Les novembrette 2007 !! Tome 3 (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 15:24
coucou ! Je passe pour une petite question... :oops: voila, nous avons recu un petit cheque de mon beau pere ce matin...D'un montant suffisant pour refaire la chambre de poupiloupie ! :oops: :lol: :oops: Je comptais lui prendre un grand lit à Noël, mais la vu que j'en ai la possibilité (finnancièrement) je vais peut-être avancer ce projet ! Surtout qu'à l'approche de la rentrée il y a en plus des promos !! J'ai vu que tu en parlais Flomel, alors je voulais avoir votre avis, c'est trop tôt pour proposer le grand lit ? il y en a parmis vous qui ont déja mis au placart le lit à barreau ?? Merci de vos réponses, bonne journée !
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 22:19
héhé !! merci teles ! :lol: nous quoi qu'il en soit on prendra une barrière !! on attend vos réponses alors !!!
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 09:29
coucou les novembrettes!! badaboum-teles :arrow: moi pour le moment je le laisse ds le p'tit lit, il aura un grand quand il aura sa chambre ds la nouvelle maison! je pense le faire un peu avant la rentrée de l'année prochaine!! on avait fait ça avec le grand!! un lit une place avec une barre devant!!enfin plutot une planche!(un truc que mon mari avait bricoler, ça a aussi fait l'affaire!) ça faisait la moitié du lit, comme ça il pouvait qd même en descendre! ms j'avoue que sur le point là on a eu de la chance, Mattéo ne s'est jamais levé tout seul avant bien 4-5 ans, il m'appelait tjs avant!! ms bon le loulou actuel, j'en sais rien!!!! on verra bien!! sinon j'ai un peu fouillé sur internet et je suis tombée sur un article sur le "terrible two" vous connaisez?? :lol: :wink: a mon avis vous y etes ou vous allez pas tarder à y rentrer!!! La crise des 2 ans pourrait aussi s'appeler la crise du « non ». C'est l'âge auquel votre enfant n'est déjà plus si petit que ça et découvre comment s'opposer à vous. Il grandit et il comprend qu'il dispose d'une option intéressante pour exister : vous faire tourner en bourrique ! Trois questions à se poser Votre enfant s'exprime-t-il correctement ? Son comportement empire-t-il en public ? Comment se tient-il à l'école ? Posez-vous ces questions pour comprendre ce qu'il cherche à exprimer et envisager les stratégies appropriées pour désamorcer les crises. Par exemple, un enfant qui aime se donner en représentation aura besoin d'un peu d'isolement. Réfléchir une seconde avant de refuser L'envie d'être de bons parents, soucieux de l'éducation de leur rejeton, vous pousse souvent à dire ''non''. Quand il y a moyen de le contourner, ne vous en privez pas. Mieux vaut installer cette forme de complicité plutôt que d'ériger un univers de l'interdit. Par exemple, s'il demande un bonbon, vous introduisez une condition (« OK, mais après le dîner ») ou vous trouvez un moyen de l'occuper dans l'immédiat (« Montre-moi ton nouveau jouet »). Que faire quand la crise démarre ? Il faut autant que possible l'ignorer. Étant alors dans l'ultra-émotivité, il est parfaitement sourd à toute discussion raisonnée ! Élever la voix ou lui administrer une fessée risque d'amplifier ses hurlements. La seule chose à dire, c'est : « Viens me voir quand tu as fini. » : moins vous intervenez dans sa crise et moins elle durera. Une fois ses gesticulations terminées, à froid, il devient envisageable de lui parler et de lui dire qu'il se trompe de comportement. Terrible two, terrible three, terrible four ? La crise ne consiste pas systématiquement à se rouler par terre en hurlant. Il peut refuser de manger et rester silencieux, enchaîner les bêtises les unes après les autres, poser 145 fois la même question en l'espace de cinq minutes... En revanche, le résultat est toujours identique, vous êtes exaspérés. Le « terrible two » est un cap à passer mais qui, chez certains enfants, se prolonge jusqu'à 4 ou 5 ans. Tout dépend du temps dont il a besoin pour apprendre à vivre avec ses frustrations. ou un autre article :arrow: Une maison a beau être bien hermétique et solidement construite, un ouragan peut tout de même la frapper de l’intérieur. En fait, cela se produit dans toutes les maisons où vit un enfant de deux ans. Certains parlent du fameux «terrible two» comme de la première adolescence. Une phase nécessaire pour que l’enfant arrive à s’affirmer