner l'adresse ? on pourrait lui laisser des messages sympas :twisted: :twisted:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 20:48
Non je préfère pas donner l'adresse de cette folle, car je vais ignorer son blog!!! Justement; la meilleure reponse c'est l'ignorance! Dit cimdy tu as l'air de pas mal t'y connaitre toi, dans tout ce qui est acocuchement et tout.. tu as un metier en rapport peut-être?
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 20:54
Au fait, papy tu es ou?? on te vois plus!!
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 22:02
slt les filles, jsuis de retour lol C'est clair que la picardie c'est pas la mm chose que le nord ! ça fait 5 ans que je suis dans le sud et tous mes collegues m'appellent la nordiste alors que je suis de lens donc du pas de calais ! ils me disent egalement qu'il fait froid là haut" !! du coup comme jen ai marre jleur dit que oui il fait horriblement froid cest le pole nord ! on a mm des igloos et des phoques :) razelle : ta puce est trop belle et ma fille fait egalement des bisous baveux mais vraiment baveux !! en + elle me sort 4 dents en bas donc elle machouille et mm pour boire son bib de temps en temps ça lui fait mal ! concernant l'accouchement, jai pas aimé la position gynecologique cest tres inconfortable en + perso javais du mal a pousser et contracter en mm temps donc ventouse ! episio egalement et deplacement du coccyx jai douillé pdt plus d'un mois ! de temp en temps jressens encore une gene quand je reste trop longtemp assise ! jai fait des cours par correspondance de secretaire médiacle cest hyper cher et fin de compte jai arreté avant car pas de suivi, ils tenvoi le devoir avec le corrigé donc comment veux tu ne pas tricher ?? pour la maison, jai les clefs le 19 decembre à 16h !!! oulalala on a hate ! par contre on va y entrer que le 03 janvier comme ça on paiera pas la taxe dhabitation ! on est plus a 2 semaines pres ! nous avons prevenu la police municipale pour qu'elle vienne constater que le 02 la maison sera vide et dc faire une attestation pour envoyer aux impots ! on en perofitera pour peindre faire les placards carreler ... bonne soirée les filles demain jbosse !!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 22:38
[quote:6426d16e86="MamandeCorentin"]Non je préfère pas donner l'adresse de cette folle, car je vais ignorer son blog!!! Justement; la meilleure reponse c'est l'ignorance! Dit cimdy tu as l'air de pas mal t'y connaitre toi, dans tout ce qui est acocuchement et tout.. tu as un metier en rapport peut-être?[/quote:6426d16e86] non pas du tout :oops: je suis dans le droit, rien à voir ! mais j'ai beaucoup lu et j'ai des amies qui sont très très bien informées aussi, donc sujet de conversation récurent avec elles :wink: Pour ta mère, tu as raison, il vaut mieux ignorer
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 22:45
[quote:3e347816bf="AaLeks"][quote:3e347816bf="Melawill"] Les jours suivant l'épisio n'etaient bien évidemment pas top, mais comme je suis restéé 11 jours a la clinque j'ai été super bien suivie donc je savais qu'elle s refrmait bien et heureusement que j'avais leur bouée !![/quote:3e347816bf] du coup tu auras une radio à la prochaine grossesse savoir si le bébé passera non? moi bizarrement si j'étais de nouveau enceinte, je n'aurais plus peur de la césa car mon souhait c'est 2 bébés et que j'ai déjà eu l'accouchement de rêve enfin je dis ça maintenant, on verra![/quote:3e347816bf] ils font une pelvimétrie que quand une césa a été nécessaire au 1er accouchement ou quand à le dernière écho il y a de gros doute, sinon ben ... surprise ! Par ailleurs, elle n'est pas fiable car il est impossible de voir exactement la largeur vu qu'ils voient le bassin par le haut :roll: de ce que je sais il existe une méthode par touché vaginal avec une distance calculée avec le pouce et l'index, c'est un truc africain je crois mais très peu connu dans nos contrées civilisées :wink: C'est marrant moi aussi avant mon 1er accouchement je disais ça, mais aujourd'hui je trouve qu'il a été beaucoup médicalisé. aujourd'hui je dirai que mon accouchement de rêve ça serait l'accouchement à domicile (en plus je ne serai pas séparée de ma louloute !)
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 22:55
[quote:5590ce3093="AaLeks"][quote:5590ce3093="cimdy"] Tout ça pour te dire, que ce n'est pas parce que tu en as eu une au 1er que tu en auras au 2nd ! et inversement pour les veinardes :wink:[/quote:5590ce3093] moi ils m'ont refusé l'accouchement sur le côté qui pourtant a la cote car moins d'épisio et bébé moins gêné! ils m'ont dit "on fait pas ça ici" ! :?[/quote:5590ce3093] je trouve ça dingue ! Enfin je te rassure moi non plus j'ai pas eu le droit ! ils m'ont même sanglé les pieds, je lui ai demandé si il pensait que j'allais partir, ça ne l'a pas faire rire :roll: J'ai demandé à plusieurs reprises à pouvoir bouger ! ils m'ont toujours refusé ! Même pendant le travail. Malheureusement j'étais trop fatiguée pour insister! D'où mon désir d'accoucher chez moi ... La seule raison pour qu'on accouche dans cette position c'est leur visibilité !! Je ne vois pas pourquoi, quand tout se passe bien, ils ne peuvent pas accèder à notre demande !
