Les mi-septembrettes 2008 tome 2 (Page 7)

Discussions

Auteur
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 08:23
Bonjour! Comment ça va aujourd'hui? Aurélie :arrow: Ca fait plaisir de voir que tu as toujours du temps pour nous! Bien repris? Pas trop crevée? A part ça je pense que Corentin est sur la bonne voie pour les nuits. Hier c'était moins bien que dimanche, mais tout de même 20h30 jusqu'à 6h ce matin. Donc pas mal. : :D Par contre la journée, les siestes s'écourtent... Il me semble que je n'arrive plus rien faire dans la maison. Alison :arrow: Quand tu recommences à bosser tu auras quelle classe? Il me semble qu'il y a quelqu'un d'autre qui est dans l'enseignement, c'est qui ? (désolée parfois je lis tellement rapidement que j'oublie plein de choses... :oops: ) Bisous!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 09:52
bonjour ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en ai marre!!!j'ai couché Nolan a 20h30,il a reclamé a 00h30,2h30,3h30,5h,8h!!!!et le j'attend qu'il fasse sa sieste pr pouvoir dormir.bientot je vais etre la seul maman au club des bébés qui veulent pas faire leur nuits!heuresement que j'ai pas repris le boulot je ne sais pas comment je ferais Aurelie :arrow: non je suis a la saison 3!!! marie :arrow: jolie petite photo de famille!!! :wink: je ne sais pas quoi vs racontez je suis fatiguer,je repasserai plus tard si j'ai le courage
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 10:01
Hello les filles, Je vous écrit de mon travail, chut faut pas le dire!!!!! :lol: Notre didoune va mieux elle recommence a mieux mangé, enfin et hier elle est allé à la crèche toute la journée tout s'est très passé mais en la récupérant le soir quand elle m'a vu, elle m'a d'abord ignoré puis quand je l'ai pris elle s'est mise à pleurer, super. Mais une fois arrivé à la maison tout est rentré dans l'ordre. Pour moi, la journée d'hier n'a pas été évidente Anaïs me manquait beaucoup et je me posais des questions de comment ça se passait. Je me suis fait violence et j'ai appelé qu'une seule fois. Vous avez beaucoup écrit et je n'arrive pas rattraper mon retard car le boss tourne autour de mon bureau, pffffffff. J'espère que vous m'en voudrez pas trop. En tout cas, je vous fait de gros bisous à toutes, A plus tard, j'espère! Hélène
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 10:20
salut les copines encore raté hier soir pour Manéa, je lui ai redonné le sein vers minuit-1h, dc couchée 2h. J'ai battu mon record, je l'ai réveillée à 8h45! :wink: J'espere q vs avez passé une bonne nuit, j'ai lu Audrey q Nolan ne t'avait pas ménagée! Sacré coquin! Je viens de poster ds le forum Santé de bébé, car je me pose des questions: Manéa a comme une petite boule derrière le crane , et bien sur je me demande ce q c'est. Si vous savez!.......... Je vous dis à plus et vs souhaite une excellente journée si je ne reviens pas :cop:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 11:42
Salut les filles. Bon ben j'ai passé une nuit de m...!!! :evil: Elisa ne s'est endormie qu'après la tétée de 22h30 et je l'ai mise dans son lit à 0h00. Et bien le premier réveil a eu lieu à... 1h!!! :twisted: Alors retétée puis remise dans son lit à 2h20 et réveil suivant à... 3h25!!! :twisted: Là, re tétée et j'ai cédé, je l'ai laissée dormir avec moi car j'étais trop KO... :oops: Du coup le réveil suivant n'a eu lieu qu'à 7h45, puis 10h. Ca craint, vraiment! Sur le coup, je me suis un peu consolée en me disant que c'était probablement le pic de croissance mais vu qu'une fois à côté de moi, elle a laissé passé bcp de tps, je ne pense pas que ce soit ça... Pfff