Les mi-septembrettes 2008 tome 2 (Page 8)

Discussions

Auteur
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 19:55
[quote:23daebda98="sydney.31"]bonsoir et bien gaby s'est de nouveau réveillée dans la nuit à 5h30, résultat je n'ai pu me rendormir :( je suis de triste humeur ce soir, je sais que je me fais avoir financièrement au taf et du coup j'ai une de ses paires de glandes....je fais tout pour ne pas craquer car je suis seule ce soir et je ne veux pas qu'elle sente que je pleure. par contre, on dirait qu'elle veut me faire soourire car pendant la tétée elle me fait le coup de : j'arrête de téter, je regarde maman et je souris comme une coquine, je retète 10 secondes et je resouris....tout ça pendant 5 min!!! elle est trop mimi. noa :arrow: rétablis toi vite argaman :wink: merci pour la photo!je rattrape 14h d'avant mon congé pré natal ou je m'étais barrée ( avec leur consentement) car fatigue, chaleur et aller retour voiture... marie :arrow: quel projet!! chapeau! c clair que de rester la journée sans tirer le lait va poser quelques problèmes; ce matin je n'ai pu me tirer que 30ml du gauche et bien j'ai souffert jusqu'à 13h!! je suis même allée aux toilettes me le vider un peu "et ben j'étais pas fière :oops: " mumsoon :arrow: mais combien de jours va t il aller à la crèche alors vu que tu bosses? pas cool sans aide de la caf :( alison :arrow: j'en suis à peine à mon 3ème rdv sage femme, j'ai eu droit à la sonde aujourd'hui ( j'éviterai les allusions :lol: )sinon ça c bien passé!!!oui tu as raison 10h sans tétée, comment fait il? dara :arrow: si gaby dort trop dans l'aprème tu peux être sûre qu'elle ne s'endormira pas de sitôt, donc d'un côté ses micro siestes de 30/45 minutes lui suffisent je pense. par contre je ne différencie toujours pas les pleurs manger et autres à l'ouie, seulement grâce à l'heure des tétées ( que je marque encore dans mon cahier d'écolier)!!! steph :arrow: pas cool la nuit :( gaby ne s'endort également que dans mes bras ou pendant une tétée, j'aimerai qu'elle le fasse toute seule dans son lit ou transat pour la déshabituer mais rien n'y fait pour le moment. hélène :arrow: coucou ça fait plaisir d news!!! je pense attendre un peu avant de poster du boulot moi :wink: audrey :arrow: quel ......cet expert! il était d'où? Miami, New York... ok je sors :oops:[/quote:23daebda98] en fait le papa est à la retraite dc pas de pb de garde mais en même temps on était d'accord sur le fait que c'était pas bon pour chan qu'il le garde tout le temps en plus je termine le taf à 13h les mercredi et vendredi dc je pense que chan ira les lundi, mardi et jeudi à la crèche, ce sera bien suffisant comme ça pour commencer 8) en ce qui concerne la caf de toute façon on a droit à rien car pour les calculs de la paje ils considèrent qu'un seul revenu d'activité (mon salaire la retraite n'en étant pas un) mais pour autant additionne mon salaire et la retraite pour le calcul des revenus du couple dc 2 revenus ds la colonne un seul revenu d'activité forcément on explose les plafonds, je ne sais pas si je suis claire :oops: alors que si à la place de la retraite c'était le même montant mais en salaire, on y aurait droit :twisted: dc pas de prime de naissance et pas de paje ts les mois par contre on a 22€11 de prestations familiales car ici même pour un enfant on y a droit :shock: j'adore la caf bonne soirée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 20:54
22€11, ça fout les boules :shock:! Aurélie :arrow: Arthur a changé ses signaux "manger" "couche sale" et "fatigue". J'ai encore un peu de flou dans tout ça mais ça vient petit à petit. Quand il se mord le poing, il a faim. Quand il pleure en faisant une certaine moue avec ses lèvres, c'est sa couche qui est sale. Quand il se frotte le visage avec la paume des mains (surtout le nez) en tournant la tête rapidement, c'est la fatigue et l'heure de la sieste qui est arrivée. Mais je confonds souvent la fatigue et la faim...