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 23:01
[quote:5739ea90bb="libellule34"] slt les filles, jsuis de retour lol de temp en temps jressens encore une gene quand je reste trop longtemp assise ! [/quote:5739ea90bb] tu peux consulter un osthéopathe pour ça ! il te "replace" en douceur. Je l'ai fait 1 mois après l'accouchement et franchement ça m'a fait du bien! idem pour ma puce :wink: [quote:5739ea90bb="libellule34"]jai fait des cours par correspondance de secretaire médiacle cest hyper cher et fin de compte jai arreté avant car pas de suivi, ils tenvoi le devoir avec le corrigé donc comment veux tu ne pas tricher ?? [/quote:5739ea90bb] du coup, tu fais quoi maintenant ? [quote:5739ea90bb="libellule34"]pour la maison, jai les clefs le 19 decembre à 16h !!! oulalala on a hate ! par contre on va y entrer que le 03 janvier comme ça on paiera pas la taxe dhabitation ! on est plus a 2 semaines pres ! nous avons prevenu la police municipale pour qu'elle vienne constater que le 02 la maison sera vide et dc faire une attestation pour envoyer aux impots ! on en perofitera pour peindre faire les placards carreler ... bonne soirée les filles demain jbosse !!![/quote:5739ea90bb] tu as fait construire ? waouw tu dois être trop trop impatiente ! dommage que vous n'ayez pas emmenagé pour Noël ...
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 23:05
Bon eh bien pour moi aujourd'hui courses de noel, je n'ai encore que la moitié de mes cadeaux :oops: Sinon céleste fait ses premiers pas à 4 pattes (pioufff on commencait à s'impatienter !) mais il lui faut une vraie motivation: - hier : la tétine, elle a fait 2 pas pour l'attraper - aujourd'hui son crouton de pain ... 4 pas !!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 08:56
Coucou les filles, ca va? Et bien cimdy, quand je lis ton accouchement ça me rends folle! Te sangler les pieds!!!! C'est quoi cet acharnement?? Moi franchement, j'ai eu droit au bain, le ballon si je voulais, et une fois la peridurale posée, j'avais plus droit de marcher, mais je me mettais dans les positions souhaitées! Pour l'accouchement, je me suis mise dans la position souhaitée, j'avais meme droit a un miroir pour voir le bébé descendre, et l'attraper quand la tete sortie.. vraiment j esuis tombée sur une clinique et une sage femme tip top!!! Bon je file a ma douche bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 10:39
salut les mamans ! je vois que ça parle accouchement. moi l'accouchement à domicile ce serait un cauchemar, ça me ferait trop flipper en cas de problème, je m'en voudrais à mort si jamais ça tournait mal :( enfin ce qui est sur c'est que j'aimerais vraiment bien qu'on relance les essais bébé vite, et chéri est pas motivé :(
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 10:44
Au fait hier ilana a renconté le père noël :D Par contre elle était pas sur que sa barbe était une vraie alors elle a voulu vérifier :lol: :lol: :lol: :lol: [img:c728e1b1da]http://img155.imageshack.us/img155/9229/prenoelyr5.jpg[/img:c728e1b1da]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 10:57
[quote:4f46cadc1e="AaLeks"]zut alors je croyais qu'il t'en avais reparlé de lui meme pourtant :cry:[/quote:4f46cadc1e] il a juste fait une allusion au prénom qu'il aimait pour un garçon, mais je lui ai répondu "pas de bébé... pas de prénom !" :lol: :( je vais insister... vue la crise ça va être dur de trouver un nouveau job alors autant en profiter pour pondre :lol:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 13:42
Pour pondre!! MDR tranquille, j'adore!!!! Moi l'accouchement a domicile me plairai a fond, mais qui dit a domicile, dit pas de péridurale,et ça même pas en rêve mdr!!! J'aime trop la peridurale, surtout celle que j'ai eu, qui attenuai juste la douleur ,mais je sentais mon bébé descendr,e et au moment de pousser, je ressentais tout!! GENIAL!! Oh dire que je vais revivre ça dans 7mois!! Par contre, je veux ps avoir un gros ventr,e comme pour Coco.. je me trouve hideuse quand je regarde les photos.. je veux vraiment pas, mais c'est mal barré!!! Sinon, Alex, ma mère publiera pas de photos de coco, car déjà elle en a que 4 ou 5 de quand il etait a la clinique, et ensuite, ayant fait du droit, elle sais très bien ce qu'elle fait. .d'ou le message qu'elle a ecrit: "je ne citerai aucuns noms et lieux".. t'inquiète que dans sa folie, elle est très maligne!! Ah papy est en week-end.. j'avais capter pour Kkkoda, aude, mais pas papy!! J'ai du mal.. Moi coco a pas encore vue le père Noêl.. y en as nul part en Bretagne!!! Son pere va etre obligé de se deguiser, pour qu'on fasse la photo lol!! Tranquille, mon homme non plus n'etais pas motivé pour bébé2, mais Alexia la motivé en peu de temps! D'ailleur sun grand merci!! Demande lui de te fair eun bon pour bébé2, que tu donneras a ton mari!!!! Cimdy, pas trop dure les courses de Noêl?? C'est ouvert chez toi le dimanche?? Nous içi non!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.