et apprenne à dire non. Et souvent, il y arrive un peu trop bien… On se demande parfois comment font nos gentils démons pour nous faire grimper dans les rideaux si souvent. Voici en grande primeur LEUR guide de référence en matière de crises: • La crise du Non Il s’agit du niveau de départ de toute cette belle aventure! On commence par dire non, puis on ajoute les variantes. Non au bain, non au souper, non au lavage des mains, non au dodo… Avec l’expérience, on peut offrir des extras: coups de pieds, coups de poing, culbutes et pirouettes diverses pour échapper au contrôle des parents. Cette crise permet aussi de faire perdre un temps précieux aux parents pressés et de transformer une corvée de 30 secondes en épopée d’une demi-heure. • La crise hollywoodienne On joue la totale. On se jette par terre, on s’effondre, ruinés émotionnellement, abattus par la douleur insoutenable de se faire refuser un biscuit au chocolat avant le souper. Malgré tous les efforts artistiques, les parents ne croient pas souvent à notre détresse. • La crise molle Une méthode simple et efficace surtout quand les parents semblent pressés ou essaient de nous mettre des vêtements. On s’efforce alors de devenir aussi consistant que de la purée de pomme: impossible de tenir sur nos pattes. • La crise de l’idée fixe L’idée fixe en question peut-être une activité, une phrase ou une question anodine dont on ne peut se départir. À la base, l’idée n’a rien de bien méchant, mais répétée 412 fois en quelques minutes, elle produit son effet sur un parent exaspéré. Celui-ci use parfois de subterfuges afin de nous changer les idées, mais c’est peine perdue. Se termine habituellement par une autre crise, pigée au hasard. • La crise du Moi-Maintenant En tant que membre du «Terrible Two», nous sommes en droit d’exiger que tout nous soit dû, au moment où on le souhaite. Il est inutile de partager quoi que ce soit, pas même la télé avec les parents. Il n’est pas question non plus de nous faire patienter pour aucune raison lorsque l’on souhaite quelque chose. Toute infraction à cette règle nous permettra de hurler haut et fort notre indignation. • La petite révolte Une méthode éprouvée qui consiste à faire volontairement tout ce qui n’est pas permis, juste pour voir la réaction des parents. Les règles «on ne tape pas, on ne mord pas, on ne dessine pas sur les murs, on ne vide pas la baignoire sur le plancher de la salle de bain, etc.» sont vraiment agréables à outrepasser. Le mieux est encore de transgresser les consignes en regardant les parents dans les yeux, tout en arborant un magnifique sourire. Effet garanti. • La statue hurlante Une crise de base. Consiste à rester immobile, les mains contre le corps, les yeux fermés, et à pleurer en hurlant le plus fort possible jusqu'à ce que quelque chose survienne. La concentration est essentielle: on doit donner l’impression aux parents que notre vie est en jeu. • La honte publique Le truc est vieux comme le monde: profiter de la présence d’autres personnes pour décupler la portée de notre crise. Le centre commercial est un bon endroit pour s’y entraîner. On peut aussi agir en véritable diable devant la visite ou attirer l’attention sur nos mauvaises manières dans une réunion familiale. Le but étant de faire passer les parents pour des gens irresponsables. • La grève de la faim À l’heure des repas, les moyens de pression sont simples et directs. Refuser de manger et/ou exiger autre chose (préférablement sucré ou introuvable). Variante: il est particulièrement drôle de voir le visage des parents lorsqu’on refuse de manger ce qu’ils considèrent être notre mets préféré. • La ruse finale! Pour plus de succès, variez les plaisirs et parsemez vos journées de quelques bons moments. La confusion de vos parents n’en sera que plus grande. Ah! Les magnifiques moments… Il paraît que l’étape du «Terrible Two» est nécessaire aussi pour les parents. Pour une expérience parentale complète, il faut vivre ces magnifiques remises en questions, ces soupers désespérants, ces crises de centres commerciaux et ces hurlements infernaux. Et dire que pendant ce temps, l’enfant, en regardant aller ses parents, est convaincu que le «Terrible Two», ce sont ces deux-là… :arrow: voilà je pense que vous comprenez que c'est tout à fait normal qu'ils soient des p'tits monstres de tps en tps :wink: ils nous restent qu'à etre patiente.....facile à dire des fois!!! voilà voilà sur ce bon w-e ensoleillé!! bises à toutes!!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 15:41
