Les mi-septembrettes 2008 tome 2 (Page 56)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 11:52
Puisse-t-il t'écouter :cryout:! Profite bien de ton soin, ça fait du bien de se faire dorlotter! :cop:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 11:58
hello les filles déjà qu'un bébé ça occupe bien les journées mais alors là avec la reprise du boulot c'est de la folie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis d'accord avec vous/à la vie sociale mais pour l'instant c'est plutôt le manque de chan qui prime, disons que je ne traine pas après le boulot c'est direct la maison :lol: :lol: en plus je me surprends à être jalouse de léandre qui passe plus de temps avec chan que moi :shock: mais bon ça va s'estomper!! :arrow: aurélie : chan aussi met ses doigts ds sa bouche après le bib!! parfois ça le fait même régurgiter :twisted: et là je crois qu'il est en train de doubler les gencives car il bave c'est terrible, il en faut des t-shirts de rechange et pour maman et pour lui!!!! ah oui nouvelle habitude du matin : vérifier si aucune tache suspecte n'apparait sur le vêtement propre pour le boulot :youpi: :youpi: bonne journée et à plus tard
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 12:06
J'ai la parade pour les tâches de bave: avant de poser la tête d'Arthur sur mon épaule, je pose un bavoir en coton. Et c'est le bavoir qui prend!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 13:18
Bah moi, ça ne marche pas le coup du bavoir sur l'épaule, ou alors il faudrait que j'en mette sur chaque épaule et ce toute la journée, car Hugo régurgite une heure voire 2h après la tétée! Et en ce moment, je suis plutôt du genre à enlever des couches de vêtements que de m'en rajouter! Sinon, j'avais la possibilité de faire la sieste... mais je n'y arrive pas! Hugo dort dans sa chambre et j'ai une boule dans le ventre qu'il soit dans sa chambre: peur que quelqu'un rentre et m'enlève mon enfant. Oui, je suis folle! Ca va aller, je vais bien m'y habituer! Pourtant je suis bien fatiguée! Marie, qu'est-ce que je t'envie pour le soin du visage pendant 1h30! Ca va être trop bien! Aurélie, tu devrais peut-être aller voir la PMI pour en savoir plus! Mais étrange, étrange! Audrey, alors tout se passe bien? j'ai l'impression car tu ne t'es pas encore connectée! Sandrine, moi, je suis obligée de me racheter des fringues car il y en a certains qui sont bien tachés par les reflux! Allez, bientôt les fêtes tu vas pouvoir profiter de Chan, et de Léandre! Claudia, je ne pense pas introduire des petits pots avant ses 5 mois! Le pédiatre ne m'en a pas parlé et ça ne met même pas venu à l'esprit! Noa, pas trop d'électricité dans l'air avec Sabbat? Steph, tu vas bien aujourd'hui? Allez, je vais faire autres choses! la maison ne va pas se ranger toute seule malheureusement! Je vous fais de gros gros bisous
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 14:44
Bon, alors je remplis les pages toute seule cet après-midi? j'ai l'impression que certaines personnes ont trouvé une vie sociale ce week-end. Mon petit râleur m'énerve! Dès que je m'occupe de lui, il me fait de beaux sourires et dès que j'ai le dos tourné, il se met à pleurer, comme maintenant!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 15:17
Bienvenue au Club, j'ai lutté pour lui faire trouver le sommeil. Et il refuse toujours de téter au bib :gr:!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 15:57
bonjour en direct de la Normandie !!! :wink: 1h43 pr couché Nolan pr sa sieste ,je peux vs dire que sa crève!!!il aurait pu s'endormir bien avant mais le papa a decidé de faire sa sieste en mm temps que son fils,Nolan qui commencait a s'endormir bin sa la reveillé!! j'espere que ce soir il me fera pas le mm cinema,le voir pleuré a grosse larmes sa me donne mal au coeur. Dara :arrow: bon apparament tu es mal barré pr donné le bib à Arthur, tu as essayé plusieur téttine? caoutchou,silicone? Alison :arrow: il n-y a pas que toi qui a peur !! quand je suis tte seul avec Nolan ,je ferme tjr la porte à clés et je met le chien ds le couloir. Marie :arrow: la chance d'avoir un soin!!! moi j'aimerai bien j'arrete pas ds parler a Chris je lui dit mm que Noa a eu droit a un massage mais je