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 21:14
bonsoir j'ai couché Nolan a 20h15 je croise les doigts pr que la nuit soit meilleur que la precedente. Dara :arrow: j'applique les conseils pr le soir ,des petits detaille que je fesais pas.puis essayer a ce qu'il s'endort ds son lit s'en l'aide de la tétine.et la je vais bientot mettre en action la nuit pendant les tétés ,qu'il s'habitut a ne plus s'endormir au sein, qu'il apprenne a se rendormir seul. j'ai pas envie dit croire pr les montées de lait ,j'ai qu'une chambre chez moi et je me dis que si c'est vrai il est pas pret de faire ces nuits!!! :? il va falloir que je degage ds le salon!! Marie :arrow: hummmm mia mia de la pizza!!bon apetit!! bon les filles je vs laisse je vais essayé d'allé dormir
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 21:16
Bonne nuit Audrey, je croise les doigts pour vous. :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 21:48
Audrey :arrow: Pour ce qu'on t'a dit concernant la montée de lait que le bébé senterait la nuit je pense que c'est faux car Argaman a son lit dans notre chambre et elle ne se réveille pas pour autant la nuit (et pourtant je t'assure que le matin j'ai les seins qui sont saturés :roll: ) Dara et Audrey :arrow: le pédiatre m'a dit de ne pas rajouter d'eau mais de l'allaiter très souvent et çà suffira à l'hydrater, là çà va un peu mieux elle a pas refait caca ce soir... pourvu que ca dure... Là son père essaye de lui donner un biberon (de mon lait) et c'est la crise... je vais l'aider.. Bonne nuit !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 21:58
Bon courage Alon, Noa et Argaman! Bisous :cop:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 23:06
Dara :arrow: merci mais le biberon n'a pas été un succès :bib: ... il faut dire que c'est ma faute, ces 15 derniers jours j'avais laissé tomber complétement les essais biberons et les progrès du debut ont disparu.. elle refuse de nouveau catégoriquement le biberon... bref va falloir la réadapter... à sa visite des deux mois l'infirmière m'a dit qu'elle doit boire (avec succès) au moins deux biberons par semaine car si elle commence pas maintenant après çà sera la cata et elle en voudra jamais donc bref on se bagarre avec elle pour qu'elle accepte le bib.... (nom qu'il faut pas prononcer devant elle :lol: !!!) Bref pour ce soir çà s'est fini en tétée (je sais elle a gagné mais bon j'avais plus le coeur à la voir pleurer comme çà... :tete: surtout qu'en plus aujourd'hui elle en a bavé avec sa diarrhée...) Bonne nuit !!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 01:13
rehello :arrow: dara : chan a les mêmes signaux!!!! je re poste car je ne peux pas résister, chan a trouvé une nouvelle méthode pour s'endormir....................... alors ds la série chan et son lange : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0126,691bf3708764dc4c1cb08b01f7e075f5.jpg.html][img:22e357ac14]http://images1.hiboox.com/vignettes/4808/691bf3708764dc4c1cb08b01f7e075f5.jpg[/img:22e357ac14][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0132,b835577beed74e69763c3d5d89300c33.jpg.html][img:22e357ac14]http://images1.hiboox.com/vignettes/4808/b835577beed74e69763c3d5d89300c33.jpg[/img:22e357ac14][/url] et ds la série devinez qui se tape les courses pdt ce temps!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0130,55dde0ff40cb62199e41320451047359.jpg.html][img:22e357ac14]http://images1.hiboox.com/vignettes/4808/55dde0ff40cb62199e41320451047359.jpg[/img:22e357ac14][/url]
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 09:18
bonjours Sandrine :arrow: j'adore les photos de chan !!!il est vraiment pas compliquer pr dormir!!! Noa :arrow: j'espere que Argaman va mieu aujourd'hui sa na pas trop papotté hier soir?!!! bon le rituel ;couché 20h15,tétés 00h30,(je me suis rendormis avec lui je l'ai reposé ds son lit cas 2h30,donc apres 3h30,5h ,puis papa est parti bossé alors je l'ai gardé avec moi....hummmm pas bien mauvaise habitude!!!!!et on a dormi jusqu'a 8h30. ahhhhhhhhhhh il tien plus en place ,j-y vais!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 11:06
Coucou! Dernière tétée 20h30. La suivante à 02h30 puis 05h30 puis 07h30 puis 09h. Bref, une tétée s'est rajoutée à 05h30 :?. On va y arriver, je ne désespère pas! :D Comment allez-vous? Noa :arrow: Moi aussi il faut que je tente le bib un jour, on ne sait même pas si Arthur l'acceptera, déjà qu'il refuse la tétine... :? Je vais prendre les Tommee Tipee, ils ont l'air bien (ceux qui reproduisent la souplesse du mamelon). Argaman va mieux? Audrey :arrow: Haaaaan tu l'as gardé avec toi! :lol: Moi je crois qu'il faut se l'autoriser de temps en temps, ils grandissent super vite et bientôt, ils voudront plus de nos câlins... Sandrine :arrow: C'est vrai qu'il a pas l'air chiant ce petit :D! J'adore toutes ses photos! (Et celle avec Papa est trop mimi :love:) Gros bisous toutes les autres! :cop:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 11:42