[quote:06f4aa0900="Ninamonange"]My-Li, quand tu veux tu viens sur le forum! :D je t'embrasse fort![/quote:06f4aa0900]Me revoilà ma belle :cop: Salut les Novembrettes :hey: Et oui, me revoilà de retour après plus d'un mois. Nous sommes partis 3 semaines en vacances : une semaine en Vendée et 2 semaines à l'ile d'oléron. On est rentré il y a 15 jours et j'ai repris le boulot lundi 3 aout et j'ai bossé le WE dernier. Mon mari a commencé son boulot d'ass mat le 3 également et depuis, nous ne voyons pas les jours passés :? Nous avons passé de super vacances, on a fait pleins de sorties : visite de fermes pédagogiques, aquarium, marais des oiseaux, zoo, petit train, petits bateaux sur un lac, découverte du poney, baignade à la mer et dans les trous d'eau, jeux de sable... et tout cela avec Lina à pied ou dans le yamo (porte bébé), c'était le pied, elle s'est régalé, on s'est vraiment rendu compte que c'est une grande fille maintenant, nos vacances ont été telement différentes de l'été dernier, c'était génial de la voir autant se régaler de tout ce qu'on lui a proposé :love: Et bien sur, les incontournables ballades quotidiennes en vélo près de la falaise ou au bord de la plage 8) Le retour est dur, on est dégouté que les vacances soient finies et on a le cafard d'etre rentrés en région parisienne :oops: Mais en même temps, on est super motivé pour avancer notre projet de déménagement de la région parisienne 8) On pensait partir dans 2 ans mais finalement, ce sera surement dans un an pour que Lina puisse aller dès 3 ans dans une école montessori. Lina etait scootchée à moi depuis que j'étais en vacances, elle a refait des crises d'angoisses avec moi comme l'été dernier au moment de l'angoisse des 8-9 mois donc ma reprise du boulot lundi a été très dure : La 1ère semaine, elle pleurait quand je partais bosser et quand je revenais, elle me faisait la tête, pas le droit d'avoir un bisous ou un calin :cry: Sinon, Lina est adorable avec la petite que garde mon mari (il garde la 2ème à partir du 24), elle est très attentionné, lui tend des jouets et lui ramasse si elle en fait tomber un, lui fais des bisous... Elle nous fait trop rire car par expl, si le bébé pleure, elle veut lui faire un calin et dit à son papa qu'il doit lui donner le biberon : "Papa, bébé miam miam" en montrant du doigt le bib de la petite :lol: Mais bon, heureusement que Lina a un comportement si génial avec la petite car elle n'est vraiment pas facile et ses parents sont un peu spéciaux :? Quand la mère dépose la petite le matin, elle la donne direct à mon mari ou elle la pose par terre et part sans lui faire de bisous ou lui dire au revoir. Ils lui mettent des produits pas du tout adapté, genre spray solaire indice 30 qui pue et fait tousser où il est marqué "interdits aux enfants de moins de 3 ans, spray à utiliser dans un endroit aéré, très ilflammable..." Mon mari a dit le 1er jour à la mère qu'en lisant ça et voyant que c'est pas de l'écran total, il n'a pas voulu prendre la responsabilité d'en mettre à la petite et qu'il lui a mis la crème de Lina et elle a répondu que c'est pas grave vu qu'on lui en ont mis tout le mois de juillet :roll: Mon mari attend toujours qu'ils achètent une autre crème, ça fait 2 semaines qu'il la garde et toujours rien :x Les parents sont tous fiers de nous dire que chez eux, ils n'ont aucune sécurité et qu'ils n'en mettront pas pour que leur fille apprenne seule le danger :shock: Du coup, ils la laissent vadrouiller à la maison sans la surveiller et régulièrement, ils la cherchent partout et ne la trouve plus mais pour eux, ça leur semble normal qu'elle explore seule. Ils l'ont retrouvé plusieurs fois tout au fond du jardin en train de manger de la terre et des fleurs et ils nous disent tous fiers que c'est rigolo que leur fille fugue déjà à son âge :choc: Nous on ne trouve pas ça très drole :roll: Ils l'ont aussi retrouvé dans la cuisine s'appretant à toucher le four bouillant :shock: Enfin bref, la petite a l'air souvent livrée à elle même chez elle donc on comprend mieux pourquoi on ne la trouve pas facile : C'est dur pour elle que mon mari lui pose des limites alors que chez elle, elle peut faire tout ce qu'elle