j'en ai marre!!! :? Audrey :arrow: Non non t'iquiètes pas, c'est bien parti pour qu'Elisa reste ds le club aussi longtemps que Nolan... :( Aurélie :arrow: Je ne lui met pas la gigoteuse avant car c'est jamais sûr qu'elle s'endorme après le bib (à 21h, le papa lui donne le bib que j'ai tiré le matin et ça depuis un petit moment maintenant) alors on essaie de la poser sur le coussin d'allaitement et parfois elle s'endort et d'autres fois non! Et si on lui met la gigoteuse, il y a peu de chances qu'elle s'endorme car la miss a pour habitude de lutter contre le sommeil et dès qu'elle comprend qu'on la prépare à dormir, ben elle commence à s'exciter et à hurler... Il n'y a que qd elle s'endort au sein que j'arrive à la faire dormir, ou alors si elle s'endort ds nos bras... :? Marie :arrow: désolée je peux pas t'éclairer sur la question que tu te poses... Mais si le pédiatre ne t'a rien dit (je pense que cette bosse est là depuis le début non?) ben c'est que ça doit pas poser pb... Claudia :arrow: En fait on est plusieurs ds l'enseignement!Il y a Alison, Marie et moi! :wink: Ca a l'air bien parti pour Corentin et ses nuits!!! :D Dara :arrow: Pour Arthur aussi ça a l'air bien parti! :D A ttes les autres gros bisous! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 13:25
Coucou les filles! Désolée, je ne suis pas repassée hier soir mais Quentin avait besoin de l'ordinateur... Bon, j'ai suivi les conseils que j'ai lus dans la section sommeil, sur la méthode Pantley. Notamment ce que Daljaa écrivait sur les siestes de sa fille, parce que je galèrais avec Arthur. Ben depuis, ça fait 9 jours que je me tiens à mon programme, ça me prend du temps mais ça paye: Arthur ne met plus + d'1h pour les siestes ni pour le coucher du soir! Il lutte toujours mais sacrément moins longtemps! Des fois, en 10 minutes, c'est plié! Et je lui fais faire au moins 4 siestes d'1h ou plus dans la journée! Là, il en a fait une de 2h30 et il est encore à la 2ème ça fait maintenant 1h. Cette nuit, je l'ai couché plus tôt (en fait, je ne m'attendais pas à ce qu'il s'endorme aussi tôt :lol:) à 20h donc il a eu sa dernière tétée. Puis il a tété à 01h30 puis 04h30 puis 08h30. Ce qui fait que j'ai relativement bien dormi. Et ce matin j'ai déjà fait mon ménage, vu qu'il a bien siesté! Bref, je suis contente! :D Steph :arrow: Bon courage, c'est pas évident, mais ça fait du bien de pleurer (en cachette de ta louloutte quand même). Moi j'en pouvais plus et maintenant, ça va mieux. Audrey :arrow: Toi aussi, tiens bon! Alors tu en es où du bouquin de Pantley? Je ne l'ai pas lu, je me suis contentée de lire les commentaires des filles du post dessus et il a l'air vraiment bien et la méthode efficace. Je pense me l'offrir bientôt. Aurélie :arrow: Ca y est Arthur ne tète plus aussi souvent :bou: il réclame toutes les 3 ou 4h et parfois même il attend 5h et là c'est moi qui le met au sein parce que j'en peux plus :lol:! Il n'émet plus les mêmes signaux quand il a faim, maintenant, il mange son poing, avant, il faisait un bruit de claquement de langue! Hélène :arrow: Haaaaaaaan elle écrit du boulot! Elle est payée à surfer sur les forums :lol:! Je rigole mais avant mon congé mater, je suivais le fofo depuis le boulot aussi et je compte continuer après la reprise! Anaïs t'a ignorée le soir? Ca a du te faire mal! Heureusement que tout est rentré dans l'ordre! Claudia :arrow: Super nuit encore! Bravo Corentin, tu tiens le bon bout!!! Marie :arrow: Vous êtes supers tous les 3 dans ton nouvel avatar! :D Alison :arrow: Encore des photos de lagons!!! Sylvie et Noa, gros bisous :cop:!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 14:08