crois qu'il a pas compris, peut etre que a Noel le papa va me l'offrir!! :wink: , sinon je pense me le payé apres les fetes et j'irais avec ma maman pr pas etre tte seul. mise a par le couché difficile Manea fait de bonne nuit. Aurelie :arrow: pr les fesses a Gaby on ta pas dit de mettre de l'eosine ?bon sa fait les fesses tte rouge mais sa marche Christopher est partit demenager le bar (ces parents tienne un bar et il l'on vendu) donc je suis solo ds la grande maison avec les 2 petits frere (11ans, 13ans) ils sont scotché sur l'ordi ,je surveille Nolan dormir je peu pas descendre ,il y a 3etages ds la maison et en bas je ne l'entendrais pas si il se reveil. Aujourdhui je vais faire journée fofo
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 16:01
J'ai tout testé pour ces satanés bib. Mais y a du progrès, il ne pleure pas toujours quand je lui mets dans la bouche. Je me dis qu'un jour, sans que je m'y attende, il boira :cpa:. Moi je vis au rez-de chaussée et je ne pense pas toujours à fermer à clé. Mais la porte d'entrée donne sur le salon alors celui qui entre aura à faire à moi. Et puis il serait gonflé d'entrer, je suis dans l'appart' du fond du couloir... Y en a plein d'autres avant. Allez, il se réveille de sa sieste le rebel des tétines!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 18:00
En fait dans sa chambre, c'est une porte fenêtre qui donne dans le jardin. Depuis que je vis à la Réunion, je laisse beaucoup les fenêtres ouvertes, dont celle de Hugo. Mais maintenant qu'il est dans sa chambre, ça me fait peur, j'ai des idées noires car j'ai fait un cauchemar, bien avant l'enlèvement de Diango, que quelqu'un rentrait par sa chambre et l'enlevait :cry: :cry: Je ne peux pas fermer sa fenêtre car il faut que l'air circule, il n'a pas encore la clim dans sa chambre et on n'est pas très clim non plus! Enfin, voilà vous avez l'explication... En tout cas, il est parti pour sa nuit dans sa chambre, pour l'instant je le prends bien... mais son petit sourire du matin va me manquer... j'adore être alllongée et qu'il me sourit! Allez, je vous laisse pour ce soir! Il est 21h et je vais profiter de mon chéri! Bye bye
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 18:54
Hello! Désolée, j'ai pas pu venir avant on était parti toute la journée! Bon, je commence par la nuit: dernière tétée à 21h15, couchée endormie à 22h30. Réveils à 4h et 8h. Puis on a bougé direction notre médecin traitant pour consultations de ns 3!!! Bon alors Elisa a une rhinite et je dois lui faire des lavements ttes les 4h (ou + si besoin) à l'eau de mer en spray... Et je dois surveiller que ça ne se transforme pas en bronchite... Super quoi! :? Qqs heures à la crèche et voilà!!! Bon sinon, elle a pas bcp grandi :arrow: 61 cm (60 cm à 3 mois+1j) mais a bien grossi! :arrow: 6,2kg (5,5 kg à 3mois+1j). Le PC n'a pas bougé :arrow: tjs 40 cm. Alison :arrow: :bravo: pour avoir réussi à le faire dormir dans sa chambre!!! Dara :arrow: Je crois pas que tu nous aies répondu à cette question: est ce que la nounou a essayé de lui donner un bib qd tu n'étais pas là??? Aurélie :arrow: Tu vas bien voir si ça vient du lait ou pas maintenant que tu as racheté le même. Mais je pensais pas qu'un lait pouvait provoquer de telles réactions! :shock: J'imagine que ça doit pas être facile de voir ses petites fesses comme ça... Dès que nos petits bouts ont qq chose, c'est super dur pour nous mamans... :cpa: Elisa n'arrête pas de mettre la tête de Sophie la girafe dans sa bouche et de la machouiller, c'est rigolo! :lol: J'suis contente, depuis la crèche, elle joue avec ses mains et prend les objets pour les amener à sa bouche! :D Audrey :arrow: Alors tu t'es bien amusée toute seule dans cette gde maison? Sandrine :arrow: C'est sûr que ça doit être super dur de pas le voir de la journée... Tu as des vacances pour les fêtes? Marie :arrow: Effectivement, Manéa pourrait peut-être être + calée avec un bib de LA, à essayer! Claudia :arrow: Pour la diversification, je comptais demander au pédiatre mardi. mais je pense qu'on commencera pas avant son 6ème mois. Je verrai ce qu'il dira. A ttes :cop: J'essaierai de passer un peu + tard.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 19:58