veut... Mais bon on ne peut pas faire grand chose :cpa: On n'est pas ses parents :non: [b:06f4aa0900]Nana[/b:06f4aa0900] : Trop belle la photo de vous 3 :love: Tu t'ais fait coupé les cheveux ? Moi oui, entre le mariage et le départ en vacances, été oblige ! :lol: [b:06f4aa0900]Kenyata[/b:06f4aa0900] : Merci beaucoup pour tes mots et tes félicitations pour le sevrage naturel de Lina et l'éducation qu'on a choisi de lui donner :cop: Je sais que c'est hallucinant que d'autres personnes s'octroient le droit de critiquer nos choix de parents mais c'est malheureusement le cas :roll: On passe trop souvent pour des extraterrestres mais maintenant qu'on a trouvé d'autres ET comme nous, on se sent moins seuls et surtout soutenus :D D'ailleurs, sur conseils de mes potes ET, je me suis abonnée à un magazine extra : "Grandir Autrement" Tu connais ? C'est vraiment un mag extra que je recommande ! Je suis sure que toi et Nana adoreriez ce mag 8) J'espère que ton nouveau boulot te plait ! Raconte m'en plus, ça m'intéresse :wink: [b:06f4aa0900]Teles[/b:06f4aa0900] : Lina dort dans un lit de grande depuis qques temps déjà, je vous l'avais dit, c'était en mai ou en juin, je sais plus mais c'est un lit qu'on nous a donné et on a coupé les pied du lit (elle peut donc monter et descendre seule sans se faire mal) et on a rajouté une barrière pour qu'elle ne tombe pas dans son sommeil. Et ça se passe super bien, une vrai grande fille notre puce :D Bon, je vous ai écrit un roman entre mes vacances et notre reprise du boulot donc je vais pas vous mettre un mot à toutes sinon v'là le pavé :lol: Biz à toutes
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 16:03
Coucou!! :wink: Milie, transmission de pensées, alors que je m'apprêtais à écrire mon message je vois le tien! Merci pour la photo, oui j'ai un peu coupé mais avec l'eau ils frisent.. :? J'hallucine vraiment sur le comportement "je m'en foutiste" des parents de la petite que Nico garde, eux pour de bons ce sont extra-cools ou des extra-fous! je veux bien que la petite apprenne seule les dangers de la vie, mais bon quand même je ne vais pas la mettre sur la route pour voir si elle est assez maligne pour éviter les voitures... :shock: Un peu énorme ma comparaison mais bon c'est à peu près ça.... il y a tellement de dangers dans une maison, nous avons 4 barrières et nous allons faire installer une rampe au niveau des escaliers, et pourtant on n'est pas des parents sur-protecteurs mais quand même! un minimum! et le coup de la crème solaire, c'est super dangereux, les dégâts que causent le soleil sont-ils encore ignorés de certains???? Ils vivent dans quel monde ces gens??? :shock: :evil: Et sinon je vois que Lina est toujours aussi adorable avec la petite c'est géniale, et puis ça apporte énormément à Lina d'être avec un autre enfant, vous devez tout de même vous languir la 2nde, en espérant que les parents ne soient pas aussi bizarres.... inconscients... fous! Estelle, merci pour cet article! Nina en ce moment est dans la crise de l'idée fixe, si elle veut quelque chose on le sait!!!!!!!!! dur dur d'entendre répéter 50 fois la même chose alors qu'on lui dit non.... comme la sucette en pleine journée! Badaboom, jolie photo et quelle belle tribu! c'est génial que tu sois tentée de nouveau pour devenir assistante maternelle, je te souhaite de réussir! Sinon pour le lit, Nina est retournée dans son lit de bébé car elle descendait trop de son lit de grand, et pourtant les premiers temps ça se passait bien. Mais quand elle a compris qu'elle pouvait en descendre et aller jouer avec ses jouets, ça a été fini! On va réessayer début septembre, surtout que chez l'AM elle dort dans un grand lit! mais bon il n'y a pas de jouets dans la chambre.... Sinon je lui avais trouvé une barrière TOMY dans une brocante, géniale il y a même une petite poche pour mettre les tutus! Teles, merci c'est très gentil! :oops: bon courage pour les soucis de sommeil de Marceau j'espère que tout s'arrangera très vite, c'est vrai que l'avantage du grand lit c'est que tu peux leur faire des câlins et faire comme si tu dormais un petit peu avec lui, le temps qu'il s'endorme! A voir peut-être que Marceau est prêt à passer dans un grand lit maintenant! Tu pourras tester ça pendant tes vacances, bientôt, bientôt!!!! Allez je file Nina se réveille de la sieste! Bises à toutes à bientôt!!!
