Les mi-septembrettes 2008 tome 2 (Page 55)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 16:11
Mais je vais pas boire! J'allaite madame :bou: et mon bébé refuse les bib :cryout:! :hey: Trêve de plaisanteries, à ce soir :cop:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 16:15
Alors doucement sur les petits four (la grosse chiante qui insiste!!! ) tu l'enmène avec toi??? allé va a ton pot ,tu repondras plus tard ,amuse toi bien
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 16:21
Oui je l'emmène mais je rentre pas tard! A tout à l'heure!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 19:26
salut les filles, je viens de finir toute ma lecture en retard, mais j'ai du monde à l'apero donc je ferai rapide. Je voulais moi ausi vs dire q mon lait est carrement moins abondant depuis q Manéa a ses 3 mois, et je stresse un peu , moi qui voulait l'allaiter jusquà 6 mois...Je ne rechigne pas à la faire tétér dès qu'elle chouine un peu, et ça redémarre gentiment. Je crois q ses pbs d'endormissement sont peut-etre aussi aggravés du fait qu'elle est moins rassasiée le soir, ...mais j'ai peu de lait Je le sens. Dois-je introduire un bib de LA avec un peu de farine? Ca marche? Aurélie :arrow: si Gaby a les fesses rouges comme jamais, cherche pas ce sont les dents. Sauf autre cause, mais c'est une éventualité. Ma mère n'a cessé de me répéter q mon frangin et moi qd ns etions bébés on souffrait énormement d'érytheme au moment des poussées dentaires...Les rougeurs apparaissent chez les bébés avec le mal de gencives.... Je vs laisse elle pleure. Mes nuits sont tjrs aussi pourries, quelle régression! Bon pot Dara!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 19:54
Marie :arrow: Chez nous, on nous déconseille de mettre quoique ce soit dans le bib avant 4 mois. Par contre si tu introduis un bib de LA le soir, c'est plus rassasiant. D'où le fait qu'on dit souvent que les bébés au bib font plus facilement leur nuit que les bébés allaités... Si tu es fatiguée, pourquoi pas ne pas essayer en complément un bib le soir après la tétée? Petite question: chez nous (pourtant on est voisin) on conseille la diversification dès 4 mois. Chez vous aussi? J'ai lu sur un autre forum que c'était à partir de 6 mois (des mamans parlaient de ça...). Vous allez commencer quand?
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 20:25
Claudia :arrow: j'attends encore quelques jours, et si ya pas d'amélioration je vais penser au bib de LA le soir. Pour ce qui est de la diversification, j'ai demandé à mon pédiatre; on peut commencer à 4 mois, mais personnellement je vais débuter les petits pots de fruits à ses 5 mois. Voire un peu avant juste pr lui faire gouter, car je sais q les béébs au départ n'en veulent q quelques cuillères...Il me tarde!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 21:48
bonsoir Marie / Claudia :arrow: ds le temps on donnait à 3mois ,sur les petits pots en magasin c'est marqué a partir de 4mois, sur le carnet de santé à partir de 5mois et un enfant allaité peut attendre jusqu'a ces 6 mois. moi je pense tout depend des bébés,risque allergies.... peut etre que un bib de LA le soir pourait mieu la callé, Nolan en ce moment il s'avale 210 ml, au debut je donnait un petit bib de 120/150ml et apres je terminais au sein pr pas trop le chambouler. il existe du LA epaissi ( si je me trompe pas c'est "sasteté" un truc comme ca) pr les petits gloutons ! tu en as deja parlé a ton pediatre pr le couché difficile? Claudia :arrow: j'aimerai commencé a ces 4mois 1/2 ,je vais d'abord en parlé au pediatre parceque j'ai peur des allergies (mm si y-en a pas ds la famille) ,je suis pressé de lui faire gouté des petites purée maison :P
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 22:25
il n-y a personne ce soir??? j'ai pas de vie sociale moi :mdr:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 22:29
je suis là Audrey !!! :wink: mais j'ai du monde...ce qui ne m'empeche pas de venir voir toutes les 5minutes ce q vs racontez! pas grand chose apparemment! et toi, tu t'occupes pas de ton chéri?!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 23:05
