Posté le : 05-12-2008 à 11:59
[quote:b15c8729be="Kkkoda"][quote:b15c8729be="AaLeks"]
elles font parei lnos filles! cyane au dodo de 20h20 à 9h! un réveil tisane à 6h, recouchée 15 minutes parès!
ah!! et elle a voulu manger toute seule hier soir!! je mets ça sur le blog c'est top ![/quote:b15c8729be]
Eva-line aussi veut manger comme une grande maintenant...
Elle ne veux plus manger avant nous mais avec nous et dans une assiette comme les notres et idem pour la petite cuillère, il faut que ce soit une vrai sinon elle ferme la bouche!!! :lol:
Et biensure elle me donne aussi à manger... :lol:[/quote:b15c8729be]
Oh là ben nous à part vouloir attraper le bol ou l'assiette (et donc en mettre partout au passage), Martinou n'est pas pressé de manger seul. Il continue d'ouvrir grand la bouche comme un affamé pour que je lui donne la becquée! Et puis pour le moment, il va encore manger avant nous, car on mange vers 20h30-21h, jamais avant (car chéri rentre tard) et Martin vers 19h15, donc pas possible.
Comme c'est un grand impatient à tendance tyrannique (quand il veut quelque chose, notamment manger, c'est tout de suite sinon hurlements), la nounou et nous on tente de lui apprendre la patience (surtout elle puisque elle a un autre bébé à s'occuper aussi)... Hier soir, j'en avais marre qu'il hurle le temps que j'aille chercher l'assiette dans la cuisine (donc à environ 2 mètres) et que je m'asseye, ce qu'il fait chaque soir, donc j'ai tenté de lui faire comprendre que je ne lui donnerais pas à manger tant qu'il ne se calmait pas. Bon ça a duré deux ou trois minutes pendant lesquelles il a continué de hurler avec des grosses larmes, mais j'ai pas cédé, je lui ai bien expliqué et il a eu à manger qu'une fois calmé. C'était pas facile mais j'ai pas envie qu'il devienne colérique quand il n'a pas ce qu'il veut tout de suite.
Au début je me suis dit qu'il ne comprendrait peut-être pas, qu'il est trop jeune. Mais en fait il compredn très bien le "attends!", "stop!", "non!" etc.
Et ce sera idem à tous les repas dorénavant, car j'ai horreur des enfants capricieux et colériques!
Ils sont comme ça aussi vos bébés?