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 16:22
et bien, ca discute, ca fait plaisir !! Je viens de passer mon après-midi à reparcourir le fofo... J'ai relus une grande partie de mes messages, des délires, des récap... [b:6a3a521ad3][color=orange:6a3a521ad3]Ninamonange[/color:6a3a521ad3][/b:6a3a521ad3], tu te rappelles du post "dis-moi ce que tu fais en cette nuit du...", les fammeuses insomnies de fin de grossesse !! :lol: :lol: J'avoue être archi nostalgique de la grossesse !!! Ca fait super longtemps finalement que cette aventure à commencé...Je crois que je suis inscrite sur le fofo depuis mars 2007...2 ans et demi ! :shock: :shock: Hier mon homme m'a surprise sur le formum, il me dis t'y vas toujours ?? d'un air surpris ! BEN OUI !! On change pas une équipe qui gagne !!! :lol: :lol: Meme si il y a des moment ou on deserte !! :siffle: Bref, tout ca pour vous dire[size=18:6a3a521ad3][b:6a3a521ad3] [color=indigo:6a3a521ad3]MERCI !!![/color:6a3a521ad3][/b:6a3a521ad3][/size:6a3a521ad3] [color=orange:6a3a521ad3][b:6a3a521ad3]My-li[/b:6a3a521ad3][/color:6a3a521ad3], merci pour la réponse sur le gd lit ! C'est chouette que vous ayez passé de bonnes vacances ! Et oui, on réalise maintenant que nos ptits bouts sont des grands !! Je suis assez surprise également du comportement des parents de la petite... :langue: ca laisse un peu à désirer... [color=orange:6a3a521ad3][b:6a3a521ad3]Estelle[/b:6a3a521ad3],[/color:6a3a521ad3] merci pour tes articles, interessants !! Iroise ne sait dire que "non" mais je ne suis pas sure qu'elle en ait correctement saisi le sens dans toutes les circonstances ! lol !! En tout cas, pour le moment, elle est tjs aussi facile.. Bon, bon 15 aout à toutes !! Bises :cop:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 17:36
coucou les filles!!! Je rejoins Badaboum pour vous dire MERCI!! C'est clair que ça commence à faire un sacré bout de temps qu'on se suit, toutes! Bon, ok, je déserte régulièrement (là, ayé, vacances, je vais pouvoir causer et plus laisser Flomel toute seule!!), mais je suis le fofo quand meme! :arrow: Merci Estelle pour ton article, ça me rappelle effectivement le petit loulou qui s'accroche à mon pantacourt, là! Autorité, pas tous les jours facile, mais je veux pas de Super Nany! Et pour ta question sur la grippe A (ok, 3 semaines de reatrd...désolééééée!) Ben je m'en fais pas plus que ça : elle est hyper contagieuse, mais quand on n'a pas de problème de santé, ben 5 jours au lit, et ça repart. Après, grace à mon boulot (arf...) et tous les gens qui me toussent dessus (youpi), je vais quand meme tout faire pour limiter les dégats (vaccination contre la grippe classique, par ex) mais bon, gardons la tete froide, pour le moment, pas de soucis! :arrow: Teles, courage pour le someil de ton petit homme...je touche du bois, Cyprien ne nous retient que max 15 minutes certains soirs, demandant à boir ou les bras...pourvu que ça dure! :arrow: Badaboum : pour le lit, ben j'y avais jamais pensé!! Tout se passe bien dans le lit à barreaux, alors, bon....je pense pas en changer tout de suite! Et superbe tribu! Un BB2 chez vous aussi, alors? :arrow: My-Li : bonjour Madame!! ben dis donc, sont bizarre, les parents de la petite! Ca va pas etre une partie de plaisir tous les jours, avec, je pense! Courage à ton homme, et à toi pour la reprise! :arrow: Kenyata : ben Cyprien reste rarement tranquille au repas : il a toujours 2 - 