Hello!!! Bon alors cette nuit fut un peu meilleure que la précédente... Alors dernière tétée à 22h15 (Elisa ne s'est endormie qu'après), au lit à 23h et réveil à 4h, tétée, puis à 6h30 (ça c'était à cause de Gilles qui s'est levé :evil: )tétée puis 8h30 change et tétée et réveil à 10h. Sandrine :arrow: il est trop drôle Chan sur les photos! :lol: Noa :arrow: J'espère qu'Argaman va mieux! Tu sais de quoi ça vient qu'elle ait eu la diarhée comme ça??? Ca n'a pas du être drôle, ni pour toi, ni pour elle... :( Ben apparemment le bib c'est pas son truc! :? Audrey :arrow: Ca marche bien alors ce que tu as déjà appliqué du bouquin??? J'hésite aussi bcp à l'acheter... Je crois que je vais déjà attendre de passer au LA pour voir si elle dort mieux la nuit et si ça marche pas, ben je vais tenter cette méthode car je ne me voit pas bosser avec des nuits si entrecoupées... :? Alison :arrow: Je ne pense pas que c'était le pic de croissance, sinon elle serait venue plus svt la journée aussi, non? Dara :arrow: j'aimerais bien qu'Elisa fasse + de siestes la journée car j'ai remarqué qu'elle dormait mieux la nuit qd elle a fait au moins une bonne sieste la journée... Malheureusement, la majorité du tps, elle ne dort PAS DU TT la journée... :( Je vais relire le post sur le bouquin pour trouver les infos pour qu'elle fasse plus de siestes. Ca a l'air de bien fonctionner pour Arthur! Aurélie :arrow: J'esp que ça se passe bien pr toi. Marie :arrow: Oui merci pour ton programme! T'as bcp de courage!!! :shock: Je ne me vois vraiment pas arriver à faire ça! Pour la diversification, je compte demander au pédiatre vendredi. Je pense commencer vers ses 5 ou 6 mois. Suis désolée, doit vraiment vs laisser, Elisa hurle...
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 12:10
bonjour les filles je vous ai lu attentivement, pas le temps d'écrire un mot à chacune car nous partons au Mans faire les magasins de bricolage en vue de notre nouvelle salle de bain. Manéa couchée 1h, ouin ouin jusquà 1h15, puis elle s'est endormie. Je l'ai réveillée à 9h. Je vous fais de gros bisous!!!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 15:45
Hello! Je crois que cette fois ça y est! Encore une nuit! cette fois 20h à 6h!!! :P Par contre il m'a fait une de ces crises l'après-midi. Je croyais qu'il avait faim vers 15h j'ai essayé de lui donner le sein et il hurlait encore plus fort. J'ai essayé plusieurs fois jusqu'à 16h. Mais impossible dès qu'il essayait de téter il pleurait. Je savais plus quoi faire, alors je lui ai préparé un bib et là il a tout bu... :oops: Pourtant il me semblait avoir du lait... Il a refait la même chose à 19h, mais après le bib il a quand même un peu tété. Heureusement car mes seins allaient exploser... Aujourd'hui il a repris le sein comme si de rien. Ca vous est déjà arrivé? Alison :arrow: J'ai une classe de CP cette fin d'année. Donc des petits! Je vous laisse déjà! il ronchonne! Bisous.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 16:16
Claudia :arrow: Oui ça arrive qu'Arthur chouïne et au moment de le mettre au sein, il n'en veut pas. C'est qu'en fait il veut la sieste. Mais ça ne doit pas être ça pour ton loulou puisqu'il a bu le bib :? alors je ne sais pas... Marie :arrow: Alors cette salle de bain? :D
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 16:37
hello les filles :arrow: [b:a1c87a2469]à celles qui donnent des bib de lait "industriels" à leurs petits [/b:a1c87a2469]: quelle quantité ils prennent :?: car chan prend des bib de 180ml 4 ou 5/j, mais depuis 3 ou 4j il se réveille de nouveau vers 1h30 le matin alors que ça faisait bien longtemps qu'il se réveillait plutôt vers 3h30 voire plus tard :? je pense augmenter la dose de son dernier bib pour le caler un peu plus, est ce que vous faites la même chose et éventuellement est ce que les votres ont fait la même chose? chan aura 3 mois le 9/12, à la dernière visite il faisait 5kg et 58cm mais je crois qu'il a bien poussé sinon journée calme, papa est à l'extérieur dc je profite à fond de mon fils :lol: ce matin on a bien joué sur le tapis d'éveil à tourner la tête d'un côté à l'autre en étant sur le ventre, du coup il est crevé et fait une petite sieste, je vais en profiter pour monter sa chaise haute bonne journée à toutes à +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.