non je l'ai envoyer au lit!! il y a au moin une bonne trentaine de minuit , il me dit tu me rejoin?? moi ; oui oui j'arrive !!! mais je pense que je vais -y allé j'ai besoin de sommeil ,avant que mon roi des nuits se reveil!!! le couché a ete plus facile pr Manea ce soir? ou la chipie dort tjr pas? je vs souhaite a tous (meme si il n-y a que toi Marie ) une bonne nuit et certainement a demain en direct de chez ma moche famille :lol: et un bon w.e au filles qui se connecterons pas des 2jours
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 00:15
ne parlons pas trop du sujet qui fache, je suis en train de me prendre la tete avec Mika car Manéa a fini sa derniere tétée, et depuis hurle ds notre chambre. Mika insiste pr qu'on la mette ds sa chambre, ...alors qu'elle continuera à pleurer tout pareil. Je n'y arrive pas, je ne peux pas l'entendre pleurer plus de 15 minutes, et là je sens encore q je vais en avoir pour des HEURES à l'endormir :oops: Bonne nuit à vous, enfin à toi Audrey! :wink: puisq vs etes deja toutes au chaud sous la couette!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 07:07
Bonjour les filles!!! Une journée de folie hier avec les achats de Noël! Le pire, c'est que je n'ai pas terminé! Je ne trouve pas ce que je veux et ça m'énerve! Il faudrait que je fasse toute la Réunion pour trouver ce que je veux! :twisted: Et voilà, je me mets à écrire et Hugo se réveille de sa sieste! J'en ai marre! Bisous et à plus tard!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 10:30
Re-coucou les filles! Je crois que je ne vais pas être longue encore une fois! Vous allez être fières de moi! J'ai mis Hugo dans sa chambre pour sa sieste! Si si! J'ai déplacé son lit! Et il dort!! Mais maintenant que je le vois dans sa chambre, je regrette trop d'avoir choisi cette chambre pour lui, il aurait mieux valu prendre l'autre... mais c'est un peu tard maintenant, je ne crois pas que Narottam se sente le courage de refaire 2 chambres! Aurélie :arrow: ouille ouille pour les fesses de Gaby! Gaby met-elle plus dans la bouche qu'avant? Hugo n'arrête pas de mordre, d'attraper nos doigts, d'accepter à nouveau la totote, ses fesses sont irritées... et pourtant rien en vu! Mais je crois qu'il n'y a rien de comparable à Gaby. Sinon, le pédiatre m'a conseillé du Gall*a Calisma en LA. je reviendrai encore tout à l'heure pour les autres! Bisous bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 11:11
Coucou! Aurélie :arrow: Moi je pense que Gaby réagit mal au LA et du coup ça se voit dans ses selles. C'est ça la cause des fesses irritées. Peut-être que si tu changes le lait ça redeviendra normal? Alison :arrow: Félicitations! Tu as franchi le pas! C'était le plus difficile! Maintenant, il ne te reste plus qu'à le laisser passer la nuit aussi dans sa chambre. Claudia :arrow: Mon pédiatre pense que je peux continuer le lait jusqu'à 6 mois. J'attaquerais la diversification après. Avec des petits pots faits maison, je compte investir dans un babycook. Marie :arrow: Je pense que juste un bib de LA le soir pourrait t'aider à caler Manéa. Si elle est moins difficile qu'Arthur et accepte ce satané bib! Audrey :arrow: J'espère que ça se passera bien dans ta moche famille :lol:! Mon pot de noël s'est très bien passé hier soir, ça fait du bien d'avoir une vie sociale :lol:! Les femmes ont toutes craqué sur Arthur, il a été dans plein de bras, presque sans broncher! On est pas resté longtemps, il était crevé. Et j'ai galéré pour le coucher du coup :?. Au lit vers 23h seulement :gr:! Bisous à toutes les autres!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 11:42
coucou les filles, un ptit coucou vite fait, je pars au Mans pour un soin d'1h30 du visage en institut...COOL! :wink: , et apres je dois finir mes kdos de noel. Manéa reste avec papa, esperons q j'aie tiré assez de lait (il y a 210ml au frigo, et 100ml au congel en depannage)... Hier elle a chouiné 1heure, et ne s'est réveillée quà 10h, donc ENFIN j'ai pu dormir 9h d'affilée, je revis! Mais bon, le but est tout de meme qu'elle parvienne à s'endormir rapidement DES 21h-22h!!! Aurélie :arrow: pauvre Gaby; si c'est pas les dents, bah je comprends pas en effet, car comme dit Dara ya peu de pb avec le liniment apparemment... Alison :arrow: felicitations poutr la sieste d'Hugo ds sa chambre! ça j'y arrive aussi (enfin je vais voir 10 fois sur une sieste de 2h si tout va bien! :oops: );sa chambre la nuit c'est autre chose!!! bisous à toutes je dois y aller! Arthur, sois gentil, accepte le biberon de maman!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.