3 jouets pour l'occuper. Pour te rassurer, chez la nounou, il mange avec d'autres enfants, et du coup, tout va bien, il reste sage, car les autres sont à table avec lui! :arrow: Flomel, comment ça va chez toi? Paris plage, toujours le top? MDR pour les totoches, mais je te comprends, faut ce qu'il faut! :arrow: Accacia : alors réponse en retard également : Cyprien s'endort vers 21h (boulot oblige....) et le réveil, en général, c'est 8h - 8h30. S'il n'a pas fait sa sieste de 2h l'après midi, il peut dormir plus le matin (réveil 9h30) ou se faire une sieste de 3 h! :arrow: Pepette : comment tu vas? pas trop chaud chez toi, j'espère que tu supportes la chaleur! (isi, on a sorti la piscine gonflable, Cyprien est aux anges, et moi aussi!) :arrow: Virginie : ben t'es où? trop occupée avec tes TP, je te comprends!! :wink: :arrow: Ninamonange : courage pour vos travaux! Et génial si vous avez la possibilité de faire une piscine! Dans votre région, ça devrait etre plus que sympa!! :arrow: Isa : j'espère que tout va pour le mieux pour toi! Grosses pensées, et pleins de gros bisous à Guillaume, qui doit continuer de t'étonner comme il a l'habitude de le faire! Bon, je pense n'avoir oublier personne (sinon, immense pardon!) Ici, les vacances ont débuté, ça fait du bien! Cyprien adore la plage, le sable, et ne semble pas avoir trop peur de la mer! Il s'affirme de plus en plus, ce qui met le "coin" à contributuon régulièrement, mais on se plaint pas, il est quand meme adorable la plupart du temps, mon loupiot! Niveau pot : euh, RAS, il sait à quoi ça sert, mais s'en fiche, alors, on n'insiste pas! Et pour le langage, il est dans une phase "je répète quand ça m'amuse", c'est marrant! A défaut de beaucoup parler, par contre, il pige tout ce qu'on lui dit, c'est déjà ça! voilà les dernières nouvelles!! Vu que j'ai 3 semaines de vacances, je repasserai plus souvent, promis! Grosses bises à toutes et à vos petits bouts!!
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 20:48
coucou les filles!! vous allez toutes bien j'espère!! je vous met un p'tit lien trop marrant!! je rigolait toute seule devant l'ordi!! ah les enfants.....vivement qu'ils nous racontent un peu plus! enfin le mien en est encore au chinois!, donc......c pas pour le moment :? http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=97874&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight= biz
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 21:32
coucou les filles!!!! UN PETIT BONJOUR D espagne ou le teñps est splendide....j ai du ñal a ecrire car les touches sont inverses.....loriana s eclate...et nous aussi... bises a toutes
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 22:36
coucou les filles passage rapide pour poser une question a marjo ou yoz alors voila ña gygy ma donne duphastomn pour faire venir ñes regles car pas depuis 2 MOIS et elle m a precrit jasminelle en pillule donc j ai commence il ya LUNDI le 10 et depuis je nai aue des saignements je sais pas auoi faire ma gygy estr en vavances je continue ??????ou je la stoppe....je suis au milieu de la plaquette...merci de vos conseils demaim omn nvisite barcelone bises
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 21:22
[color=orange:60a667ce59][b:60a667ce59]teles[/b:60a667ce59],[/color:60a667ce59] tu t'es décidée ? passage au grand lit ?? Nous on l'a commandé aussi, je le recois dans 12 jours !!! :lol: Bonne soirée a toutes !