Coucou! Vous allez bien! Eh oui, je ne viens que maintenant! Journée ménage et j'ai eu enfin mon dernier RDV de SF! Je suis contente, je commençais à trouver ça long! Hier, Hugo n'a fait que 4 tétées! Je n'étais pas fière du tout, mais je ne voulais pas le réveiller non plus. Je sais maintenant qu'il peut tenir 10h sans manger (16h-2h) mais moi j'étais inquiète car il a fait assez chaud hier et il ne réclamait pas à manger! Je me suis mise à lui donner de l'eau en complément pour qu'il ne se déshydrate pas, et j'utilise beaucoup le brumisateur. Enfin, aujourd'hui, il se rattrape, il en est déjà à 4 tétées et il n'est que 17h! Claudia, pour répondre à ta question j'aurai deux classes de sixième, une de quatrième et une de troisième. Je suis prof de français! Et toi? Aurélie, je pense que tu as vu juste hier! Je devais déjà dormir quand tu as écrit! pourtant j'ai mal dormi car je m'inquiétais pour Hugo! Mais lui il dormait bien!! Audrey et Steph, j'ai peur que ce soit la poussée de croissance des 3 mois et vous me faites très très peur! Dara, oui j'ai de belles photos de lagon! je les mettrai dans un prochain post! Bon, monsieur a besoin de mes bras et ne veut pas rester allonger! Alors à plus.... pouffff c'est pas juste!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 14:40
hello les filles ça y est chan est officiellement inscrit à la crèche :cry: J-23 avt la reprise du boulot (je suis nostalgique que compte à rebours avt l'accouchement :lol: ) par contre àl'eau tous nos projets de le mettre en janvier car la directrice m'a bien fait comprendre que j'avais eu la place car je reprennais le boulot en décembre :twisted: donc comme prévu on fera l'adaptation la semaine du 8/12..... le papa est comme moi il trouve que 5j à la crèche c'est bp si petit dc il risque d'y aller 3 ou 4j de toute façon c'est le même tarif pour 4 ou 5j (420€/mois) et comme c'est une crèche privée comme 70% des crèches aux antilles dc pas d'aide de la caf par contre je crois que je peux déduire des impôts en frais de garde autant vous dire que je redoute la semaine du 8/12 sinon tout va bien je vois que vous avez bp parlé ce week end je vais tenter de tout lire :arrow: dara c'est pour toi!!! (et les autres) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-0455,d433099e19b1dda96f85c09e1fabe4c8.jpg.html][img:a207fc4eaa]http://images2.hiboox.com/vignettes/4808/d433099e19b1dda96f85c09e1fabe4c8.jpg[/img:a207fc4eaa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-0453,a62d8c560b67df54ddd1352df061a2cb.jpg.html][img:a207fc4eaa]http://images2.hiboox.com/vignettes/4808/a62d8c560b67df54ddd1352df061a2cb.jpg[/img:a207fc4eaa][/url] pour info : 2 plages de gosier en guadeloupe
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 14:59
sandrine :arrow: merci de ns faire voyager avec tes photos!!! :cry: chez moi il pleut!!! Dara :arrow: j'en suis a "comment accompagner bébé a s'endormir s'en le sein,bib,tétine , j'en suis tres contente de ce livre Alison :arrow: je pense aussi au pic des 3mois!la semaine derniere j'etais contente depuis peu il arrivais a enchainer 5h ,mm 6h la nuit !!!j'espere qu'il va vite passé se pic!! et que tout va redevenir comme avant :? cette apres midi j'ai eu la visite de l'expert pour evaluer une fuite d'eau que j'ai eu ds mon salon,bon il ns a pas laché d'argent mais il ns a raconté sa vie!donc apparament sa femme est auxiliaire de puericultrice et il me racontait que un bébé allaité sent la nuit les montés de lait de sa mere (un bébé qui dort ds la mm chambre) et c'est pr sa qu'il se reveil. euhhhh wai! info ou intox?? j'ai pensé qu'il se foutait de moi mais apres j'ai eu le droit a l'experience de sa belle soeur,sa soeur...sa femme aussi