Aurélie :arrow: Oui, je les fait couchée la tête sur le côté mais on doit s'y mettre à 2 car elle se laisse pas faire et bouge la tête dans ts les sens, du coup, j'ai peur de lui faire mal avec l'embout que je dois lui mettre dans les narines... :? Je sais pas comment je vais faire qd je serai seule pour le lui faire... :( Là, c'est ressorti clair aussi et tt liquide, et pas bcp, je me demandais d'ailleurs si je l'avais bien fait... On verra au prochain...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 20:00
Steph :arrow: je ne sais plus si j'ai répondu ici ou chez les fofolles :siffle: mais la nounou n'avait pas eu à nourrir Arthur, il avait tété à 9h et je suis allée le récupérer à midi. Il n'avait pas faim, même si j'avais laissé de quoi faire à la nounou, au cas où. Aurélie :arrow: pas mal comme idée de pseudo. Mais je garde celui-là! :lol: Sinon, moi aussi je suis SPF. J'arrête pas d'oublier cérazette. :oops: du coup, on en est revenu à la bonne vieille capote. Mais on la choisit extra fine ou nervurée. :hinhin:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 20:04
Le lavage nasal, c'est galère! Arthur hurle comme si je l'égorgeais quand je le fais! Je le fais allongé, je lui maintiens la tête d'une main et je pschiiit de l'autre (2 bonnes secondes). Puis je bouche la narine et je laisse couler. J'essuie et je réitère de l'autre côté. Ensuite, je le relève et je le penche bien en avant pour pouvoir sécher ses narines avec du coton roulé en mèches. Je me tatais à acheter un mouche-bébé avec aspiration par la bouche mais finalement, le spray nasal sauve le nez d'Arthur à chaque fois. Il ne renifle pas en ce moment.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 22:35
Plus qu'une tétée pour Manéa et au lit!!! Priez pour moi! :zen: Bonne nuit à toutes...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 22:42
Salut les filles ! Argaman s'est reveillee deux fois en pleine nuit mais ne pleurait pas donc a chaque fois elle s'est rendormie avec la tetine... faut dire que je me suis levee pour aller aux toilettes et je pense que c'est ca qui l'a reveille la premiere fois par contre la deuxieme fois je ne sais pas... :cpa: Bref ca a ete 22h30-8h00 et on s'est rendormie toutes les deux sur le canape apres la tetee de 9h00 a 11h :D ... On a fait une seconde sieste aussi cet aprem de 17h a 19h00 sur le canape... decidemment c'etait journee canape. Hier j'ai du l'endormir avec le porte bebe car elle etait enervee :roll: . Je ne sais pas ce qu'elle a depuis hier mais au debut de chaque tetee elle est extremement enervee et rejette le sein plusieurs fois en pleurnichant pourtant le j'ai plein de lait qui sort :cpa: ... je ne comprend pas... en plus elle passe son temp a se mettre la main dans la bouche (au fait elle a trouve son pouce il y quelques jours :youpi: ). Dara :arrow: Comment s'est passe le pot au boulot?? Peut etre que la prochaine fois que tu le mets chez la nounou demande lui de lui donner un biberon et qu'il ne tete pas juste avant d'y aller. Si jamais il ne le prend pas dans ce cas tu pourrais aller lui donner la tetee. Peut etre que de la part de quelqu'un d'etranger et en ayant faim il le boira... Marie :arrow: la conseillere en allaitement m'avait dit que tirer un peu de lait tous les jours pouvait augmenter la production, c serait dommage d'arreter l'allaitement. D'autre part personnellement j'ai entendu que la biere de malte sans alcool augmente la quantite de lait et j'en boit assez regulierement, depuis j'ai plus de lait et je pense que c'est lie. Tu peux peut etre contacte la leche league, ils te donneront des conseils. Steph :arrow: J'espere qu'Elisa ira mieux tres vite :wink: ! Alison :arrow: Felicitations pour avoir mis Hugo dans sa chambre pour la sieste :bravo: !! Je comprends pourquoi tu n'es pas rassuree avec la fenetre, vous ne pouvez pas installe un grillage autour de la fenetre, nous on vit au rez de chaussee et toutes nos fenetres sont protegees. Shabbat s'est bien passe pas de frictions entre moi et Alon cette fois ci, ca s'est bien passe, il s'est bien comporte :lol: ... Audrey :arrow: alors comment ca se passe avec la belle famille?? :lol: Bonne soiree!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.