Guest243200
52 messages
Guest243200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 22:18
Bonjour a toutes je ne sais pas si vous vous souvenez de moi car ca doit faire environ 1 an que je n'ai pas posté!!!!honte sur moi :oops: :oops: mais ca ne m 'empeche pas de vous lire régulièrement et de voir l evolution de tous vos loulous!!!j espère que vous ne m en voudrez pas trop de ce manque de rigueur!!!! Pour vous remettre un peu en mémoire je m appelle jennifer j'ai 28 ans je suis infirmiere et j habite dans l eure, j'ai un petit garçon qui est né le 23 /11/2007 et qui s appelle corentin. En ce qui nous concerne le petit loulou grandit a une vitesse mais bon je crois que vous voyez ce que je veux dire , il commence a parler et arrive a faire quelque phrases de 3 a 4 mots, il dort toujours dans son petit lit je pense qu'on le changera vers ses 2 ans et pour ce qui est du pot et bien il y a des jours avec et des jours sans !!!hier il n a pas fait au slip de la journée et aujourd 'hui il m a fait 2 fois pipi par terre!!!enfin ca viendra bien un jour!!! il devient de plus en plus sociable avec les enfants avant il avait tendance a jouer dans son coin et maintenant il participe au jeux collectifs ca fait bizarre de voir ce p'tit bonhomme jouer comme un grand!!!! Sinon une bonne nouvelle j'ai vu que beaucoup d entre vous avez des envies de bébé 2 et bien pour nous c'est fait je suis enceinte de 3mois la date est prevue pour le 19 fevrier, enfin je ne me rejouit pas trop vite car a l echo des 12 semaine on a constate une hyperclarte nuccale donc la j'ai fait la prise de sang pour la trisomie et en fonction du resultat on verra si on fait une amniocentèse ou pas , je suis super stressee mais la ou je me rassure c'est que pour corentin j avais eu la meme chose et j avais fait l amnio qui n avait rien revele de grave!!!donc je croise les doigts pour que ce soit pareil cette fois ci!!! bon et bien apres vous avoir raconté mes malheurs je vais vous laissez , et cette fois ci j essaierai d etre plus rigoureuse!!!!! ps: j'ai rendez vous mardi avec le gyneco pour evaluer les risques et voir si on fait l amnio ou non je vous tiendrez au courant, grosses bises a toutes
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 19:45
coucou les filles! ah que c'est bien les vacances!! (désolée pour celles qui ont repris.... :oops: ) Bref, on profite, et Cyprien adore sa piscine! :arrow: Albane, je me souviens de toi aussi!! Félicitations pour ta grossesse! Je me joins à Teles pour le croisage de doigt, par rapport à ton test...pas simple, tout ça, mais y'a pas de raison que ça se passe mal là encore :wink: Tiens nous au courant! Et tu rejoinds Pepette pour le mois d'accouchement, je crois : c'est pour février aussi! Donc, maintenant, on attend des news et des photos de Corentin! :arrow: Teles : Cyprien adore Mickey : dès qu'il vous un dessin de lui (dans les magasins, ou autre part) il fait des bisous! Et il peut rester assis tranquillement à regarder Toy Story : quasi tout le DVD y passe sans qu'il gigote...j'avoue que ça nous aide parfois pour le diner : on lui met, et hop, il mange tout! Profite bien d'Eurodysney, j'ai jamais autant hurler que dans Space Mountain! :arrow: Melodie : un petit coucou, je t'avais oubliée dans mon dernier post, désolée! J'espère que tes vacances se passent bien, et que tu profites à fond de ta puce (photoooos s'il te plait!!) :arrow: Pepette : courage avec la chaleur, et t'en fait pas, temps pourri la semaine prochaine dans la région, je crois!! super tes photos de Loane et Calvin! Et t'inquiète pas trop pour la grippe, elle est très contagieuse mais le nombre de décès reste "relativement" faible par rapport au nombre de cas (bon...je sais, y'a des décès quand meme, mais tous les ans avec la grippe classique, y'en a beaucoup, mais on en parle pas...) bon, belle maman arrive, je repasse plus tard! bises à toutes et vos petits bouts!!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 17:04
up! vais faire comme Flomel, vais parler toute seule!! ici, tout roule! Cyprien est mignon, sauf chez Ikea : obligée de le punir rayon canapé car il voulait pas rester sage, et hurlait pour aller à la borne de jeux! MAis j'ai quand meme pu le mettre au coin (il était étonné de mes ressources, le pauvre!) et donc, la crise s'est calmée rapidement! je repasse plus tard, bises à toutes et à vos petits bouts!!
Guest243200
52 messages
Guest243200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 21:37
coucou les filles je suis dons allée au rendez vous et le gyneco a effectue des statistiques par rapport aux resultats de la prise de sang et plein d autres paramètres ce qui entraine un risque de 1/566 sachant que la limite est de 1/250 donc pas d amnio ouf!!!!cela dit n'étant pas très rassurée tout de même il m a prescrit une echo genetic scan je ne sais pas trop ce que c'est il faut que j aille sur caen enfin voila me voila un peu plus rassurée et j espère qu a cette fameuse echo genetic scan on pourra me dire le sexe du bébé!!! Bonne soirée a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.