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 15:42
recoucou! ah mon homme est à son rencard ANPE, je suis donc seule devant l'ordi, c'est royal! :wink: Ca a l'air intéressant votre livre de chevet sur le sommeil, je vais aller jeter un oeil sur le post. Je l'avais déja parcouru mais j'y avais pas preté trop grande attention car ça me semblait fastidieux à mettre en place, .......et moi jsuis pas du tout patiente!!!En tout cas, je vois q ça paie puisqu'Arthur te surprend de jour en jour Dara! :) Là jsuis contente, j'avais laissé Manéa s'endormir dans son transat (hein Dara?!!!! tu connais ça toi aussi!), eh bien je l'ai dérangée pr la mettre ds sa chambre, elle s'est réveillée, a pleuré, mais là , ouf elle dort!!!! ça m'a pris 5 minutes! c cool! Bon bien sur, je vais aller voir ts les quarts d'heure si elle va bien......... :( (je vais etre en déprime qd elle va aller chez la nourrice) Sinon, j'ai commencé hier à réfléchir sur papier à comment je devais procéder pr mener à bien la fin de mon allaitement avec la reprise du boulot. Ma mère me prend pour une cinglée, mais j'assume. Les grandes lignes: - je vais sous peu commencer à tirer mon lait pour le congeler (y a pas d'autre solution si je veux du stock) - je reprends le mercredi 14 janvier: sur un modèle de 5 repas par jour, ça donnerait TETTE DU MATIN, LAIT TIRE, LAIT TIRE, LAIT TIRE, TETEE DU SOIR Etc chaque jour, sachant q les mercredis, samedis, dimanches je tenterai de renouveler mon stock pour les semaines à venir. Ceci [u:143906d93a]pendant 3 semaines[/u:143906d93a] - A compter du samedi 7 février, ce sont les vacances scolaires: je souhaite commencer la diversification (Manéa aura 5 mois), donc je vise une tétée en moins. Chaque jour de mes vacances, je garde la mise au sein et continue de tirer un bib de lait pour créer le stock qui me sera utile pour la reprise de fin février. - Enfin, je commence le sevrage, tout doucement, le WE avant la reprise du taf. Semaine du 23/02 au 1/03: TETEE DU MATIN, LAIT TIRE, PETIT POT, LAIT ARTIFICIEL, TETEE DU SOIR Du 1/03 au 8/03: 2 bibs de LA......................... .......................et ainsi de suite jusquà ce qu'elle ne prenne q du LA à compter de ses 6 mois, le 10 mars. Voilà Steph j'espere q j'ai répondu à ta question en tout détaillant! C'est chaud mais j'ai espoir q ça se passe à peu près comme ça. Reste la question de la gestion des montées de lait lorsque je ne pourrais pas le tirer et q Manéa ne pourra pas être au sein. Désolé pour le roman; vous voyez jsuis motivée!!! Vous comptez commencer quand la diversification? Bisous
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 17:14
Salut a toutes !! Desolee de ne pas etre passee hier, je vous ai lu mais j'ai pas eu le temps de poster, je suis dans la "diarrhee" d'Argaman jusqu'au cou... :hum: depuis hier soir, la pauvre n'arrete pas de faire de faire caca (et pas qu'un peu) et j'arrete pas de la changer de pyjamas, et meme les draps du lit ont du etre change deux fois... bref je reviens du pediatre et elle m'a dit que tant qu'elle est pas apathique et qu'elle fait pipi ca passera et qu'il ne faut pas s'inquieter... Elle m'a dit de manger des bananes et du riz, il parait que ca aidera a faire passer la diarrhee, demain je dois apporter au labo un echantillon des excrements... bref elle pleure beaucoup car elle a mal au ventre et passe son temps a reclamer le sein meme pour 2 min :roll: ... apparemment elle a tres soif... bref j'espere que ca ira mieux... Aurelie :arrow: super mignonne la photo de Gaby ! :wink: Et bien non je n'ai pas passe ma journee a la photographier mais a changer les langes de mademoiselle (j'aurais prefere que tu aies raison car la j'ai ma dose de caca) :lol: !! Desolee je crois que j'ai rate un episode mais pourquoi dois-tu rattraper 14h? Marie :arrow: les besoins dans la serviette j'y ai eu le droit aussi quand Argaman avait une semaine, depuis c'est pas arrive et tant mieux car j'ai eu beaucoup de mal a enlever la tache... Belle photo de famille :wink: ! Alison :arrow: tu vas pouvoir tirer ton lait quand tu reprendras le boulot?? Steph :arrow: et bien Elisa t'en fait voir de toutes les couleurs la nuit... pourvu que ca s'arrange avant que tu reprennes le boulot... C'est vrai que c'est pas pratique pour tirer son lait avec ta profession mais mieux vaut faire allaitement mixte que d'arreter totalement l'allaitement, elle prendra encore les bienfaits du lait maternel comme ca. Sandrine :arrow: quel beau lagon, ca fait rever !! C'est bien que tu puisses rester plus longtemps avec Chan et que tu aies trouver une place en creche. Dara :arrow: ah les mamans et leurs conseils !! :D Enfin c'est la bonne intention qui compte... mieux vaut que nos meres soient comme ca plutot qu'indiferentes. Helene :arrow: C'est bien que la premiere journee a la creche s'est bien passe, c'est un bon depart, ca a pas du etre evident pour toi hier de devoir la laisser. Bon j'y vais le bureau des reclamations pique une crise... elle veut teter... A bientot :wink: !
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 17:54
Marie :arrow: c'est bien d'etre motivé !!tu t'es fais un bon planning et tu peu y arrivé!!!!tu prend des truc pr avoir plus de lait?genre biere...? Noa :arrow: la diarrhée touche pas mal de bébé en ce moment,j'espere que pr Armagan elle va vite passé,tu lui donne un peu d'eau ds la journée en plus du sein?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 18:34
Noa :arrow: As-tu essayé les solutés de réhydratation à donner dans un bib? Ca lui évitera de se déshydrater, pauvre Argaman :(... Sandrine :arrow: Merci pour ces belles photos, ça fait rêver :D Audrey :arrow: Est-ce que tu mets en application les conseils du livre et as-tu des résultats? Pour les bébés et les montées de lait, à vrai dire, j'y crois un peu, c'est aussi pour ça que j'ai passé Arthur dans sa chambre :oops: Marie :arrow: Ouah le programme! Je suis impressionnée, je vais le copier parce que c'est un peu ce que je voulais faire aussi mais j'ai pas fait les calculs pour le stock! Alison :arrow: Hugo en est à combien de tétées alors? (J'attends encore mes photos :D) Ce soir c'est foot alors je serais là!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 18:46
Dara :arrow: je ne sais plus qd est-ce q tu dois reprendre le boulot, mais je te conseille en effet de réfléchir à ton "stock" car il faut avoir une certaine "marge" dans la mesure où des fois ce sera ptet pas tjrs possible de tirer son lait. Et puis, c'est vrai, il y aura sans doute des moments où l'on aura moins de lait. A ce sujet Audrey, je sais pas encore si j'aurai besoin de trucs pr augmenter ma production de lait. En une fois, je px tirer 180ml pour l'instant (les 2 seins). Sinon j'essaierai les tisanes je pense. Je vs laisse j'ai mes parents à bouffer, maman amène les pizzas, c'est cool .........Comme j'adore le foot, nous ce sera foot et pizzas en famille GROS BISOUS (Jpasserai ptet qd meme...!)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 19:05
Je reprends après les fêtes. J'ai des tisanes et du galactogil aussi, pour les pics de croissance. Bonne pizza :D!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.